[Cdiscount] Où est passé mon remboursement ?

6 juillet 2017
Salut, je vous préviens d'avance c'est un gros pavé qui suit.

Je fais une première commande d'un montant de 906€ le 07/06 sur Cdiscount que j'annule une heure plus tard (un bon d'achat de 50€ venait de sortir). On m'informe qu'un remboursement sous forme de bon d'achat a été fait, bon que j'ai utilisé le lendemain pour refaire la même commande (plus un supplément grâce au bon d'achat). Donc je reçois ma commande quelques jours plus tard, mais je constate que le produit à 906€ est défectueux. Du coup je procède à un renvoi.
Entre temps, le produit a baissé de prix (713€), du coup je précise bien au service client par téléphone que je souhaite un remboursement et non un échange. Quelques jours plus tard, je reçois un mail comme quoi ils ont bien reçu le retour et qu'ils procédaient immédiatement à un renvoi (super l'info pas remontée par le service client (fierce)). Du coup je les rappelle pour régler ça, le conseiller parvient à annuler la réexpédition et je me vois alors générer un bon de remboursement de 856€ sur mon compte que je m'empresse de transformer en numéraire. On m'indique alors que je vais recevoir un chèque sous 10 jours . Je refais une commande que j'annule 2 minute après (mauvaise adresse de livraison, ma faute effectivement -d'ailleurs pour ceux qui se demandent, c'est impossible de changer d'adresse de livraison dès qu'on fait une commande, même si on s'y prend tout de suite après -). Cette dernière commande a bien été remboursée directement sur le compte bancaire

Seulement en ce qui concerne le chèque, cela fait aujourd'hui 17 jours, et je n'ai toujours rien reçu. Ces cinq derniers jours, j'ai contacté le service client à plusieurs reprises (entre ceux qui n'ont pas compris ma demande, ceux qui me raccrochent au nez etc ...), une info a bien été remontée au service remboursement concernant mon cas mais la réponse que j'ai reçu concernait le dernier remboursement que j'ai déjà reçu (le conseiller a peut-être mal passé l'info, de mon côté je suis sûr d'avoir insisté sur le numéro de commande et le montant qui est différent pour les 2 derniers remboursements). Le dernier conseiller que j'ai eu il y'a trois jours a effectivement constaté une anomalie quand je lui ai donné le code du bon d'achat à convertir en numéraire (il m'a fait patienter une demi heure au téléphone pendant qu'il cherchait. Il m'a également fait savoir que ce remboursement n'apparaissait pas sur mon compte de leur côté) et m'a assuré qu'il s'occuperait de mon cas personnellement et que je serai remboursé. Je lui ai demandé une trace écrite de ce qu'il a dit, mais j'ai pas eu de nouvelles.

Je pense attendre quelques jours encore pour voir, mais dans l'éventuel cas où je n'ai pas de nouvelle, que puis-je faire ? J'ai nullement envie de me réexpliquer une énième fois au téléphone pour tomber sur un conseiller stagiaire incapable de m'aider. Je leur ai déjà demandé si c'était possible de parler directement avec quelqu'un du service remboursement mais on m'a dit non. J'ai contacté le service client en faisant un ticket support, toujours pas de réponse non plus.

TLDR :
-J'ai fais un retour d'un produit défectueux avec Cdiscount
-Ils ont bien reçu le retour et généré un bon d'achat de remboursement
-J'ai demandé la conversion en numéraire mais je n'ai toujours rien reçu après plus de 17 jours
-J'ai appelé une dizaine de fois le service client, on me dit qu'ils n'ont pas de trace de ce remboursement
-Le dernier conseiller que j'ai eu a constaté une anomalie, mais je n'ai plus de nouvelle de lui
Informations supplémentaires
Discussions

36 commentaires