CDiscount : démarchage téléphonique abusif

9
1 juillet 2020
Salut,
J'informe juste la communauté des pratiques de CDiscount qui se permet de démarcher les clients par téléphone. Le numéro qui s'affiche est : 05 54 21 00 77

J'ai un compte CD sur lequel j'ai bien pris soin de ne rien cocher au niveau démarche commerciale, ben apparemment ils s'en foutent ! Je m'en vais d'ailleurs le signaler à la cnil pour non respect du RGPD.

Là j'ai eut un appel d'un centre d'appel qui voulait me vendre leur offre energie cdiscount.

Donc, pour moi cdiscount c'est terminé !
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Bloque le numéro
Envoi un mail a cette adresse

informatique-et-libertes@cdiscount.com

Ils seront obligés de supprimer tes données personnelles
Snake7201/07/2020 12:49

Bloque le numéro

c'est le premier truc que j'ai fait mais bon, ils en utilisent des dizaines.

Fabien_fabfaf7701/07/2020 12:51

Envoi un mail a cette adresse informatique-et-libertes@cdiscount.comIls …Envoi un mail a cette adresse informatique-et-libertes@cdiscount.comIls seront obligés de supprimer tes données personnelles

merci.
Pour info, y a deja des plaintes au niveau de la cnil et cdiscount
Mais va y rajoute ton dossier

https://rgpd.aeris.eu.org/user:aeris:cdiscount
Ça fait des années que Cdiscount emploie cette méthode pour forcer la main.
"Vous aimez payer plus cher ?" qu'ils m'ont dis il y a 2 jours
Oui, et sans vaseline. Ça, c'est ce que j'aurais du leur répondre... Non mais oh !
Édité par "Aartyom_" 1 juillet
Allez, je rajoute mon expérience personnelle.
CDiscount vend tes données à des sociétés tierces sans ton accord explicite. Ils les vendent au moins à Direct Énergie.
Et je le sais parce que ça m’a couté 6 mois de démarches et quelques recommandés avec accusés de réception.

Le jour ou j’entends parler d’une plainte contre eux, je me déclare parti civil sans aucun soucis.
Vous voulez rire une fois madame reçoit un coup de téléphone le gars lui explique pour cdiscount énergie . Elle lui dit mais on est déjà chez vous . Lol .
J’ai changé car il on augmenté leur tarif mais il on prévenu par mail donc rien à dire .
Après j’avoue être harcelé de coup de téléphone c’est soûlant .
J'ajoute mon grain de sel.
J'ai été appelé aujourd'hui, par quelqu'un de très insistant se présentant comme cdiscount énergie.
Malgré plusieurs avertissements lui disant que je n'étais pas intéressé et que j'allais donc raccrocher, elle continuait en disant pareil qu'au dessus "vous aimez payer plus cher?". J'ai fini par lui raccrocher au nez, même si je déteste ça.

Le démarchage téléphonique est de plus en plus encadré, mais je crois qu'il n'y a rien de particulier concernant ce genre de vente en particulier (les démarchages pour isolation à 1€ par exemple, sont totalement interdits).

A savoir que je suis inscrit sur Bloctel depuis un moment (je vais voir si je retrouve les identifiants et tout), je vais donc regarder de ce côté là si j'ai un moyen d'action parce que déjà je déteste le démarchage téléphonique, et c'est encore pire quand je tombe sur quelqu'un d'insistant comme ça, je regrette même d'avoir fait une commande chez CDiscount...

Edit : j'ai retrouvé mes identifiants, je suis en train de rédiger ma réclamation Bloctel en ce moment même.
Édité par "auronangel" 15 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte