11 octobre 2019
Bonjour la commu!

Je vous expose mon cas, qui me pousse à bout depuis longtemps avec cdiscount...

Tout commence en aout 2016, j'ai acheté un pc portable asus a 499,99e, avec une garantie spb de 2ans en plus de la garantie legale de conformité... l'ordi est parti plusieurs fois en sav..

suite a un enieme retour en sav cette fois ci sous l'empire de la garantie spb en aout 2019, le pc est déclaré irréparable et annonce m'est faite d'un remboursement en bon d'achat le 02 septembre par mail. Rien d'anormal, jusqu'a que ce probleme en chevauche un autre.

en janvier 2019, j'ai eu un probleme avec mon compte cdiscount. en me connectant, je vois pour 900e d'articles commandés dans "mes commandes", au nom d'Ahmed XXX, expédiés dans un relais casino du 91...

j'ai de suite pensé à un piratage, puisque les donnees personnelles ont été changées au nom du monsieur (adresse, email, mdp...)
mais le truc bizarre c'est qu'il n'a pas utilisé mes moyens de paiement enregistrés sur cdiscount (mais les siens, ou ceux d'un tiers)

enfin bref, suite à des appels a cdiscount et leur fameux sav, ils ne savaient pas quoi faire, et quelques jours plus tard je constate sans aucun avertissement un compte vid÷ de toute substance : plus de donnees personnelles (moyens de paiements, adresse de livraison, historique de commande... tout est absent), le compte apparaît désactivé (mon abonnement cdav de 29e est aussi porté disparu : je ne peux plus commander aussi.

Le probleme est que si aucune infos n'est accessible sur ce compte, cdiscount a de son coté les coordonnés de Ahmed sur mon compte, fin bref. Retour a l'histoire du pc assuré

Suite à de nombreux coups de fils a cdiscount pour savoir comment aller arriver le bon d'achat de 499,99e, et de nombreuses reponses contradictoires, j'apprend que puisque le compte avec lequel j'ai commandé le pc est désactivé, ils ne peuvent pas me rembourser par bon d'achat (on est toujours le 2 septembre), mais que par cheque postal que je dois recevoir sous 10jours

Je donne ainsi mes coordonnés au sav, insistant bien sur le fait que l'adresse du compte est celui de Ahmed, que la mienne est differente... je passe 10min a dicter l'adresse au conseiller qui a du mal avec certaines lettres... fin bref.

Les jours passent, et aucune confirmation mail ne me parvient... je multiplie les appels au sav qui me disent que : le dossier est en traitement, 10j ouvrés, etc etc.

au bout de 7j, et un dossier transmis au service qualité, on m'appelle et m'informe que le cheque a été envoyé.... AUX COORDONNÉES DE AHMED!
et ce meme alors que j'ai bien précisé d ene surtout pas l'envoyer là bas, etc.

Le dossier est alors transmis au service fraude dans la foulee (mi septembre)... apparemment le gars a pas mal de soucis avec cdiscount (beaucoup de recouvrement, etc.)

aujourd'hui on est le 11 octobre et mon dossier a été transmis au service fraude depuis grossomodo le 12 septembre, et toujours aucune infos...
Aucune reponse malgré un mail assez menaçant envoyé a l'adresse fraude@cdiscount.com, que m'a communiqué quelqu'un taffant chez eux (une connaissance) envoyé le 3 octobre (menace de mise en demeure, etc.) et une relance du 9

je compte adresser une mise en demeure par lettre recommandée lundi, mais après? c'est un litige a 529,98e (pc + cdav perdu) qui trouent un peu mon budget (j'ai avancé les 500e a mon fils pour qu'il se reprenne un ordi pour la rentrée de la fac...)

merci de votre aide!
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