Cdiscount Mail arnaque

13
27 juin 2018
Bonjour,

J’ai passé commande via Cdiscount et paypal (manette switch 33€). J’ai reçu ce mail en pièce jointe...
Je le trouve très bizarre sachant que la commande sur le site est en cours de préparation et que paypal a bien autorisé le paiement...

Vous en pensez quoi ?

1236360.jpg

Édit : (on voit rien sur la photo).

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir choisi Cdiscount pour votre commande.

Nous sommes au regret de vous informer avoir reçu un avis défavorable de votre banque et ne pas avoir pu enregistrer votre paiement.

Pour finaliser votre commande, nous vous invitons à prendre connaissance de la procédure de paiement sécurisé ci-dessous :

1. Cliquez sur « Accéder à votre compte client et finaliser votre paiement » ci-dessous:
Payer en ligne

2. Identifiez-vous sur votre Compte client en ligne

3. Choisissez votre commande et cliquez sur le lien de paiement sécurisé 3DSecure* proposé. A savoir : si le lien n’apparait pas immédiatement, merci de patienter quelques instants puis de rafraichir la page (le délai de mise à disposition du lien ne pouvant excéder 15 mn)
*paiement sécurisé pour vos achats sur Internet

4. Entrez vos informations de carte bancaire puis validez

5. Vous êtes transférés sur le site de votre banque. Authentifiez-vous selon le procédé propre à votre banque : code reçu par SMS, date de naissance....

NB : Pour toute question sur la procédure d’authentification 3DSecure, nous vous invitons à contacter votre banque.

Ce paiement, s’il est accepté, remplace et annule votre paiement initial.

Sans action de votre part sous 2 jours, votre commande sera automatiquement annulée (sans prélèvement).

Nous vous remercions encore de votre confiance et de votre fidélité.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.

Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
C'est écrit ce message est consultable depuis votre compte.
Connecte toi et si tu vois le même message contact cdiscount sinon.. Poubelle lol
Je vois rien sur le site Cdiscount... si c’est une arnaque, je la trouve bien faite.

Édit : effectivement pas de message dans mon compte Cdiscount. C’est donc une arnaque.
Édité par "tlignon77" 27 juin 2018
Quel est l'expéditeur du mail ? Sur ce client mail il n'apparaît (dangereux à mon avis).
Vers où pointent les liens ? Vers une page qui n'est pas chez cdiscount je suppose.
Autre chose, je vois qu'il y a un numéro de commande. Est-ce que ça correspond à une de tes commandes ou c'est bidon ?
J'ai déjà reçu une fois le même mail, et ce n'était pas une arnaque.
Le message n'était pas apparu tout de suite dans mon espace client, mais par contre j'ai bien du refaire le paiement avec une autre CB...

Si le numéro de commande correspond, peu de chances que ce soit une arnaque.. Je vois pas comment un "pirate" pourrait avoir ce numéro précisément au moment où tu passes commande, ou alors ta boite mail est vérolée
C'est un bug depuis quelques jours, ne pas tenir compte du message, ta commande sera expediée et le paiement effectué.
Merci pour vos réponses ! Effectivement ça doit être un bug. Aucune chance que le paiement passe pas via paypal...

Juste une lettre qui change dans le numéro de commande. Je verrais bien. Et j’ai pas cliqué sur les liens du mail...
Édité par "tlignon77" 27 juin 2018
tlignon77il y a 1 min

Merci pour vos réponses ! Effectivement ça doit être un bug. Aucune chance …Merci pour vos réponses ! Effectivement ça doit être un bug. Aucune chance que le paiement passe pas via paypal...

Je dois être à plus de 15 messages identiques, ça doit faire 3 semaines ou plus que ce bug est là, mais aucun soucis de réception ni de paiement.
Laisse couler.
Bonsoir, j'ai reçu le meme email mercredi qui dit que ma commande a etait annulé car avis défavorable de ma banque alors que ma commande je l'ai passer le 27 novembre 2017, " jai precommander un jeux vidéo qui sort demain " et j'ai appelé 2 fois le numero qui est donner sur le site et j'ai eu 2 personne et l'une dit qui faut pas prendre en compte cette email et une autre personne dit qu'il faut repayer mais je vais pas repayer un jeux qui a déjà etait payer et valider le jours meme, en principe si sa aurais annulé sa aurais du etre quelques jours apres la commande et non apres des mois ^^ et dans la gestion de commande sur le site sa dit qui faut payer avec 3ds alors que sa marque toujours que le jeux sera livré entre date prévue donc c'est une erreur de leur part ou pas ?
Olivier_Frs28/06/2018 20:49

Bonsoir, j'ai reçu le meme email mercredi qui dit que ma commande a etait …Bonsoir, j'ai reçu le meme email mercredi qui dit que ma commande a etait annulé car avis défavorable de ma banque alors que ma commande je l'ai passer le 27 novembre 2017, " jai precommander un jeux vidéo qui sort demain " et j'ai appelé 2 fois le numero qui est donner sur le site et j'ai eu 2 personne et l'une dit qui faut pas prendre en compte cette email et une autre personne dit qu'il faut repayer mais je vais pas repayer un jeux qui a déjà etait payer et valider le jours meme, en principe si sa aurais annulé sa aurais du etre quelques jours apres la commande et non apres des mois ^^ et dans la gestion de commande sur le site sa dit qui faut payer avec 3ds alors que sa marque toujours que le jeux sera livré entre date prévue donc c'est une erreur de leur part ou pas ?

dealabs.com/com…380
Blushmar28 juin 2018

https://www.dealabs.com/comments/permalink/18394380

Je veut bien croire que c'est un bug et sa me rassurerait vraiment mais je veut etre sur que sa sois un bug et que le colis va etre expédié, merci d'avance
tlignon7727/06/2018 09:58

Je vois rien sur le site Cdiscount... si c’est une arnaque, je la trouve b …Je vois rien sur le site Cdiscount... si c’est une arnaque, je la trouve bien faite.Édit : effectivement pas de message dans mon compte Cdiscount. C’est donc une arnaque.

Bonsoir, sa en est ou avec ta commande ? Ta fini par l'avoir ?
Olivier_Frs29/06/2018 22:00

Bonsoir, sa en est ou avec ta commande ? Ta fini par l'avoir ?

Il a été livré au point relais. Donc effectivement c’était un bug de mon côté
tlignon77il y a 19 min

Il a été livré au point relais. Donc effectivement c’était un bug de mon cô …Il a été livré au point relais. Donc effectivement c’était un bug de mon côté

D'accord donc du coup sa va etre pareil pour moi. Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions