[CDISCOUNT] souscription abusive cdiscount à volonté

18
20 avril
Bonjour

( Moi aussi ) je viens de voir que je me suis fait avoir par CDISCOUNT

J’ai commandé une hotte aspirante en janvier par téléphone. Le commercial a profité de mon paiement par CB par téléphone pour me faire un second prélèvement de 29 euros pour CDISOUNT à volonté. Je n’ai même pas eu droit à une période d’essai gratuite. Commande de ma hotte le 15 janvier prélevée le jour même et second prélèvement de 29 euros le 15 janvier aussi sans mon accord…

Il ne m'a jamais informé de cela et je n'ai jamais donné mon accord pour ce prélèvement ni mon inscription à ce service et je n'ai jamais reçu de mail me demandant mon accord ou m'informant de cette inscription ...

Mon tord est de ne pas avoir suivi de suite mon relevé de banque et de ne pas m’être rendu compte de ce vol de leur part ...et de m'en apercevoir que ce jour car en voulant faire une commande j'ai trouvé bizarre que toutes les options de port soit gratuite....

Aujourd hui je me fait envoyer sur les roses par le service client sous prétexte que la garantie de 14 jours est dépassée sauf que n’ayant jamais été informé de cette souscription je ne pouvais pas le savoir ni résilier dans les 14 jours… d’ailleurs sur mon compte il est précisé cela : Bonjour MR XXXX, vous bénéficiez gratuitement de Cdiscountà volonté depuis le 14 janv. 2019 jusqu'au 20 janv. 2019.

Mais les 29 euro ont bien été prélevé le 15 en même temps que ma commande et pas à la suite de cette soi-disant période d’essai à laquelle je n’ai jamais souscris…

Je précise aussi pour ceux qui payent par PayPal que lors de votre paiement ils activent sans prévenir ni demander le paiement automatique ce qui ensuite leurs permet de prélever toujours sans votre autorisation ce qu'ils veulent et surtout le montant de cette carte à volonté

Alors allez voir sur votre compte PayPal et désactivez bien cette option de paiement automatique .... Vous risquez d’y voir aussi d’autres vendeurs qui en profitent comme Darty ou showroom privé et certainement d’autres…

Je ne comprends pas comment en 2019 ces sociétés ont encore autant de pouvoir d’arnaquer les gens en toute tranquillités et que personnes ne puissent rien faire pour les empêcher….

merci pour vos retours si vous avez réussi à faire annuler cette souscription frauduleuse....et coment vous avez fait

je viens de faire une reclamation pour prélevement abusif a VISA
je verrai bien le résultat...
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
En même temps qui commande par tel de non jour. C'est des commerciaux qui font le job et qui leur salaire sont en grande parti via des primes. Profite de ton cdiscount a volonté c'est assez vite rentabiliser entre les codes de réduction, le kiosk et livraison rapide.
Onecheeseil y a 53 min

En même temps qui commande par tel de non jour. C'est des commerciaux qui …En même temps qui commande par tel de non jour. C'est des commerciaux qui font le job et qui leur salaire sont en grande parti via des primes. Profite de ton cdiscount a volonté c'est assez vite rentabiliser entre les codes de réduction, le kiosk et livraison rapide.

j'ai commandé par téléphone parce qu il y avait pas de relais à proximité pour l'article que je voulais et c'est eux qui m ont rappelé pour forcer un relais

et je me suis fait B----R par ce vendeur qui m'a refourgué sans mon accord cette livraison à volonté et vu ce que j’achète chez eux je ne l'amortirai pas et j’acheterai encore moins chez cette bande voleur

de toute manière il suffit de regarder les forums pour constater que je suis loin d’être le seul à m être fait avoir par cette vente forcée et en profiter leur donnerai encore plus raison de faire cela...
Édité par "jp01" 20 avril
Onecheeseil y a 54 min

En même temps qui commande par tel de non jour. C'est des commerciaux qui …En même temps qui commande par tel de non jour. C'est des commerciaux qui font le job et qui leur salaire sont en grande parti via des primes. Profite de ton cdiscount a volonté c'est assez vite rentabiliser entre les codes de réduction, le kiosk et livraison rapide.

Il commande par téléphone si il veut, beaucoup le font encore pour différentes raisons qui ne nous regarde pas.

Le fait de commander par téléphone ne donne pas le droit à la vente forcé (pour ne pas dire fraude), déjà que sur leur site ce n'est pas évident non plus
ce serait bien de les boycoter ces affreux
jamais plus de CDISCOUNT à volonté ,en tout cas c'est trop pénible pour résilier
Le mieux c'est de les rappeler si tu tombes sur la bonne personne ,en t'armant de courage et de patience tu devrais pouvoir annuler et te faire rembourser
Sinon adresse toi a l'UFC Que Choisir (antennes dans toutes les régions)
Si dealabs les contacte ce pourrait faire avancer ta cause vu le nombre de clients qu'il récupere via dealabs
Édité par "ratus2x" 20 avril
ratus2x20/04/2019 16:58

ce serait bien de les boycoter ces affreuxjamais plus de CDISCOUNT à …ce serait bien de les boycoter ces affreuxjamais plus de CDISCOUNT à volonté ,en tout cas c'est trop pénible pour résilierLe mieux c'est de les rappeler si tu tombes sur la bonne personne ,en t'armant de courage et de patience tu devrais pouvoir annuler et te faire rembourser Sinon adresse toi a l'UFC Que Choisir (antennes dans toutes les régions)Si dealabs les contacte ce pourrait faire avancer ta cause vu le nombre de clients qu'il récupere via dealabs

C'est faux c'a se résilie en 1 clic dans ton espace client. Bah moi j'ai jamais eu de problème avec cdiscount depuis des années et bcp bcp de commandes.
supprimé1207789
Onecheeseil y a 24 min

C'est faux c'a se résilie en 1 clic dans ton espace client. Bah moi j'ai …C'est faux c'a se résilie en 1 clic dans ton espace client. Bah moi j'ai jamais eu de problème avec cdiscount depuis des années et bcp bcp de commandes.

Le bouton pour résilier n'apparaît pas toujours, il faut parfois les contacter au téléphone ou sur les réseaux sociaux pour pouvoir annuler l'essai.

D'ailleurs, j'ai essayé de bénéficier de l'essai avec un nouveau compte, Cdiscount ajoute l'essai CDAV au panier avec indiqué "gratuit", une fois sur la page de paiement c'est bien facturé à 29€.
Oui, il a quand même le droit de commander par téléphone si ça lui chante... et parfois ils t'appellent quand tu laisses un article dans ton panier en t'offrant une réduction pour finaliser la commande, ça peut être intéressant.

Mais bon, je pense que le souci c'est la date : 15 janvier, ça fait 3 mois quand même... Normalement, tu aurais bien dû recevoir un mail de bienvenue mais il a pu finir dans tes spams et être détruit automatiquement pas ton hébergeur depuis... Regarde les messages dans ton suivi de commande CDiscount, sa copie y figure peut-être encore.

Pour le coup de Paypal, c'est sûr que c'est sournois, mais quand tu souscris un abonnement, il faut bien qu'ils puissent faire les prélèvements suivants, c'est un accord implicite. Et CDiscount s'est bien amélioré sur ce point, ils t'envoient au moins 3 mails le mois précédent le renouvellement automatique, ce qui laisse largement le temps de se désabonner ou de négocier une remise.

Bref, le souci ce n'est pas tant CDiscount que le conseiller peu scrupuleux sur qui tu es tombé et qui t'as inscrit à ton insu pour en effet faire gonfler ses stats et probablement toucher sa prime... évidemment, le service client niera l'existence de telles pratiques...

Si tu n'avais pas recommandé depuis le 15 janvier, tu peux toujours essayer de les contacter en message privé via twitter, en général (et en semaine), ils répondent rapidement. Mais reste calme et courtois en leur faisant juste part de ton "étonnement" de cette façon de faire pour un acteur majeur du commerce internet français et de ta grande "déception"...

Après, il reste la dynamite : le recours à la DGCCRF
Va sur ton espace client de CDiscount, et regarde sur "moyens de paiement" si ton numero de cb s'y trouve enregistree, pour tes prochains achats, et si oui, vires ca de ton espace client, afin que cdiscount ne te pompe pas à nouveau le 15 janvier 2020 pour la meme chose. La prochaine fois, ne commande plus jamais par telephone, c'est une erreur de jeunesse à ne pas reproduire.
Onecheeseil y a 2 h et 46 min

C'est faux c'a se résilie en 1 clic dans ton espace client. Bah moi j'ai …C'est faux c'a se résilie en 1 clic dans ton espace client. Bah moi j'ai jamais eu de problème avec cdiscount depuis des années et bcp bcp de commandes.

J'ai commandé une fois chez eux, une tour de PC (vide heureusement), le colis est arrivé avec une bosse dans la tour du PC (emballé avec la bosse, le carton de transport, lui n'avait rien)...
Je devais monter un PC pour un copain pressé...
Je les contacte, demande à ce qu'on m'envoie un nouveau boitier immédiatement et qu'en parallèle je renvois celui abimé...
C'est pas possible, il faut renvoyer le mien avant qu'ils n’expédie un autre...
Je demande à annuler la commande et a en faire une autre... pas possible non plus...
Ils n'avaient pas vraiment envie de régler quoi que ce soit... du coup je demande un remboursement (et pas un bon d'achat), ce que l'on me confirme !
Du coup je commande une tour plus cher chez un autre marchand et j’expédie la tour abimée.
Pas cool, je sort 2x l'argent, je paye une tour plus chère que prévue... je perds du temps.. bon passons...
A la réception de la tour abimée, on me fait... et oui... un bon d'achat...
Je les rappelle, j'explique la situation... rien a faire...
Après avoir dépensé 15€ de téléphone, j'en ai marre, rien ne bouge... ils font la forte tête et ne font rien pour m'arranger.
Au final, j'ai été voir la branche "consommateurs" de mon syndicat, qui me fait un petit courrier à M. le directeur.
J'envoie ce courrier et comme par magie, problème résolut dès la réception.
Plus de bon d'achat, plus rien a redire...
J'y ai simplement laissé 15€ de téléphone... et... il on perdu un client !
Je ne suis pas pret de remettre les pieds sur leur site... peu importe l'offre qu'il y aura !
Un problème, ça peut arriver à n'importe quel marchand, mais un SAV aussi peut respectueux des clients... c'est pas pour moi !
Maintenant c'est LDLC/Materiel.net/Har…n... un peu plus cher à l'achat, mais en cas de problème, on a un SAV à son écoute, qui essaye de résoudre les problèmes pour que le client soit satisfait.

Voila, ça fait 2 témoignages... que tout le monde se fasse son avis...
bonjour @jp01

Il semblerai que tu sois victime de pratiques commerciale trompeuses article Article L121-1 du code de la consommation. Donc Il n'y aucune période de 14 jours comme il y a une infraction.

1. Je te conseille de contacter le service client / le service juridique de cdiscount et de leur expliquer que tu es victime en t'appuyant sur le code de la consommation. Normalement les appels sont enregistrés et le service juridique à accès à ces enregistrements en cas de litige.
Si tu n'obtient pas gain de cause.

2. Contacte par email La direction départementale de la protection des populations en expliquant ton histoire. En général ils répondent sous 48H, par email ou par téléphone et ils sont très compétent pour résoudre les litiges.
Édité par "mozor" 20 avril
A tout hasard, la hotte que tu as commandée n'aurait-elle pas bénéficié d'un prix promo réservé aux abonnés CDAV ( en ce moment par exemple il y a -10% sur les hottes ) ? Le commercial t'en a peut-être parlé sans rentrer dans les détails, et tu as accepté...
Cela pourrait expliquer les deux paiements distincts, pour pouvoir appliquer le CDAV à ton compte, puis te faire profiter de la promo.
NetJulienil y a 8 min

A tout hasard, la hotte que tu as commandée n'aurait-elle pas bénéficié d'u …A tout hasard, la hotte que tu as commandée n'aurait-elle pas bénéficié d'un prix promo réservé aux abonnés CDAV ( en ce moment par exemple il y a -10% sur les hottes ) ? Le commercial t'en a peut-être parlé sans rentrer dans les détails, et tu as accepté...Cela pourrait expliquer les deux paiements distincts, pour pouvoir appliquer le CDAV à ton compte, puis te faire profiter de la promo.

Si tel est le cas , il s'agit probablement de pratiques commerciales trompeuses par omission.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES PRATIQUES TROMPEUSES PAR OMISSION

Une pratique est trompeuse par omission si "compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.

(...) Dans toute communication commerciale constituant une invitation commerciale et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;

2° L'adresse et l'identité du professionnel ;

3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;

4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;

5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi" (article L. 121-3, alinéas 1 et 3 du code de la consommation).

L’article 7 de la directive du 11 mai 2015 précise que l’omission trompeuse porte sur "une information substantielle dont le consommateur moyen a besoin, compte tenu du contexte, pour prendre une décision commerciale en connaissance de cause et par conséquent l’amène ou est susceptible de l’amener à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise autrement ".

Dès lors, il y a lieu de réserver cette qualification à des défauts de mentions suffisamment graves et caractérisés pour qu’ils altèrent ou soient de nature à altérer le consentement du consommateur à l’égard du produit ou du service proposé.
J'ai quand même beaucoup de réserves quant au fait que ce soit une arnaque "pure" de la part de CDiscount, c'est pour cela que je suggérais une possible partie de la conversation "oubliée" par jp01.

Le problème, c'est que l'on a que le point de vue de la "victime", trois mois après la commande, qui a été faite par téléphone, sans traces écrites....
A minima, il devrait y avoir des confirmations de commande et/ou notification d'expédition et/ou arrivée du colis en point relais et/ou factures reçues par mail, et un message pour confirmer le passage en statut CDAV.
Twitter

Je me suis fait rembourser en faisant un MP salé. Le mec au téléphone voulait rient savoir. Il faut juste rester courtois.
C’était un renouvellement mais ils ont utilisé la dernière carte utilisé sur mon compte pour facturer. Celle de ma conjointe. Inadmissible. Je ne prend jamais CDAV sans les offres.

J’ai donc eu remboursement + 10€ de bon d’achat.
Édité par "DevUMAD" 21 avril
@jp01 Tu n’as pas appelé la bonne personne, c’est ton banquier que tu aurais dû appeler en disant que la transaction de 29€ le 15 janvier n’a pas été autorisée. Tu as 13 mois pour le faire.
Édité par "Zé_Tuga" 21 avril
bonjour

merci à tous vos réponses

je ne peux pas répondre à tous directement...

mais bien sur on a que l'avis de la victime (moi ) sauf que le forum de 60 millions de consommateur et de que choisir regorgent de cas similaires au miens...

et je suis bien certain de ne pas avoir reçu de mails à cette période ni de confirmation de commande ni d'inscription à CDAV ce que d'ailleurs j'ai trouvé bizarre mais comme j'avais commandé par téléphone je ne me suis pas inquiété plus que cela...le suivi de ma commande en ligne était correct

le seul mail que j'ai reçu est le mail d'envoi et suivi de la hotte et je consulte tous les jour la boite spam de ma boite mail et il ny en a jamais eu

après je reconnais que j'ai pas fait attention à l'époque de ce double prélèvement et que j'ai mis 3 mois à m'en apercevoir juste parce que voulant refaire une commande sur cdiscount j'ai trouvé bizarre que toutes les options de port soient gratuites et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille...

si je suis énervé c'est pas autant pour la somme (29 euro je vais pas en mourir ) c'est surtout sur le principe ...

et en final hier j'ai contacté ma banque et j'ai fait un litige pour prélèvement abusif sans autorisation

maintenant il faut attendre 30 jours...on verra le résultat
Fais une demande d'accès à ton compte bancaire en ligne, tu pourras plus facilement retirer toi-même les autorisations de prélèvements automatiques qui y figurent toujours, et qui ne sont plus utilisés . Même pour de très anciennes autorisations de prélèvement automatique qui restent. Par exemple, d'anciens fournisseurs de carte sim devenue obsolète depuis longtemps, etc. Et profites en pour voir si Cdiscount s'est octroyé ce petit privilège sur ton compte depuis ton fameux appel de janvier dernier. Dans ce cas, tu pourras le retirer toi même. Ta banque validera ta demande dans un délai de 48h, en jours ouvrables.
suite à mes diverses demandes faceboock , mail, tripadvisor et service qualité , je viens de recevoir cela du service qualité

j'ai déja reçu le bon d'achat de 5 € et je viens de confirmer que je voulais etre remboursé...

a suivre..

Monsieur,

Je fais suite à votre mail ci-dessous concernant l’abonnement Cdiscount à volonté.

Après étude de votre dossier, en effet vous auriez dû bénéficier d’une offre découverte de celui-ci pour une durée de 6 jours.

Suite à un incident technique, vous avez été prélevé de 29 € le 15.01.09 au lieu du 20.01.19 (sans annulation du renouvelement de votre part).

Je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Confirmez-vous votre demande d’annulation et de remboursement ou souhaitez vous conserver cet abonnement ?

Compte tenu du désagrément subi, je vous effectue un geste commercial d’un montant de 5 € sur votre compte client Cdiscount.

Je vous remercie de votre retour.

Cordialement,
Édité par la modération "modération" 3 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions