Cdiscount - Paiement refusé

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25 octobre 2017Édité par:"tontonfraguer"
Bonjour,

J'ai passé deux commandes chez Cdiscount au mois de Juillet avec des CB virtuelles.
J'ai reçu les commandes une semaine après mais pas de somme prélevée.
Le temps passe et les deux montants n'ont toujours pas été prélevés (dans les 60€ en tout donc rien d'astronomique).

Je reçois un sms de Cdiscount m'informant qu'ils n'ont pas pu retirer et que je dois les payer. Je vais dans le compte pour pouvoir payer et je remarque que j'ai un message d'impayé daté du 16/10 avec paiement possible en ligne avant le 19. Or j'ai reçu le sms le 20 octobre.

Du coup, je peux plus payer en ligne.

Je reçois un appel de Cdiscount ce jour qui me demande de payer car le paiement a été refusé. Je leur explique que c'est normal vu que la CB virtuelle à une durée de validité et que le prélèvement aurait du être fait immédiatement et pas 3 mois après la commande.

La meuf me gonfle en me disant que je dois absolument lui donner le numéro de ma CB pour faire ça en ligne, elle ne me laisse pas en placer une donc je lui dis que je vais lui raccrocher au nez et le fait.

Elle tente de me rappeler deux fois dans la foulée en anonyme cette fois mais je ne répond pas.

Bref, que feriez-vous dans cette situation. Sachant que j'ai bien évidemment l'intention de payer ce que j'ai reçu. Mais me faire parler de la sorte par une pauvre conne (excusez mesdames, je n'ai rien contre vous mais contre celle-ci en particulier), hors de question.
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10 commentaires
Relance les. Tu leur expliques que tu as eu le Sms le 20 et que tu avais jusqu’au 19 pour payer. Ils devraient relancer la procédure.

Après je dis ça je ne dis rien.
Mais contacte le service client par Tel ou Mail et la prochaine fois prend les devants !
Punaise, j'ai appelé pour régulariser et ils ne peuvent pas me renvoyer une demande via internet.
Je suis donc obligé de donner un numéro de CB par téléphone.
J'ajouterais en plus que la meuf insinue que c'est ma faute si le paiement à été refusé.
Ensuite elle dit que la banque à refusé dès la demande le jour J, donc je lui demande pourquoi la commande a été validée alors et je n'ai pas de réponse...

Bref, j'ai redonné deux numéros de CB virtuel pour les deux commandes et je lui ai dit que je ne redonnerais plus de numéro de CB si ça foire car c'est pas mon problème. Elle m'a confirmé que le paiement était validé mais toujours rien sur mon petit programme de gestion des CB virtuelles.

On va bien voir ce que ça va donner.
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supprimé344156
Tu à quoi comme carte virtuel ?
La e-CB de chez banque populaire.
Donne jamais ta carte même une virtuel, il sont obliger de te donner le choix entre au moins 2 moyen de paiement dont un électronique puisque c'est du ecommerce. C'est Amazon ou un vendeur tier?
Mon message à était supprimer par erreur :
Ne donne jamais ta cb, même une virtuelle. Contact ta banque explique leurs se qu'on te demande pour connaître leurs avis. Du coter de cdiscount ils sont obliger de te proposer au moins deux moyens de paiement. Dont au moins un électronique puisque c'est du e-commerce (il me semble mais je suis pas sûr pour ça)
d'ou tu sort cette obligation de 2 moyen de paiement ??? méme Amazon, propose que 1 mode de paiement. en tout cas je suis curieux de connaitre ce texte de loi concernant c'est 2 mode de paiement, car étant commercant j'accepte seulement la carte bancaire.(d'ailleur je ne voit pas comment il pourrait payé autrement mes client, puisque notre adresse postale est basé a l'étranger au canada, donc s'il veulent payé par chéque il devrons envoyer leur chéque au canada)


tu peut parfaitement généré une nouvelle e-carte et leur donner par telephone.

Sinon va leur parler sur facebook il pourront peut étre voir pour reactiver se module de paiement.

En tout cas a ce jour tu reste redevable de la somme, et donc il peuvent saisir la justice pour impayé s'il le souhaite.
Édité par "christodu59" 26 octobre 2017
Fair que je retrouve l'article de loi et je te le poste.. attention 2 moyen de paiement c'est vague! Amazon prend en charge plus de deux moyen!

Carte bancaire
Visa
Visa Electron
EuroCard/MasterCard
American Express
Carte Aurore
Carte prépayée
Je les ai payé au final avec deux nouveau numéros de CB vituelle.
J'ai vérifié et les précédentes cartes n'ont pas été utilisées.
La meuf insinue que j'ai du annuler les cartes pour que le prélèvement ne puisse pas être fait... J'ai failli l'insulter.
Et là, quand je vérifie, les deux CB ne sont toujours pas utilisées...
Elle m'avait pourtant bien confirmé que le paiement était validé (comme la première fois sur le site quand j'ai payé et comme je le fais à chaque fois d'ailleurs).
Je lui ai dit que je ne redonnerais plus rien et qu'ils aillent se faire voir si ça marche pas une fois de plus.

Edit : J'ai donné mon numéro de CB car j'ai moi même appelé Cdiscount (j'étais donc sûr d'avoir affaire à eux et pas un numéro anonyme qui m'appelle en se faisant passer pour eux).
Édité par "tontonfraguer" 26 octobre 2017
Akini26 octobre 2017

Fair que je retrouve l'article de loi et je te le poste.. attention 2 …Fair que je retrouve l'article de loi et je te le poste.. attention 2 moyen de paiement c'est vague! Amazon prend en charge plus de deux moyen! Carte bancaireVisaVisa ElectronEuroCard/MasterCardAmerican ExpressCarte AuroreCarte prépayée



un moyen de paiement, c'est diférent type de paiement, la se que tu sort sa reste 1 seul moyen de paiement. cdiscount accepte aussi la méme liste, comme 95% des commercant (le seul c'est american express, qui demande des frais énorme et donc n'est pas accepté partout)

Visa, Mastercard, amercian express, sont juste des société différente qui sont concurent.

Moyen de paiement : Carte bancaire, chéque, espéce, etc ...
Édité par "christodu59" 26 octobre 2017
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