9 décembre 2014
Bonjour,
je ne suis pas sure d'être dans la bonne partie du forum...

J'ai profité d'un code chez cdiscount pour acheter la Wii U justDanse + wiifit.
Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...

J'ai bien sur refusé le colis.

Je viens de faire un tour sur les forums, et je ne suis pas du tout rassurée sur l'attitude de Cdiscount dans ce genre de situation.
Sur mon espace client j'ai renseigné le champ "Il manque un produit à ma commande", mais l'interface m'indique ensuite "Le colis concerné a été livré par notre transporteur en date du 09/12/2014.
Celui-ci est disponible à l'adresse indiquée dans le mail de mise à disposition de votre colis." (surement le temps que cdiscount enregistre le retour...)

J'ai payé ma commande via paypal.


Quelle est maintenant la meilleure tactique pour obtenir le remboursement ou le renvoi du colis complet?
Sont-ils dans l'obligation de le faire?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
36 commentaires
  1. Avatar
    Si tu tel ca va vite, renvoi immédiat si c'est pour un remboursement un peu plus long.
    Tu peux aussi ouvrir un litige paypal mais tel d'abord. J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.
  2. Avatar
    Pas de chance
  3. Avatar
    si tu as refusé le colis, tu va être remboursé
    et après c'est le point relais qui se démerde avec Cdiscount pour le produit volé
    Appel le service client pour les prévenir et gueule un bon coup pour obtenir un dédommagement en prime
  4. Avatar
    evelilicy

    Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une p … Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...



    jae

    J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais … J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.



    par curiosité, le vendeur à votre point relais il dit quoi dans pareille situation ? ils se sent pas con d'avoir accepté un colis ouvert ? non parce que je serais point relais, c'est moi-même qui me chargerait de refuser le carton au transporteur... faut pas déconner, un carton ouvert, pourquoi pas vide pendant qu'il y sont.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    ok, je vais appeller en sortant du boulot et ouvrirai un litige paypal.
    Le gars du relais, il était piteux, mais il y a vraiment bcp de colis en ce moment, donc il est un peu debordé. Et j'ai confiance en lui, on se connait un peu: c'est le fleuriste du quartier, on fait partie des même asso...

    bon ma crainte, c'est que cela se reproduise... pourquoi il ne cerclent jamais les colis?
    Le mec qui est venu aprés moi venait chercher un ordi, acheté probablement sur un autre site: c'était hyper bien emballé, avec du plastique noir partout...
  6. Avatar
    t'inquiete , le point relais à emis des reserves quand il a pris en charge le colis. ce que le transporteur à fait aussi , si on suppose que ce n'est pas lui le voleur biensur , le responsable du depot pareil , le service expedition de CD idem etc...meme toi tu as emis des reserves^^

    y'a tout un processus de suivi en place pour contrer ces vols recurants ...

    ce sera donc le voleur , ou celui qui n'a pas signalé le defaut du colis qui sera responsable vis à vis de CD.

    +
  7. Avatar
    il faut que ton status passe en " livré " sur ton compte cdiscount pour ce colis , apres tu pourras utiliser les divers services...
    moi aussi j'ai souvent des colis un peu ouvert dans mon relais.....
    je demande a verifier par la partie ouverte s'il ne me manque rien et je signe apres si besoin , ça passe sans probleme...
    une fois il me manquait un lot de couteau avec revetement ceramique dans mon colis ouvert et je l'ai accepté quand meme ( car je n'avais pas pu tout voir...)
    j'ai contacté cdiscount par le menu deroulant "il me manque un produit".... et cdiscount m'a repondu par mail qu'il m'expediait aussitot le produit manquant en colissimo , je l'ai reçu quelquejours apres .
    mais c'etait un produit à 10 euros en gros....donc pas de probleme
    mais pour une wii ou autre produit, il vaut mieux refuser le colis , les contacter une fois ton status "livré" pour leur signaler ce probleme...
  8. Avatar
    Ben moi c'était un cadeau pour quelqu'un de ma famille qui est aller le récupe donc bon apparemment elle a pas fait gaffe celle du relais et a confirmée colis ouvert.. bon c'était bizarre car l'imprimante était dedans ainsi que clé 16go et y avait même pour 50€ de bluray non commandé.
  9. Avatar
    c'est la période des fêtes, donc des vols dans les centres de tris

    2 commandes fnac a domiciles, livrées le même jour, reçues ouvertes.
    Coup de bol, c'était juste des goodies (porte clé pokemon rubis/saphir) du coup la personne n'a pas été interessée.

    en tout cas si t'as refusé le colis, tu seras remboursé.
  10. Avatar
    Pareil, un colis reçu à moitié éventré....
    Cartouche d'encre, ils y ont pas touché mais bon, ça semble récurent en cette période de l'année.
  11. Avatar
    J'ai aussi reçu deux colis ouverts récemment... en poste et en relai. Tout était intact à l'intérieur.
  12. Avatar
    Idem de mon coté.

    3 commandes => 3 colis éventrés, voire ouverts.

    CDiscount est une véritable catastrophe ambulante coté livraison. Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!

    Du coup, je ne commande plus chez CD. D'autant plus, que coté SAV on peut jamais causer à un être humain. Tout se passe toujours par le Site ou messagerie....Pénible!

    Et pour info, mes mésaventures avec CD ont eu lieu en dehors des périodes de fête

    Bon courage pour les + audacieux ^^
  13. Avatar
    en ce moment les livreurs sont tous débordé
    j'ai reçu un colis via Colis Privé et bien quand j'ai vu que son Kangoo était chargé ras la gueule, il en avait même sur le siège passager...
    et si ça se trouve il avait le mien sur les genoux

    et bien je ne m'étonne pas que les gens reçoivent des colis en mauvais état. Il n'y a pas forcément que du vol mais aussi beaucoup de non respect des commandes d'autrui de la part des transporteurs ... |o
  14. Avatar
    Anakin17

    Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l' … Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!



    Tout est dit !
    BIEN FLUO en plus !

    Dernier paquet : cable de raccordement pour plaque de cuisson => gros trou sur le paquet (histoire de vérifier que la jolie forme rectangulaire du paquet n'y contenait pas une tablette par exemple |o
  15. Avatar
    A partir de décembre , j'essaye de faire des bonnes offres sur le web (remise via code) et récupération en magasin.
    Ou alors du Colissimo Recommandé.. je préfère payer un peu plus chère à cette époque de l'année pour assurer un max les dernières livraisons ! et encore...

    A la mi-décembre, je ne commande plus (sauf deal qui crame
  16. Avatar
    au-delà des colis estampillé CDiscount, c'est tout le processus qu'il faudrait revoir, parce que recevoir des cartons de 2mx1m pour 3 paquets de cookies, un gel douche et quelques boites de café, tu te dis qu'il leur manque une case.
  17. Avatar
    oui_mais_non

    au-delà des colis estampillé CDiscount, c'est tout le processus qu'il f … au-delà des colis estampillé CDiscount, c'est tout le processus qu'il faudrait revoir, parce que recevoir des cartons de 2mx1m pour 3 paquets de cookies, un gel douche et quelques boites de café, tu te dis qu'il leur manque une case.



    Ils font ça aussi contre le vol dans les centres de tri/distribution. Plus compliqué de glisser un colis de 80 centimètres sous ton pull qu'une petite enveloppe à bulle. La dernière fois j'ai reçu des écouteurs dans un colis comme tu dis de deux mètres sur un (Darty) mais c'est la norme maintenant.
  18. Avatar
    Anakin17

    CDiscount est une véritable catastrophe ambulante coté livraison. Cela é … CDiscount est une véritable catastrophe ambulante coté livraison. Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!


    C'est pas Cdiscount qui gère la livraison. Et c'est pas parce que tu as un colis qui vient de chez Cdiscount que ce qu'il y a dedans a de la valeur, pas plus qu'un colis venant d'ailleurs. Presque tous les colis ont de la valeur, d'où qu'ils viennent. D'ailleurs les personnes qui volent les colis ont les informations d'expédition et donc savent très bien d'où il provient. L'emballage ne change strictement rien.

    Et perso y a 6/7 ans je me suis fais voler un ordinateur 3 fois de suite, oui oui, 3 fois de suite. C'est juste qu'a cette période il y a énormément de colis qui disparaissent, que ce soit les employés temporaires qui se servent, les braqueurs, etc.. J'avais lu je sais plus ou qu'il y avait eu une estimation à environ 3% des colis qui étaient abîmés/perdus par la poste durant cette période. Ça motive.

    Quoi qu'il en soit à partir du moment où le colis est refusé il n'y aura pas de souci, le pire qu'il puisse arriver c'est que le remboursement prenne du temps.
  19. Avatar
    evelilicy

    Le mec qui est venu aprés moi venait chercher un ordi, acheté p … Le mec qui est venu aprés moi venait chercher un ordi, acheté probablement sur un autre site: c'était hyper bien emballé, avec du plastique noir partout...


    Je confirme, impossible que ça vienne de cdiscount, le miens était balancé dans une boite en carton trop grande et sans rien pour le bloquer.

    J'ai pu assister à la réception de colis en relai, c'est limite si ils déchargent pas la benne dans l'entrée, c'est impossible que le vendeur contrôle chaque colis.
    Ils peuvent seulement le voir au moment de les scanner 1 par 1 pour les rentrer dans le système.
    Si t'as payé avec paypal tu sera forcément remboursé, c'est le bon côté.
  20. Avatar
    Auteur(e)
    incroyable: le jour même j'ai appelé le service client qui m'a dit: madame, dés que nous aurons reçu votre colis de retour nous vous enverrons de nouveau vos articles. Et bien ce colis de retour est PERDU !!!!!

    le suivi n'évolue plus depuis le 10 décembre...
    j'ai donc ouvert un litige paypal... j'espère être remboursée...me^me si ils ne recoivent jamais le colis que j'ai refusé.

    Bon ben Cdiscount, c'est fini pour moi...
  21. Avatar
    à parti du moment ou tu as refusé le colis je vois pas où est le problème. c'est pas toi qui a renvoyé le colis mais le point relais.
  22. Avatar
    La ou je bosse on envoie pas mal de colis. Et le nombre de personnes qui appellent parce que le colis est "perdu" ou ouvert c'est affolant en ce moment
  23. Avatar
    Colis cdiscount reçu aujourd'hui avec les petites ouvertures qui vont bien
    Histoire de voir ce qu'il y a dedans
    Rien de manquant mais quand même
    Entre les colis qui ont des ailes et ça bof bof
  24. Avatar
    Hum, jamais eu ce genre de soucis mais j'ai des commandes qui m'attendent (CDiscount) j'espère ne pas faire parti de ce cette mésaventure, après avec CDiscount c'est un peu la galère..
  25. Avatar
    Qlimaxown

    Hum, jamais eu ce genre de soucis mais j'ai des commandes qui m'attendent … Hum, jamais eu ce genre de soucis mais j'ai des commandes qui m'attendent (CDiscount) j'espère ne pas faire parti de ce cette mésaventure, après avec CDiscount c'est un peu la galère..


    Au pire tu fais comme moi, dès que tu sens que le Colis à été visité
    Tu l'ouvres et ensuite tu signes la réception
    Après faut être bien avec ton facteur ou ton point relais
    Moi je fais ça dès que j'ai un doute
    Au moins ça évitera des déboires avec le légendaire
    Sav cdiscount
    Humour...
  26. Avatar
    C'est dingue les gens qui s'énervent après Cdiscount alors que tout ça est de la faute du transporteur.
  27. Avatar
    venecomp

    C'est dingue les gens qui s'énervent après Cdiscount alors que tout ça es … C'est dingue les gens qui s'énervent après Cdiscount alors que tout ça est de la faute du transporteur.



    Les soucis avec les transporteurs ça arrive à tous les marchands, mais quand ça arrive avec Cdiscount c'est la croix et la bannière pour se faire remboursement/reexpedié comme cela a été souligné dans ce topics à maintes reprises! La SAV de CDiscount est juste déplorable dans ce cas de figure, i faut attendre qu'ils mène l'enquete avant que les choses ne bougent, et ça, ça peut prendre du temps (plusieurs semaines). Chez amazon par exemple, il suffit d'aller sur le tchat 2 min et vous avez la confirmation aussitôt pour une réexpédition express ou un remboursement sous les 48h!
  28. Avatar
    Idem j'ai 3 colis de cartes cadeaux qui ont été ouvert et ou y a eu un jolis petit ruban scotch Chronopost International ! La fleuriste du point relais m'a indiqué que ca devait surement etre les douanes ou autre service.
    Mais y a rien qui manquait ! Ouf!
  29. Avatar
    Idem... Sur 4 colis Cdiscount livrés en point relais, 3 étaient ouverts
  30. Avatar
    J'ai remarqué que souvent il y avait un côté du colis qui collait mal du coup ça baillait mais jamais rien n'a manqué !
  31. Avatar
    Colis eventré en allant le chercher aujourd hui, mais mes cartouche d encre sont la ^^
  32. Avatar
    En ce moment c'est guère étonnant et pas forcément du vol (je travaille à la poste |o) : Il y a entre deux et trois fois plus de colis que d'habitude. Les colis voyages dans de grands conteneurs métalliques de 1.75m de haut et en centre de tris de colis tombe donc de cette hauteur. Les colis Cdiscount (comme vente privée notamment) sont toujours trop grand et mal rembourrés d'ou beaucoup de vide à l'intérieur donc si le colis tombe en premier tous les autres vont l"écraser" en dessous.
    Tous les matins en vidant les conteneurs pour répartir les colis par tournées on trouve au fonds des articles venant de colis mais comment savoir duquel ?
  33. Avatar
    evelilicy

    Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une p … Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...

    jae

    J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais … J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.



    Vide, j'ai deja eu
  34. Avatar
    à supprimer
    Édité par "Kandira" 26 septembre 2019
  35. Avatar
    Auteur(e)
    la suite de l'histoire: voyant que mon colis Cdiscount état dans la nature, j'ai ouvert un litige paypal, et j'ai commandé un pack wii u just dance sur rue du commerce. J'ai reçu un import italien du pack wii u party !!!!!

    Mail faché au service client, litige paypal ouvert... Rdc s'excuse et m'envoie le jeu just dance 2015.
    Et Cdiscount a finallement reçu mon colis, mais silence radio au niveau du remboursement. Il a fallu que je transforme le litige en réclamation, mais j'ai enfin reçu mon remboursement, et le jeu just dance devrait être livré demain. Tous est bien qui finit bien, mais quelle perte de temps, d'energie...
  36. Avatar
    evelilicy

    Tous est bien qui finit bien



    pour peu que le colis arrive
Laisser un commentaire
Avatar
Marchands populaires