CDISCOUNT invente le paiement express après annulation

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21 décembre 2016
Bonjour,

Samedi soir, tranquille devant a télé, je vois une paire d'enceintes en promo a moins de 100 euros sur Cdiscount.
Je me dis allons y, ca sera parfait dans le bureau avec un petit fx802.
Je commande avec un large sourire, et la, patratra, les mêmes enceintes 10 euros moins chères sur RUeducommerce !
A peine 3 minutes se sont écoulées et ma commande Cdiscount n'est pas encore validée, ni une ni deux, je clique su le bouton "annuler ma commande". Il apparaît fièrement sur mon écran, "votre commande a été annulée".
Je commande sur Rue du commerce et vais me coucher confiant et satisfait de mon achat...

Le lentement matin, je reçois un message de cdiscount m'expliquant que mon paiement de la veille (?????) a été - suite a mon annulation avant validation - recrédité en bon d'achat sous mon compte .... !!!!!!!??????
Et la je dis , les s.........
Il ont encaissé en moins de trois minutes une commande non validée.....
Et il ne me remboursent même pas mais me recreditent en bons d'achats !
Ni une ni deux, je vais sur mon compte et demande un remboursement sur la carte bancaire qui a servi au paiement.
Je reçois dans la foulée un mail pour le moins ambigu, dont le sens m'échappe encore :

"Nous avons bien enregistré votre demande.

Nous vous informons qu’un dossier est actuellement en cours.

Le conseiller en charge de votre dossier vous apportera une réponse dans les délais précédemment annoncés."

Quoi ? quel dossier ??? et dans quels délais ??? il n'a jamais été question de délais !!!!

Résultat des courses, et bien il font travailler l'argent de leurs consommateurs, dont ils se moquent royalement.

Ils sont incroyables Cdiscount, a ce jour (4 jours après) je n'ai toujours pas eu de remboursement, ni de traitement de mon dossier.
Normal me direz vous, ils n'ont jamais spécifié de delais....
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
37 commentaires
Merci Cdiscount et michel ...
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supprimé203710
Chef chef ! On peut leur faire un truc spécial Plaintes Cdiscount dans les topics ?
s'vous plait ^^
Procédure normal, je vois pas en quoi cela puisse choquer
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supprimé265691
Il y a un an environ, j'ai commandé un ordinateur chez Cdiscount avec une remise en bon d'achat.
En fait il y avait deux bons d'achats différés utilisables sur deux mois différents... C'était peut-être expliqué en petits caractères... possible.
En voulant utiliser le second bon d'achat, le code est refusé, la remise pas appliquée. J'essaye de contacter Cdiscount, vous ne pouvez le faire... qu'en payant !
Pas de mail, numéro taxé... même si l'erreur est de leur fait.
Ils m'ont demandé 22 justificatifs, ça ne collait jamais.
J'ai abandonné et perdu mon remboursement, CDiscount a perdu un client... Ils s'en foutent probablement.
C'est pas de l'escroquerie... mais c'est toujours à la limite.
Je préférerais faire travailler le groupe Casino, ma région, qu'Amazon... mais franchement ils sont loin d'être à la hauteur pour la relation client.

Il est où le problème ?

Ce que fait cdiscount est correct.

De plus, tu peut demander le remboursement du bon sur ton compte cliebt.

Puis, une loi que UFC que choisir à forcer, et qu'il n'ai légalement plus possible d'annuler la commande jusqu'a ce que le client la recu. (Et oui UFC à voulu cette loi) mais peut de commerçant appliqué la loi, car eux sa leur fait une perte puisqu'il l'envoie, donc il laisse toujours la possibilité d'annuler avant l'envoie.

Et pour terminer, avant de faire l'achat comparé avant de faire la commande, pas après

casstet

Il y a un an environ, j'ai commandé un ordinateur chez Cdiscount avec une … Il y a un an environ, j'ai commandé un ordinateur chez Cdiscount avec une remise en bon d'achat.En fait il y avait deux bons d'achats différés utilisables sur deux mois différents... C'était peut-être expliqué en petits caractères... possible.En voulant utiliser le second bon d'achat, le code est refusé, la remise pas appliquée. J'essaye de contacter Cdiscount, vous ne pouvez le faire... qu'en payant !Pas de mail, numéro taxé... même si l'erreur est de leur fait.Ils m'ont demandé 22 justificatifs, ça ne collait jamais.J'ai abandonné et perdu mon remboursement, CDiscount a perdu un client... Ils s'en foutent probablement.C'est pas de l'escroquerie... mais c'est toujours à la limite.Je préférerais faire travailler le groupe Casino, ma région, qu'Amazon... mais franchement ils sont loin d'être à la hauteur pour la relation client.



Numéro surtaxé ?

Sur le site il est afficher le numéro non surtaxé, il est même diffuser ici sur beaucoup de sujet , dont sûrement celui de l'offre ou tu avait eux les 2 bons.
casstet

Je préférerais faire travailler le groupe Casino, ma région, qu'Amazon... … Je préférerais faire travailler le groupe Casino, ma région, qu'Amazon... mais franchement ils sont loin d'être à la hauteur pour la relation client.


Oui mais Cdiscount fait partie... du groupe Casino
danygo38

Oui mais Cdiscount fait partie... du groupe Casino



C'est ce qu'il dit, il préférerait faire travailler Casino plutôt qu'Amazon
Christodu59 : une commande non validé ne doit pas être débité. Inversement, même non souhaité un correcteur d'orthographe doit être utilisé.
Enlevez votre compte Paypal apres chaque paiement en plus d avoir enlevé le paiement préapprouvé.
roazhon91

Enlevez votre compte Paypal apres chaque paiement en plus d avoir enlevé … Enlevez votre compte Paypal apres chaque paiement en plus d avoir enlevé le paiement préapprouvé.


oui, et bien j'avais payé par carte...la tuile ...

SweetyRainbow

Chef chef ! On peut leur faire un truc spécial Plaintes Cdiscount dans … Chef chef ! On peut leur faire un truc spécial Plaintes Cdiscount dans les topics ? s'vous plait ^^





La je suis tout seul au milieu du lac, et je voulais remettre l’église au centre du village avant que la cabane ne tombe sur le chien, et que le chien ne meurt.
CDISCOUNT > PAYPAL ONLY pour éviter les problèmes de ce genre avec eux.
+ Uniquement du vendu et expédié par eux.
+ Effacer les moyens de paiement sur leur site après chaque commande.
+ Effacer le paiement pre-approuvé sur le site de Paypal après chaque commande.
alexpopoto

Christodu59 : une commande non validé ne doit pas être débité. Inv … Christodu59 : une commande non validé ne doit pas être débité. Inversement, même non souhaité un correcteur d'orthographe doit être utilisé.



Peut être qu'en interne elle était passer valider.

Je suis sur un tel et il est en T9
christodu59

Je suis sur un tel et il est en T9



pas de souci

Oui probablement, mais je pense plus a une combine pour faire tourner de l'argent quelques jours sur un compte rémunéré.
De toute façon j'avais déjà eu un probablement avec un appareil photo, j'avais renvoyé le colis, sans l'ouvrir. Grosse erreur, j'aurais du le refuser de suite. Quand je l'ai renvoyé, ils m'ont écrit pour me signifier que le colis avait été ouvert (faux) et qu'a ce titre l'appareil photo ayant été utilisé (?????) il refusaient mon retour. Trois jours après je recevais mon colis effectivement ouvert.
J'avais adoré. J'avais fait une lettre recommandée avec accusé de réception, rappel de la loi....
Jamais eu de réponse.
Ce n’était qu'un appareil photo à 100 euros. Je n’allais pas engager des poursuites.
Je dois être un peu maso.
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supprimé96837
[citer Ca suffpseudo="roazhon91"]Enlevez votre compte Paypal apres chaque paiement en plus d avoir enlevé le paiement préapprouvé. [/citer]

Ca suffit vraiment?
J'ai l'impression qu'ils gardent qqpart sur un serveur ton numero et si tes cooronnes bancaires qui ont servi.
En tout cas j'ai recu un sms de pub (alors que j'ai bien refuser ce genre de trucs) alors que mon numero avait justement ete supprimé apres commande.
jamb

[citer Ca suffpseudo="roazhon91"]Enlevez votre compte Paypal apres chaque … [citer Ca suffpseudo="roazhon91"]Enlevez votre compte Paypal apres chaque paiement en plus d avoir enlevé le paiement préapprouvé.



Ca suffit vraiment?[/citer]

Oui
Aujourd'hui, 5 jours après ma demande de remboursement et la soi disant ouverture de dossier, je n'ai toujours aucun message ni contact de cdisount, et encore moins de remboursement.
Les toccards.
Contacte-les sur twitter, hyper réactifs, mon problème de remboursement a été traité en quelques heures par ce biais.
Tu peux également les contacter via leur site lafourmiliere.fr/
J'ai eu un cas similaire, je me suis fait rembourser, mais ça a pris 10 jours...
Tu me fais marrer quand tu dis : " Résultat des courses, et bien il font travailler l'argent de leurs consommateurs, dont ils se moquent royalement. "
100 € placés au taux actuel de 0.5 % produisent 0.5 € d'intérêts sur un an, soit 0.0014 centimes par jour ou 0.0055 centimes en 4 jours.
Tu crois sincèrement que c'est une motivation pour retarder un remboursement ?

Fralo

Tu me fais marrer quand tu dis : " Résultat des courses, et bien il font … Tu me fais marrer quand tu dis : " Résultat des courses, et bien il font travailler l'argent de leurs consommateurs, dont ils se moquent royalement. "100 € placés au taux actuel de 0.5 % produisent 0.5 € d'intérêts sur un an, soit 0.0014 centimes par jour ou 0.0055 centimes en 4 jours.Tu crois sincèrement que c'est une motivation pour retarder un remboursement ?



Ce n'est absolument pas comme ça que cela fonctionne
vous pensez vraiment que quand vous payé l'argent est instantanné sur leur compte ?

il y a un délai, qui peut prendre comme 1 semaines voir méme 2 semaines.

aprés votre achat il on pas directement l'argent sur leur compte.
Avec les dates de valeur c'est tout comme, ils s'amusent pas à attendre comme nous que ça apparaisse vraiment.
pierre28

Avec les dates de valeur c'est tout comme, ils s'amusent pas à attendre … Avec les dates de valeur c'est tout comme, ils s'amusent pas à attendre comme nous que ça apparaisse vraiment.



la date de valeur c'est la date ou l'argent est retiré réellement de votre compte, mais celui ou il l'on reçu.
J''ai eu la meme chose.

Commande pasée le vendredi. Annulée 1 minute aprés.

Articles expédiés 1 semaines aprés alors que annulés. Et la, la seconde partie n'a meme pas encore été expédiée, mais toujours pas remboursée; Soit disant le fournisseur ne pouvait pas annuler la commande.

De sacrés escrocs labas. et ce n'est pas la premiere fois.
il faut savoir que la loi, les oblige a livré aprés une commande. Donc il sont en droit de refusé l'annulation temp que la commande n'as pas était reçu. (méme si beaucoup de commercant ne respecte pas la loi, car pour eux sa leur coute l'envoie d'une commande et donc de frais d'envoie)
Je veux bien, mais expédier une commande qui n'a pas été validé, c'est un peu fort de café ... Je suis d'accord avec Romain, mais de toute façon, qui va intenter une action en justice contre Cdiscount ? qui va se lancer dans une procédure lourde contre un distributeur ? Ça n'a pas de sens, il faut se grouper.
J'ai passé hier 12 minutes a attendre un conseillé sur leur ligne téléphonique surtaxée..... Ça aussi c'est proprement scandaleux.

Merci Macron, ça augure mal de la future défense des droits des consommateurs. Je n'ai jamais cru que c’était en privant les consommateurs de certains droits que l'on arrivait à favoriser les ventes.
alexpopoto

J'ai passé hier 12 minutes a attendre un conseillé sur leur ligne t … J'ai passé hier 12 minutes a attendre un conseillé sur leur ligne téléphonique surtaxée..... Ça aussi c'est proprement scandaleux.



Dans le mail de validation de commande, tu peux trouver le numéro de téléphone non surtaxé, à garder en cas de besoin

15755040-x8Vg6

Merci Julien,

je viens de les appeler.... aucune trace de ma demande de remboursement dans leur fichier (!!!!!).....juste l'ouverture d'une procédure;
la personne au téléphone me rappelle plus tard pour me confirmer le remboursement....
super, bravo, ca c'est de la réactivité...
GiveMeMoreDeals

Ce n'est absolument pas comme ça que cela fonctionne


Ton message est hyper constructif.
Merci de nous avoir expliqué en détail comment cela fonctionne dans la vraie vie.
Joyeux Noël.

J'ai annulé une commande a 400€ 5 minutes après et j'ai eu aucun problèmes.
KENPOKAN

J'ai annulé une commande a 400€ 5 minutes après et j'ai eu aucun pro … J'ai annulé une commande a 400€ 5 minutes après et j'ai eu aucun problèmes.



tu dis cela pour te moquer de moi ?
Fralo

Ton message est hyper constructif. Merci de nous avoir expliqué en détail … Ton message est hyper constructif. Merci de nous avoir expliqué en détail comment cela fonctionne dans la vraie vie. Joyeux Noël.



Je ne voulais pas te macher le travail de recherche

Non seulement, ils ne "placent" pas ces fonds mais en plus, ils ne le feraient surtout pas avec un taux ridiculement faible de 0.5%
Les sommes qui tardent à être rendues permettent d'avoir une trésorerie plus conséquente et de pouvoir effectuer un renouvellement de cette dernière.

il ne faut pas voir uniquement sa petite personne mais l'ensemble des sommes, 10e par ci, 100 par là, on arrive très vite au million d'€.
Ou comment augmenter sa trésorerie gratuitement et simplement
alexpopoto

tu dis cela pour te moquer de moi ?



Non, juste pour dire que j'ai pas eu de problèmes avec Cdiscount.
Donc j'ai reçu un mail de confirmation , comme quoi la somme serait remboursée sous 7 jours. 7+7, on est 4 jours au delà du délai légal. Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est tout cela qui m'énerve.
Cdiscount ne l'a pas inventé, j'ai vécu la même chose avec grosbill fin septembre début octobre. Commande annulée moins d'1h après l'avoir passé mais j'ai quand même été débiter. Après appel au service client on me dit que c'est une erreur et que je serais remboursé sous 7 jours et 23 minutes après après la fin de l'appel je reçois un mail m'indiquant l'expédition de ma commande Après un autre appel on me dit que j'ai juste a refusé le colis et que le remboursement sera effectué sous 7 jours après que le colis soit retourné chez eux. Le colis retourne chez eux, je reçois mon remboursement mais ils me facturent quand même les fdp alors que l'erreur vient d'eux (10 € de fdp quand même) Résultat après plusieurs appels j'ai réussi a avoir le remboursement des fdp aussi. Donc j'espère pour toi que ça va pas aller aussi loin mais bon courage
Donc j'ai bien été remboursé de mon achat. 4 jours après le mail. Fin de l'histoire.
Maintenant si je vais éviter Cdiscount. J' ai voulu me renseigner sur les conditions de suppression du compte et il faut faire un courrier.
Bonjour, j'ai acheté un PC chez eux, puis en voyant un meilleur, j'annule ma commande et en passe une autre. Malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de payer par virement (et en plus je suis belge...). Ça c'est passé fin juillet, a chaque fois que je contacte quelqu'un on me dit qu'un dossier a été ouvert ou que la demande de remboursement est à la compta mais je n'ai toujours pas été remboursé. Je suis en train de voir avec le CEC pour obtenir un remboursement parce que là c'est vraiment du foutage de geule !
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