CCMI - Ouverture du compteur provisoire - Qui paye, le client ou le constructeur?

25 avril 2022
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide à propos de ce sujet épineux. Et malheureusement, je ne trouve pas de réponse après mes longues recherches.

Mon constructeur me demande d'ouvrir une ligne provisoire peu après le démarrage des fondations de mon projet lié à un CCMI.

Me posant des questions à ce sujet, je me renseigne auprès de mes connaissances, entre les "il se démerde, t'as pas à ouvrir une ligne provisoire" et les "c'est au constructeur de payer" mwé mwé mwé mwé.

Je me suis renseigné tant bien que mal, visiblement depuis 2020, les constructeurs ne sont plus tenu de gérer les ouvertures de lignes, donc j'ai fais les démarches de mon côté.

Sauf qu'il y a un gros "mais": Je viens de contacter mon fournisseur local d'éléctricité, celui-ci m'a transmis la grille tarifaire, avec l'ouverture de ligne, le prix de l'abo & la conso pour cette ligne provisoire.

Hors, jusqu'à preuve du contraire, d'ici les 9 prochains mois, je n'ai pas prévu de tirer un seul watt sur ma future propriété. Donc la question est toute bête: Est-ce bien à nous, le cher client (pigeon?) qui doit payer le prix du kwh pour nos amis sur le chantier (et potentiellement tout le lotissement qui va se greffer dessus si nous ne somme pas attentifs?) ou alors je peux/dois transmettre la facture de l'abonnement provisoire au constructeur?

Si un émérite saurait me donner une réponse claire, j'lui en saurai grandement reconnaissant.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire