25 avril 2022
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide à propos de ce sujet épineux. Et malheureusement, je ne trouve pas de réponse après mes longues recherches.
Mon constructeur me demande d'ouvrir une ligne provisoire peu après le démarrage des fondations de mon projet lié à un CCMI.
Me posant des questions à ce sujet, je me renseigne auprès de mes connaissances, entre les "il se démerde, t'as pas à ouvrir une ligne provisoire" et les "c'est au constructeur de payer" mwé mwé mwé mwé.
Je me suis renseigné tant bien que mal, visiblement depuis 2020, les constructeurs ne sont plus tenu de gérer les ouvertures de lignes, donc j'ai fais les démarches de mon côté.
Sauf qu'il y a un gros "mais": Je viens de contacter mon fournisseur local d'éléctricité, celui-ci m'a transmis la grille tarifaire, avec l'ouverture de ligne, le prix de l'abo & la conso pour cette ligne provisoire.
Hors, jusqu'à preuve du contraire, d'ici les 9 prochains mois, je n'ai pas prévu de tirer un seul watt sur ma future propriété. Donc la question est toute bête: Est-ce bien à nous, le cher client (pigeon?) qui doit payer le prix du kwh pour nos amis sur le chantier (et potentiellement tout le lotissement qui va se greffer dessus si nous ne somme pas attentifs?) ou alors je peux/dois transmettre la facture de l'abonnement provisoire au constructeur?
Si un émérite saurait me donner une réponse claire, j'lui en saurai grandement reconnaissant.
Merci d'avance !
Je viens vous demander de l'aide à propos de ce sujet épineux. Et malheureusement, je ne trouve pas de réponse après mes longues recherches.
Mon constructeur me demande d'ouvrir une ligne provisoire peu après le démarrage des fondations de mon projet lié à un CCMI.
Me posant des questions à ce sujet, je me renseigne auprès de mes connaissances, entre les "il se démerde, t'as pas à ouvrir une ligne provisoire" et les "c'est au constructeur de payer" mwé mwé mwé mwé.
Je me suis renseigné tant bien que mal, visiblement depuis 2020, les constructeurs ne sont plus tenu de gérer les ouvertures de lignes, donc j'ai fais les démarches de mon côté.
Sauf qu'il y a un gros "mais": Je viens de contacter mon fournisseur local d'éléctricité, celui-ci m'a transmis la grille tarifaire, avec l'ouverture de ligne, le prix de l'abo & la conso pour cette ligne provisoire.
Hors, jusqu'à preuve du contraire, d'ici les 9 prochains mois, je n'ai pas prévu de tirer un seul watt sur ma future propriété. Donc la question est toute bête: Est-ce bien à nous, le cher client (pigeon?) qui doit payer le prix du kwh pour nos amis sur le chantier (et potentiellement tout le lotissement qui va se greffer dessus si nous ne somme pas attentifs?) ou alors je peux/dois transmettre la facture de l'abonnement provisoire au constructeur?
Si un émérite saurait me donner une réponse claire, j'lui en saurai grandement reconnaissant.
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
15 commentaires
triés par@Govies peux-tu me dire comment c'est terminé ton histoire ?
Je viens de recevoir une facture d'installation de compteur provisoire edf de 207€
Et bien... comment dire ... que j'ai "gentiment" transmis la facture à mon maitre d'oeuvre, il ne m'a jamais donné suite et une douille de 300e
Je ne peux que t'inviter à tenter le coup de la transmettre au constructeur, mais le résultat sera sans doute identique
Merci pour vos retours.
J'avais déjà entendu parler de l'AAMOI, effectivement, c'est sans doute un petit investissement assez pertinent à prendre.
si tu veux vraiment gratter cela (ca risque de pourrir relation des le début ...) tu peux lui dire sinon tu peux aussi les déduire à la livraison après les réserves
je te conseil vivement de cotiser à l'association AAMOI (130 euros) ca permet de bien connaitre ses droits en cours de construction et d'être aider par des juristes à tout moment (Etude de sol non prévu par le constructeur, Fondation non adaptéé etc)
Constructeur qui adapte la loi ^^
d'ailleurs à l'inscription les juristes de l'association vont te dire tout ce qui est illegal dans ton contraT ccmi (modifié)
Je devais juste fournir l’eau, pas l’électricité.
+1
Nous avons eu des dégâts sur le regard d'eau et le coffret électrique qui n'était pas pris en charge par le constructeur puisque ça ne concerne pas la maison directement. Avec l'assurance ça serait passé
pour moi c'était a lui de prendre en charge les dégâts qu il cause il est est responsable du chantier ...
si on suit ton résonnement il abime la cloture du voisin c'est pas de sa responsabilité ?
tu t es fait avoir ^^ (modifié)
exactement et c'est surtout pour les aléa climatiques si le constructeur abime qelque chose c'est pour sa pomme
Ça été une très très longue histoire mais on était dans un cas particulier