3 décembre 2021
Pour ceux qui sont chez Cdiscount énergie, regardez bien le nouveau tableau de la grille tarifaire.
Il est fourni dans leur mail indiquant l'augmentation de leur offre au 03/01/2022.

Ils se retrouvent plus cher que le tarif réglementé EDF (abonnement et prix au kW/h)...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Si cela peut vous consoler, un premier fournisseur d'électricité viens de déposer le bilan. Une première en France.
    Et comme l'Etat et la ville de Paris ont le nez fin en affaire, c'est bien connus, c'etait leur principal fournisseur....
  2. Avatar
    Auteur(e)
    benji180103/12/2021 20:30

Edf passe donc moins cher, mais n'est ce pas dû au gel des tarifs par …Edf passe donc moins cher, mais n'est ce pas dû au gel des tarifs par l'état ?

Le changement de fournisseur est sans frais et généralement sans engagement.
    Autant aller au moins cher sur la période, même si c'est EDF ^^

Oriane03/12/2021 21:14

Bonsoir oui j'ai reçu un premier mail27 % d'augmentation HeinkPuis un …Bonsoir oui j'ai reçu un premier mail27 % d'augmentation HeinkPuis un deuxième rectifiant le premier genre oups on s'est trompé c'est 15% d'augmentation. On ben ça va être vite vu.Je cherche donc un nouveau fournisseur.Merci de vos conseils.

Comme dit plus haut, tu as total énergie pour le moment. 7% de réduction au lieu de 10% par rapport au tarif réglementé à partir de janvier par contre (modifié)
  3. Avatar
    Oui comme tout le marché, le best c'est totalénergie = -5% du tarif réglementé mais tarification au réel (= tarif offre diwiwatt EDF).

Moi j'ai souscrit au tout dernier moment intéressant avec iberdrola (et tous les avis négatifs qui vont avec), je suis à 14.18ct le kw tarif garanti 1 an jusqu'en septembre 2022, mais là 14.99ct c'est excellent. (modifié)
  4. Avatar
    J’ai également reçu ce mail du coup je suis parti chez total énergie
  5. Avatar
    Idem mail reçu d'aujourd'hui. Ça veut dire qu'ils sont maintenant plus cher que EDF ?? :/
  6. Avatar
    Comme quasi tous les fournisseurs. Ces mecs ne produisent pas d'énergie, ils ne font qu'acheter à EDF pour revendre. Comme le tarif spot à monté et que l'électricité vendue à bas coût par l'arenh n'est pas suffisante, bah ils ont le choix entre monter le prix ou fermer.

La concurrence c'est cool quand il y a de l'argent facile à faire. Des qu'il s'agit d'investir... (modifié)
  7. Avatar
    Edf passe donc moins cher, mais n'est ce pas dû au gel des tarifs par l'état ?
  8. Avatar
    Bonsoir oui j'ai reçu un premier mail
    27 % d'augmentation
    Heink
    Puis un deuxième rectifiant le premier genre oups on s'est trompé c'est 15% d'augmentation.
    On ben ça va être vite vu.

Je cherche donc un nouveau fournisseur.
    Merci de vos conseils.
  9. Avatar
    Wind03/12/2021 21:18

Le changement de fournisseur est sans frais et généralement sans e …Le changement de fournisseur est sans frais et généralement sans engagement.Autant aller au moins cher sur la période, même si c'est EDF ^^Comme dit plus haut, tu as total énergie pour le moment. 7% de réduction au lieu de 10% par rapport au tarif réglementé à partir de janvier par contre

Merci.
    Moi qui les avais quittés quand de direct énergie , total les avait racheté...
    Cela dit ça tombe bien janvier voire même après car je devrai recevoir mon chèque énergie dans quelques jours.
  10. Avatar
    Attention de bien lire les grilles tarifaires d'EDF ou autres.
    Dans la grille tarifaire de Cdiscount Energie, il ne mettent que les prix EDF des abonnements et kWh des parties fixes et les obligations sur une base estimative à la souscription (attention de bien regarder les tarifs maxi, ca va jusqu'au triple de prix et vous n'avez rien à dire). N'apparaissent pas les tarifs évolutifs ! Donc forcément au comparatifs, les tarifs Cdiscount sont plus chère car ils manquent d'éléments et par conséquent ils ne peuvent pas rajouter la partie évolutive. Faites le calcul, ou utilisez un simulateur, vous verrez la différence. Pour moi, pour l'instant je reste Cdiscount, on verra avec les évolutions. Les autres TOTAL, ENGIE, ENI (les plus gros) se foutent de notre gueule.
  11. Avatar
    Pour moi c’est ciao Cdiscount energie, et j’espère qu’ils disparaîtront vite du paysage
  12. Avatar
    Auteur(e)
    georges_coutret01/01/2022 21:55

Attention de bien lire les grilles tarifaires d'EDF ou autres. Dans la …Attention de bien lire les grilles tarifaires d'EDF ou autres. Dans la grille tarifaire de Cdiscount Energie, il ne mettent que les prix EDF des abonnements et kWh des parties fixes et les obligations sur une base estimative à la souscription (attention de bien regarder les tarifs maxi, ca va jusqu'au triple de prix et vous n'avez rien à dire). N'apparaissent pas les tarifs évolutifs ! Donc forcément au comparatifs, les tarifs Cdiscount sont plus chère car ils manquent d'éléments et par conséquent ils ne peuvent pas rajouter la partie évolutive. Faites le calcul, ou utilisez un simulateur, vous verrez la différence. Pour moi, pour l'instant je reste Cdiscount, on verra avec les évolutions. Les autres TOTAL, ENGIE, ENI (les plus gros) se foutent de notre gueule.

Greenyellow (fournisseur de cdiscount) fait parler de lui en mal ces derniers temps lesechos.fr/ind…188
    ENI, c'est toujours les pires pour les contestations (puis plusieurs années)

Le tarif est basé sur le tarif règlementé donc le tableau fourni gardera toujours la même différence avec celui-ci.
    Je ne vois pas ce que tu entends par tarif "variable"
  13. Avatar
    pas compris non plus .
    normalement c est moins cher que le tarif edf a vie
  14. Avatar
    je me posais la question j'avais un abonnement fixe à l'année ils ont changé les tarifs c'est légal ça?

Ensuite total est toujours moins cher ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    nemo.whit28/03/2022 21:42

je me posais la question j'avais un abonnement fixe à l'année ils ont c …je me posais la question j'avais un abonnement fixe à l'année ils ont changé les tarifs c'est légal ça?Ensuite total est toujours moins cher ?

C'est sans engagement donc, s'ils respectent un préavis, oui ils peuvent modifier leur tarif.

Pour le tarif, il faudrait reprendre les comparatifs car total est passé à une baisse fixe et plus un %
  16. Avatar
    Wind29/03/2022 06:51

C'est sans engagement donc, s'ils respectent un préavis, oui ils peuvent …C'est sans engagement donc, s'ils respectent un préavis, oui ils peuvent modifier leur tarif.Pour le tarif, il faudrait reprendre les comparatifs car total est passé à une baisse fixe et plus un %

Une remise de que dal maintenant, fixe de qq euros sur le prix du megawatt
  17. Avatar
    Fabien_fabfaf7703/12/2021 19:27

J’ai également reçu ce mail du coup je suis parti chez total énergie

bonjour
    auriez-vous la grille tarifaire de janvier 2022, offre verte gaz et élec ?
    Merci
  18. Avatar
    annSam13/04/2022 18:50

bonjourauriez-vous la grille tarifaire de janvier 2022, offre verte gaz et …bonjourauriez-vous la grille tarifaire de janvier 2022, offre verte gaz et élec ?Merci

36752380-Esuxg.jpg