CDAV livraison gratuite , mais quand même payante

6
11 avril 2019
Je me demande si ça arrive aux autres pour moi ça fait déjà 2 fois qu'ils me disent que la livraison est gratuite grâce aux statuts CDAV
, mais que je la paye quand même .. après je comprends que pour un volant ça peut coûter cher de l'envoyer mais l'autre fois j'ai payé pour la livraison d'un minuscule bout de verre ( filtre aéronautique pour les fumeurs comme ils disent)
1564801-zOWCU.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Par hasard ça ne serai pas un article d'un vendeur tiers ?
Si c'est le cas et bien le CDAV ne s'applique pas...
Ah d'accord , je ne savait pas , mais dans ce cas le site ne devrait pas me dire que je bénéficie de la livraison gratuite..
turkiss40il y a 1 h et 4 min

Par hasard ça ne serai pas un article d'un vendeur tiers ?Si c'est le cas …Par hasard ça ne serai pas un article d'un vendeur tiers ?Si c'est le cas et bien le CDAV ne s'applique pas...

Je confirme, ayant cdiscount a volonté, certains vendeurs tiers n’appliquent pas la livraison gratuite
Robin_9111/04/2019 08:59

Ah d'accord , je ne savait pas , mais dans ce cas le site ne devrait pas …Ah d'accord , je ne savait pas , mais dans ce cas le site ne devrait pas me dire que je bénéficie de la livraison gratuite..

C'est comme pour Amazon Prime, si le produit n'est pas stocké dans un de leurs entrepôts, ça ne peut être couvert par le programme de fidélité. Et donc soit le vendeur inclut la livraison dans le prix, soit il la facture à part.
Mylesim11/04/2019 14:01

C'est comme pour Amazon Prime, si le produit n'est pas stocké dans un de …C'est comme pour Amazon Prime, si le produit n'est pas stocké dans un de leurs entrepôts, ça ne peut être couvert par le programme de fidélité. Et donc soit le vendeur inclut la livraison dans le prix, soit il la facture à part.

D'accord dit comme ça je comprends parfaitement , mais quand il me disent livraison gratuite j'ai envie d'y croire ils devraient au moins préciser que les vendeurs tiers ne sont pas inclus même s'il serait plus convenable de NE PAS dire que la livraison est gratuite
Robin_91il y a 28 min

D'accord dit comme ça je comprends parfaitement , mais quand il me disent …D'accord dit comme ça je comprends parfaitement , mais quand il me disent livraison gratuite j'ai envie d'y croire ils devraient au moins préciser que les vendeurs tiers ne sont pas inclus même s'il serait plus convenable de NE PAS dire que la livraison est gratuite

Ah, c'est (malheureusement) toujours comme ça, il vaut mieux lire les petites lignes avant de signer le contrat...
En l'occurrence, les conditions du CDAV ont pas mal évoluées au fil du temps (et sans forcément prévenir...) donc il faut bien faire attention aux frais de port éventuels qui s'affichent quand tu choisis le mode de livraison.

Et même pour les produits livrés par CDiscount, dans la version actuelle, il y a des clauses restrictives si le montant de la commande est inférieur à 25€ :

-----
22.1 Livraison offerte des Produits Eligibles (France métropolitaine et Belgique uniquement)

- Lors de la commande comprenant l’Abonnement au Service tous les modes de livraison, listés ci-dessous, sont gratuits dès 10€ d’achat.

- Pour les commandes suivantes, l’Abonné pourra bénéficier de la livraison offerte sur les Produits Eligibles, si le montant total des Produits Eligibles commandés sur le Site est égal ou supérieur à 10 € et dans les conditions suivantes :

>>> Le montant total des Produits Eligibles commandés sur le Site est compris entre 10€ et 25€ :
- Tous les modes de livraison standard, listés ci-dessous, sont gratuits.
- Les modes de livraison express en point retrait uniquement sont gratuits.
- Les modes de livraison express à domicile sont facturés 2,99€.

>>> Le montant total des Produits Eligibles commandés sur le Site est supérieur à 25€, tous les modes de livraison listés ci-dessous, sont gratuits.

- Les Produits Eligibles sont reconnaissables sur le Site du fait de la présence de la mention "Produit Cdiscount à Volonté" sur la fiche produit du Produit Eligible.

- La livraison offerte s’applique sur les modes de livraison listés ci-dessous.

Pour une livraison en France métropolitaine :
* Modes de livraison express :
TNT à domicile ou en point retrait
Chronopost à domicile sans rendez-vous
Chronopost en soirée
Points retraits Chronopost (relais et consignes)
Point retrait Blue Distrib'
Relais Colis Express
Points retrait Cdiscount express

* Modes de livraison standard :
Colissimo / GLS
So colissimo
Mondial Relay
Relais Colis

Pour une livraison en Belgique :
* Mode de livraison express (2 jours) :
Chronopost à domicile sans rendez-vous

* Modes de livraison standard :