Cdiscount et la retractation impossible / vente forcée

13
1 octobre 2015
Petit retour d'expérience suite à l’achat d'une carte graphique.

Je me suis rendu compte moins d'une heure après achat que la carte ne me convenait pas et j'ai voulu annuler la vente directement en ligne.
Manque de chance, chez Cdiscount, ils avaient déjà envoyé mon colis (ils sont rapide parfois hein ?!)

A ce stade de l'aventure, je ne me plains pas, c'était mon erreur au départ et j'assume.

Le colis arrive, reste 15 jours au relais colis, repart chez Cdiscount.
Cdiscount m'informe par mail qu'il a bien reçu le retour du colis.
Quelques jours plus tard, Cdiscount m'annonce que mon remboursement va être effectué sur mon compte client et que je peux effectuer une demande supplémentaire pour enfin revoir mon argent (pourquoi faire simple quand on peut retenir l'argent du client en otage plus longtemps ?)

A ce nouveau stade de l'aventure, je me dis que je m'en sors bien, que mon argent n'aura été bloqué qu'un mois et que ça me servira de leçon

C'est là que la chute arrive, j'ai reçu un mail à l'instant qui m'annonce que suite à mon contact avec eux hier, il me réexpédie gentiment la carte graphique. Je n'ai évidemment rien demandé ! Je vais donc très vite dans mon espace client et j'ai le bonheur d'arriver avant l'envoi du colis donc j'ai annulé la fameuse commande.

La conclusion, c'est que je me retrouve donc avec une 1ere commande où si je demande un remboursement, cdiscount me dit que la commande a été renvoyé. Une seconde commande à 0 € où cdiscount me dit qu'il ne peut pas me rembourser ce montant...

J'espère vous avoir faire sourire, bonne journée !

13 commentaires

Cdiscount et ses méthodes Surtout chez eux soit disant que le colis est expédié quasiment instantanément après la commande alors qu'en fait il ne font qu’imprimer l'étiquette (colis en attente de prise en charge) ce qui bloque toute annulation alors que le colis est loin d'être prêt à être expédié (parfois plus de 5 jours entre la soit disant expédition et l'expédition réelle)...
Mais dans le cas présenté il faut poster sur la fourmilière lafourmiliere.fr/ pour que ça se débloque car pas la peine de continuer avec le SAV |o

Bof, c'est Cdiscount, rien d’exceptionnel...

Regarde dans ton compte cdiscount si ils t'ont remboursé.

Posteur

Non non, pas de remboursement dans mon compte Maya.

Pour la fourmillière, je vais y venir si ça ne se débloque pas de soi même.

Je viens juste d'annuler la seconde commande (forcée) donc ils ont tous les colis chez eux et mon pognon. J'ai eu le message comme quoi ma demande d'annulation serait confirmée par mail sous 24h. Le système va peut être réagir en se disant qu'il doit également me rendre mes sous.

Regmuse

Le système va peut être réagir en se disant qu'il doit également me ren … Le système va peut être réagir en se disant qu'il doit également me rendre mes sous.


C'est mignon tout plein de voir autant d'innocence

Regmuse

Je viens juste d'annuler la seconde commande (forcée) donc ils ont tous … Je viens juste d'annuler la seconde commande (forcée) donc ils ont tous les colis chez eux et mon pognon. J'ai eu le message comme quoi ma demande d'annulation serait confirmée par mail sous 24h. Le système va peut être réagir en se disant qu'il doit également me rendre mes sous.


J'ai eu les mêmes messages.
Ils enverront quand même.

Posteur

pierre28

J'ai eu les mêmes messages.Ils enverront quand même.



Et je vais devoir te donner raison... je viens de retourner dans mon suivi et la commande est validée... J'ai un screenshot de l'annulation... c'est juste hallucinant.

Moi today j'ai eu un mail retard d'envoi pour une commande reçu y a 1 mois.. perso moi c'est bientôt la fin avec eux.. bon je commande encore mais d'ici peu stop direct.. j'attends les CC de l'opération 100% et ils me doivent 200€ de CC aussi et après stop.

Sinon niveau envoi suivi etc le pire site avec fausse informations..

Plus rien ne m'étonne avec eux.
Pour ma part, je suis le genre patient, et déterminé, donc je finis par avoir gain de cause.
Bon courage, moi à ta place je m'em****erais pas avec la fourmilière.
J'irais au point relais dès réception, et j'informerais le commerçant que je refuse le colis pour qu'il reparte illico.
Dans le même temps, j'informerais CDNT par formulaire (le plus dur c'est de trouver le bon chemin dans leur labyrinthe pour le trouver) en quelques lignes circonstanciées le problème, en demandant le remboursement, et j’appellerais au bout de 48/72H le service client au numéro non surtaxé si pas de réaction.
dealabs.com/for…563
Je pense néanmoins qu'ils vont réagir après deux envois A/R.

sur cdiscount tout se fait par téléphone, c'est pas nouveau .

Et pas la peine de les accuser d’arnaques ou je sais pas quoi.. j'ai fait des dizaines de remboursement ( par téléphone ) c'est toujours passé malgrès des circonstances difficiles

7 mois que je relance pour 200€ de CC.. client depuis 2007.. bien que sympathique la plus part du temps le service client souvent ne fait que remonter le message a un plus gros service qui a mon avis n'est pas délocalisé lui.

Posteur

Parce qu'il me semble légitime de conclure mon aventure, après un second refus de colis et un passage sur la fourmilière (qui fait trembler quand tu lis les récits épiques des acheteurs), le SC de Cdiscount m'a informé ce jour qu'il me créditait d'un bon d'achat. J'ajoute donc encore une bonne semaine de rétention de mon pognon avant de le voir sur mon compte un mois et demi "seulement" après mon achat.

Ma conclusion, c'est que j'éviterais dorénavant de commander chez eux à moins que le deal soit vraiment alléchant. Désormais, pour tout prix inférieur de moins de 10 € aux prix d'une autre boutique, je m'abstiendrais clairement

PS : bon courage à jae avec ses CC

bon je vais être dans la même situation que toi pour un jeu de ps4, j'espère qu'ils vont vite me rembourser, il va repartir la semaine pro du mondial relay! bon courage pour le remboursement.Mais ils ne sont pas sérieux pour les rétractations c'est clair
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