2 novembre 2016
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience afin de vous faire réfléchir avant d'acheter chez Cdiscount et également pour avoir vos retours et savoir si vous avez rencontré des déconvenues semblables.

En avril 2015, j'achète un iPhone 6 Plus neuf chez Cdiscount, soit 6 mois environ après sa sortie.
Il arrive dans sa boîte, emballé, flambant neuf, etc.
Je l'emmène récemment à l'Apple Store et ils m'expliquent que la batterie n'étant pas d'origine, ils ne peuvent le prendre en charge.
Je contacte Cdiscount qui me répond, dans un premier temps :

Après vérification avec le numéro d’IMEI auprès de notre service achats et le fournisseur, le produit est bien d’origine, a été fourni par la marque et est couvert par la garantie d’Apple.

Or, le produit est peut-être d'origine mais cela n'exclu pas que ce soit un retour, que quelqu'un a changé la batterie pour je ne sais quelle raison et qu'ils l'ont remis à la vente comme neuf (pour info, c'est bien Cdiscount et non pas c le marché).

J'envoie donc le rapport d'intervention d'Apple, et après avoir franchi quelques barrages du service client fini par tomber sur un responsable qui m'annonce que ce qu'ils ont fait est inexcusable et qu'ils vont me rembourser.
Or, depuis 3 semaines, je tourne en rond : j'appelle, on me dit que c'est pas garanti, qu'il faut aller voir Apple, je leur explique mon topo (comme s'ils n'avaient pas l'historique sous les yeux), demande à parler à un responsable et : nous allons vous rembourser, pas de problème...
J'en peux plus d'appeler Cdiscount et surtout, ça ne sert visiblement à rien.
Donc, soit l'escroquerie est systémique chez Cdiscount et il faut faire une classe action et leur casser leur business, soit c'est le fait d'une personne malhonnête et qu'ils reconnaissent leur tort et qu'ils règlent le problème, je ne comprend pas quel est leur intérêt à me faire tourner en rond comme ça à part me remonter de plus en plus jusqu'à ce que je débarque chez eux avec une convocation au tribunal ?
Je sais qu'il y a les juges de proximité pour régler ce genre de litiges n'excédant pas 4000 euros, mais même si je les attaquait par ce biais en demandant 3 000 euros de dommages et intérêts ce serait encore trop peu payé pour l'enfer qu'ils font subir à leurs clients et à leur service client à qui ils imposent de raconter des foutaises à longueur de journée pour faire barrage et pour empêcher d'accéder à des responsables (qui de toute façon font semblant de régler le problème).

D'avance, merci pour vos retours.
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