Cdiscount : Colis arrivé mais vide , que faire ?

35
30 juin 2017
Bonjour ,

Voila , j'ai mercredi voulu profiter de ce deal
Spoiler :

dealabs.com/bon…271

J'ai donc commandé et étant membre cdiscount à volonté , fait livré le colis en point relais (J’étais déjà en litige avec cdiscount car le bon de réduction n'avait pas été pris en compte que bien marqué comme appliqué dans le panier ) .
Je viens d'aller le chercher , malheureusement rien ne se trouve à l’intérieur du colis , le colis est VIDE uniquement le rembourrage , même pas une facture , ou un bon d'envoi , rien . Le colis a pourtant bien été pesé à 1.52 kilos , mais le colis est vide. Je précise que le colis était intact bien que très mal scotché.

Que puis-je faire dans ce cas ?

Cordialement
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
35 commentaires
Avez-vous récupéré le colis ? Si vous l'avez récupéré, vous avez accepté la livraison donc je crois que c'est fichu...
Contacte cdiscount directement. C'est eux qui doivent gérer le litige même si c'est volé par quelqu'un de la poste
J'ai bien récupéré le colis , mais il était bien fermé , à part le scotch collé à l'arrache par le service d'envoi , mais c'est assez habituel , du coup je ne me suis pas posé de question jusqu'à l'ouvrir dans l'ascenseur
Si le colis a été retiré, et donc si tu as signé pour le récupérer, c'est mort...

Tu peux prévenir Cdiscount pour qu'ils mènent une "enquête" auprès du service de relais colis, et peut-être ainsi éviter de prochains vols sur ce parcours, mais tu n'auras pas de remboursement.
J'espère que tu as payé par Paypal, il te suffit dans ce cas d'ouvrir un litige (voir avec eux pour l'intitulé exact)
Dans le cas contraire, il faudra batailler avec le service client CDiscount, et là arme toi de patience car c'est long avec eux ( mails, appels, envoi de déclaration sur l'honneur,...)
Vraiment ? Impossible de me faire rembourser ou qu'ils m'en renvoient un ? J'avais déjà eu le cas chez amazon une fois , et ils m'avaient renvoyé un article dans la semaine .
Ça se tente même si ca risque d'être plus compliqué avec cdiscount qu'amazon. Normalement ils sont assurés
oui mais cdiscount c'est pas amazon
Amazon c'est pas Cdiscount niveau SAV, ça sent pas très bon pour toi...
accepter un colis qui pèse 200 grammes y pas un soucis ?
là le problème c'est que tu l'as récupéré en point relais et que tu as signé, et normalement tu dois vérifier le colis avant de signer

edit: par contre juste du rembourrage et pesé à 1.5kg ? y a un pb!
heinze

accepter un colis qui pèse 200 grammes y pas un soucis ?

J'fais plus gaffe au poids des colis chez cdiscount depuis que j'ai reçu de la ram 100mmx30mm dans un carton d'1m x50cm
Mini-Tyson

là le problème c'est que tu l'as récupéré en point relais et que tu as sig … là le problème c'est que tu l'as récupéré en point relais et que tu as signé, et normalement tu dois vérifier le colis avant de signer edit: par contre juste du rembourrage et pesé à 1.5kg ? y a un pb!

je pense que l’étiquette d'envoi a mentionné 1.5 kg mais qu'il est arrivé vide
heinze

je pense que l’étiquette d'envoi a mentionné 1.5 kg mais qu'il est arrivé … je pense que l’étiquette d'envoi a mentionné 1.5 kg mais qu'il est arrivé vide

C’était assez explicite

à part ça j’enchaîne les problèmes avec cdiscount depuis que je commande chez eux

Autant les prix sont bas , mais le SAV est une catastrophe .
Pas de scotch cdiscoount , juste du scotch blanc , transparent . Y'avait juste une tonne de rembourrage et un colis bien fermé .

Le truc c'est que c'est pas mon 1er problème avec eux ^^ . Micro-onde arrivé HS , reconditionné alors que vendu "neuf" . Produit expédié alors que commande annulée 1 minutes plus tard (il était 1h30 du matin quand j'ai commandé et annulé ) . Bon de réduction non pris en compte au moment du payement . Retard de livraison , et j'en passe. Longueur inadmissible en cas de retour produit.

Leur seule excuse c'est qu'ils t'offrent un bon de 10€ qui t'oblige à nouveau à acheter sur leur site que tu commences par haïr au fil de tes commandes
J'ai 100% confiance en les personnes du point relais , j'ai dû réceptionner des dizaines de commandes là-bas sans aucun problème
Fenrisse

J'ai 100% confiance en les personnes du point relais , j'ai dû … J'ai 100% confiance en les personnes du point relais , j'ai dû réceptionner des dizaines de commandes là-bas sans aucun problème

Aie comment prouver que c'est pas toi qui a "volé" le contenu et pretexte qu'il est arrivé vide, là est toute la difficulté !

quand j'avais commender ma Ps4 chez Cdiscount j'ai ouvert le colis avec camescope sur trépied, je sais pas si sa vaut quelquechose mais sait on jamais
supprimé322888
tu n'auras aucun remboursement, il s'agit de l'unique cas en vpc pour lequel tu l'as dans les fesses
A ta place, si tu as payé via Paypal, fait un recours en disant que ta commande est arrivé incomplete.
Cdiscount ne repond pas souvent à ces procedures, tu pourras peut etre te faire rembourser.

Je crois avoir toujours eu gain de causes les quelques fois ou j'ai fait ça avec Cdiscount (produits arrivés cassé souvent...)
Malheureusement peu de personnes n'ouvrent les colis devant la personne qui leur remet, et pourtant c'est la seule solution pour pouvoir faire un litige. Souvent le livreur ne te donnes pas le temps, car il est pressé, mais il doit te laisser ouvrir devant lui. Les entreprises qui remboursent par la suite si tu déballes seul chez toi, c'est pour satisfaire leurs clients, mais rien ne les y oblige malheureusement.
Boon bha du coup attestation sur l'honneur + CNI . J'ai aucune idée de comment ça va se passer ensuite.

J'pense éviter cdiscount à l'avenir ^^

Et non malheureusement je n'ai pas payé par paypal. J'ai payé toute ma config par paypal , mais là j'avais explosé la limite de ma cb du coup j'ai juste fait un payement avec une CB de dépannage vite fait ^^
Tu seras remboursé..
Cdiscount c'est une catastrophe
ça me rappelle quand j'avais commandé mon PC portable ^^ Envoyé par chronoppost , jamais arrivé ^^
Idem, j'ai du faire une attestation sur l'honneur et j'ai été remboursé sous 5 jours.
C'était l'époque ou je n'utilisais pas encore Paypal.

Maintenant tout achat chez Cdiscount, paiement Paypal directement
tiens nous au courant de ton avancement...
J'trouve quand même amazon plus réglo en général , là c'est juste affreux tout le bordel qu'on doit faire ^^
Si tu as juste à envoyer une attestation sur l'honneur et faire une photocopie de ta CNI tu devrais être satisfait non?
Non mais le pire c'est que des fois on ne te laisse même pas "toucher" ou examiner le colis avant signature, sont malins ces livreurs !

Edit : Attestation sur l'honneur que tu n'as rien reçu sinon, ce n'est pas ta signature pas ta faute, tu demandes le remboursement / renvoi
Chandler

Si tu as juste à envoyer une attestation sur l'honneur et faire une … Si tu as juste à envoyer une attestation sur l'honneur et faire une photocopie de ta CNI tu devrais être satisfait non?

ça prends un temps fou , voila le problème . Y'a jamais moyen de régler un litige en un appel / message . Faut toujours renvoyer des pièces à la con , les relancer , limite les harceler si tu veux un résultat.

Amazon à chaque fois j'en ai pour 10 minutes max avec un bon d'achat et limite un bisou sur le cul avec des excuses . Là c'est long et tu perds patience
Tout est fait pour te décourager, ne lâche pas l'affaire, personnellement, je me suis fait remboursé un iPhone 6s intégralement parce que le vendeur pro ne m'avait pas envoyé de facture, mais ça a pris 3 semaines de relances quotidiennes et de prise de tête le temps que la cellule "Ultime" gère le dossier.

Courage !
Bon , commande remboursée sur mon compte bancaire !
Dommage qu'ils ne m'aient pas proposé un avoir , ça m'aurait permis de recommander de suite
Tant mieux !

Depuis quand y'a du scotch sur les colis cdiscount ?
Mais encore plus troublant : depuis quand y'a du rembourrage ?

gog61

Tu ne dois quand même pas l'ouvrir devant le responsable du point retrait … Tu ne dois quand même pas l'ouvrir devant le responsable du point retrait ? Je ne leur ai jamais posé la question d'ailleurs... si l'on pouvait ouvrir un colis avant de signer.

Dans les points relai où je vais c'est niet, ils ne veulent pas.
Alors que le e-commerçant te dit bien de tout déballer sinon pas de recours.
Y'a un problème de communication quelque part ...
Ca me semble logique de ne pas déballer avant de signer, la personne est responsable du colis jusqu'à sa remise donc si tu ouvres et que tu refuses ils seront responsables si quelque chose arrive.
Chandler

Ca me semble logique de ne pas déballer avant de signer, la personne est … Ca me semble logique de ne pas déballer avant de signer, la personne est responsable du colis jusqu'à sa remise donc si tu ouvres et que tu refuses ils seront responsables si quelque chose arrive.

dealabs.com/dis…096
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions