[RESOLU] Cdiscount commande annulée mais débité quand même

5 mai 2021
Ce week-end, j'ai commandé un ordinateur coûtant plusieurs centaines d'euros sur Cdiscount. Paiement avec Paypal et mon compte bancaire. Dans le doute sur mon achat d'ordinateur, j'ai annulé ma commande (depuis mon compte client Cdiscount sur internet) dans la demie-heure qui a suivie.

Annulation prise en compte, puis validation de l'annulation de commande quelques dizaines de minutes plus tard.

Sauf que mon compte bancaire (Paypal) a quand même été débité par Cdiscount ( ) de la somme de la dite-commande annulée ! Sur Paypal, je vois le débit et le recrédit (remboursement) de cette somme. PayPal indique remboursement en attente. Sauf que, cela fait maintenant plusieurs jours ouvrés que j'attends ce fameux remboursement sur mon compte bancaire et que je ne vois rien arriver (alors que le temps presse, j'ai des achats à faire !).

Est-ce un problème avec Cdiscount ? D'ailleurs sur mon compte client Cdiscount, dans ma commande annulée, il y a un bouton Remboursement non reçu ? Ca fait peur et ne présage rien de bon avec Cdiscount ! Pourtant, je suis client CDAV, je devrais donc être bien traité...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Moi je comprends pas, quand j'achète, j'achète, c'est pas pour annuler juste après
    Commentaire inutile, si il achète un pc et qu'il ce passe quelque chose par exemple : ton véhicule tombe en panne c'est urgent et tu dois renoncer à l'achat ? Ce qui s'appel un imprévu btw, mais bon...
  2. Avatar
    Il y a un bouton dédié mais tu ne cliques pas dessus ?
    Sinon voir avec @Cdiscount, bonjour Lucie !
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme
    iti05/05/2021 21:30

Si tu veux cela depend des banques aussi. Chez AuMax et Paypal, l'empreinte bancaire est de 30 J.
    Donc pendant 30 J t'es en solde débiteur malgré l'annulation confirmé sur Paypal ^^

C'est un peu honteux ce genre de pratique. Je ne comprend pas pourquoi Cdiscount / Amazon ne débite plus a l'expédition et non a l'achat
  4. Avatar
    Bonjour,
    Il s'agit en fait d'une emprunte bancaire non d'un prélèvement. Elle est levée automatiquement sous 7 jours.
    N'hésitez pas à m'écrire en privé si besoin.
    Lucie
    Bonjour moi c’est un cas différent vous avez annulé ma commande de vous même et je n’ai aucune nouvelle sur mon remboursement de + de 100€…
  5. Avatar
    J'ai eu le même problème au début de l'année mais avec une commande d'un plus faible montant (22 euros). J'ai passé la commande sur Cdiscount puis je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. J'ai annulé dans l'heure, annulation bien prise en compte, mais Cdiscount avait déjà débité PayPal et après plusieurs jours d'attente aucun remboursement ne venait. J'ai dû les appeler (numéro non surtaxé 09 70 80 90 50) pour qu'il me recrédite mon compte PayPal.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Flesym05/05/2021 21:53

J'ai eu le même problème au début de l'année mais avec une commande d'un pl …J'ai eu le même problème au début de l'année mais avec une commande d'un plus faible montant (22 euros). J'ai passé la commande sur Cdiscount puis je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. J'ai annulé dans l'heure, annulation bien prise en compte, mais Cdiscount avait déjà débité PayPal et après plusieurs jours d'attente aucun remboursement ne venait. J'ai dû les appeler (numéro non surtaxé 09 70 80 90 50) pour qu'il me recrédite mon compte PayPal.

Je suis allé sur mon compte client Cdiscount pour cliquer sur le bouton «Remboursement non reçu» (dans le menu «Remboursements»).

Voilà ce que ça affiche :

Une demande de recrédit a bien été adressée à votre banque, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande.
    Si votre banque n'a pas reçu les fonds, elle doit vous fournir une attestation de retour de fonds. Un relevé de compte seul ne pourra donner lieu à un second remboursement.

Transmettez-nous cette attestation depuis votre espace client en cliquant sur "Transmettre des documents" depuis la commande concernée.

Nous vous ferons un retour sous un délai maximum de 2 jours ouvrés.

supprimé137389105/05/2021 21:55

Si tu veux cela depend des banques aussi. Chez AuMax et Paypal, …Si tu veux cela depend des banques aussi. Chez AuMax et Paypal, l'empreinte bancaire est de 30 J.Donc pendant 30 J t'es en solde débiteur malgré l'annulation confirmé sur Paypal ^^C'est un peu honteux ce genre de pratique. Je ne comprend pas pourquoi Cdiscount / Amazon ne débite plus a l'expédition et non a l'achat

Exactement ! Avant, Cdiscount prélevait la somme à l'expédition, mais jamais avant la préparation du colis comme aujourd'hui !! (modifié)
  7. Avatar
    Le soucis viens de paypal et non de Cdiscount donc ça prend plus de temps
  8. Avatar
    MrRobot7227/01/2022 09:35

Ah mince, une idée de comment les contacter ?Je n'ai accès qu'à "suivre" ou …Ah mince, une idée de comment les contacter ?Je n'ai accès qu'à "suivre" ou bloquer

A part les contacter via les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter) je n'aurai pas d'autres idées en tête
  9. Avatar
    J’ai eu ça chez Matériel.net ils ont du procéder à nouveau au remboursement manuel et à la Fnac pareil mais là ils ont remboursé par chèque bancaire.
  10. Avatar
    Bonjour,

Dans la mesure où cela fait moins d'une semaine, je ne serai pas plus inquiet que ça. C'est une grosse structure, les remboursements apparaissent rarement en 48h sur ton compte. Personnellement j'attendrai une dizaine de jours avant de contacter un marchand mais tu peux toujours essayer de les contacter maintenant si tu veux être rassuré

Joss3405/05/2021 18:46

Moi je comprends pas, quand j'achète, j'achète, c'est pas pour annuler j …Moi je comprends pas, quand j'achète, j'achète, c'est pas pour annuler juste après

Il a peut-être fait une erreur ou s'est rendu compte qu'il y avait plus intéressant ailleurs, ça arrive ^^
  11. Avatar
    Il faut quelques jours pour que le virement se fasse dans un sens et quelques jours pour qu’il se fasse dans l’autre, peu importe le montant.
    C’est quoi « plusieurs jours ouvrés », 2 ou 20 ?
  12. Avatar
    Avec tout les jours fériés du mois de Mai ça va sûrement prendre plus de temps et lis les reponses en entier
    Personnellement j'attendrai une dizaine de jours avant de contacter un marchand mais tu peux toujours essayer de les contacter maintenant si tu veux être rassuré
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Théoriquement, Cdiscount n'aurait jamais du me prélever sachant que j'ai annulé ma commande avant sa validation.

Maintenant, je me retrouve paralysé sans pouvoir acheter.
  14. Avatar
    Utilisateur anonyme
    J'ai déjà fait une annulation : Paypal => En attente => 30 jours avant d'avoir un retour a la normal
  15. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé137389105/05/2021 21:29

J'ai déjà fait une annulation : Paypal => En attente => 30 jours avant d …J'ai déjà fait une annulation : Paypal => En attente => 30 jours avant d'avoir un retour a la normal

16. Avatar
    Auteur(e)
    Cdiscount06/05/2021 10:15

Bonjour, Il s'agit en fait d'une emprunte bancaire non d'un prélèvement. E …Bonjour, Il s'agit en fait d'une emprunte bancaire non d'un prélèvement. Elle est levée automatiquement sous 7 jours. N'hésitez pas à m'écrire en privé si besoin. Lucie

Merci pour votre réponse Lucie (Cdiscount). J'ai recherché sur internet la signification de «empreinte bancaire» :

« Une empreinte ou autorisation bancaire est une vérification bancaire qui permet de s'assurer que le montant nécessaire à un achat est bien disponible sur un compte. Aucun montant ne vous est prélevé, la somme est simplement bloquée sur votre compte. »

Pourtant, le montant (de la commande) semble avoir été prélevé, car j'ai beaucoup moins d'argent sur mon compte bancaire maintenant.

Personnellement, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des délais si longs (plusieurs jours ou plus) sachant que tout est informatisé et automatique aujourd'hui. Mais le pire dans tout ça, c'est que cela m'empêche de commander à nouveau dans l'immédiat. Je suis "obligé" d'attendre...

NB : Quant à l'annulation de ma commande, cela n'a rien à voir avec Cdiscount (et en plus je suis CDAV) ni ses prix, mais sur le produit que j'avais commandé sur lequel j'ai eu des hésitations de dernière minute car je venais d'apprendre la sortie d'un nouveau produit. Donc voilà.

NB 2 : Cela ne change en rien, qu'en cas d'annulation, j'aurais de toute façon demandé un remboursement sur mon compte bancaire (sous-entendu que je n'aurais pas voulu de bons d'achat en remplacement). (modifié)
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Bon, ça fait 10 jours, et toujours aucun remboursement. Ca commence à faire long...
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Chik10/05/2021 19:34

Le soucis viens de paypal et non de Cdiscount donc ça prend plus de temps

Quelques heures après avoir annulé ma commande, mon compte bancaire n'était pas prélevé.

Puis je reçois un email de PayPal me disant que les conditions générales sont mises à jour et que je n'ai rien à faire pour qu'elles soient appliquées.

C'est après cet email de PayPal que mon compte bancaire a été débité. C'est bizarre !
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Le remboursement est "en attente" depuis une semaine déjà (si ce n'est pas plus !) : cela signifie qu'en fait ma banque n'aurait pas laissé la somme se prélever. Or, la somme a bien été prélevée de mon compte bancaire !! Donc soit PayPal me ment, soit c'est ma banque (Boursorama)

J'ai contacté PayPal, j'ai laisse un message, on verra bien !...
  20. Avatar
    Auteur(e)
    PayPal vient de me répondre à l'instant.

Un remboursement "en attente" prend 6 à 10 jours ouvrés.
    Si au-delà de cette période, le remboursement n'est toujours pas effectué, il faut contacter PayPal par leur messagerie.

Mon annulation de commande et mon remboursement étant initiés le 30 avril, théoriquement je devrais recevoir le remboursement entre hier et lundi prochain (à cause du jeudi férié qui retarde d'une journée ouvrée). C'est long. (modifié)
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Bon aujourd'hui, le remboursement PayPal est fait («Remboursé») ! Je n'ai plus qu'à attendre le versement sur mon compte bancaire. C'est là que je vais mesurer l'efficacité de Boursorama... (modifié)
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Remboursement reçu ce matin sur mon compte Boursorama.
    Cdiscount avait été aussi très réactif (remboursement le jour de la commande).

Mais Cdiscount devrait plutôt prélever le montant de la commande au moment de l'expédition (et non au moment de la validation de la commande). Ca éviterait ce genre de désagrément à bcp de monde.

C'est PayPal qui apparemment a fait trainé les choses.
    Le remboursement aura pris 10 jours ouvrés (soit la durée maximale).
  23. Avatar
    MrRobot7219/01/2022 21:27

Le commentaire cité a été supprimé.

Bonjour,

Désolée si votre commande a été annulée.
    N'hésitez pas à m'écrire en privé en me donnant vos coordonnées et les références de la commande.

Lucie
    Bonjour j’ai euh meme souci j’ai commende une montre connecté le samedi avec compte nickel le problème j’ai remarqué que se pas passer et pourtant il enlever l argent mais dit sur comte nickel si répond pas je serai crépite mais dit pas quand et sa 4 jour 
  24. Avatar
    Cdiscount20/01/2022 09:32

Bonjour, Désolée si votre commande a été annulée.N'hésitez pas à m'écrire e …Bonjour, Désolée si votre commande a été annulée.N'hésitez pas à m'écrire en privé en me donnant vos coordonnées et les références de la commande.Lucie

Bonjour je suis dans le même cas, pouvez vous m'envoyer un message, je ne peux pas le faire...
    Merci
  25. Avatar
    MrRobot7227/01/2022 08:52

Bonjour je suis dans le même cas, pouvez vous m'envoyer un message, je ne …Bonjour je suis dans le même cas, pouvez vous m'envoyer un message, je ne peux pas le faire...Merci

Les vendeurs ne peuvent pas débuter une conversation par MP si je ne dis pas de bêtises
  26. Avatar
    gauk27/01/2022 09:21

Les vendeurs ne peuvent pas débuter une conversation par MP si je ne dis …Les vendeurs ne peuvent pas débuter une conversation par MP si je ne dis pas de bêtises

Ah mince, une idée de comment les contacter ?
    Je n'ai accès qu'à "suivre" ou bloquer
  27. Avatar
    C'est ce que je me disais aussi, mais comme elle a proposé de lui écrire en MP ça m'a fait hésiter.
    Merci pour la réponse bonne journée
  28. Avatar
    MrRobot7227/01/2022 08:52

Bonjour je suis dans le même cas, pouvez vous m'envoyer un message, je ne …Bonjour je suis dans le même cas, pouvez vous m'envoyer un message, je ne peux pas le faire...Merci

Bonjour,

@gauk a raison, je ne peux pas prendre l'initiative de vous écrire en privé. ça vous évite tout risque de spam de la part de comptes de marque

Si vous ne pouvez pas non plus m'écrire parce que votre compte est trop récent, la seule solution c'est de nous retrouver sur nos réseaux sociaux, facebook ou twitter
    Vous pouvez aussi nous appeler au 3979 et nous écrire sur l'espace client.

Lucie
  29. Avatar
    Ce week-end, j'ai commandé un écran MSI coûtant plut tôt cher sur Cdiscount. je Paie avec ma carte bancaire.je reviens 1 h plus tard je vois que ma commande et annule echec de prelevement bancaire puis que je me suis fais debit du prix de l'écran ???????
  30. Avatar
    alex_goncalves06/03/2022 17:01

Ce week-end, j'ai commandé un écran MSI coûtant plut tôt cher sur Cdi …Ce week-end, j'ai commandé un écran MSI coûtant plut tôt cher sur Cdiscount. je Paie avec ma carte bancaire.je reviens 1 h plus tard je vois que ma commande et annule echec de prelevement bancaire puis que je me suis fais debit du prix de l'écran ???????

Bonjour,

Je vous rassure, en cas de refus de la part de votre banque d'autoriser le prélèvement, ce que vous voyez n'est pas un prélèvement mais une emprunte bancaire. C'est temporaire et elle disparait automatiquement sous 7 jours.

Lucie
  31. Avatar
    Bonjour Cdiscount,
    Je fait l'annulation de ma commande.
    Je ne reçu pas encore le montant 557.6536923790-vIZc7.jpg (modifié)