Cdiscount condamné à 1 million d'€ d'amende car son offre « Cdiscount à volonté » relevait d’une sorte de piège à l’abonnement.

23
22 février 2021
Pour info :

«
  • La direction départementale de la protection des populations de la Gironde a émis une sanction financière de près d’un million d’euros à l’encontre de Cdiscount.
  • Elle estime que son offre « Cdiscount à volonté » relevait d’une sorte de piège à l’abonnement.
  • L’entreprise a déposé un recours, estimant qu’elle n’avait pas commis de manquement dans son information du consommateur. »

20minutes.fr/bor…ros





« Au-delà de l’enjeu financier, c’est aussi un enjeu d’image pour le champion français de l’e-commerce. Par le passé, la justice a déjà épinglé Cdiscount.
En 2006, le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné la société pour publicité mensongère et infraction à la législation des soldes.
Et, en 2008, elle a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux à retirer des clauses abusives de ses conditions générales de vente, suite à une requête de l’UFC-Que Choisir. En cause, à l’époque, des clauses limitant le droit d’annulation de la commande à un défaut de livraison ou celle excluant le droit de rétractation et de retour des produits déstockés. »


sudouest.fr/eco…php


Parfois les autorités compétentes remettent un peu l'église au centre du village tout de même....
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
23 commentaires
Laisser un commentaire