Ce week-end, j'ai commandé un ordinateur coûtant plusieurs centaines d'euros sur Cdiscount. Paiement avec Paypal et mon compte bancaire. Dans le doute sur mon achat d'ordinateur, j'ai annulé ma commande (depuis mon compte client Cdiscount sur internet) dans la demie-heure qui a suivie.
Annulation prise en compte, puis validation de l'annulation de commande quelques dizaines de minutes plus tard.
Sauf que mon compte bancaire (Paypal) a quand même été débité par Cdiscount ( ) de la somme de la dite-commande annulée ! Sur Paypal, je vois le débit et le recrédit (remboursement) de cette somme. PayPal indique remboursement en attente. Sauf que, cela fait maintenant plusieurs jours ouvrés que j'attends ce fameux remboursement sur mon compte bancaire et que je ne vois rien arriver (alors que le temps presse, j'ai des achats à faire !).
Est-ce un problème avec Cdiscount ? D'ailleurs sur mon compte client Cdiscount, dans ma commande annulée, il y a un bouton Remboursement non reçu ? Ca fait peur et ne présage rien de bon avec Cdiscount ! Pourtant, je suis client CDAV, je devrais donc être bien traité...
40 commentaires
triés parSinon voir avec @Cdiscount, bonjour Lucie !
Si tu veux cela depend des banques aussi. Chez AuMax et Paypal, l'empreinte bancaire est de 30 J.
Donc pendant 30 J t'es en solde débiteur malgré l'annulation confirmé sur Paypal ^^
C'est un peu honteux ce genre de pratique. Je ne comprend pas pourquoi Cdiscount / Amazon ne débite plus a l'expédition et non a l'achat
Il s'agit en fait d'une emprunte bancaire non d'un prélèvement. Elle est levée automatiquement sous 7 jours.
N'hésitez pas à m'écrire en privé si besoin.
Lucie
Je suis allé sur mon compte client Cdiscount pour cliquer sur le bouton «Remboursement non reçu» (dans le menu «Remboursements»).
Voilà ce que ça affiche :
Une demande de recrédit a bien été adressée à votre banque, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande.
Si votre banque n'a pas reçu les fonds, elle doit vous fournir une attestation de retour de fonds. Un relevé de compte seul ne pourra donner lieu à un second remboursement.
Transmettez-nous cette attestation depuis votre espace client en cliquant sur "Transmettre des documents" depuis la commande concernée.
Nous vous ferons un retour sous un délai maximum de 2 jours ouvrés.
Exactement ! Avant, Cdiscount prélevait la somme à l'expédition, mais jamais avant la préparation du colis comme aujourd'hui !! (modifié)
A part les contacter via les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter) je n'aurai pas d'autres idées en tête
Dans la mesure où cela fait moins d'une semaine, je ne serai pas plus inquiet que ça. C'est une grosse structure, les remboursements apparaissent rarement en 48h sur ton compte. Personnellement j'attendrai une dizaine de jours avant de contacter un marchand mais tu peux toujours essayer de les contacter maintenant si tu veux être rassuré
Il a peut-être fait une erreur ou s'est rendu compte qu'il y avait plus intéressant ailleurs, ça arrive ^^
C’est quoi « plusieurs jours ouvrés », 2 ou 20 ?
Personnellement j'attendrai une dizaine de jours avant de contacter un marchand mais tu peux toujours essayer de les contacter maintenant si tu veux être rassuré
Maintenant, je me retrouve paralysé sans pouvoir acheter.
Merci pour votre réponse Lucie (Cdiscount). J'ai recherché sur internet la signification de «empreinte bancaire» :
« Une empreinte ou autorisation bancaire est une vérification bancaire qui permet de s'assurer que le montant nécessaire à un achat est bien disponible sur un compte. Aucun montant ne vous est prélevé, la somme est simplement bloquée sur votre compte. »
Pourtant, le montant (de la commande) semble avoir été prélevé, car j'ai beaucoup moins d'argent sur mon compte bancaire maintenant.
Personnellement, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des délais si longs (plusieurs jours ou plus) sachant que tout est informatisé et automatique aujourd'hui. Mais le pire dans tout ça, c'est que cela m'empêche de commander à nouveau dans l'immédiat. Je suis "obligé" d'attendre...
NB : Quant à l'annulation de ma commande, cela n'a rien à voir avec Cdiscount (et en plus je suis CDAV) ni ses prix, mais sur le produit que j'avais commandé sur lequel j'ai eu des hésitations de dernière minute car je venais d'apprendre la sortie d'un nouveau produit. Donc voilà.
NB 2 : Cela ne change en rien, qu'en cas d'annulation, j'aurais de toute façon demandé un remboursement sur mon compte bancaire (sous-entendu que je n'aurais pas voulu de bons d'achat en remplacement). (modifié)
Quelques heures après avoir annulé ma commande, mon compte bancaire n'était pas prélevé.
Puis je reçois un email de PayPal me disant que les conditions générales sont mises à jour et que je n'ai rien à faire pour qu'elles soient appliquées.
C'est après cet email de PayPal que mon compte bancaire a été débité. C'est bizarre !
J'ai contacté PayPal, j'ai laisse un message, on verra bien !...
Un remboursement "en attente" prend 6 à 10 jours ouvrés.
Si au-delà de cette période, le remboursement n'est toujours pas effectué, il faut contacter PayPal par leur messagerie.
Mon annulation de commande et mon remboursement étant initiés le 30 avril, théoriquement je devrais recevoir le remboursement entre hier et lundi prochain (à cause du jeudi férié qui retarde d'une journée ouvrée). C'est long. (modifié)
Cdiscount avait été aussi très réactif (remboursement le jour de la commande).
Mais Cdiscount devrait plutôt prélever le montant de la commande au moment de l'expédition (et non au moment de la validation de la commande). Ca éviterait ce genre de désagrément à bcp de monde.
C'est PayPal qui apparemment a fait trainé les choses.
Le remboursement aura pris 10 jours ouvrés (soit la durée maximale).
Bonjour,
Désolée si votre commande a été annulée.
N'hésitez pas à m'écrire en privé en me donnant vos coordonnées et les références de la commande.
Lucie
Bonjour je suis dans le même cas, pouvez vous m'envoyer un message, je ne peux pas le faire...
Merci
Les vendeurs ne peuvent pas débuter une conversation par MP si je ne dis pas de bêtises
Ah mince, une idée de comment les contacter ?
Je n'ai accès qu'à "suivre" ou bloquer
Merci pour la réponse bonne journée
Bonjour,
@gauk a raison, je ne peux pas prendre l'initiative de vous écrire en privé. ça vous évite tout risque de spam de la part de comptes de marque
Si vous ne pouvez pas non plus m'écrire parce que votre compte est trop récent, la seule solution c'est de nous retrouver sur nos réseaux sociaux, facebook ou twitter
Vous pouvez aussi nous appeler au 3979 et nous écrire sur l'espace client.
Lucie
Bonjour,
Je vous rassure, en cas de refus de la part de votre banque d'autoriser le prélèvement, ce que vous voyez n'est pas un prélèvement mais une emprunte bancaire. C'est temporaire et elle disparait automatiquement sous 7 jours.
Lucie
Je fait l'annulation de ma commande.
Je ne reçu pas encore le montant 557.65