Casque vr quest ou s ?

20
1 janvier
Bonjour à tous je vous souhaite une très bonne année 2020!!
En ce début d'année 2020 je me pose une question car je voudrais acheter un casque VR je ne sais pas vers lequel partir entre le quest où le S pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
tu compte faire un usage sans pc ou pas ?
Bah justement je sais pas j'ai un pc mais j'aime bien le quest pour la liberté de déplacement mais je pref le s pour les performance d'où mon problème de choix ...
De plus je sais pas ce que donne le quest avec le câble brancher au pc si c'est vraiment un plus ou juste gadget..
t'as un bon PC ou pas ?
Si c'est pas le cas pars sur le quest directement
J'ai les 2 , je te conseille le Quest
Magikced02/01/2020 01:16

J'ai les 2 , je te conseille le Quest

Pour quelle raison ?

Votop02/01/2020 00:40

t'as un bon PC ou pas ?Si c'est pas le cas pars sur le quest directement

Oui j'ai un très très bon pc
Édité par "Crazy_Boby" 2 janvier
En ayant que le Quest je remarque deux différences.

Le S est déjà plus performant donc de meilleurs graphismes et propose beaucoup plus de choses, mais à la contrainte d’un câble et j’en passe je crois..

Le Quest s’améliore petit à petit mais propose toujours pas le même catalogue, des graphiques moins sympathique mais rien de choquant, mais il a là liberté de moment, faut t’il aussi avoir un pièce dédié pour en profiter sans gêne

À toi de choisir se qu’il compte le plus pour toi
iTechnologik02/01/2020 04:03

En ayant que le Quest je remarque deux différences.Le S est déjà plus pe …En ayant que le Quest je remarque deux différences.Le S est déjà plus performant donc de meilleurs graphismes et propose beaucoup plus de choses, mais à la contrainte d’un câble et j’en passe je crois..Le Quest s’améliore petit à petit mais propose toujours pas le même catalogue, des graphiques moins sympathique mais rien de choquant, mais il a là liberté de moment, faut t’il aussi avoir un pièce dédié pour en profiter sans gêne À toi de choisir se qu’il compte le plus pour toi

Le quest tu as pas le même catalogue que le es même brancher sur le PC?
Je n'ai que le Quest mais la liberté du sans fil est quand même géniale.
Et pour les autres membres de la famille c'est un gros plus, par exemple ma femme fait souvent une partie vite fait de Beat Saber, jamais elle l'utiliserait s'il fallait brancher ça au PC.
stefeu02/01/2020 11:39

Je n'ai que le Quest mais la liberté du sans fil est quand même géniale.Et …Je n'ai que le Quest mais la liberté du sans fil est quand même géniale.Et pour les autres membres de la famille c'est un gros plus, par exemple ma femme fait souvent une partie vite fait de Beat Saber, jamais elle l'utiliserait s'il fallait brancher ça au PC.

C'est vrai que pour le côté tu le mets sur ta tête tu joues c'est quand même super sympa après est-ce qu'il y a un gros catalogue de jeux?
Sur le quest tu as accès à tout le catalogue de jeux pc depuis qu'il y a l'oculus link pour le connecter par câble, le S n'a plus tellement d'utilité. Le quest donc sans hésitation !
Crazy_Boby02/01/2020 11:43

C'est vrai que pour le côté tu le mets sur ta tête tu joues c'est quand mê …C'est vrai que pour le côté tu le mets sur ta tête tu joues c'est quand même super sympa après est-ce qu'il y a un gros catalogue de jeux?

Il y a en déjà pas mal et le catalogue ne cesse de grossir mais bon je ne suis plus un gros joueur et le casque est à mon fils et lui ça lui convient parfaitement comme ça.
Après si tu es un joueur PC acharné, tu vas peut être avoir vite fait le tour !
Dinobrossadent02/01/2020 11:48

Sur le quest tu as accès à tout le catalogue de jeux pc depuis qu'il y a l …Sur le quest tu as accès à tout le catalogue de jeux pc depuis qu'il y a l'oculus link pour le connecter par câble, le S n'a plus tellement d'utilité. Le quest donc sans hésitation !

D'accord merci je pense dans ce cas plus me diriger vers le quest
Crazy_Boby02/01/2020 11:53

D'accord merci je pense dans ce cas plus me diriger vers le quest

de rien ! en améliorant l'encodage, on arrive à avoir un rendu supérieur à l'oculus S sur pc avec le quest tout en bénéficiant du noir profond de l'oled (c'est du lcd sur le S, oled sur le quest) il y a un tuto sur ETR.fr pour savoir comment faire
Dinobrossadent02/01/2020 11:58

de rien ! en améliorant l'encodage, on arrive à avoir un rendu supérieur à …de rien ! en améliorant l'encodage, on arrive à avoir un rendu supérieur à l'oculus S sur pc avec le quest tout en bénéficiant du noir profond de l'oled (c'est du lcd sur le S, oled sur le quest) il y a un tuto sur ETR.fr pour savoir comment faire

Alors la super car vraiment visiter surtout pour la qualité visuel entre les deux sinon le quest a tout pour plaire à part ça
J'étais ultra réticent envers le Quest, et au final j'adore pouvoir l'utiliser sans le PC !

J'ai fouillé un peu le net pour acheter des câbles adaptés pour le Link, ils viennent de repartir chez Amazon, j'en ai commandé d'autres (problèmes de stabilité), donc sur ce point je suis pas encore satisfait, mais au moins je peux quand même utiliser mon casque !

Mon PC fixe est trop vieux, mon pc portable assez puissant mais l'app Oculus ne veut rien savoir (bon, c'est une béta... mais bon c'est quand même énervant), donc pour le moment je suis bien content de cette "fonctionnalité" majeure du Quest

Et franchement niveau qualité, confort, etc il s'en sort bien ! Et surtout il est abordable, contrairement à d'autres casques VR ou le pack te coûte 1000€ minimum
Crazy_Boby02/01/2020 01:34

Pour quelle raison ?Oui j'ai un très très bon pc

Je rejoins tous mes autres camarade
Le Quest a plus d'option évolue beaucoup mieux et juste l'aspect sans fil c'est top !! tu l'emmene ou tu veut
une fois sur la tête j'oublie la différence graphique
tu te prend pas la tête tu le prend tu t'en sert , le catalogue est un peu moins volumineux mais se rattrape facilement
Vendu ! Je prend le quest ! 🕺🕺
Magikced02/01/2020 17:24

Je rejoins tous mes autres camarade Le Quest a plus d'option évolue …Je rejoins tous mes autres camarade Le Quest a plus d'option évolue beaucoup mieux et juste l'aspect sans fil c'est top !! tu l'emmene ou tu veut une fois sur la tête j'oublie la différence graphiquetu te prend pas la tête tu le prend tu t'en sert , le catalogue est un peu moins volumineux mais se rattrape facilement

Encore une petite question le quest est équipé d'un micro pour parler sur les jeux onligne ?
oui il en a un
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions