Cdiscount refait ton appart ! Et t'arnaque au passage...

23
2 décembre 2015
Bonjour,

En septembre dernier, mon frère a acheté deux trucs à l'occasion de l'opération Cdiscount refait ton appart. Il a 18 ans et aurait donc dû recevoir 200% de sa commande en deux bons d'achat sachant que son dossier a été validé par Atelier Promo.

Malgré ses appels et les miens depuis près d'un mois, une requête ouverte sur la Fourmilière, rien ne bouge !

Que faire selon vous ?

Merci d'avance

23 commentaires

les appeler, et appeler et appeler, y'a un numero gratuit.
Je suis habitués à ces offres, j'ai deja eu 3 pépins cette année, mais j'ai toujours fini par avoir gain de cause.

Leur ficher la pression avec 3 mots : répression des fraudes

Neo-cameleon

les appeler, et appeler et appeler, y'a un numero gratuit.Je suis … les appeler, et appeler et appeler, y'a un numero gratuit.Je suis habitués à ces offres, j'ai deja eu 3 pépins cette année, mais j'ai toujours fini par avoir gain de cause.



As-tu lu ne serait que son post dans la totalité ?
Gsmil

Malgré ses appels et les miens depuis près d'un mois, une requête ouverte … Malgré ses appels et les miens depuis près d'un mois, une requête ouverte sur la Fourmilière, rien ne bouge !



De mon côté, j'ai eu un problème un peu différent: les opéations W111T2 et W115 n'ont pas été prises en compte par atelierpromo, malgré l'envoi de mes dossiers, ceux-ci restaient en orange.

J'ai alors envoyé un mail groupé aux dirigreants de cdiscount avec, en copie, atelierpromo.
Devinez quoi: c'est atelierpromo lui-même qui m'a rappelé deux jours plus tard pour me présenter ses excuses puis CDISCOUNT pour me donner immédiatement mes bons (bonus: ces bons sont cumulables avec les codes promotionnels puisque ce sont des bons d'achat et non des bons promotionnels :D)

mise en demeure avec un recommandé au service client cdiscount + la fourmiliere.

Un appel tous les 3 jours au service client, demandé à chaque fois l'historique pour voir se qui a été noté et se qui est traité.
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supprimé68804

Tous les jours une nouvelle histoire.

Il faudrait que dealabs aide les gens passés par le site pour résoudre ces problèmes. Ce ne serait que normal vu les affiliations que nous versons avec nos achats.
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supprimé104122

plaides ta cause au juge de proximité, vois egalement avec ton assurance voiture ou appart si tu en as une, tu as peut etre une assistance juridique qui pourra t'aider dans tes demarches.

Il faudrait surtout arrêter de commander chez eux!!!

Vous en avez pas assez de vous faire entuber ou de galérer pour récupérer ce qu'ils vous doivent?

Posteur

Manque cruel de décision... Désolé Il a bien reçu des bons mais seulement 100% de sa commande.

J'ai eu le droit plein de fois : "oui mais vos produits sont pas concernés par les 200%". Sauf qu'ils le sont mon coco. "Oui mais vous n'avez pas le bon âge" Euh ta gueule. Bref, ras la casquette.

Je vais suivre vos conseils et changer de lexique. Ils commencent vraiment à me...

jaipasdepseudo : as-tu les mails des dirigeants ? Cela m'intéresse.

Je passerai ensuite aux lettres recommandées si il faut.

J'ai bien pensé à faire des screenshots car le premier bon de 100% s'est expiré. Pas question de le consommer sachant qu'il n'était pas bon. Il y a quand même plus de 400€ en jeu !

Gsmil

Manque cruel de décision... Désolé Il a bien reçu des bons mais seu … Manque cruel de décision... Désolé Il a bien reçu des bons mais seulement 100% de sa commande.jaipasdepseudo : as-tu les mails des dirigeants ? Cela m'intéresse.



MP moi ce soir, je suis au bureau pour l'instant (et si tu m'envoie un MP maintenant, je vais oublier )

pareil je suis intéressé par les mails

geek4life

Tous les jours une nouvelle histoire.Il faudrait que dealabs aide les … Tous les jours une nouvelle histoire.Il faudrait que dealabs aide les gens passés par le site pour résoudre ces problèmes. Ce ne serait que normal vu les affiliations que nous versons avec nos achats.



Je ne vois pas pourquoi Dealabs devrait s'occuper de l'incompétence des SAVs des fabricants ou e-commerces. Par contre, créer une section où les fabricants et e-commerce répondraient aux problèmes des dealabsiens serait bien.

Gsmil

En septembre dernier, mon frère a acheté deux trucs à l'occasion de l' … En septembre dernier, mon frère a acheté deux trucs à l'occasion de l'opération Cdiscount refait ton appart. Il a 18 ans et aurait donc dû recevoir 200% de sa commande en deux bons d'achat sachant que son dossier a été validé par Atelier Promo.Malgré ses appels et les miens depuis près d'un mois, une requête ouverte sur la Fourmilière, rien ne bouge !Que faire selon vous ?Merci d'avance



Salut Gsmil,

Même conseil que Neo-cameleon, il faut les appeler. J'ai dû faire ça pour ma part.

1er appel : J'ai été validé mais pas encore reçu les bons alors que d'autres si
Réponse : Patience, ils vont arriver, on est encore dans les temps, normalement c'est ok pour la semaine prochaine.

2ième appel : J'ai été validé mais pas encore reçu les bons alors que d'autres si et maintenant on est hors délais.
Réponse : C'est normal on a du retard, ça va arriver la semaine prochaine.

3ième appel : J'ai été validé mais pas encore reçu les bons alors que d'autres si et maintenant on est hors délais, j'ai attendu et pas de nouvelles de votre part, please... HELP .
Réponse : On vous envoie un mail qui explique la procédure à suivre avec ouverture d'un espace SAV pour envoyer des docs...
Ça ressemble à ça :
Spoiler

Commande n°xxx Bordeaux, le xxxMadame, monsieur,Je viens de prendre … Commande n°xxx Bordeaux, le xxxMadame, monsieur,Je viens de prendre connaissance de votre appel concernant la commande xxxx où vous indiquez ne pas avoir reçu vos bons d'achats promotionnels issus de l'offre 100% remboursé malgré la réception du mail de validation de votre dossier.Afin d'approfondir mes recherches, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, par le biais de votre espace client, une copie du mail de validation (et non le mail confirmant votre inscription au mini-site) que vous a fait parvenir notre partenaire, ou à défaut, l'accusé réception de votre dossier transmis par voie postale à notre partenaire.Voici la procédure à suivre :- Loguez-vous sur votre Espace Client- Rendez-vous dans le module « Mon service Client / Mon SAV » (menu de gauche)- Cliquez sur « Je souhaite vous transmettre un ou plusieurs documents » après avoir choisi le n° de commande concernée ainsi que le n° de dossier suivant : xxx.Je vous rappelle que sans retour de votre part sous 5 jours, nous serons dans l'obligation de clore ce dossier.Cordialement, xxxVotre Service Client-N'oubliez pas de me joindre votre numéro de commande-Ne surlignez pas les lignes nous concernant, cela rend le document inexploitable par nos services-Seul le mail de validation de votre dossier complet sera accepté-Le mail confirmant votre inscription au mini-site sera refusé



Il faut quand même que tu te bouge en moins de 5 jours après tout leur retard mais bon... on dira rien |o


J'ai suivi les instructions et envoyé un pdf contenant toutes les infos. J'ai reçu le mail ci dessous une semaine après :

Spoiler

Commande n°xxxBordeaux, le xxxChère Cliente, Cher Client, Vous avez p … Commande n°xxxBordeaux, le xxxChère Cliente, Cher Client, Vous avez participé à l'opération « Cdiscount refait ton appart » du 01/09/2015 au 17/09/2015.Suite à une erreur de notre part, vous n'avez pas bénéficié à ce jour du bon d'achat lié à cette offre.Votre situation est désormais régularisée, votre bon d'achat vient de vous être attribué.Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, et nous vous remercions pour votre compréhension.Cordialement,Votre Service Clients



La cerise sur le gâteau ? Parce qu'on en a ch*** quand même pour arriver jusque là
Non c'est pas leurs excuses...

Le bon est valable un an et correspond à 200% (car - de 25 ans) de la somme dépensée initialement (donc non fractionné).

Conclusion :
Gardez espoir... et harcelez les
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supprimé68804

Deub

Je ne vois pas pourquoi Dealabs devrait s'occuper de l'incompétence des … Je ne vois pas pourquoi Dealabs devrait s'occuper de l'incompétence des SAVs des fabricants ou e-commerces. Par contre, créer une section où les fabricants et e-commerce répondraient aux problèmes des dealabsiens serait bien.

parceque dealabs est l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur -> affiliation

si dealabs ne posait pas le deal l'acheteur n'aurait pas acheté. A toute rémunération son obligation |o

Deub

Je ne vois pas pourquoi Dealabs devrait s'occuper de l'incompétence des … Je ne vois pas pourquoi Dealabs devrait s'occuper de l'incompétence des SAVs des fabricants ou e-commerces. Par contre, créer une section où les fabricants et e-commerce répondraient aux problèmes des dealabsiens serait bien.



Dealabs, c'est nous
Nous sommes solidaires avec les membres qui ont des problèmes avec des achats ou des offres sur internet.

geek4life

parceque dealabs est l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur - … parceque dealabs est l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur -> affiliation si dealabs ne posait pas le deal l'acheteur n'aurait pas acheté. A toute rémunération son obligation |o

.

Si on part de ce principe, Dealabs devrait aussi payer l'étiquette de transport lors d'un retour

A ce que je sache, nous sommes libres d'acheter ou non ^^
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supprimé68804

Manoncbr

.Si on part de ce principe, Dealabs devrait aussi payer l'étiquette de … .Si on part de ce principe, Dealabs devrait aussi payer l'étiquette de transport lors d'un retour A ce que je sache, nous sommes libres d'acheter ou non ^^

rien à voir manon.

tout apporteur d'affaires qui prend sa com et dont l'affaire merde doit gérer le problème. Je ne jette pas la pierre aux admin. Mais un jour je prédis que quelqu'un faché se retournera contre DL. Si DL avait un micro service de suivi/ médiation sur ces problèmes ou bannissait Cdiscount, DL se couvrirait. Pour l'instant le silence des admins est assourdissant car ils sont tiraillés entre le succès des deals cdiscount avec le traffic et volume que ça amène et les merdes récurrentes de ce marchand.

Un mail aux dirigeants Cdiscount c'est ce qu'il y a de plus efficace , problème régler pour ma part avec cette méthode.

geek4life

rien à voir manon.



Les vendeurs ont un SAV, je ne vois pas en quoi Dealabs devrait interférer.
A partir du moment où l'acheteur passe sa commande, il accepte les CGV (merci Sven :p) du site marchand et je doute que Dealabs en fasse partie
Et de toute façon, il y a déjà des sites qui traitent les litiges. Chacun à sa place !

Manoncbr

Les vendeurs ont un SAV, je ne vois pas en quoi Dealabs devrait … Les vendeurs ont un SAV, je ne vois pas en quoi Dealabs devrait interférer. A partir du moment où l'acheteur passe sa commande, il accepte les CVG du site marchand et je doute que Dealabs en fasse partie :)Et de toute façon, il y a déjà des sites qui traitent les litiges. Chacun à sa place !



Les lettres aussi doivent être à leur place : c'est CGV
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supprimé68804

Manoncbr

Les vendeurs ont un SAV, je ne vois pas en quoi Dealabs devrait … Les vendeurs ont un SAV, je ne vois pas en quoi Dealabs devrait interférer. A partir du moment où l'acheteur passe sa commande, il accepte les CVG du site et je doute que Dealabs en fasse partie :)Et de toute façon, il y a déjà des sites qui traitent les litiges. Chacun à sa place !



Tu confonds tout manon

exemple : tu dois acheter une voiture à 5000 euros. ton pote te dit je connais quelqu'un qui vend une bmw à 10000 euros pour 4500 mais je prends 500. tu dis ok mais la bagnole déconne. Tu vas devant le juge, ton pote qui a pris 500 aura les pires problèmes . J'invente pas c'est le droit ....


Allez débat clos pour ma part on aura compris ma position

exemple : dealabs.com/bon…e=9 sur ce deal on a fait plier amazon.es certains ont reçu de grosses sommes. On a réussi à faire valoir nos droits. Ce serait génial si DL avait un "service" qui faisait ça . Ce serait une énorme PV pour ce site

geek4life

Tu confonds tout manon exemple : tu dois acheter une voiture à 5000 … Tu confonds tout manon exemple : tu dois acheter une voiture à 5000 euros. ton pote te dit je connais quelqu'un qui vend une bmw à 10000 euros pour 4500 mais je prends 500. tu dis ok mais la bagnole déconne. Tu vas devant le juge, ton pote qui a pris 500 aura les pires problèmes . J'invente pas c'est le droit .... Allez débat clos pour ma part on aura compris ma position exemple : http://www.dealabs.com/bons-plans/nas-lacie-2big-quadra-10to-2-x-5to/154325?page=9 sur ce deal on a fait plier amazon.es certains ont reçu de grosses sommes. On a réussi à faire valoir nos droits. Ce serait génial si DL avait un "service" qui faisait ça . Ce serait une énorme PV pour ce site



Ca veut dire que tu demandes à TF1 de résoudre ton problème avec ta PS4?
Parce qu'après tout, c'est à cause de la pub sur la PS4 que tu l'as acheté et ils se sont fait de l'argent en plus

uhhh, je suis interessé aussi par les mails en question, please

Posteur

Gsmil

En septembre dernier, mon frère a acheté deux trucs à l'occasion de l' … En septembre dernier, mon frère a acheté deux trucs à l'occasion de l'opération Cdiscount refait ton appart. Il a 18 ans et aurait donc dû recevoir 200% de sa commande en deux bons d'achat sachant que son dossier a été validé par Atelier Promo.Malgré ses appels et les miens depuis près d'un mois, une requête ouverte sur la Fourmilière, rien ne bouge !Que faire selon vous ?Merci d'avance

Spoiler

Commande n°xxx Bordeaux, le xxxMadame, monsieur,Je viens de prendre … Commande n°xxx Bordeaux, le xxxMadame, monsieur,Je viens de prendre connaissance de votre appel concernant la commande xxxx où vous indiquez ne pas avoir reçu vos bons d'achats promotionnels issus de l'offre 100% remboursé malgré la réception du mail de validation de votre dossier.Afin d'approfondir mes recherches, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, par le biais de votre espace client, une copie du mail de validation (et non le mail confirmant votre inscription au mini-site) que vous a fait parvenir notre partenaire, ou à défaut, l'accusé réception de votre dossier transmis par voie postale à notre partenaire.Voici la procédure à suivre :- Loguez-vous sur votre Espace Client- Rendez-vous dans le module « Mon service Client / Mon SAV » (menu de gauche)- Cliquez sur « Je souhaite vous transmettre un ou plusieurs documents » après avoir choisi le n° de commande concernée ainsi que le n° de dossier suivant : xxx.Je vous rappelle que sans retour de votre part sous 5 jours, nous serons dans l'obligation de clore ce dossier.Cordialement, xxxVotre Service Client-N'oubliez pas de me joindre votre numéro de commande-Ne surlignez pas les lignes nous concernant, cela rend le document inexploitable par nos services-Seul le mail de validation de votre dossier complet sera accepté-Le mail confirmant votre inscription au mini-site sera refusé

Spoiler

Commande n°xxxBordeaux, le xxxChère Cliente, Cher Client, Vous avez p … Commande n°xxxBordeaux, le xxxChère Cliente, Cher Client, Vous avez participé à l'opération « Cdiscount refait ton appart » du 01/09/2015 au 17/09/2015.Suite à une erreur de notre part, vous n'avez pas bénéficié à ce jour du bon d'achat lié à cette offre.Votre situation est désormais régularisée, votre bon d'achat vient de vous être attribué.Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, et nous vous remercions pour votre compréhension.Cordialement,Votre Service Clients



Merci pour ton soutien TomTom. Les appels ne donnent vraiment rien dans mon cas malheureusement. Il faut miser sur autre chose. Cool la validité d'un an ! Profite-en bien
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