Bonjour,
je ne suis pas sure d'être dans la bonne partie du forum...
J'ai profité d'un code chez cdiscount pour acheter la Wii U justDanse + wiifit.
Aujourd'hui, je suis allée cherché le colis dans mon relais colis: une partie du couvercle était ouvert, il n'y avait que la wiifit à l'intérieur, la wii ayant été visiblement volée...
J'ai bien sur refusé le colis.
Je viens de faire un tour sur les forums, et je ne suis pas du tout rassurée sur l'attitude de Cdiscount dans ce genre de situation.
Sur mon espace client j'ai renseigné le champ "Il manque un produit à ma commande", mais l'interface m'indique ensuite "Le colis concerné a été livré par notre transporteur en date du 09/12/2014.
Celui-ci est disponible à l'adresse indiquée dans le mail de mise à disposition de votre colis." (surement le temps que cdiscount enregistre le retour...)
J'ai payé ma commande via paypal.
Quelle est maintenant la meilleure tactique pour obtenir le remboursement ou le renvoi du colis complet?
Sont-ils dans l'obligation de le faire?
Merci
Tu peux aussi ouvrir un litige paypal mais tel d'abord. J'avais eu le vole d'un pc portable y a 1 ou 2 ans en livraison relais aussi.
et après c'est le point relais qui se démerde avec Cdiscount pour le produit volé
Appel le service client pour les prévenir et gueule un bon coup pour obtenir un dédommagement en prime
par curiosité, le vendeur à votre point relais il dit quoi dans pareille situation ? ils se sent pas con d'avoir accepté un colis ouvert ? non parce que je serais point relais, c'est moi-même qui me chargerait de refuser le carton au transporteur... faut pas déconner, un carton ouvert, pourquoi pas vide pendant qu'il y sont.
Le gars du relais, il était piteux, mais il y a vraiment bcp de colis en ce moment, donc il est un peu debordé. Et j'ai confiance en lui, on se connait un peu: c'est le fleuriste du quartier, on fait partie des même asso...
bon ma crainte, c'est que cela se reproduise... pourquoi il ne cerclent jamais les colis?
Le mec qui est venu aprés moi venait chercher un ordi, acheté probablement sur un autre site: c'était hyper bien emballé, avec du plastique noir partout...
y'a tout un processus de suivi en place pour contrer ces vols recurants ...
ce sera donc le voleur , ou celui qui n'a pas signalé le defaut du colis qui sera responsable vis à vis de CD.
+
moi aussi j'ai souvent des colis un peu ouvert dans mon relais.....
je demande a verifier par la partie ouverte s'il ne me manque rien et je signe apres si besoin , ça passe sans probleme...
une fois il me manquait un lot de couteau avec revetement ceramique dans mon colis ouvert et je l'ai accepté quand meme ( car je n'avais pas pu tout voir...)
j'ai contacté cdiscount par le menu deroulant "il me manque un produit".... et cdiscount m'a repondu par mail qu'il m'expediait aussitot le produit manquant en colissimo , je l'ai reçu quelquejours apres .
mais c'etait un produit à 10 euros en gros....donc pas de probleme
mais pour une wii ou autre produit, il vaut mieux refuser le colis , les contacter une fois ton status "livré" pour leur signaler ce probleme...
2 commandes fnac a domiciles, livrées le même jour, reçues ouvertes.
Coup de bol, c'était juste des goodies (porte clé pokemon rubis/saphir) du coup la personne n'a pas été interessée.
en tout cas si t'as refusé le colis, tu seras remboursé.
Cartouche d'encre, ils y ont pas touché mais bon, ça semble récurent en cette période de l'année.
3 commandes => 3 colis éventrés, voire ouverts.
CDiscount est une véritable catastrophe ambulante coté livraison. Cela étant, si au lieu de faire des cartons avec un dessus imprimé à l'effigie CDiscount , ils envoyaient le matériel commandé dans des cartons neutres (à l'instar des TRÈS sérieux RueDuCommerce et Materiel.net !!), cela attiserait peut-être un moins la convoitise et les regards dans les centres de tri!
Du coup, je ne commande plus chez CD. D'autant plus, que coté SAV on peut jamais causer à un être humain. Tout se passe toujours par le Site ou messagerie....Pénible!
Et pour info, mes mésaventures avec CD ont eu lieu en dehors des périodes de fête
Bon courage pour les + audacieux ^^
j'ai reçu un colis via Colis Privé et bien quand j'ai vu que son Kangoo était chargé ras la gueule, il en avait même sur le siège passager...
et si ça se trouve il avait le mien sur les genoux
et bien je ne m'étonne pas que les gens reçoivent des colis en mauvais état. Il n'y a pas forcément que du vol mais aussi beaucoup de non respect des commandes d'autrui de la part des transporteurs ... |o
Tout est dit !
BIEN FLUO en plus !
Dernier paquet : cable de raccordement pour plaque de cuisson => gros trou sur le paquet (histoire de vérifier que la jolie forme rectangulaire du paquet n'y contenait pas une tablette par exemple |o
Ou alors du Colissimo Recommandé.. je préfère payer un peu plus chère à cette époque de l'année pour assurer un max les dernières livraisons ! et encore...
A la mi-décembre, je ne commande plus (sauf deal qui crame
Ils font ça aussi contre le vol dans les centres de tri/distribution. Plus compliqué de glisser un colis de 80 centimètres sous ton pull qu'une petite enveloppe à bulle. La dernière fois j'ai reçu des écouteurs dans un colis comme tu dis de deux mètres sur un (Darty) mais c'est la norme maintenant.
C'est pas Cdiscount qui gère la livraison. Et c'est pas parce que tu as un colis qui vient de chez Cdiscount que ce qu'il y a dedans a de la valeur, pas plus qu'un colis venant d'ailleurs. Presque tous les colis ont de la valeur, d'où qu'ils viennent. D'ailleurs les personnes qui volent les colis ont les informations d'expédition et donc savent très bien d'où il provient. L'emballage ne change strictement rien.
Et perso y a 6/7 ans je me suis fais voler un ordinateur 3 fois de suite, oui oui, 3 fois de suite. C'est juste qu'a cette période il y a énormément de colis qui disparaissent, que ce soit les employés temporaires qui se servent, les braqueurs, etc.. J'avais lu je sais plus ou qu'il y avait eu une estimation à environ 3% des colis qui étaient abîmés/perdus par la poste durant cette période. Ça motive.
Quoi qu'il en soit à partir du moment où le colis est refusé il n'y aura pas de souci, le pire qu'il puisse arriver c'est que le remboursement prenne du temps.
Je confirme, impossible que ça vienne de cdiscount, le miens était balancé dans une boite en carton trop grande et sans rien pour le bloquer.
J'ai pu assister à la réception de colis en relai, c'est limite si ils déchargent pas la benne dans l'entrée, c'est impossible que le vendeur contrôle chaque colis.
Ils peuvent seulement le voir au moment de les scanner 1 par 1 pour les rentrer dans le système.
Si t'as payé avec paypal tu sera forcément remboursé, c'est le bon côté.
le suivi n'évolue plus depuis le 10 décembre...
j'ai donc ouvert un litige paypal... j'espère être remboursée...me^me si ils ne recoivent jamais le colis que j'ai refusé.
Bon ben Cdiscount, c'est fini pour moi...
Histoire de voir ce qu'il y a dedans
Rien de manquant mais quand même
Entre les colis qui ont des ailes et ça bof bof
Au pire tu fais comme moi, dès que tu sens que le Colis à été visité
Tu l'ouvres et ensuite tu signes la réception
Après faut être bien avec ton facteur ou ton point relais
Moi je fais ça dès que j'ai un doute
Au moins ça évitera des déboires avec le légendaire
Sav cdiscount
Humour...
Les soucis avec les transporteurs ça arrive à tous les marchands, mais quand ça arrive avec Cdiscount c'est la croix et la bannière pour se faire remboursement/reexpedié comme cela a été souligné dans ce topics à maintes reprises! La SAV de CDiscount est juste déplorable dans ce cas de figure, i faut attendre qu'ils mène l'enquete avant que les choses ne bougent, et ça, ça peut prendre du temps (plusieurs semaines). Chez amazon par exemple, il suffit d'aller sur le tchat 2 min et vous avez la confirmation aussitôt pour une réexpédition express ou un remboursement sous les 48h!
Mais y a rien qui manquait ! Ouf!
Tous les matins en vidant les conteneurs pour répartir les colis par tournées on trouve au fonds des articles venant de colis mais comment savoir duquel ?
Vide, j'ai deja eu
Mail faché au service client, litige paypal ouvert... Rdc s'excuse et m'envoie le jeu just dance 2015.
Et Cdiscount a finallement reçu mon colis, mais silence radio au niveau du remboursement. Il a fallu que je transforme le litige en réclamation, mais j'ai enfin reçu mon remboursement, et le jeu just dance devrait être livré demain. Tous est bien qui finit bien, mais quelle perte de temps, d'energie...
pour peu que le colis arrive