Cdiscount : remboursement

27
10 juillet 2014
Amis du jour, bonjour

Pour faire simple, j'ai passé une commande chez Cdiscount.com que j'ai payé via Paypal. Lors du déballage du colis, je me suis aperçue qu'un article manquait, j'ai donc tout naturellement demandé le remboursement...

Je viens de recevoir une réponse :

Je fais suite à votre commande n° 14062715XXXXX du 27 juin 2014.

Vous souhaitez le remboursement de votre XXXXXX car vous ne l’avez pas reçu.

J’ai bien pris en compte votre demande.

Je tiens à vous présenter mes excuses.

En conséquence, je recrédite le compte bancaire utilisé pour le paiement de votre commande d’un montant de XXX €.

Ce montant correspond au remboursement de votre article.

Ce recrédit sera visible sur votre relevé d’opérations de carte bancaire sous 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut varier en fonction des organismes bancaires et des options de paiement choisies.

J’espère avoir répondu à vos attentes.


Comment peuvent-ils me rembourser sur ma carte bancaire alors que j'ai payé via Paypal ?

Merci d'avance pour vos réponses

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
27 commentaires

Banni

c'est un mail type mais le remboursement se fera sur Paypal

Wep, surveilles ton compte paypal.
En général avec Cdiscount, ça va plutôt vite.
La dernière fois, j'étais même remboursé avant de recevoir le mail d'informations comme quoi l'article était indisponible.

Posteur

Merci pour vos réponses

Posteur

Ils m'ont remboursé ! Ils sont pas si nuls finalement

salut, je suis dans le même cas avec un petit mail pour m annoncer mon remboursement mais rien ..
tu as été rembourser sur paypal ou compte bancaire ... ? en combien tps
merci ..

Posteur

rot133

salut, je suis dans le même cas avec un petit mail pour m annoncer mon … salut, je suis dans le même cas avec un petit mail pour m annoncer mon remboursement mais rien ..tu as été rembourser sur paypal ou compte bancaire ... ? en combien tps merci ..



Le remboursement a été effectué le même jour vers 18h via Paypal !

oups ...ça fait 5 jours .. et rien null part .. ..
bon j attends un peut sinon il ne restera plus qu a contacter l un des petits génies qui leur sert de conseillé ...

Merci ... ^^

Posteur

rot133

oups ...ça fait 5 jours .. et rien null part .. ..bon j … oups ...ça fait 5 jours .. et rien null part .. ..bon j attends un peut sinon il ne restera plus qu a contacter l un des petits génies qui leur sert de conseillé ... :SMerci ... ^^



Tu as payé via Paypal ? ^^

oui .... mais le plus bizzar ..
j ai retourné le colis avec le bon pré affranchis ( la poste ma dit que ça partira demains) et des le lendemains il m envois un mail pour me dire que je suis remboursé... ...il n aurai même pas du recevoir le colis ...
Bref je vais devoir activé le mode bouddhiste [on] et me dire zen deux fois


Spoiler

marche pas

En fait si tu paye avec ton compte bancaire via paypal le remboursement se fait sur ton compte bancaire sous la forme d'un virement de paypal....En gros si tu as du crédit sur ton compte paypal, le remboursement se fera sur ton crédit paypal, sinon sur ta carte bancaire....c'est comme ca chez moi

ahhhhhh ... yes ..ceci explique cela
mais il devrait y avoir une trace sur paypal du transfert non ...

Posteur

rot133

ahhhhhh ... yes ..ceci explique cela :Dmais il devrait y avoir une … ahhhhhh ... yes ..ceci explique cela :Dmais il devrait y avoir une trace sur paypal du transfert non ...



Oui, tu reçois un mail de Paypal ayant pour objet : "Vous avez reçu un remboursement de..." et ce même si l'argent provient d'un compte ou d'une CB

non de ce coté la j ai jamais rien reçu sur aucunes de mes transactions ...même pas dans mes indésirables..
j ai deja contacté X fois paypal mais rien à faire
..je ne reçois que de la pub mais aucune notification sur les transferts ...

Même si tu n'as pas reçu le mail, tu peux aller dans ton compte paypal et à la ligne ou c'est affiché la transaction cdiscount, il doit y avoir affiché "Remboursé". Si c'est le cas, ca va arriver sur ton compte sinon tu peux ouvrir un autre litige

Posteur

rot133

non de ce coté la j ai jamais rien reçu sur aucunes de mes t … non de ce coté la j ai jamais rien reçu sur aucunes de mes transactions ...même pas dans mes indésirables.. :oj ai deja contacté X fois paypal mais rien à faire ..je ne reçois que de la pub mais aucune notification sur les transferts ...



Parce que normalement, tu dois recevoir ce mail (j'ai caché les infos ^^) :

http://img15.hostingpics.net/pics/758386paypal1.png

Roums65 : oui j ai regardé l historique mais rien ....je vais les appeler de que possible

Manoncbr : ça c'est autre de mes pb ...je ne reçois jamais de mail pour me dire si j ai reçu ou envoyer de l argent ...


bon ..j en saurai plus demain ...et Merci


Edit : virement reçu le 05/08 ..sur mon compte bancaire ...

salut, lors de l'achat d'un article avec bon d'achat, on me dit que le bon d'achat donné en cas de refus du colis est convertible en chèque ce qui permettrait donc de transformer son BA en euro.

Est-ce que vous confirmez ?

Non.
J'ai toujours eu des bons non convertibles. Certains disent en avoir eu, mais depuis ils ont changé les cgv pour prendre ce cas en compte, donc ça doit être devenu impossible.
Parfois tu ne récupères même pas de bon d'achat. J'ai perdu 100€ comme ça, j'ai reçu un autre BA où il y a marqué 100€ mais quand tu le passes ça retire 0€.

ah oui, ça craint alors

Je commande un pantalon noir j&j chez cdiscount à 18e. Je reçois un pantalon effet velours cotelé. Bien sur ce n'était nullement précisé en description et les photos ne permettaient pas de voir ça car pas de zoom et mauvaise qualité. J ai donc fais un litige paypal pour objet non conforme à la description en demandant à cdiscount de prendre en charge le retour. J'attend la réponse.

salut salut, j'ai commandé un truc sur cdiscount, livraison en point relais (6,99€), que j'ai oublié d'aller chercher. Il est donc retourné chez eux, et j'ai été remboursé en bon d'achat. j'ai demandé à le recréditer sur mon compte bancaire, de ce fait, j'ai récupéré mon argent.
Or, lors d'une offre 100% remboursé, j'avais testé cette méthode pour récupérer mes €, méthode consistant à se faire livrer en point relai, le laisser repartir chez cdiscount, réavoir un bon d'achat et essayer de le créditer sur son compte mais cela n'avait pas marché.

Ma question est : est-ce qu'ils ont instauré une limite recréditation ?

C'est le mode de règlement original qui prime, si tu as payé en bon d'achat tu ne pourra pas demander un recredit (même si l'option apparaît quelques fois, ce qui a pour effet de bloquer ton bon d'achat sans qu'ils n'envoient pour autant le chèque).
Ca marchait il y a quelques années mais certains petits malins ont du en abuser.

Et tu aurais aussi bien pu ne pas récupérer du tout de bon quand le produit leur est revenu ... j'en ai perdu un de 100€ comme ça, ils en avaient émis un autre au lieu de réactiver l'ancien mais sans me prévenir, au bout de plusieurs dizaines d'appels et près d'un an plus tard j'ai fini par avoir l'info mais forcément le nouveau était périmé depuis longtemps.

j'ai payé par CB

Tu parlais d'une offre 100% remboursé, donc j'en ai déduit que c'était payé avec les bons d'achat obtenu suite à cette opération.
Dans ce cas c'est un bon donc ils ne remboursent pas.

A moins que tu ne parlais de la commande initiale qui était censée te rapporter les bons plus tard ?

oui je parlais de la commande initiale.
concernant l'offre 100% remboursée, j'avais aussi payé par CB

Dans ce cas là c'est bizarre, la partie payée en CB aurait du pouvoir être remboursable, mais ils sont pas à une bourde près ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte