[Cdiscount] Où est passé mon remboursement ?

36
6 juillet 2017
Salut, je vous préviens d'avance c'est un gros pavé qui suit.

Je fais une première commande d'un montant de 906€ le 07/06 sur Cdiscount que j'annule une heure plus tard (un bon d'achat de 50€ venait de sortir). On m'informe qu'un remboursement sous forme de bon d'achat a été fait, bon que j'ai utilisé le lendemain pour refaire la même commande (plus un supplément grâce au bon d'achat). Donc je reçois ma commande quelques jours plus tard, mais je constate que le produit à 906€ est défectueux. Du coup je procède à un renvoi.
Entre temps, le produit a baissé de prix (713€), du coup je précise bien au service client par téléphone que je souhaite un remboursement et non un échange. Quelques jours plus tard, je reçois un mail comme quoi ils ont bien reçu le retour et qu'ils procédaient immédiatement à un renvoi (super l'info pas remontée par le service client (fierce)). Du coup je les rappelle pour régler ça, le conseiller parvient à annuler la réexpédition et je me vois alors générer un bon de remboursement de 856€ sur mon compte que je m'empresse de transformer en numéraire. On m'indique alors que je vais recevoir un chèque sous 10 jours . Je refais une commande que j'annule 2 minute après (mauvaise adresse de livraison, ma faute effectivement -d'ailleurs pour ceux qui se demandent, c'est impossible de changer d'adresse de livraison dès qu'on fait une commande, même si on s'y prend tout de suite après -). Cette dernière commande a bien été remboursée directement sur le compte bancaire

Seulement en ce qui concerne le chèque, cela fait aujourd'hui 17 jours, et je n'ai toujours rien reçu. Ces cinq derniers jours, j'ai contacté le service client à plusieurs reprises (entre ceux qui n'ont pas compris ma demande, ceux qui me raccrochent au nez etc ...), une info a bien été remontée au service remboursement concernant mon cas mais la réponse que j'ai reçu concernait le dernier remboursement que j'ai déjà reçu (le conseiller a peut-être mal passé l'info, de mon côté je suis sûr d'avoir insisté sur le numéro de commande et le montant qui est différent pour les 2 derniers remboursements). Le dernier conseiller que j'ai eu il y'a trois jours a effectivement constaté une anomalie quand je lui ai donné le code du bon d'achat à convertir en numéraire (il m'a fait patienter une demi heure au téléphone pendant qu'il cherchait. Il m'a également fait savoir que ce remboursement n'apparaissait pas sur mon compte de leur côté) et m'a assuré qu'il s'occuperait de mon cas personnellement et que je serai remboursé. Je lui ai demandé une trace écrite de ce qu'il a dit, mais j'ai pas eu de nouvelles.

Je pense attendre quelques jours encore pour voir, mais dans l'éventuel cas où je n'ai pas de nouvelle, que puis-je faire ? J'ai nullement envie de me réexpliquer une énième fois au téléphone pour tomber sur un conseiller stagiaire incapable de m'aider. Je leur ai déjà demandé si c'était possible de parler directement avec quelqu'un du service remboursement mais on m'a dit non. J'ai contacté le service client en faisant un ticket support, toujours pas de réponse non plus.

TLDR :
-J'ai fais un retour d'un produit défectueux avec Cdiscount
-Ils ont bien reçu le retour et généré un bon d'achat de remboursement
-J'ai demandé la conversion en numéraire mais je n'ai toujours rien reçu après plus de 17 jours
-J'ai appelé une dizaine de fois le service client, on me dit qu'ils n'ont pas de trace de ce remboursement
-Le dernier conseiller que j'ai eu a constaté une anomalie, mais je n'ai plus de nouvelle de lui
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
36 commentaires
Bonjour, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux toutes ces commandes, et vu le niveau de leur SAV, je comprends qu'ils s'y perdent.
Essaye des les contacter par message privé sur Facebook ou Twitter
Fais un litige à la DGCCRF. Recontacte cdiscount en leur glissant le mot magique ( DGCCRF et pas allez vous faire.... )... ils n'aiment pas ce mot.

J'ai déjà renvoyé un produit défectueux et je l'avais payé avec un bon. Ils ne me l'ont pas remboursé. C'est une pratique courante de cdiscount. Je pense que c'est comme d'hab. Y en a qui ont abusé des annulations de commandes avec des bons...
sylv1du42

Bonjour, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux toutes ces … Bonjour, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux toutes ces commandes, et vu le niveau de leur SAV, je comprends qu'ils s'y perdent.Essaye des les contacter par message privé sur Facebook ou Twitter

Oui effectivement, et j'en prends la responsabilité. Après pour ma défense, ils m'ont pas facilité la tâche avec leur service client aussi rigide (produit défectueux et le plus consternant c'est que c'est pas possible de modifier une adresse de livraison alors que la commande n'est même pas encore validée. Puis aussi le coup du prélèvement pour une commande annulé sous une heure avec un remboursement en bon d'achat et pas directement en numéraire).

Je viens d'essayer les réseaux sociaux, j'imagine que j'aurais une réponse demain (voire plus tard vu le pavé que je leur ai envoyé).

Mais si jamais ils ne peuvent pas m'aider, que puis-je faire concrètement ?

jama_uk_vibes

Fais un litige à la DGCCRF. Recontacte cdiscount en leur glissant le mot … Fais un litige à la DGCCRF. Recontacte cdiscount en leur glissant le mot magique ( DGCCRF et pas allez vous faire.... )... ils n'aiment pas ce mot.J'ai déjà renvoyé un produit défectueux et je l'avais payé avec un bon. Ils ne me l'ont pas remboursé. C'est une pratique courante de cdiscount. Je pense que c'est comme d'hab. Y en a qui ont abusé des annulations de commandes avec des bons...

Mais dans mon cas le bon de remboursement c'est pas vraiment un bon d'achat non ? J'ai bien été prélevé de la somme du remboursement sur mon compte bancaire ..
Puis ils m'ont déjà restitué le bon après le retour et j'ai reçu des mails de confirmation pour la conversion en numéraire. C'est pas possible de me la faire à l'envers après ça.

Pour la DGCCRF, tu les as contacté comment ? Et ça a pris combien de temps ?
Réponse du twitter : "Je transmet ça au service client " . J'pense qu'il n'a même pas pris le temps de lire .
J'commence à en avoir marre de tourner en rond comme ça ...

SMS reçu à l'instant m'informant que mon remboursement est disponible en bon d'achat. J'attends toujours parce qu'il n'est pas encore apparu sur mon compte, mais peut-être que la menace de la DGCCRF a accélérer le processus
en fait, j'ai avancé les frais de retour de renvoi du mobile tombé en panne. ça a duré environ 3 mois... j'en ai eu marre, j'ai ouvert un litige à la DGCCRF et leur ai envoyé un mail en leur expliquant que comme ils ne se bougeaient pas, j'avais fait le nécessaire. J'ai reçu un mail rapidement et le lendemain, ils m'envoyaient un chèque...
par contre pour le bon, j'ai laissé tombé...
J'ai rappelé finalement et apparemment ils m'avaient envoyé un mail pour m'expliquer les procédures pour le désistement du chèque pour envoyer le nouveau, mais ils se sont trompés d'adresse mail ... à voir parce que ça me parait suspect avec les différents infos des conseillers
MAJ : Toujours aucune nouvelle depuis. Pas de mail, rien du tout. La personne sur leur twitter me dit qu'elle a essayé de contacter la compta, mais pas de réponse en 24h (super la communication interne). Ce matin j'appelle leur service client "Désolé on n'a un bug technique, on ne peut pas accéder aux dossiers des clients en ce moment" |o
Bon bah apparemment faut que j'attende au moins 2 mois minimum pour mon remboursement ... Ce foutage de gueule
supprimé295818
Au lieu d'appeler le service client, passe par Twitter en expliquant ton problème, c'est beaucoup plus rapide et tu as affaire à des gens dotés d'un cerveau.
Edit : apparemment déjà fait
Twitter c'est peine perdu, je les tweet, je les DM, ils m'ont répondu hier qu'ils sont en attente d'une réponse du service compta. Là ça fait plus de 24H, je les ai relancé, toujours pas de réponse.
supprimé295818
As tu bien mis ta bonne adresse sur ton compte cdiscount ?
Oui, sinon j'aurais jamais pu recevoir mes colis. Puis ça a été confirmé plusieurs fois au téléphone.
Le truc qui m'interpelle surtout c'est qu'il y'a quelques semaines, après la date supposée de génération du chèque, un conseiller m'avait dit qu'il ne trouvait pas de trace de chèque de leur côté.
supprimé295818
Sur ton compte cdiscount, rubrique mes bons d'achat tu dois avoir le bon visible, c'est marqué envoi d'un chèque en cours ?
Loikj

Sur ton compte cdiscount, rubrique mes bons d'achat tu dois avoir le bon … Sur ton compte cdiscount, rubrique mes bons d'achat tu dois avoir le bon visible, c'est marqué envoi d'un chèque en cours ?

Oui, comme je l'avais expliqué plus haut,j'ai demandé un remboursement le 20/06 (par recrédit en plus ...), le chèque est censé avoir été envoyé le 26/06
15899653-Nchcg
J'ai fais ma lettre de désistement la semaine dernière. Là le conseiller me dit qu'il faut attendre 2 mois minimum avec les lettres de désistement. Je sais pas si il me dit des conneries, comme ils sont habitués chez Cdiscount, ou si faut vraiment attendre ...
Ils font comme si 900€ c'est rien du tout.

supprimé295818
Créé toi un autre compte Twitter, envoi un DM avec le numéro de commande et le numéro du bon d'achat édité, tu auras affaire à un autre conseiller qui pourra peut-être accélérer ta démarche.
Cdiscount c'est pas des flèches, faut pas trop leur en demander lol
Après, concernant le délais d'envoi du chèque sous 10 jours, je suis pas convaincu que ce soit respecté, dans le meilleur des cas tu vas recevoir ton chèque prochainement
Là je m'incruste dans les conversations d'autres clients mécontents, ils finissent par me répondre.
Mais là ça me gave, on me donne toujours des infos contradictoires et farfelues. Je vais envoyer un mail à la DGCCRF. Pour les connaisseurs, vaut-il mieux tout détailler comme j'ai fais dans mon premier post, ou leur donner les grandes lignes ?
supprimé295818
eleijah

Là je m'incruste dans les conversations d'autres clients mécontents, ils f … Là je m'incruste dans les conversations d'autres clients mécontents, ils finissent par me répondre.Mais là ça me gave, on me donne toujours des infos contradictoires et farfelues. Je vais envoyer un mail à la DGCCRF. Pour les connaisseurs, vaut-il mieux tout détailler comme j'ai fais dans mon premier post, ou leur donner les grandes lignes ?

Après c'est vrai que 900€, c'est pas rien mais je suis sur que tu vas recevoir ton chèque
Loikj

Après, concernant le délais d'envoi du chèque sous 10 jours, je suis pas … Après, concernant le délais d'envoi du chèque sous 10 jours, je suis pas convaincu que ce soit respecté, dans le meilleur des cas tu vas recevoir ton chèque prochainement

Bah là ça va faire déjà 16 jours ouvrés (lundi au vendredi). Et même si leur délai n'était pas respecté, ils auraient du m'en informer avant de me demander de leur rédiger leur lettre de désistement.
supprimé295818
Oui mais cdiscount c'est géré à la one again a bistoufly
T'as jamais le même son de cloche entre deux conseillers

Attends 10 jours maxi et après tu pourra passer à d'autres options
Si tu reçois le chèque, encaisse le bien sur
eleijah

Là je m'incruste dans les conversations d'autres clients mécontents, ils f … Là je m'incruste dans les conversations d'autres clients mécontents, ils finissent par me répondre.Mais là ça me gave, on me donne toujours des infos contradictoires et farfelues. Je vais envoyer un mail à la DGCCRF. Pour les connaisseurs, vaut-il mieux tout détailler comme j'ai fais dans mon premier post, ou leur donner les grandes lignes ?

n'attends pas pour contacter la DGCCRF ...
tu peux faire un copié-collé de ton post en rajoutant que tu les as contacté à maintes reprises et qu'ils te mènent en bateau.
hésite pas à les rappeler en essayant d'avoir quelqu'un sur " demande d'information", j'avais eu quelqu'un qui avait compris ma demande et avait fait le nécessaire.

bon courage...
supprimé295818
Je viens de vérifier sur un de mes comptes j'ai eu un remboursement par chèque édité le 26/06, reçu le 30/06.
C'est vrai qu'à ton niveau le délai est un peu exagéré
J'y crois pas trop, mais si jamais je reçois le chèque, je peux l'encaisser même si je leur ai déjà envoyé la lettre de désistement ?

Loikj

Oui mais cdiscount c'est géré à la one again a bistoufly T'as jamais le mê … Oui mais cdiscount c'est géré à la one again a bistoufly T'as jamais le même son de cloche entre deux conseillers Attends 10 jours maxi et après tu pourra passer à d'autres options Si tu reçois le chèque, encaisse le bien sur

eleijah

Loikj

Je viens de vérifier sur un de mes comptes j'ai eu un remboursement par … Je viens de vérifier sur un de mes comptes j'ai eu un remboursement par chèque édité le 26/06, reçu le 30/06.C'est vrai qu'à ton niveau le délai est un peu exagéré

J'ai regardé mes relevés, j'ai au moins 32 appels depuis le 10 juin (entre les problèmes de livraison, produit défectueux, demande de remboursement) j'ai compté tout ceux où je me suis fait raccroché au nez aussi), je sature un peu là. D'autant plus qu'à chaque fois j'ai du réexpliquer mon problème, confirmer nom prénom adresse etc ..
Donc pour la DGCCRF vaut mieux un dossier complet (genre je montre les convos twitter, les relevés téléphoniques et les mails ?)

Mais surtout le fait qu'un conseiller m'avait dit qu'il n'a pas trouvé de trace du chèque quand je lui ai demandé ...
supprimé295818
eleijah

J'y crois pas trop, mais si jamais je reçois le chèque, je peux l … J'y crois pas trop, mais si jamais je reçois le chèque, je peux l'encaisser même si je leur ai déjà envoyé la lettre de désistement ? J'ai regardé mes relevés, j'ai au moins 32 appels depuis le 10 juin (entre les problèmes de livraison, produit défectueux, demande de remboursement) j'ai compté tout ceux où je me suis fait raccroché au nez aussi), je sature un peu là. D'autant plus qu'à chaque fois j'ai du réexpliquer mon problème, confirmer nom prénom adresse etc .. Donc pour la DGCCRF vaut mieux un dossier complet (genre je montre les convos twitter, les relevés téléphoniques et les mails ?)

Contactes les avec un nouveau compte Twitter et demande un remboursement immédiat de la commande sur le moyen de paiement d'origine, en mettant la pression que sous 72h, tu déposera un dossier auprès du juge de proximité
Elle est bien gentille Mathilde sur twitter, mais elle me répond qu'ils sont en train de gérer mon dossier. Encore heureux.
supprimé295818
eleijah

Elle est bien gentille Mathilde sur twitter, mais elle me répond qu'ils … Elle est bien gentille Mathilde sur twitter, mais elle me répond qu'ils sont en train de gérer mon dossier. Encore heureux.

Pour ça qu'il faut que tu passes sur un autre DM, tu auras un œil frais sur ton problème
15899679-57Vbb

Apparemment ils ne peuvent pas me recréditer directement parce que y'a une anomalie avec la banque (j'avais demandé quand j'ai appris qu'ils allaient m'envoyer un chèque).
Mais j'ai pas trop envie de faire des menaces à une personne qui visiblement n'a aucune responsabilité sur ce genre de trucs
Loikj

Oui mais cdiscount c'est géré à la one again a bistoufly T'as jamais le mê … Oui mais cdiscount c'est géré à la one again a bistoufly T'as jamais le même son de cloche entre deux conseillers Attends 10 jours maxi et après tu pourra passer à d'autres options Si tu reçois le chèque, encaisse le bien sur

eleijah

Loikj

Je viens de vérifier sur un de mes comptes j'ai eu un remboursement par … Je viens de vérifier sur un de mes comptes j'ai eu un remboursement par chèque édité le 26/06, reçu le 30/06.C'est vrai qu'à ton niveau le délai est un peu exagéré

oui, donne tout ce que tu as. n'hésite pas à recontacter cdiscount par mail ( je préfère les mails car il y a une trace écrite ) en leur expliquant que, comme ils ne se bougent pas le cul, tu as ouvert un litige à la DGCCRF.
tu devrais même commencer par ça pour voir leur réaction
n'hésite pas à demander un geste commercial...

Apparemment ils ne peuvent pas me recréditer directement parce que y'a une anomalie avec la banque (j'avais demandé quand j'ai appris qu'ils allaient m'envoyer un chèque).
Mais j'ai pas trop envie de faire des menaces à une personne qui visiblement n'a aucune responsabilité sur ce genre de trucs

Loikj

Pour ça qu'il faut que tu passes sur un autre DM, tu auras un œil frais s … Pour ça qu'il faut que tu passes sur un autre DM, tu auras un œil frais sur ton problème

C'est déjà la deuxième personne que j'ai sur Twitter, au début j'avais Damien.
supprimé295818
eleijah

Apparemment ils ne peuvent pas me recréditer directement parce que y'a … Apparemment ils ne peuvent pas me recréditer directement parce que y'a une anomalie avec la banque (j'avais demandé quand j'ai appris qu'ils allaient m'envoyer un chèque). Mais j'ai pas trop envie de faire des menaces à une personne qui visiblement n'a aucune responsabilité sur ce genre de trucsC'est déjà la deuxième personne que j'ai sur Twitter, au début j'avais Damien.

OK je vois que tu as abattu plusieurs cartes, soit les relancer, soit passer par un juge de proximité
jama_uk_vibes

oui, donne tout ce que tu as. n'hésite pas à recontacter cdiscount par m … oui, donne tout ce que tu as. n'hésite pas à recontacter cdiscount par mail ( je préfère les mails car il y a une trace écrite ) en leur expliquant que, comme ils ne se bougent pas le cul, tu as ouvert un litige à la DGCCRF. tu devrais même commencer par ça pour voir leur réaction :)n'hésite pas à demander un geste commercial...

T'aurais toujours l'adresse mail pour les contacter directement ? Je n'ai réussi qu'à leur envoyer en ouvrant un ticket sur le site, mais aucune trace écrite. En plus j'ai jamais eu de réponse
Je fais le dossier pour la DGCCRF et je mettrais Cdiscount en copie.
Pour le geste commercial j'en avais déjà eu un de 10€ pour retard de livraison justement, et j'ai pas trop envie qu'ils croient que je leur dois quelque chose. Qu'ils me remboursent d'ici la fin du mois, je serai content déjà.
eleijah

T'aurais toujours l'adresse mail pour les contacter directement ? Je n'ai … T'aurais toujours l'adresse mail pour les contacter directement ? Je n'ai réussi qu'à leur envoyer en ouvrant un ticket sur le site, mais aucune trace écrite. En plus j'ai jamais eu de réponse Je fais le dossier pour la DGCCRF et je mettrais Cdiscount en copie.Pour le geste commercial j'en avais déjà eu un de 10€ pour retard de livraison justement, et j'ai pas trop envie qu'ils croient que je leur dois quelque chose. Qu'ils me remboursent d'ici la fin du mois, je serai content déjà.

j'avais ouvert un litige aussi et ils ont relancé cdiscount, je suppose. et j'ai pas eu de news puisqu'entre temps, j'avais reçu mon chèque.
j'ai ouvert un litige pour red sfr et j'ai reçu un courrier me disant que je pouvais saisir le juge de proximité et bla bla bla...
supprimé295818
eleijah

T'aurais toujours l'adresse mail pour les contacter directement ? Je n'ai … T'aurais toujours l'adresse mail pour les contacter directement ? Je n'ai réussi qu'à leur envoyer en ouvrant un ticket sur le site, mais aucune trace écrite. En plus j'ai jamais eu de réponse Je fais le dossier pour la DGCCRF et je mettrais Cdiscount en copie.Pour le geste commercial j'en avais déjà eu un de 10€ pour retard de livraison justement, et j'ai pas trop envie qu'ils croient que je leur dois quelque chose. Qu'ils me remboursent d'ici la fin du mois, je serai content déjà.

Non désolé j'ai toujours résolu mes problèmes soit avec la fourmilière qui n'existe plus ou en DM via Twitter
Et c'est quoi les délais de réponse pour la DGCCRF ?
eleijah

Et c'est quoi les délais de réponse pour la DGCCRF ?

je dirai long et puis on est en juillet alors ...
jama_uk_vibes

je dirai long et puis on est en juillet alors ...

Bon bah j'espérais que leur twitter allait me répondre et contredire ce que m'avait dit le conseiller à propos des 2 mois supplémentaires, mais ils continuent d'ignorer mes DM et mes tweets.

Je pense tenter une ultime tentative au téléphone en leur balançant cash ce truc que j'ai trouvé par hasard : legavox.fr/blo…htm
Apparemment y'a des taux d’intérêt pour un retard de remboursement : droit-finances.commentcamarche.net/faq…eur

50% de 856€ si effectivement ça prend 2 mois

Vous pensez que c'est un truc legit ?

MAJ : Appel au service client à l'instant. On me redonne des infos contradictoires, apparemment je suis censé recevoir mon chèque dans 5 jours. Quand je précise que c'est pas ce qu'on m'a dit hier à la conseillère elle me dit cash "l'information que je vous donne est vérifiée par notre service" comme si le mec que j'ai eu au téléphone est un imposteur qui s'est introduit dans le service client de Cdiscount. Je lui parle du chèque de désistement, elle me dit que c'est n'importe quoi.
Je lui demande enfin de me confirmer par écrit ce qu'elle vient de dire : "Je ne peux pas vous envoyer de mail monsieur" (shock). Elle finit par me raccrocher au nez quand j'insiste.

MAJ2: Deuxième conseiller, lui me dit que le dossier a été transféré au "service ultime" et que le SAV ne peut pas m'aider, ni me donner des délais comme l'ont fait ses deux collègues. Donc encore une info contradictoire ... Apparemment faut une preuve de tentative de règlement à l'amiable avant de traîner ça en justice, du coup j'envoie une lettre via litige.fr ... A suivre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions