Cdiscount et les soldes

19
26 juin
Salut ,

J'ai l'impression de presque toujours revoir les même offres pendant les soldes chez cdiscount , et que celle-ci sont souvent à quelques rares exceptions près vraiment pas intéressantes en comparaison des marchands plus traditionnels que sont Darty , Fnac , boulanger , et même RDC et Top Achat qui sont quand même leurs concurrents directs.
Le plus étonnant dans l'historie c'est que Cdiscount essaye toujours d'être concurrentiel dans les périodes hors solde ce qui fait que je passe presque toutes mes commandes là-bas.
Je suis le seul à avoir cette impression ou bien ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
19 commentaires
Sur les sites en ligne, les prix semblent vraiment sur-gonflés sur certains produits.
C'est fou que l'état ne mets pas en place un service pour surveiller les prix des différents sites de vente en ligne.
Leag26/06/2019 09:24

Sur les sites en ligne, les prix semblent vraiment sur-gonflés sur …Sur les sites en ligne, les prix semblent vraiment sur-gonflés sur certains produits.C'est fou que l'état ne mets pas en place un service pour surveiller les prix des différents sites de vente en ligne.

En effet. Le pire c'est que parfois c'est soi-disant vendu à perte alors que proposé à des prix bien plus bas en période hors solde.
Ce matin j'ai vu un hand spinner à 2,50 au lieu de 13-14 euros^^ Même à 2,50 euros, à mon avis ça risque de ne pas partir.
Leag26/06/2019 09:29

Ce matin j'ai vu un hand spinner à 2,50 au lieu de 13-14 euros^^ Même à 2, …Ce matin j'ai vu un hand spinner à 2,50 au lieu de 13-14 euros^^ Même à 2,50 euros, à mon avis ça risque de ne pas partir.

Personnellement je regardais les GPU et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait 150€ d'écart en moyenne sur les 2080 entre cdiscount et ldlc/topachat/rueducommerce

Le pire c'est la VEGA 64 qui était à 320€ hier et qui est maintenant vendue à perte à 380

Les hand spinner je sais même pas comment ils ont réussi à vendre ça 10 balles un jour
Édité par "ArthurDayne" 26 juin
Bonjour, depuis ce matin mon deal dealabs.com/bon…865 est passé de 319.99€ à 379.99€ avec la superbe mention :

25076477-KYvFH.jpg
Ambrei26/06/2019 09:35

Bonjour, depuis ce matin mon deal …Bonjour, depuis ce matin mon deal https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-gigabyte-radeon-rx-vega-64-gaming-oc-8-go-1622865 est passé de 319.99€ à 379.99€ avec la superbe mention : [Image]

C'est ce que je disais au dessus
Je cherche un stabilisateur pour smartphone, compatible si possible avec appareil photo mais pour le moment je ne vois pas grand chose dans ce domaine.

C'est moins chère hors période soldes que pendant, c'est quand même fou.
Édité par "Leag" 26 juin
Ambrei26/06/2019 09:35

Bonjour, depuis ce matin mon deal …Bonjour, depuis ce matin mon deal https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-gigabyte-radeon-rx-vega-64-gaming-oc-8-go-1622865 est passé de 319.99€ à 379.99€ avec la superbe mention : [Image]

Cdiscount sont des magiciens.
Moi j'ai besoin d'un lave linge pas chère... Et évidemment les autres années Cdiscount sortait l'entrée de gamme à 99 EUR, et rien cette année... Les boules
ArthurDayne26/06/2019 09:26

En effet. Le pire c'est que parfois c'est soi-disant vendu à perte alors …En effet. Le pire c'est que parfois c'est soi-disant vendu à perte alors que proposé à des prix bien plus bas en période hors solde.

Je confirme. C'est pour moi le seul site qui est capable de vendre des produits à 20 € hors soldes et d'afficher le même article à 26 € le jour des soldes en indiquant "vente à perte". Voila quelques exemples. Vous pouvez le voir en direct étant donné que ces bandits ne sont même pas capables de cacher leurs agissements.

Faites donc le test, choisissez une taille pour l'un de ses articles et regardez le prix affiché alors qu'avant les soldes, le code remise permettait d'avoir un meilleur prix.

cdiscount.com/sea…tml
- 110 € avant les soldes // - 20 € le jour des soldes et vente à perte

cdiscount.com/sea…tml
-50% avant les soldes // -10% le jour des soldes et vente à perte

cdiscount.com/sea…tml
-50% avant les soldes // -16% le jour des soldes et vente à perte

Il y a des dizaines d'exemples sur le site et on peux encore voir les codes remises qui sont toujours présent en grille de produit mais plus dans les pages produits (et biensur le code ne marche plus).

De deux choses l'une, soit ce marchand ne respecte pas l'interdiction de vente à perte hors périodes de soldes, soit il nous prend pour des idiots.
MATY3126/06/2019 14:18

Je confirme. C'est pour moi le seul site qui est capable de vendre des …Je confirme. C'est pour moi le seul site qui est capable de vendre des produits à 20 € hors soldes et d'afficher le même article à 26 € le jour des soldes en indiquant "vente à perte". Voila quelques exemples. Vous pouvez le voir en direct étant donné que ces bandits ne sont même pas capables de cacher leurs agissements.Faites donc le test, choisissez une taille pour l'un de ses articles et regardez le prix affiché alors qu'avant les soldes, le code remise permettait d'avoir un meilleur prix.https://www.cdiscount.com/search/10/salomon+snowboard+salomonder+l39033500.html#_his_- 110 € avant les soldes // - 20 € le jour des soldes et vente à pertehttps://www.cdiscount.com/search/10/artistic+gilet+kayak+et+d'aide+à+la+flottabilité+50n+windigo+xs.html#_his_-50% avant les soldes // -10% le jour des soldes et vente à pertehttps://www.cdiscount.com/search/10/provenÇale+lustre+acier+78x78x80+cm+gris.html#_his_-50% avant les soldes // -16% le jour des soldes et vente à perteIl y a des dizaines d'exemples sur le site et on peux encore voir les codes remises qui sont toujours présent en grille de produit mais plus dans les pages produits (et biensur le code ne marche plus).De deux choses l'une, soit ce marchand ne respecte pas l'interdiction de vente à perte hors périodes de soldes, soit il nous prend pour des idiots.

J'imagine qu'un + à coté d'un monttant qui est censé être une remise c'est pas très vendeur
MATY3126/06/2019 14:18

Je confirme. C'est pour moi le seul site qui est capable de vendre des …Je confirme. C'est pour moi le seul site qui est capable de vendre des produits à 20 € hors soldes et d'afficher le même article à 26 € le jour des soldes en indiquant "vente à perte". Voila quelques exemples. Vous pouvez le voir en direct étant donné que ces bandits ne sont même pas capables de cacher leurs agissements.Faites donc le test, choisissez une taille pour l'un de ses articles et regardez le prix affiché alors qu'avant les soldes, le code remise permettait d'avoir un meilleur prix.https://www.cdiscount.com/search/10/salomon+snowboard+salomonder+l39033500.html#_his_- 110 € avant les soldes // - 20 € le jour des soldes et vente à pertehttps://www.cdiscount.com/search/10/artistic+gilet+kayak+et+d'aide+à+la+flottabilité+50n+windigo+xs.html#_his_-50% avant les soldes // -10% le jour des soldes et vente à pertehttps://www.cdiscount.com/search/10/provenÇale+lustre+acier+78x78x80+cm+gris.html#_his_-50% avant les soldes // -16% le jour des soldes et vente à perteIl y a des dizaines d'exemples sur le site et on peux encore voir les codes remises qui sont toujours présent en grille de produit mais plus dans les pages produits (et biensur le code ne marche plus).De deux choses l'une, soit ce marchand ne respecte pas l'interdiction de vente à perte hors périodes de soldes, soit il nous prend pour des idiots.

Ce qui est hallucinant c'est que la DGCCRF laisse faire parce que c'est pas d'aujourd'hui où on voit Cdiscount faire à peu près tout et n'importe quoi.
Ils ont sanctionné Vente-privee pour des prix de base fantaisistes mais à coté des pratiques WTF de Cdiscount c'étaient vraiment des petits joueurs je trouve.

L'air de rien c'est le genre de pratiques qui je pense font partie du sentiment de 'décomposition' avancé de notre joli pays, quelque part ça dure depuis un tel moment que ça contribue à infuser le sentiment que l'état ne se fait plus un minimum respecter.
Et la fin de la confiance c'est le début des ennuis
Lepoulpe26/06/2019 14:39

Ce qui est hallucinant c'est que la DGCCRF laisse faire parce que c'est …Ce qui est hallucinant c'est que la DGCCRF laisse faire parce que c'est pas d'aujourd'hui où on voit Cdiscount faire à peu près tout et n'importe quoi.Ils ont sanctionné Vente-privee pour des prix de base fantaisistes mais à coté des pratiques WTF de Cdiscount c'étaient vraiment des petits joueurs je trouve.L'air de rien c'est le genre de pratiques qui je pense font partie du sentiment de 'décomposition' avancé de notre joli pays, quelque part ça dure depuis un tel moment que ça contribue à infuser le sentiment que l'état ne se fait plus un minimum respecter. Et la fin de la confiance c'est le début des ennuis

Ce que je trouve vraiment inquiétant c'est que les soldes chez eux ressemble plus à de bonne grosses ventes en gros négocié avec les marques et qu'ils te font passer ça pour des bonnes affaires
@Cdiscount Moyen de nous expliquer ces petites carabistouiles ?
Je leur ai posé la question concernant certains produits bien moins cher encore hier et visiblement ils s'en branlent. Le conseiller et aller se renseigner et est revenu 5h plus tard , après quelques relances avec comme réponse , je cite : "Je n'ai pas eu de réponse mais le prix ne changera pas, c'est bien celui qui est indiqué."
Ce qui au final n'a absolument pas répondu à ma question.
Les conseiller sur ce site c'est vraiment la loterie.
Édité par "ArthurDayne" 26 juin
ArthurDayne26/06/2019 15:43

Je leur ai posé la question concernant certains produits bien moins cher …Je leur ai posé la question concernant certains produits bien moins cher encore hier et visiblement ils s'en branlent. Le conseiller et aller se renseigner et est revenu 5h plus tard , après quelques relances avec comme réponse , je cite : "Je n'ai pas eu de réponse mais le prix ne changera pas, c'est bien celui qui est indiqué." Ce qui au final n'a absolument pas répondu à ma question.Les conseiller sur ce site c'est vraiment la loterie.

La seule solution pour que ça bouge c'est de faire des signalements à la DGCCRF :
economie.gouv.fr/cou…189

Si ils n'ont pas de signalements ce sont des pratiques qui passent sous les radars. Et ce n'est probablement qu'à partir de signalements répétés qu'ils ne peuvent que s'intéresser à l'affaire.
Ce que je trouve hallucinant chez Cdiscount c'est leur coté détendu du slip dans la pratique du e-commerce qui fait fi du code de la consommation parce que c'est pas de la ptite infraction de finaud chez eux, c'est au gros rouge qui tache qu'ils font à peu près ce que bon leur semble.
En tout cas,
ArthurDayne26/06/2019 14:43

Ce que je trouve vraiment inquiétant c'est que les soldes chez eux …Ce que je trouve vraiment inquiétant c'est que les soldes chez eux ressemble plus à de bonne grosses ventes en gros négocié avec les marques et qu'ils te font passer ça pour des bonnes affaires@Cdiscount Moyen de nous expliquer ces petites carabistouiles ?

Ils ne répondent pas mais ils ont bien lu ce post. Les codes promos de mes exemples ne sont plus affichés.
MATY3127/06/2019 10:11

En tout cas, Ils ne répondent pas mais ils ont bien lu ce post. Les codes …En tout cas, Ils ne répondent pas mais ils ont bien lu ce post. Les codes promos de mes exemples ne sont plus affichés.

J'ai réussi à parler à une conseillère qui fait autre chose que de me répondre des phrases type ^^ Donc j'imagine qu'elle a dû remonter le problème. M'enfin ça change pas vraiment le fait que beaucoup d'articles étaient moins cher avec les soldes.

J'attends son retour en ce moment même. Mais avec les soldes j'ai l'impression qu'ils sont débordés
Édité par "ArthurDayne" 27 juin
En fait aux soldes ils ont mis tous les produits qui étaient déjà « soldés » avec les codes affaire50, affaire70 etc. Je suivais plusieurs objets et ils ont perdu le code affaire mais ont les même prix ou même plus haut. Exemple la paire d’adidas enfant avant soldes était soldée avec le code affaire et revenait quasi au même prix....ridicule.
Mais je plains les gens qui se font avoir. Ma tante toute heureuse m’annonce qu’ils ont acheté un salon de jardin en super promo valant 800€ pour 200€.... ce même salon était 150€ aux soldes précédentes re
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions