Cdiscount me demande de refuser la livraison

21
4 juin
bonjour, j'ai profiter d'un bon plan sur Cdiscount non apparu sur dealabs.

le colis est parti ce matin et Cdiscount me demande de refuser le colis. en sachant que Cdiscount a valider la commande et l'a expédier peut il me demander de refuser le colis pour rattraper son erreur?

merci a vous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

21 commentaires
Sous quel pretexte il te demande de refuser la livraison ????

Tu as fait une commande suite à une erreur de prix ?
Ou c'est toi qui est à l'initiative de l'annulation ?
Jcduss5904/06/2019 12:19

Sous quel pretexte il te demande de refuser la livraison ????Tu as fait …Sous quel pretexte il te demande de refuser la livraison ????Tu as fait une commande suite à une erreur de prix ?Ou c'est toi qui est à l'initiative de l'annulation ?

Non je pense une erreur de prix. Acheté un roborock pour. 100€ a un vendeur tiers expédié par le tiers
ne refuse pas le colis prend ils ont a qu'a faire attention maintenant il se d’emmerde en tout cas moi a ta place le colis je le prend direct aucun refus. elle est pas mal celle-la
jujucbr04/06/2019 12:24

ne refuse pas le colis prend ils ont a qu'a faire attention maintenant il …ne refuse pas le colis prend ils ont a qu'a faire attention maintenant il se d’emmerde en tout cas moi a ta place le colis je le prend direct aucun refus. elle est pas mal celle-la

Je connais mal leur Loi sur l'erreur de prix qui débouche sur une annulation de commande sinon je suis d'accord avec toi
Furioushools04/06/2019 12:26

Je connais mal leur Loi sur l'erreur de prix qui débouche sur une … Je connais mal leur Loi sur l'erreur de prix qui débouche sur une annulation de commande sinon je suis d'accord avec toi

ne refuse pas le colis il a que a faire attention la prochaine fois
ou alors le vendeur est frauduleux
et Cdiscount veux couvrir ces arrières.
Si tu peux, vérifie bien l'emballage et surtout le carton d'origine.
Furioushools04/06/2019 12:26

Je connais mal leur Loi sur l'erreur de prix qui débouche sur une …Je connais mal leur Loi sur l'erreur de prix qui débouche sur une annulation de commande sinon je suis d'accord avec toi

Salut, tu n'a pas a refuser le colis. Tu la acheté profite en regarde juste bien que tout est ok dans le colis
Un roborock à 100€, pour un prix qu'on trouve à 300€.

La loi dit en gros "il ne faut pas que le prix soit complétement dérisoire par rapport au prix initial"... A mon sens ta commande peut être honorée

Ne refuse pas le colis.

Par contre , vidéo complète du "unboxing"... des fois que le vendeur tiers t'ai envoyé trois kilos de polystyrène....
La si il y a arnaque, tu pourras faire valoir l'arnaque.
Édité par "Jcduss59" 4 juin
Furioushools04/06/2019 12:22

Non je pense une erreur de prix. Acheté un roborock pour. 100€ a un ve …Non je pense une erreur de prix. Acheté un roborock pour. 100€ a un vendeur tiers expédié par le tiers

Vendeurs tiers expédié par le tiers... Je vois pas à quel moment Cdiscount intervient dans l'expédition du colis.
Michatouille04/06/2019 14:38

Vendeurs tiers expédié par le tiers... Je vois pas à quel moment Cdiscount …Vendeurs tiers expédié par le tiers... Je vois pas à quel moment Cdiscount intervient dans l'expédition du colis.

J'ai reçu un mail du tiers puis de Cdiscount en direct
Moi a ta place je déballe sur place avant signature dealabs.com/dis…096

Si tout va bien la vente est conclue dès lors que vous vous êtes mis sur l'objet et sur le prix, Cdiscount a annoncé un prix, t'as fait commande la Vente est complète.. (reste le prix derisoir mais la ce n'est pas le cas Cdiscount se glosse de promo jusqu'a 60% de réduction ce qui est cohérent ici...)
Furioushools04/06/2019 14:54

J'ai reçu un mail du tiers puis de Cdiscount en direct

C'est bien ça que je trouve étonnant, que Cdiscount intervienne sur une expédition qu'ils n'ont pas réalisés.
Je vois pas leur intérêt.

Il faut distinguer les produits vendus et expédiés par Cdiscount, les produirs vendus par des tiers mais envoyer par Cdiscount et les produits entièrement gérers par un vendeur tiers (Cdiscount devient simplement une vitrine).
Édité par "Michatouille" 4 juin
@Furioushools
C’est quand même bête que tu ne consultes pas tes mails régulièrement et que donc le jour J tu te retrouves malencontreusement à aller chercher le colis car tu n’as pas vu les mails en question
mikeulkeul04/06/2019 15:33

@Furioushools C’est quand même bête que tu ne consultes pas tes mails rég …@Furioushools C’est quand même bête que tu ne consultes pas tes mails régulièrement et que donc le jour J tu te retrouves malencontreusement à aller chercher le colis car tu n’as pas vu les mails en question

Et en même temps tu reçois tellement de colis que tu sais jamais lequel viens de qui ni ce qu'il y a dedans...
kenny3304/06/2019 15:34

Et en même temps tu reçois tellement de colis que tu sais jamais lequel v …Et en même temps tu reçois tellement de colis que tu sais jamais lequel viens de qui ni ce qu'il y a dedans...

Version à garder sous le coude si jamais le colis est rempli de cocaïne !
mikeulkeul04/06/2019 15:35

Version à garder sous le coude si jamais le colis est rempli de cocaïne !

Et tu croyait que c'etait du sucre glace que t'as détaillé en sachets de 30g, et tu trouvait ça bizarre que ça se vende si bien si cher....

Euh je crois qu'on s'eloigne du sujet !
T sûr que le mail de Cdiscount est un vrai? Bizarre en tout cas

Aussi la prochaine fois partage t bon plans...🙏
Édité par "Flex9555" 4 juin
Flex955504/06/2019 23:18

T sûr que le mail de Cdiscount est un vrai? Bizarre en tout casAussi la …T sûr que le mail de Cdiscount est un vrai? Bizarre en tout casAussi la prochaine fois partage t bon plans...🙏

Oui le.mail est bien de Cdiscount.

En temps normal je le fais mais là si je pouvais éviter une tonne de lourds qui feront tout pour faire annuler la commande, ça m'aurait arrangé.

Dealabs n'est plus ce que c'était....
Ben ils peuvent clairement te demander de refuser le colis, c est certains.
Mais tu peux clairement refuser de faire ce quil te demande. Rien t empeche de pas lire le mail ou pas etre cooperatif.
Si tu refuses le colis ca coute rien a cdiscount qui payera pas le frais de retour. Si tu acceptes le colis cdiscount devra payer les frais de retour sans compter que cest plus compliqué a suivre. Ca va saouler tt le monde et vont abandonner surtout quils savent quils sont en tore.
Donc perso je prendrais le colis, et je profiterais bien de cette super promo.
Édité par "laclac" 5 juin
ce que je comprends mal,c'est que Cdiscount ou l’expéditeur ne peuvent pas eux même bloquer la livraison et qu'il n'invoque pas les motifs pour que tu refuse la livraison.moi je l'accepterai a partir du moment ou ils ont encaissé,la vente est conclu,mais bon il risque de te bannir de leur site.
Re: Achat refusé suite à bug d'un prix sur Cdiscount.24734667.jpgpar Editeur60 » 07 Mai 2018, 13:07

Bonjour,

Les tribunaux ont en effet considéré à de multiples reprises qu’une vente est nulle si une erreur d’étiquetage ou un problème technique a entraîné un prix anormalement bas, comme nous l'écrivions dans notre article Ordinateur à 100 € : la nouvelle gaffe de La Redoute.

En dehors de ces cas, et en principe, les erreurs de prix doivent être corrigées dans un sens favorable au consommateur, comme vous pourrez le lire dans la fiche pratique L’information sur les prix publiée par l’Institut national de la consommation (INC).

Enfin, vous trouverez d’autres informations et des conseils dans notre article
Pourquoi tant d’erreurs de prix sur les étiquettes ?

Ce qui est sur c'est que je demanderai le remboursement avant de le reexpedier tu leur dit que tu veux pas attendre 15 jours ou 1 mois avant le remboursement et que tu veux pas que ce soit en bon d'achats
Édité par "Burma" 5 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions