Casque pc

9
28 octobre
Bonjour dealabsiens/dealabsiennes,

Je possède actuellement un casque g430 qui a subi quelque réparations au scotch et je cherche donc à le remplacer.
J'ai un budget de 100€ environ pour un casque de préférence filaire avec micro amovible.
Pour le moment je me suis penché sur la nouvelle version de mon casque le g432 mais j'ai aussi vu que le hyperx cloud alpha avait l'air plutôt bien aussi.
Auriez vous quelques conseils/deals à me donner. Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
Salut ! Ayant le Alpha je te conseillerai plutôt le cloud 2. Le micro est mieux, et tu as le 7.1 (pas de qualité incroyable mais c'est toujours ça!).
Salut, j'avais posté un deal justement concernant un casque
dealabs.com/bon…d=7
Le micro n'est pas amovible mais relevable, mais perso ma référence en casque c'est sennheiser.
Tu as régulièrement des deals sur le Game Zero (casque fermé) ou le Game one (casque ouvert) qui sont vraiment top coté précision sonore et qualité du micro.

ET sur leur outlet, tu as des GSP 300 et 500 reconditionnés (reconditionné Sennheiser = neuf, jamais vu un avis négatif) qui avec le code outlet20 passent à respectivement 60 et 108 €
FrenchyEve28/10/2019 10:49

Le micro n'est pas amovible mais relevable, mais perso ma référence en c …Le micro n'est pas amovible mais relevable, mais perso ma référence en casque c'est sennheiser.Tu as régulièrement des deals sur le Game Zero (casque fermé) ou le Game one (casque ouvert) qui sont vraiment top coté précision sonore et qualité du micro.ET sur leur outlet, tu as des GSP 300 et 500 reconditionnés (reconditionné Sennheiser = neuf, jamais vu un avis négatif) qui avec le code outlet20 passent à respectivement 60 et 108 €

Autant pour moi, j'ai confondu amovible et relevable !
FrenchyEve28/10/2019 10:49

Le micro n'est pas amovible mais relevable, mais perso ma référence en c …Le micro n'est pas amovible mais relevable, mais perso ma référence en casque c'est sennheiser.Tu as régulièrement des deals sur le Game Zero (casque fermé) ou le Game one (casque ouvert) qui sont vraiment top coté précision sonore et qualité du micro.ET sur leur outlet, tu as des GSP 300 et 500 reconditionnés (reconditionné Sennheiser = neuf, jamais vu un avis négatif) qui avec le code outlet20 passent à respectivement 60 et 108 €

Merci pour ton commentaire, ça me donne plus d'idée de recherche. Ceci dit qu'est ce que tu entends par casque ouvert/fermé ?
Je vais me renseigner sur les game one et zero mais je trouve (avis personnel) qu'ils ne sont pas très esthétique (après en jeu on s'en fout)
Édité par "Fritas" 28 octobre
ouvert = tu entends aussi ce qui se passe dans la piece (et les gens autour entendent ce qui sort de ton casque)
Avantage : plus d'amplitude du son, Tient moins chaud.
Fermé = l'inverse . Rien ne fuit du casque, et tu es sourd au monde extérieur quand tu le portes.

En gros si tu es tout seul devant ton ordi prends un casque ouvert. Si tu joues dans un environnement bruyant, ou que tu veux pas géner ton coloc / ta chérie qui vit dans la meme piece, prends un casque fermé. Ca permet également de pas faire profiter toute la rame de métro de ta musique, pour les casques nomades

L'esthétique c'est les gouts et les couleurs, mais coté ergonomie les 2 modeles sont top : tu releves le micro, hop ca coupe le son. Et sur l'oreillette droite tu as une énorme molette plate , à tourner pour monter ou baisser le son, pas besoin de tâtonner.
Le micro est vraiment tres bon aussi, la voix est claire et ca filtre les bruits ambiants donc on t'entends pas respirer ni la télé à coté!
Par contre le son est tres neutre , tres fidèle à la source: si tu aimes les graves boostées (à la BOSE), c'est pas pour toi, par contre ca le rend tres polivalent, jeu, musique, films, tout passe.

PS : le réglage se fait simplement avec l'arceau téléscopique, ca passe quasi sur toutes les têtes, la marge de réglage étant large, avec une mousse de confort sur le sommet pour que ca n'appuie pas sur le crane trop fort.
Édité par "FrenchyEve" 28 octobre
FrenchyEve28/10/2019 11:18

ouvert = tu entends aussi ce qui se passe dans la piece (et les gens …ouvert = tu entends aussi ce qui se passe dans la piece (et les gens autour entendent ce qui sort de ton casque)Avantage : plus d'amplitude du son, Tient moins chaud. Fermé = l'inverse . Rien ne fuit du casque, et tu es sourd au monde extérieur quand tu le portes. En gros si tu es tout seul devant ton ordi prends un casque ouvert. Si tu joues dans un environnement bruyant, ou que tu veux pas géner ton coloc / ta chérie qui vit dans la meme piece, prends un casque fermé. Ca permet également de pas faire profiter toute la rame de métro de ta musique, pour les casques nomades L'esthétique c'est les gouts et les couleurs, mais coté ergonomie les 2 modeles sont top : tu releves le micro, hop ca coupe le son. Et sur l'oreillette droite tu as une énorme molette plate , à tourner pour monter ou baisser le son, pas besoin de tâtonner.Le micro est vraiment tres bon aussi, la voix est claire et ca filtre les bruits ambiants donc on t'entends pas respirer ni la télé à coté! Par contre le son est tres neutre , tres fidèle à la source: si tu aimes les graves boostées (à la BOSE), c'est pas pour toi, par contre ca le rend tres polivalent, jeu, musique, films, tout passe.PS : le réglage se fait simplement avec l'arceau téléscopique, ca passe quasi sur toutes les têtes, la marge de réglage étant large, avec une mousse de confort sur le sommet pour que ca n'appuie pas sur le crane trop fort.

Je viens de voir des avis et je pense que le one à l'air de vachement correspondre à ce que je veux. En revanche, est ce que j'ai besoin d'une carte son sur mon pc pour pouvoir profiter du casque ou le casque se suffit à lui même ?

Maintenant je vais chercher un deal. Perso je le trouve plus beau en blanc mais c'est les goûts et les couleurs clairement ^^
Pas besoin de carte son à la base, le chipset son de ta CM suffit. Ensuite plus le chipset est haut de gamme, meilleur sera l'expérience sonore, mais comme on parle de jeu, pas d'écouter un opéra, ca n'a pas bcp d'importance.
La gamme précédente avait un ampérage vraiment élevé donc avec un chipset basic ca passait pas, mais pas de soucis avec ceux là.
FrenchyEve28/10/2019 14:43

Pas besoin de carte son à la base, le chipset son de ta CM suffit. Ensuite …Pas besoin de carte son à la base, le chipset son de ta CM suffit. Ensuite plus le chipset est haut de gamme, meilleur sera l'expérience sonore, mais comme on parle de jeu, pas d'écouter un opéra, ca n'a pas bcp d'importance. La gamme précédente avait un ampérage vraiment élevé donc avec un chipset basic ca passait pas, mais pas de soucis avec ceux là.

Super merci beaucoup pour tes conseils. Reste plus qu'à trouver un prix intéressant et un bon site pour l'avoir.

Je l'aurais bien pris sur le site de senheiser mais ça a pas l'air de fonctionner ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions