Cdiscount à volonté non résilié.

21
10 mars
Bonjour à tous, je viens de me faire avoir par le site CDiscount qui m'avais pourtant bien précisé "Résignation confirmée" sur leurs site quand j'ai tenté de me désabonner à la fin d'une période d'essai de 6 jours(Spoiler : c'est pas le cas).

Donc je suis en train de faire la pleureuse à leurs service client Facebook en espérant un remboursement (sachant que aujourd'hui était la date butoir) vu que j'ai lu sur le forum dealabs que j'avais 48h pour annuler.

Donc outre dénoncer leur pratique douteuse avec leur site "bugé", j'aimerais savoir si j'ai bel et bien toujours le droit à un remboursement ou est ce que j'accepte de m'être fait avoir ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

21 commentaires
Tu te trompes de méthode pour Cdiscount il faut hausser le ton pour que ça marche, c'est amazon où faut faire la pleureuse

Normalement tu devrais avoir un le remboursement si tu forces un peu
Ps : toujours verifié qu on a la confirmation par mail pour ce genre de procedure
Tu as attendu le dernier jour pour résilier ?
je voulais résilier mon cdav après des années de non utilisation et plot twist : c’est littéralement impossible via le site j’ai du les appeler mais ! ils n’ont pas de numéro c’est fou non
Shelter10/03/2020 18:49

je voulais résilier mon cdav après des années de non utilisation et plot tw …je voulais résilier mon cdav après des années de non utilisation et plot twist : c’est littéralement impossible via le site j’ai du les appeler mais ! ils n’ont pas de numéro c’est fou non

Faut lire les CGV y a un numero gratuit dedans
Je résilie tous les ans a la date aniv. Ils envoient un mail, avec un numéro pour résilier. Et je le reprends quand il est a 9 euros. Ou est ton problème?
Shelter10/03/2020 18:49

je voulais résilier mon cdav après des années de non utilisation et plot tw …je voulais résilier mon cdav après des années de non utilisation et plot twist : c’est littéralement impossible via le site j’ai du les appeler mais ! ils n’ont pas de numéro c’est fou non

Ou par les réseaux sociaux et n'hésite pas à gueuler le cas échéant
Tu demandes le remboursement pour un éssai gratuit de 6 jours? J'aurai tout vu, ici.

Si je relis bien, plusieurs années de non utilisation, mais aussi, 6 jours d'éssai gratuits. Je pige pas.
Édité par "flocon2019" 10 mars
flocon201910/03/2020 19:09

Tu demandes le remboursement pour un éssai gratuit de 6 jours? J'aurai …Tu demandes le remboursement pour un éssai gratuit de 6 jours? J'aurai tout vu, ici.Si je relis bien, plusieurs années de non utilisation, mais aussi, 6 jours d'éssai gratuits. Je pige pas.

Je pense plutôt qu'il s'est fait facturer alors qu'il ne souhaitait pas prolonger la période d'essai de 6 jours.
La vraie question est: la résiliation a t elle bien été faite dans les temps (durant les 6 premiers jours?) Si oui, aucune raison de se voir prolonger. Si non, l'abonnement est parti et c'est normal.
Il a bien dit " plusieurs années sans utilisation. " point. Je vois que beaucoup essaient de gratter quelques centimes. Heureusement que je suis un mec normal. Salut.
Soilhy10/03/2020 19:06

Ou par les réseaux sociaux et n'hésite pas à gueuler le cas échéant

flocon201910/03/2020 19:06

Je résilie tous les ans a la date aniv. Ils envoient un mail, avec un …Je résilie tous les ans a la date aniv. Ils envoient un mail, avec un numéro pour résilier. Et je le reprends quand il est a 9 euros. Ou est ton problème?

Merci !!

flocon201910/03/2020 19:28

Il a bien dit " plusieurs années sans utilisation. " point. Je vois que …Il a bien dit " plusieurs années sans utilisation. " point. Je vois que beaucoup essaient de gratter quelques centimes. Heureusement que je suis un mec normal. Salut.

ce n’est pas la même personne
Édité par "Shelter" 10 mars
flocon201910/03/2020 19:28

Il a bien dit " plusieurs années sans utilisation. " point. Je vois que …Il a bien dit " plusieurs années sans utilisation. " point. Je vois que beaucoup essaient de gratter quelques centimes. Heureusement que je suis un mec normal. Salut.

Je confirme, j'ai bien "tenté" de résilier il y a 3 jours, pour éviter que l'abonnement annuel démarre après la période d'essai. Toujours pas de réponse nulle part, j'appellerais le numéro demain.
Dans le même genre genre j'ai voulu me désabonner de l'essai gratuit. Il m'ont tendu "un bon d'achat de 5€ qui arrivera très prochainement"
Finalement j'ai pas résilié et j'ai gardé le CDAV payant.

Mais je n'ai jamais vu l'ombre du bon d'achat de 5€
Généralement, quand vous dépassez la date de résiliation, Cdiscount est encore plus chiant. Avant aussi, bon courage, n'hésitez pas à gueuler
Bonjour à tous, j'ai enfin eu un conseiller sur Facebook ce matin et ils ont été hyper réglo en annulant l'abonnement sans chichi. (plus remboursement) Merci pour vos réponses !

Edit : Faute de frappe
Édité par "Plasma" 11 mars
0970809050
Sygeon10/03/2020 18:57

Faut lire les CGV y a un numero gratuit dedans

Cette fois-ci je rajoute le lien pour les CGV de Cdiscount (pour rappel, les informations se trouvent en dessous de l'article n°14).

L'autre méthode consiste à lancer à exploiter les moteurs de recherches (DuckDuckGo, Qwant, Google, etc) :

Diantre comme vous pouvez le constatez, c'est qu'il y a une pléthore de topics sur ce sujet sic... Enfin bref, j'ai déjà répondu à la question plus d'une fois. Alors je présume, ce sera probablement la dernière (avant longtemps) car celle-ci me paraît ultra complète.

Faites attention avec PayPal car il faut bloquer toutes les autorisations de préférence quelques jours avant le renouvellement automatique. On est jamais trop prudent car il faudrait donner une série de claque à PayPal car ils pourraient mieux protéger leurs clients.

Au passage, je rajoute cette article de l'UFC (sur les numéros non surtaxé) qui pourra probablement servir à l'avenir.
Et puis, ils sembleraient que les réseaux sociaux restent efficace (d'après les autres réponses).

PS : Cela progresse car en moins de 5 minutes, j'ai retouver le précédent topic (paru fin janvier 2020).
Édité par "Wylasfred" 12 mars
Plasma11/03/2020 11:25

Bonjour à tous, j'ai enfin eu un conseiller sur Facebook ce matin et ils …Bonjour à tous, j'ai enfin eu un conseiller sur Facebook ce matin et ils ont été hyper réglo en annulant l'abonnement sans chichi. (plus remboursement) Merci pour vos réponses !Edit : Faute de frappe

Bonjour,
Parfait Pour rappel, lorsqu'on prend l'abonnement Cdiscount à volonté, il y a bien un essai gratuit de 6 jours + 14 jours de délai de rétractation.
Bonne journée
Lucie
Cdiscount12/03/2020 10:21

Bonjour, Parfait Pour rappel, lorsqu'on prend l'abonnement Cdiscount à …Bonjour, Parfait Pour rappel, lorsqu'on prend l'abonnement Cdiscount à volonté, il y a bien un essai gratuit de 6 jours + 14 jours de délai de rétractation. Bonne journéeLucie

Vous travaillez pour Cdiscount, cela serait bien de faire un rappel à vos équipes quand on demande une résiliation, c'était Cdiscount à volonté justement, même si on est en avance de ne pas raccrochez au nez quand on est au téléphone ! Et sur les réseaux sociaux, de ne pas retrouver mon dossier, alors par ma magie, en faisant un "copier/coller" Mon dossier a été retrouvé !
Je ne trouve pas cela super commercial et ne me donne plus envie de prendre n'importe quel service chez vous si c'est une galère pour résilier !
Soilhy12/03/2020 12:19

Vous travaillez pour Cdiscount, cela serait bien de faire un rappel à vos …Vous travaillez pour Cdiscount, cela serait bien de faire un rappel à vos équipes quand on demande une résiliation, c'était Cdiscount à volonté justement, même si on est en avance de ne pas raccrochez au nez quand on est au téléphone ! Et sur les réseaux sociaux, de ne pas retrouver mon dossier, alors par ma magie, en faisant un "copier/coller" Mon dossier a été retrouvé ! Je ne trouve pas cela super commercial et ne me donne plus envie de prendre n'importe quel service chez vous si c'est une galère pour résilier !

C'est bien vrai. La personne m'a souvent dit " je ne trouve pas votre compte " . je préfère de loin Amazon.
Soilhy12/03/2020 12:19

Vous travaillez pour Cdiscount, cela serait bien de faire un rappel à vos …Vous travaillez pour Cdiscount, cela serait bien de faire un rappel à vos équipes quand on demande une résiliation, c'était Cdiscount à volonté justement, même si on est en avance de ne pas raccrochez au nez quand on est au téléphone ! Et sur les réseaux sociaux, de ne pas retrouver mon dossier, alors par ma magie, en faisant un "copier/coller" Mon dossier a été retrouvé ! Je ne trouve pas cela super commercial et ne me donne plus envie de prendre n'importe quel service chez vous si c'est une galère pour résilier !

Bonjour, Je suis d'accord se faire raccrocher au nez est juste incompréhensible et très désagréable. J'ose croire que c'était un problème technique et non la volonté du conseiller. Pour ce qui est de vous retrouver sur nos outils par l'un de nos conseillers sur les réseaux sociaux, il manquait peut être une info. Nulle mauvaise intention de sa part c'est certains.
En tout cas, je prends note de vos remarques.
Bonne fin de journée
Lucie
Cdiscount12/03/2020 17:24

Bonjour, Je suis d'accord se faire raccrocher au nez est juste …Bonjour, Je suis d'accord se faire raccrocher au nez est juste incompréhensible et très désagréable. J'ose croire que c'était un problème technique et non la volonté du conseiller. Pour ce qui est de vous retrouver sur nos outils par l'un de nos conseillers sur les réseaux sociaux, il manquait peut être une info. Nulle mauvaise intention de sa part c'est certains.En tout cas, je prends note de vos remarques.Bonne fin de journéeLucie

Je veux bien que vous défendiez vos équipes et votre salaire.
Donc, non, ce n'était pas un problème technique, votre collègue ne voulant pas résilier ce service, car j'étais en avance et c'est la première fois que ça m'arrive auprès d'une entreprise...même SFR, même si on n'est pas d'accord, ne raccroche pas au nez! J'imagine vos conseillers quand ils ne tiennent pas envers certains clients, raccroche au nez, revoyez vos formations.
Idem sur les réseaux sociaux, obligez de faire une "copie écran" pour bien prouver mon mail où il n'y avait pas d'erreur de frappe!
C'est bien beau de jeter la faute sur vos clients qui achètent chez vous!
Je m'en souviendrai !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions