Cdiscount litige, que faire

18
11 octobre
Bonjour la commu!

Je vous expose mon cas, qui me pousse à bout depuis longtemps avec cdiscount...

Tout commence en aout 2016, j'ai acheté un pc portable asus a 499,99e, avec une garantie spb de 2ans en plus de la garantie legale de conformité... l'ordi est parti plusieurs fois en sav..

suite a un enieme retour en sav cette fois ci sous l'empire de la garantie spb en aout 2019, le pc est déclaré irréparable et annonce m'est faite d'un remboursement en bon d'achat le 02 septembre par mail. Rien d'anormal, jusqu'a que ce probleme en chevauche un autre.

en janvier 2019, j'ai eu un probleme avec mon compte cdiscount. en me connectant, je vois pour 900e d'articles commandés dans "mes commandes", au nom d'Ahmed XXX, expédiés dans un relais casino du 91...

j'ai de suite pensé à un piratage, puisque les donnees personnelles ont été changées au nom du monsieur (adresse, email, mdp...)
mais le truc bizarre c'est qu'il n'a pas utilisé mes moyens de paiement enregistrés sur cdiscount (mais les siens, ou ceux d'un tiers)

enfin bref, suite à des appels a cdiscount et leur fameux sav, ils ne savaient pas quoi faire, et quelques jours plus tard je constate sans aucun avertissement un compte vid÷ de toute substance : plus de donnees personnelles (moyens de paiements, adresse de livraison, historique de commande... tout est absent), le compte apparaît désactivé (mon abonnement cdav de 29e est aussi porté disparu : je ne peux plus commander aussi.

Le probleme est que si aucune infos n'est accessible sur ce compte, cdiscount a de son coté les coordonnés de Ahmed sur mon compte, fin bref. Retour a l'histoire du pc assuré

Suite à de nombreux coups de fils a cdiscount pour savoir comment aller arriver le bon d'achat de 499,99e, et de nombreuses reponses contradictoires, j'apprend que puisque le compte avec lequel j'ai commandé le pc est désactivé, ils ne peuvent pas me rembourser par bon d'achat (on est toujours le 2 septembre), mais que par cheque postal que je dois recevoir sous 10jours

Je donne ainsi mes coordonnés au sav, insistant bien sur le fait que l'adresse du compte est celui de Ahmed, que la mienne est differente... je passe 10min a dicter l'adresse au conseiller qui a du mal avec certaines lettres... fin bref.

Les jours passent, et aucune confirmation mail ne me parvient... je multiplie les appels au sav qui me disent que : le dossier est en traitement, 10j ouvrés, etc etc.

au bout de 7j, et un dossier transmis au service qualité, on m'appelle et m'informe que le cheque a été envoyé.... AUX COORDONNÉES DE AHMED!
et ce meme alors que j'ai bien précisé d ene surtout pas l'envoyer là bas, etc.

Le dossier est alors transmis au service fraude dans la foulee (mi septembre)... apparemment le gars a pas mal de soucis avec cdiscount (beaucoup de recouvrement, etc.)

aujourd'hui on est le 11 octobre et mon dossier a été transmis au service fraude depuis grossomodo le 12 septembre, et toujours aucune infos...
Aucune reponse malgré un mail assez menaçant envoyé a l'adresse fraude@cdiscount.com, que m'a communiqué quelqu'un taffant chez eux (une connaissance) envoyé le 3 octobre (menace de mise en demeure, etc.) et une relance du 9

je compte adresser une mise en demeure par lettre recommandée lundi, mais après? c'est un litige a 529,98e (pc + cdav perdu) qui trouent un peu mon budget (j'ai avancé les 500e a mon fils pour qu'il se reprenne un ordi pour la rentrée de la fac...)

merci de votre aide!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Bombarde les sur les réseaux sociaux, garde toutes les preuves par écrit.

Si ça n'avance pas ==> Association de consommateurs
Je m'y connais que dalle en la matière, 1ere fois que ça m'arrive

Les reseaux sociaux ça marche vraiment? (Pas de bullshit du genre je transmet votre demande au sav etc.)

Quelle asso vous me recommandez?
Le problème c'est que je n'ai pas bcp d'ecrits en dehors du mail generique spb, tout se passe par tel ils sont malins sur ce point
Je t'envoie par MP une adresse mail
Édité par "christodu59" 11 octobre
Pas mal le coup des profils qui se fusionnent entre eux !!!
Celle-là il fallait l'inventer ! Bravo à Cdiscount pour cette fonctionnalité !
J'ai jamais su si c'était un piratage ou pas, mais si ça s'empire je vais saisir la cnil
Qu'est ce que ce serait si le service client Cdiscount n'était pas certifié NF !

26334327-Jdcrt.jpg

Parfois je me dis que vu le passif de Cdiscount en matière de foutage de gueule de la part de leur service client, il serait légitime de demander quelques explications à l'AFNOR...
Perso c'est le pire service client auquel j'ai jamais été confronté.

Tu devrais essayer du coté du médiateur de la FEVAD, le véritable intérêt de la démarche sera que ton dossier devrait se retrouver en haut de la pile chez Cdiscount.
S'ils se présentent comme neutre il faut savoir que dans la réalité ils sont bien bien de mèche avec les ecommerçants, néanmoins c'est pour ainsi dire une étape obligée avant de passer au stade de la justice.

mediateurfevad.fr/
vache sacré merdier.
quelle histoire pourrie
je compatis
Lepoulpe11/10/2019 17:06

Qu'est ce que ce serait si le service client Cdiscount n'était pas …Qu'est ce que ce serait si le service client Cdiscount n'était pas certifié NF ![Image] Parfois je me dis que vu le passif de Cdiscount en matière de foutage de gueule de la part de leur service client, il serait légitime de demander quelques explications à l'AFNOR...Perso c'est le pire service client auquel j'ai jamais été confronté. Tu devrais essayer du coté du médiateur de la FEVAD, le véritable intérêt de la démarche sera que ton dossier devrait se retrouver en haut de la pile chez Cdiscount.S'ils se présentent comme neutre il faut savoir que dans la réalité ils sont bien bien de mèche avec les ecommerçants, néanmoins c'est pour ainsi dire une étape obligée avant de passer au stade de la justice. https://www.mediateurfevad.fr/



Dans le cas de Cdiscount NF signifie Non Fonctionnel
Alors y a quelques mois de ça, moi c'était chez darty que mon profil à été " fusionné " avec une autre personne donc un conseil avant toute commande ou pas de bien vérifier vos informations personnelles et surtout de regarder vos favoris de livraison car c'est la que ça n'allait pas...
Moi aussi j’ai eu des soucis avec Cdiscount, un peu de dans ce genre là aussi.
J’avais commandé un jeu sur eBay a un vendeur bien noté. Je reçois le jeu et quelques semaines plus tard je reçois une mise en demeure par un cabinet de recouvrement pour un un impayé de 200 balles. Rien dans mon compte Cdiscount. Je les appelle et là je comprends qu’un autre compte à mon nom et avec mon adresse (postale) avait été créé mais avec une adresse mail inconnue pour moi.

Je suis aller porter plainte bien que personnellement je n’avais pas subi de préjudice.

En fait le mec sur eBay avait fait plein de vente dans le mois pour des jeux vidéo et créait des comptes sur Cdiscount au nom des acheteurs puis commandait avec une carte volée, paiement en plusieurs fois et forcément derrière c’était les impayés pour les autres mensualités.

J’ai adressé mon dépôt de plainte pour usurpation d’identité et ça s’est arrêté la
bon après légalement tout est de ton côté car cdiscount ne peut pas apporter la preuve qu'ils t'ont envoyé le chèque.

Appelle Julien Courbet sur RTL
Hello

Avez vous une protection juridique ? Sinon vous savez exactement ce qu'il vous reste a faire, il est grand temps de passer a la mise en demeure LRAR.
Non je n'en ai pas, mais je suis en l3 de droit donc j'ai quelques bases dans la procédure...

J'ai relancé cdiscount sur les reseaux sociaux, sans reellement y croire
J'ai aussi ouvert un dossier a la fevad et relancé le service fraude, mais les delais sont aberrants...

Je vais passer a la LRAR pour gagner du temps, je vous tiendrai au courant
Cdiscount me relance pour payer une commande que je n’ai jamais reçu. Après leur avoir fourni toutes les preuves ils continuent à me harceler. J’ai contacté ma protection juridique et malgré tous les éléments, les mails, courrier et autre...
Cdiscount continue.. c’est vraiment des mongs...
theo_fontrier12/10/2019 13:03

Non je n'en ai pas, mais je suis en l3 de droit donc j'ai quelques bases …Non je n'en ai pas, mais je suis en l3 de droit donc j'ai quelques bases dans la procédure...J'ai relancé cdiscount sur les reseaux sociaux, sans reellement y croireJ'ai aussi ouvert un dossier a la fevad et relancé le service fraude, mais les delais sont aberrants...Je vais passer a la LRAR pour gagner du temps, je vous tiendrai au courant


Avant de saisir la Fevad, il faut avoir entrepris une procédure amiable avec refus ou sans réponse sous 2 mois.
Bonjour, petit update de l'histoire..
J'ai donc capitalisé sur twitter, et j'y crois un peu.. mais tant de réponses contradictoires me laissent perplexes (jugez pas vous meme...)

Puis on m'informe qu'on vient d'ouvrir un dossier (il n'y en avait pas jusqu'ici...???)
Fin bref, je vais me coucher sur mes 500e je pense

Ptit sourire : le remboursement du cdav sleon eux envoyé (toujours rien reçu sur paypal, ils m'ont envoyé un sms me disant que ce serzit via cb... le bordel)

Fin bref, wait and see...

26363064-PnBqJ.jpg26363064-g4v5M.jpg26363064-NZtQs.jpg26363064-293Ui.jpg26363064-SjYBm.jpg26363064-3Oblc.jpg
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions