Caster Chrome sur Xiaomi Mi Box S

36
22 janvier
Hello,
J'ai acheté une Xiaomi Mi Box S à la FNAC aujourd'hui et j'aimerais caster Chrome depuis mon ordi sur la box. Mais ça le détecte pas...
Dans la même veine, quand je suis sur l'application Youtube et que je veux caster sur ma box, ça me met que "un problème est survenu lors de la connexion à l'écran". Alors que ça marche très bien pour Netflix...
Du coup j'ai bien l'impression que Google a des petits problèmes avec le Chromecast intégré.
Si jamais vous pouvez m'aider... Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

Top commentaires
le mibox s a eu une maj qui fait buggé le cast, va dans les paramètres de ta mibox, puis applications et désinstalle la mise a jour de l'application chromecast, j'ai eu le même problème pour celle de ma copine
36 commentaires
j'ai ce même pb avec Chrome mobile. je ne trouve plus le sous menu pour caster. du coup il faut que le lecteur vidéo qui est sur la page web intègre un bouton cast comme c'est le cas sur le lecteur open load je crois
readymade23/01/2020 00:27

j'ai ce même pb avec Chrome mobile. je ne trouve plus le sous menu pour …j'ai ce même pb avec Chrome mobile. je ne trouve plus le sous menu pour caster. du coup il faut que le lecteur vidéo qui est sur la page web intègre un bouton cast comme c'est le cas sur le lecteur open load je crois

Là j'ai essayé de caster depuis Google Home, sur le téléphone. En restant appuyé sur le logo de l'application, on a un truc "caster l'écran". Donc je vais dessus, il détecte bien les deux chromecast de la maison (alors que ce n'est pas le cas quand il s'agit de configurer l'appareil......)
Mais en appuyant, j'ai juste droit au message "interruption de la diffusion de l'écran"... (diffusion qui n'a jamais commencé évidemment).
Que c'est pénible !
Édité par "Nianing" 23 janvier
Peut-être mauvaise série!
Avez-vous essayé un reset d'usine? Quelle est votre version de build?
Sur le mien, acheté à Noël chez Xiaomi (au forum des halles), la fonction chromecast marche très bien. Peut-être une mauvaise détection du wifi?
J'ai ça aussi pendant longtemps avec le vrai chromecast sur un routeur tp-link mr 3020, alors que ça marche parfaitement en 2.4 comme en 5 Ghz avec la livebox 4, le sagem de Red THD (pour la connexion en wifi AC sur le câble) ou la freebox revolution.
le mibox s a eu une maj qui fait buggé le cast, va dans les paramètres de ta mibox, puis applications et désinstalle la mise a jour de l'application chromecast, j'ai eu le même problème pour celle de ma copine
skyrail23/01/2020 02:28

Peut-être mauvaise série!Avez-vous essayé un reset d'usine? Quelle est vo …Peut-être mauvaise série!Avez-vous essayé un reset d'usine? Quelle est votre version de build?Sur le mien, acheté à Noël chez Xiaomi (au forum des halles), la fonction chromecast marche très bien. Peut-être une mauvaise détection du wifi?J'ai ça aussi pendant longtemps avec le vrai chromecast sur un routeur tp-link mr 3020, alors que ça marche parfaitement en 2.4 comme en 5 Ghz avec la livebox 4, le sagem de Red THD (pour la connexion en wifi AC sur le câble) ou la freebox revolution.

Si la version du build est bien la version du noyau, c'est 4.9.113
Ce qui est bizarre c'est que quand je veux tenter de caster Netflix depuis le téléphone ça marche bien alors que quand il s'agit de Google Podcasts ou Youtube ça me met que c'est impossible de s'y connecter... Et ça me fait pareil pour l'autre Box que j'ai achetée (deux pièces différentes).
Guterr23/01/2020 08:17

le mibox s a eu une maj qui fait buggé le cast, va dans les paramètres de t …le mibox s a eu une maj qui fait buggé le cast, va dans les paramètres de ta mibox, puis applications et désinstalle la mise a jour de l'application chromecast, j'ai eu le même problème pour celle de ma copine

En effet, ça marche !!!
C'est incroyable qu'une mise à jour fasse buguer un truc qui marche de base........
Merci beaucoup !

Bon, la diffusion de vidéo est très saccadée donc je crois qu'on passera en HDMI si besoin de projeter mon écran mais j'imagine que c'est "normal" aha
Édité par "Nianing" 24 janvier
Nianing24/01/2020 14:31

je crois qu'on passera en HDMI si besoin de projeter mon écran mais …je crois qu'on passera en HDMI si besoin de projeter mon écran mais j'imagine que c'est "normal"

C'est curieux. ça doit dépendre de la qualité de ton signal wifi entre la box opérateur et la mi box.
J'ai justement fait des tests de cast de l'écran de mon pc ou de mon smartphone, sur la Mi à cet effet,l'un relié par CPL à internet, l'autre en wifi 5 Ghz et la Mi en 5 Ghz à la Freebox (liaison fibre).
J'ai diffusé le bureau (screen mirroring), youtube (1080p) ou mycanal (qualité vidéo maximale), même Plex (le serveur est sur le PC), de la musique via VLC.
Il n'y aucun freeze.
Édité par "skyrail" 24 janvier
skyrail24/01/2020 14:58

C'est curieux. ça doit dépendre de la qualité de ton signal wifi entre la b …C'est curieux. ça doit dépendre de la qualité de ton signal wifi entre la box opérateur et la mi box.J'ai justement fait des tests de cast de l'écran de mon pc ou de mon smartphone, sur la Mi à cet effet,l'un relié par CPL à internet, l'autre en wifi 5 Ghz et la Mi en 5 Ghz à la Freebox (liaison fibre).J'ai diffusé le bureau (screen mirroring), youtube (1080p) ou mycanal (qualité vidéo maximale), même Plex (le serveur est sur le PC), de la musique via VLC.Il n'y aucun freeze.

Pour YouTube et MyCanal il n'y a pas de freeze non plus, ça passe par l'application.
Mais j'ai essayé de regarder un truc en streaming (je peux t'envoyer le lien en MP si tu veux pour que tu testes au cas où) et c'est là que ça freezait.
J'ai un Google wifi dans la pièce juste à côté donc normalement pour la connexion y'a pas de souci, j'ai fait un test depuis l'application Google wifi pour la télé, on est à un débit de 111Mbps

skyrail24/01/2020 14:58

C'est curieux. ça doit dépendre de la qualité de ton signal wifi entre la b …C'est curieux. ça doit dépendre de la qualité de ton signal wifi entre la box opérateur et la mi box.J'ai justement fait des tests de cast de l'écran de mon pc ou de mon smartphone, sur la Mi à cet effet,l'un relié par CPL à internet, l'autre en wifi 5 Ghz et la Mi en 5 Ghz à la Freebox (liaison fibre).J'ai diffusé le bureau (screen mirroring), youtube (1080p) ou mycanal (qualité vidéo maximale), même Plex (le serveur est sur le PC), de la musique via VLC.Il n'y aucun freeze.

Après par contre j'essaie la musique par VLC, ça a essayé de se mettre pendant une minute sans succès jusqu'à afficher sur la télé je vois l'icône bleue du Chromecast donc ça a l'air de merder un peu...
Et ça fait pareil sur les deux box, celle dans la même pièce que la Livebox d'origine (et du premier Google Wifi donc) et la première.
Et en essayant de passer par le wifi de la Livebox d'origine, même problème.
Édité par "Nianing" 24 janvier

le mibox s a eu une maj qui fait buggé le cast, va dans les paramètres de t …le mibox s a eu une maj qui fait buggé le cast, va dans les paramètres de ta mibox, puis applications et désinstalle la mise a jour de l'application chromecast, j'ai eu le même problème pour celle de ma copine

Merci. j'en avis marre. Dire que cela fonctionnait bien avant.

Un grand merci !!
J'ai fais la MAJ de ma box et là le cast ne fonctionne plus.
En suivant votre conseil, ça marche super maintenant !
Merci

Salut

J'avais le même problème, et ta solution à fonctionner parfaitement

Par contre, j'ai un problème au niveau des casques bluetooth j'arrive à l'appairrer mais je n'ai aucun son et ça fait buggé toutes les vidéos ! Que ce soit youtube, Netflix ou le disque dur externe.. Je n'ai pas trouvé de solution sur le web, peux-tu m'aider s'il te plaît merci.

Merci pour ton conseil, ça a résolu mon problème que j'avais depuis la mise à jour.

bonjour
je ne trouve pas l'option pour désinstaller la mise à jour de chromecast intégré
merci de votre aide
fabi1-8315/02/2020 19:13

bonjourje ne trouve pas l'option pour désinstaller la mise à jour de c …bonjourje ne trouve pas l'option pour désinstaller la mise à jour de chromecast intégrémerci de votre aide

Paramètres/application/applications système/chromcast
je l'ai fait
j'ai la commande désactiver, supprimer le cache... mais rien pour la mise à jour
merci pour ton aide
j'ai trouvé la solution : il suffit d'effacer les données, vider le cache et redemarrer la box
source : clubic.com/tel…tml
Merci pour l'astuce de désinstaller la MAJ de chromcast.
Moi je cast des onglets de Chrome, par contre parfois il me marque "aucun appareil trouvé" et je suis obligé de fermer et ré-ouvrir Chrome alors qu'avant ça fonctionnait direct.

👏 merciiii

Un génie !

Solution qui a fonctionné pour moi aussi ! Merci

Merci pour l'astuce

Bonjour Guterr, j'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour de ma mibox (passage à Android 9),le chromecast ne fonctionne plus. Je n'ai pas d'application Chromecast car le module est déjà intégré dans les paramètres de la xiaomi box. Aurais tu un conseil à me donner ? Merci ! Jérôme
Bonjour j'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour de ma mibox (passage à Android 9),le chromecast ne fonctionne plus. Je n'ai pas d'application Chromecast car le module est déjà intégré dans les paramètres de la xiaomi box. un conseil à me donner ? Merci ! Jérôme
Jerome_Rebe08/03/2020 12:28

Bonjour j'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour de ma mibox (p …Bonjour j'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour de ma mibox (passage à Android 9),le chromecast ne fonctionne plus. Je n'ai pas d'application Chromecast car le module est déjà intégré dans les paramètres de la xiaomi box. un conseil à me donner ? Merci ! Jérôme

Bonjour si tu l'as ici, dans toutes les applications/(faut descendre)/applications système
28273398-x3hgD.jpg
Fredfred6612/02/2020 12:42

Salut J'avais le même problème, et ta solution à fonctionner pa …Salut J'avais le même problème, et ta solution à fonctionner parfaitement Par contre, j'ai un problème au niveau des casques bluetooth j'arrive à l'appairrer mais je n'ai aucun son et ça fait buggé toutes les vidéos ! Que ce soit youtube, Netflix ou le disque dur externe.. Je n'ai pas trouvé de solution sur le web, peux-tu m'aider s'il te plaît merci.

Salut, j’ai le même pb que toi avec mon casque Bluetooth. As-tu une solution stp ?
Mehdi_Guelai08/03/2020 16:15

Salut, j’ai le même pb que toi avec mon casque Bluetooth. As-tu une so …Salut, j’ai le même pb que toi avec mon casque Bluetooth. As-tu une solution stp ?

Salut,
J'ai trouvé une solution en essayant plusieurs choses et qui fonctionne sauf que je dois faire la manip à chaque fois

En fait, j'appaire mon enceinte bluetooth (wonderboom) , puis je l'éteint et j'appaire ensuite le casque, et là ça fonctionne correctement !

Mais j'attends vraiment une mise à jour qui corrigera tour ça

Édit : il y a cette solution que je n'ai pas testé :
reddit.com/r/M…nd/
Édité par "Fredfred66" 8 mars
Salut Guterr j'ai un petit souci avec ma box Xiaomi s. Par rapport au chromecast depuis 2,3 mois quand je souhaite caster de mon téléphone il ne me propose plus ma xiaomi (mibox4) sachant que j'ai pris free en opérateur et une box Android mini 4K avec le chromecast intégré quand je caste il me propose la mini 4K mais il ne me propose plus la mi box 4 qui est dans ma chambre j'ai lu des commentaires précédent et j'ai suivi ton conseil pour lever la mise à jour chromecast mais ça ne marche toujours pas il ne me propose pas ma box Xiaomi que j'ai dans la chambre je n'arrive pas à comprendre si tu as une explication je suis preneur je te remercie d'avance
matt40009/03/2020 03:42

Salut Guterr j'ai un petit souci avec ma box Xiaomi s. Par rapport au …Salut Guterr j'ai un petit souci avec ma box Xiaomi s. Par rapport au chromecast depuis 2,3 mois quand je souhaite caster de mon téléphone il ne me propose plus ma xiaomi (mibox4) sachant que j'ai pris free en opérateur et une box Android mini 4K avec le chromecast intégré quand je caste il me propose la mini 4K mais il ne me propose plus la mi box 4 qui est dans ma chambre j'ai lu des commentaires précédent et j'ai suivi ton conseil pour lever la mise à jour chromecast mais ça ne marche toujours pas il ne me propose pas ma box Xiaomi que j'ai dans la chambre je n'arrive pas à comprendre si tu as une explication je suis preneur je te remercie d'avance

Meme chose de mon côté, si quelqu'un a une solution.
Merci d avance
matt40009/03/2020 03:42

Salut Guterr j'ai un petit souci avec ma box Xiaomi s. Par rapport au …Salut Guterr j'ai un petit souci avec ma box Xiaomi s. Par rapport au chromecast depuis 2,3 mois quand je souhaite caster de mon téléphone il ne me propose plus ma xiaomi (mibox4) sachant que j'ai pris free en opérateur et une box Android mini 4K avec le chromecast intégré quand je caste il me propose la mini 4K mais il ne me propose plus la mi box 4 qui est dans ma chambre j'ai lu des commentaires précédent et j'ai suivi ton conseil pour lever la mise à jour chromecast mais ça ne marche toujours pas il ne me propose pas ma box Xiaomi que j'ai dans la chambre je n'arrive pas à comprendre si tu as une explication je suis preneur je te remercie d'avance

Faut peut être carrément reset la box du coup

Comment fait-tu pour accéder à l'application de la chromcast ? je n'y arrive pas nn plus
romain.deneve17/03/2020 09:32

Comment fait-tu pour accéder à l'application de la chromcast ? je n'y a …Comment fait-tu pour accéder à l'application de la chromcast ? je n'y arrive pas nn plus

"Paramètres" puis "Applications" puis "afficher toutes les applications" puis "Afficher les applications systemes" puis dans la liste "Chromecast Android Shell" puis "Desinstaller les mises a jour"... Voila !

Merci pour le tuyau, grâce à vous, ça refonctionne. J'ai deux Mibox, une 3 et une 4, et seule la mibox 4 ne fonctionnait plus . Je désespérais de trouver la solution..

Merci de l'astuce, elle m'est bien utile aussi
Merci tu m’a bien aidé sur ce problème je bataille depuis longtemps pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas
j’ai supprimé la maj et tout fonctionne
merci

Je n'arrive pas à desinstaller la maj
Lmcr_Mathilde25/03/2020 14:06

Je n'arrive pas à desinstaller la maj

"Paramètres" puis "Applications" puis "afficher toutes les applications" puis "Afficher les applications systemes" puis dans la liste "Chromecast Android Shell" puis "Desinstaller les mises a jour"... Voila !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions