Caster le téléphone sur une tv non smart, sans box wifi

25 avril 2022
Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy et je sollicite vos expertises pour essayer de caster mon téléphone sur ma tv non smart, sans box wifi.

L'utilisation d'un cable hdmi/usb c ne me parait pas possible avec mon xiaomi 10 lite 5g qui n'a pas l'air d'avoir la technologie pour caster par son port usb c. Dites moi si jamais vous savez que je me trompe.

Du coup je suis en train de comparer les dongles hdmi à brancher sur la tv nn smart. Je n'arrive pour le moment pas à m'assurer que l'un d'entre eux puisse caster mon téléphone en passant par le réseau "point d'accès mobile" de mon téléphone seulement puisque je n'ai pas de box wifi (ou un autre réseau du téléphone comme genre le wifi direct ou que sais-je, si jamais cette technologie existe). J'ai l'impression que la majorité des dongles, si ce n'est tous, auraient besoin d'une connexion wifi tierce où le téléphone et le dongle tv seraient connectés. J'espère que je me trompe.

(A ce sujet, je me demandais, mm si ce ne serait pas pratique et que ce n'est pas ce que je recherche), si on utilise deux smartphone, dont l'un est connecté au point d'accès mobile du second au mm titre que le dongle tv, est ce que ça marcherait selon vous comme s'ils étaient tous deux connectés à une box wifi ?)

Pour le dongle, l'un des moins chers qui réussit ce que je demande fera l'affaire. Selon la différence de prix, si le dongle possède des applications comme netflix, Amazon prime, Disney +, c'est juste un bonus mais non nécessaire. De mm, par ex les options comme la 4k, je ne crois pas que mon écran plat aille jusque là.

En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire