Bonjour à tous,
Je vous explique ce qu'il m'arrive avec cette société de m***.
Début avril, j'ai voulu profité d'un code promo pour acheter le Zenfone2, j'ai pris un paquet de lingettes à 2e pour dépasser les 300€ et obtenir les 40€ de réductions.
J'ai recu les lingettes 3 jours après, mais le délais pour le téléphone était trop long, j'ai décidé de l'annuler.
Il m'a fallu 3 semaines et de nombreux coups de fils pour me faire rembourser celui-ci.
Aujourd'hui, Cdiscount me réclame 261.08€ la totalité de la commande (lingettes + téléphone, ils m'ont remboursé la totalité de la commande et non pas uniquement le téléphone soit 259€). Je souhaite leur rembourser les lingettes, mais ils me réclament la totalité.
Cdiscount me dit m'avoir envoyé le téléphone, qu'il a été receptionné par moi-meme, que je n'ai jamais reçu, que j'ai payé en 4fois sans frais avec banque casino, alors que j'ai payé cash avec Paypal.
Je ne vais pas payé un article que je n'ai jamais recu, mais qu'est ce que je risque à faire la sourde oreille, leur service recouvrement continue à me harceler de mails menacants.
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.
Merci par avance, je ne sais plus quoi faire, on n'a jamais le meme interlocuteur, c'est désespérant.
Je vous explique ce qu'il m'arrive avec cette société de m***.
Début avril, j'ai voulu profité d'un code promo pour acheter le Zenfone2, j'ai pris un paquet de lingettes à 2e pour dépasser les 300€ et obtenir les 40€ de réductions.
J'ai recu les lingettes 3 jours après, mais le délais pour le téléphone était trop long, j'ai décidé de l'annuler.
Il m'a fallu 3 semaines et de nombreux coups de fils pour me faire rembourser celui-ci.
Aujourd'hui, Cdiscount me réclame 261.08€ la totalité de la commande (lingettes + téléphone, ils m'ont remboursé la totalité de la commande et non pas uniquement le téléphone soit 259€). Je souhaite leur rembourser les lingettes, mais ils me réclament la totalité.
Cdiscount me dit m'avoir envoyé le téléphone, qu'il a été receptionné par moi-meme, que je n'ai jamais reçu, que j'ai payé en 4fois sans frais avec banque casino, alors que j'ai payé cash avec Paypal.
Je ne vais pas payé un article que je n'ai jamais recu, mais qu'est ce que je risque à faire la sourde oreille, leur service recouvrement continue à me harceler de mails menacants.
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.
Merci par avance, je ne sais plus quoi faire, on n'a jamais le meme interlocuteur, c'est désespérant.
39 commentaires
triés parMon dossier contentieux est annulé, Cdiscount reconnait son erreur
Ils ne me demandent aucun remboursement et m'offrent donc le paquet de lingettes à 2.08€, et un geste commercial de 20€ sous forme de bon d'achat pour la gène occasionnée, je n'avais rien demandé.
J'avais ouvert un litige hier chez FIA.net, je ne pense que celui-ci ai déja fait son office, je vais l'annuler de ce pas, merci à tous, on peut clore le sujet.
Vivement le prochain code 40€ pour 300€ !!! (modifié)
Entre des prix gonflés, des erreurs de références, état de reception de colis immonde.
1 fois j'ai fait l'achat d'une TV, et a la reception aucune double protection = > Adieu (modifié)
Et le service client Amazon c'est 100% positif en cas de perte de colis, ou un retour d'article immédiat sans motif.
Quand Amazon propose des codes -20 - 30 -40€ faut pas s'attendre a un truc incroyable du service par derrière .. C'est que la boite va mal a mon avis (modifié)
Et il a expliqué le problème plusieurs fois mais rien à faire il continuait de recevoir des courriers menaçant car le compte était à son nom .........
Finalement il est passé par le site cité par tubtube (fianet) et son problème a été résolu très rapidement. Je t'invite donc à jeter un oeil à celui-ci (modifié)
Ils m'ont envoyé le même mail de mise en demeure pour me réclamer 89,99€ injustifié (code promo)
Ils m'ont dit que c'était une erreur et que je ne devais pas en tenir compte.
MAIS ils m'ont annulé 2 bons d'achat de 30€ chacun présents sur mon compte
Après plus d'un mois de bataille sur la fourmilière avec le médiateur, celui-ci m'a finalement dit qu'ils avaient été remboursés (totalement faux)
J'ai laissé tomber. Pourquoi? Car aller en justice pour 60€ me coûterait déjà plus cher en frais de procédure
Voleurs de Cdiscount (modifié)
Désolé mais je me permets de traduire en français un peu plus correct :
Bonjour,
Moi ils m'ont fait la même chose. J'ai envoyé la facture montrant que j'ai payé la totalité. Ils m'ont fiché car il y a 1 prélèvement qui n'était pas passé. J'ai voulu payer sur Amazon et 3 fois sans frais : refusé. Boulanger : refusé etc....
Et à savoir, je les ai contactés, et ils m'ont dit "maintenant, vous ne pouvez pas repayer en plusieurs fois sur notre site. Donc j'ai payé "cash". Accepté et 2 minutes plus tard je reçois un mail me disant : "Suite à un incident, nous avons décidé d'annuler votre commande".
Depuis, ils m'ont supprimé mon compte .... Juste pour un prélèvement.
indique qu'il y a surement un malentendu puisque tu as payé par paypal. : c'est la qu'il y a une faille : toi tu as une trace de paypal et eux te parlent de 4* sans frais avec la banque casino.
lors de l'envoi de tes lingettes tu as du avoir un facture separée indiquant juste le prix des lingettes non ? cela prouve qu'il y a eu un envoi séparé... sinon je sais pas mais il n'y a pas trace de cela dans ton compte internet cdiscount ? du genre on vous envoi que les lingettes en attendant.
moi j'ai fait pareil que toi asus zenfone avec les -40€ et j'ai commandé une carte sim SFr a 1€ mais ils ont attendu et tout envoyé ensemble.
de toute maniere s'il disent que tu l'as réceptionné tu peux leur dire "montrez moi la preuve" car il fallait signer pour recuperer le zenfone. ils pretendent qu'il te l'ont envoyé separement ou avec les lingettes ? s'il tedisent avec les lingettes alors tente de rechercher le poids du colis que tu as recu pour prouver qu'il n'y avait que les lingettes etc...
je sais pas je dis des trucs vite fait mais quand on est de bonne foi il y a des moyens pour se disculper et prouver que t'as juste recu les lingettes ... mais c'est malheureux d'en arriver la (modifié)
Je te conseille d'y ouvrir un litige sur cette plateforme (modifié)
merci pour cette info j'ai eu ca moi aussi je pensait pas qu'il pouvait prelever à nouveau une fois le paiement annulé (modifié)
Quand je vois que j'ai commandé sur Amazon à 3h du matin et qu'un conseiller m'a répondu en moins d'une minute sur le chat et qu'il est aussi possible de commander le dimanche avant midi pour se faire livrer le lundi... Je ne compare même plus les prix entre Amazon et CDiscount, tant pis si je paye 15% plus cher. J'ai commandé pour 200€ de fringues sur Amazon cette nuit, et ce qui m'iras pas je le renverrais le jour même par la poste et je sais que je serais remboursé dans les 48h, avant même qu'ils reçoivent mon colis.
Donc boycotter CDiscount est LA bonne méthode. C'est dangereux de vouloir économiser quelques euros. Je tenterais le diable s'il y avait un prochain JAMAISVU mais c'est tout.
Dans ton cas une mise en demeure en expliquant le problème. Ignorer n'est pas une bonne solution (sauf pour quelques euros). Si tu as une assistance juridique (avec ton assurance ou ta banque), demande leur de s'en occuper, généralement t'en entend plus parler ensuite quand ça passe par des pros.
Tu peux appeler paypal peut-être et leur expliquer ton cas aussi si tu n'as pas d'assistance juridique (j'ignore par contre s'ils peuvent être utile, mais ils sont bien les types au téléphone et très pro).
Tu as une preuve qu'ils ton expédié que les lingettes et non le téléphone ? (modifié)
Interdit bancaire ? Interdit de faire un crédit immobilier ? (modifié)
Interdit bancaire je ne pense pas. A toi d'aller voir le tribunal de proximité ( gratuit me semble t-il ) et de donner l'ensemble des échanges avec Cdiscount. (modifié)
Oui ben attend des courriers
Les menaces téléphone c'est récurent chez pas mal de monde.
Même paypal dtexpédie X email , avant de faire un courrier de première avertissement (modifié)
economie.gouv.fr/cou…169 (modifié)
le colis avait il l'air suspect?
ton compte perso a t il été "piraté" , (commande non effectuée par toi sur ton compte)?
t'ont ils donné des informations sur le propriétaire du compte Sofinco qui a fait le 4x sans frais?
sans preuves concretes , ils ne peuvent pas faire ce qu'il veulent non plus^^ ...au risque de se faire attaqué pour procedure judiciaire abusive et payer des dommages et intérêts.
+ (modifié)
J'ai eu 3 fois Cdiscount au tél cet aprem pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, mais ca a coupé 3 fois au bout de 2-3 min. C'est vraiment pratique sachant que quand tu rappelles, tu n'as jamais le même interlocuteur.
L'article doit bien evidemment etre remis en mains propres contre signature et piece d'identité.
Soit on a usurpé mon identité, soit quelqu'un a carroté le téléphone à l'entrepot, en attendant, tant que je n'ai pas de courrier sérieux, je ne ferais rien de plus. (modifié)
Quelques jours.
Une semaine je crois.
Oui bien sur. et présentation de la pièce d'identité.
Le colis n'était pas suspect, les lingettes sont bien plus lourdes que le téléphone de toutes facons, ca ne m'aidera pas beaucoup, car j'ai jeté la facture.
Et sur mon espace perso cdiscount, ma facture comporte les deux produits avec une valeur de 261.08€ mais la quatité pour le téléphone est à 0.
Je ne vois pas de trace de commandes autre que celles que j'ai moi meme effectué sur mon compte perso.
Je pense qu'ils s'emmelent les pinceaux avec les deux produits, la réduc de 40 pour 300, le remboursement totale de la commande inférieur au prix normal du téléphone, c'est juste des charlots.
J'ai posé pour la 4e fois un message sur la fourmilliere en espérant que marc abot pourra faire bouger les choses, en tout cas, Cdiscount, c'est terminé pour moi, qu'ils crevent. (modifié)
Possèdes sur la carte Cdiscount ?
Si non, je crois que personne ne t'a dit de faire ça, donc à ta place j'enverrai une lettre recommandée à Banque Casino pour leur demander les données personnelles te concernant qu'ils peuvent avoir en leur possession.
Un générateur est disponible ici :
cnil.fr/vos…ir/
Tu pourras ainsi constater s'ils ont quelque chose te concernant qui pourrait éventuellement faire une inscription en Banque de France. (modifié)
Je ne possède pas la carte CDiscount.
Pour le courrier CNIL, il s'agit d'Exercer son droit d’accès indirect aux fichiers STIC et JUDEX ? (modifié)
Est ce reellement CDIscount qui te menace de te mettre sur le fichier FICP ?
Car a priori, c'est la banque detentrice du credit qui peut le faire, pas le commercant final, qui te toute facon, a ete paye.
vosdroits.service-public.fr/par…tml
Donc mon premier conseil : appelle Sofinco, ou je ne sais qui est gestionnaire du 4 fois ss frais pour CDiscount, et essaye de comprendre.
Mais les regles sont strictes pour etre fichier FICP: ne pas payer des mensualites par exemple. As tu fais opposition a des paiements ? As tu fais un paiement avec une carte qui a ete declaree volee / perdue / qui a expire ? Y a t'il un solde de compte qui interdit que les mensualites (que eux ont prevu de debiter) soit effectivement debite ?
Par contre, laisser pourrir la situation, pas sur que ce soit la solution : entrer au FICP, c'est facile ,suffit de pas payer. En sortir, c'est juste au bon vouloir de la banque... et ca dure 5 ans. Si tu veux jouer, tu peux, mais je suis pas sur que ce soit marrant : oublie tout credit pendant 5 ans (appart, voiture, conso, ... ), et meme tout ce qui s'apparente a du credit (Sofinco, carte de credit Cdiscount / RDC / Pass / .... ). Je pense que ca devient vite un peu galere.
EDIT : le 4x fois ss frais, c'est la banque casino (http://i4.cdscdn.com/ImagesOK/cgv/4f_new.pdf)
EDIT2 : et il faut en parallele gerer avec CDiscount que tu as pas recu le telephone . Tu as une facture avec 0 sur la quantite livree pour le telephone, mais un montant total qui inclus le prix du telephone ? TU peux poster la facture "anonymisee quelque part ? Aucune autre facture CDiscount ? (modifié)
Je viens d'appeller Banque Casino, ils n'ont aucun dossier de recouvrement à mon identité. (modifié)
Question bete 1 : es tu en recouvrement aujourd'hui, ou en pre-contentieux ou autre nom bizarre ?
Question 2 : ca serait qd meme marrant de laisser le truc aller au bout, car ils vont faire un FICP sur quel compte ? vu que c'est un paiement paypal....
Question 3 : quelque chose a t'il empeche le prelevement des autres echeances sur paypal ? (modifié)
Q2; j'ai bien envie d'essayer mais je suis en train de renegocier mon credit immo, je veux pas que ca me foute dans la merde ou pire que cela pose probleme avec mon credit existant.
Q3: Non aucun probleme pour le prélevement ou le paiement paypal, pourquoi parles tu d'échéances, j'ai payé en une fois sans carte cdiscount ou paiement en plusieurs fois. CASH quoi... (modifié)
Q1 : Pas de numero de dossier, rien ds les mails de relance ?
Q2 ; tant que tu es pas ds le fichier des FICP, tu risques rien.. Mais qd tu y es, tu risques gros. Car tu auras beau aller raconter a ton conseiller ton histoire (un truc a 200 euros qd meme.. ), les validations de tes prets ne passeront pas, pour incident de paiement (car le FICP, c'est les mauvais payeurs, rien de plus..)
Q3 : Ok, j'ai rate le truc, et j'ai fait le mix du "paiement en 4 fois ss frais" dont te parle CDiscount. Desole.
Donc un paiement cash, qu'ils ont rembourse. Point.
Ce qui est inquietant, c'est que tu ne vois a priori pas la meme chose que l'employee CDIscount en face sur son ecran... Elle te parle de 4 fois ss frais.. et te dit que le tel est envoye. Elle peut te donner un numero de suivi ? (modifié)
De toute facon, je ne vois pas comment banque Casino pourra demander mon fichage sachant que je ne suis pas client chez eux (Carte Mastercard Cdiscount)
La meuf de Cdiscount elle aussi ne comprend pas cette histoire de Banque Casino, elle voit bien que j'ai payé avec Paypal. (modifié)
- l'annulation de la commande du téléphone , le remboursement de celui-ci.
- le suivi et la livraison des lingettes, tu as bien eu une facture dans la boîte ?
Bref comme dis par quelqu'un au tout début de ton sujet, mets tout ça en réponse de leur mail de relance cela devrait les calmer je pense. (modifié)
Non, juste à tes informations personnelles auprès de Banque Casino.
A mon avis ils vont te répondre qu'ils n'ont rien sur toi, et tu pourras continuer de dormir sur tes 2 oreilles. (modifié)
Ils ne me connaissent pas chez Banque Casino et c'est normal, je suis pas client carte Cdiscount ni banque Casino d'ailleurs, ils ne savent pas d'ou provient cette demande, et renvoient vers Cdiscount (modifié)