Cdiscount une société que j'aimerais voir disparaitre

Avatarsupprimé68804102
11 décembre 2015
Rappel des faits :

- achats de cartes cadeaux 10/20 lors du deal black friday
- achat d'une carte graphique 970 msi dealabs.com/bon…319
- 2 jours après la réception je la renvoi alors que je n'ai pas ouvert la boite |D
- mail d'aujourd'hui :


Spoiler :

Monsieur G4L,

Je fais suite au retour de votre colis concernant la commande 151127104XXHXX.

Votre demande a bien été prise en compte.

Toutefois, je ne peux accepter ce retour.

En effet, la carte graphique retournée a fait l'objet d'un montage manifeste et présente une torsion du côté de ses connectiques qui est intervenue dans le cadre de sa manipulation et ne permettant pas sa recommercialisation.

Je me vois donc dans l'obligation de vous la renvoyer ce jour, sous le numéro de colis 8L931XXXX24675.

Je vous invite également à vous rendre dans votre espace client pour toute question relative au retour d'un article.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
Florian,
Votre Service Client




Bon là c'est purement de l'escroquerie organisée |o :P

Litiges paypal activés

102 commentaires
Avatar

supprimé68804

3 solutions

1 - ils vendent une carte déjà utilisée (je ne peux l'affirmer car je n'ai pas ouvert la boite)
2- ils ont tordu la carte en la manipulant
3- ils inventent un motif bidon



bref paypal va déméler tout ça. Je ne sais pas si je dois accepter le retour colissimo ou le refuser

As tu pris des photos? histoire de bien pouvoir les enfoncers

ET... Pourquoi retourner une carte graphique sans en avoir ouvert le carton ?
Avatar

supprimé68804

crapoto

ET... Pourquoi retourner une carte graphique sans en avoir ouvert le … ET... Pourquoi retourner une carte graphique sans en avoir ouvert le carton ?

trouvé mieux
Avatar

supprimé68804

yunsekai

As tu pris des photos? histoire de bien pouvoir les enfoncers

non puisque je n'ai pas ouvert la boite ...

arf... toujours prendre des photos de la boite non ouvert et du colis ... c'est un gros poids contre le vendeur
Avatar

supprimé68804

yunsekai

arf... toujours prendre des photos de la boite non ouvert et du colis ... … arf... toujours prendre des photos de la boite non ouvert et du colis ... c'est un gros poids contre le vendeur

on verra bien ^^
comment veux tu imaginer qu'un truc que tu as jamais ouvert va t'être retourné pour cause de dommage et prendre des photos? Du jamais vu.

perso quand j ai utilisé les bons, je me suis dit pas d'erreur sur le produit et pas de changement d'avis, sinon c'est fouttu
Avatar

supprimé68804

:SBon le médiateur a tranché. Refus. Motif le colis est deja renvoyé vers chez moi . Je refuse le colis ? Bande d escrocs
Avatar

supprimé68804

Médiateur rémunéré par cdiscount . Ca ressemble à l arbitrage du credit lyonnais avec tapie...
Avatar

supprimé130280

quand tu pense trouver mieux et que t'a deja commandé, tu laisse ta commande au point relais et tu la refuse dès que t'a mieux. C'est une règle de base pour moi.
Avec ça t'aurai pas eu de soucis.

Au pire il faudrait arrêter de commander chez eux non ? ^^

Lestanquet

Au pire il faudrait arrêter de commander chez eux non ? ^^



Oui voilà .

geek4life

3 solutions1 - ils vendent une carte déjà utilisée (je ne peux l'affirmer … 3 solutions1 - ils vendent une carte déjà utilisée (je ne peux l'affirmer car je n'ai pas ouvert la boite)2- ils ont tordu la carte en la manipulant3- ils inventent un motif bidon bref paypal va déméler tout ça. Je ne sais pas si je dois accepter le retour colissimo ou le refuser



Réponse 3.

Pour le remboursement de la différence, ils inventent aussi des motifs bidons pour ne pas effectuer le remboursement.

jean512

quand tu pense trouver mieux et que t'a deja commandé, tu laisse ta … quand tu pense trouver mieux et que t'a deja commandé, tu laisse ta commande au point relais et tu la refuse dès que t'a mieux. C'est une règle de base pour moi.Avec ça t'aurai pas eu de soucis.



+1

Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur CDiscount... En cas de panne, SAV à la "Roulette Russe" du groupe Casino ! (On aurait presque plus de chance de gagner au vrai Casino)

spike

Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur C … Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur CDiscount... En cas de panne, SAV à la "Roulette Russe" du groupe Casino ! (On aurait presque plus de chance de gagner au vrai Casino)


Je n'ia jamais eu de souci avec eux et je prie à chaque fois |o

Surtout pas pour moi le site numéro 1 rapport qualité prix $$$

Qui dit que ce sont eux qui n'ont pas raison ? |o
En tout cas j'ai déjà renvoyé deux produits vendu par Cdiscount (pas le Market), et je n'ai pas eu de problème. Je touche du bois !

Modo

Mmlemanchot

Qui dit que ce sont eux qui n'ont pas raison ? |o


Raison de ?
Si geek4life a bien renvoyé l'article sans l'ouvrir quoi qu'il arrive c'est Cdiscount qui sont en tort, que le produit soit abîmé à la base, qu'il ai été abîmé après lors de la vérification ou qu'ils aient inventé un motif. ^^

Ben eux comment veux-tu qu'ils sachent qu'il n'a rien ouvert ? |o mais sinon oui il semble qu'ils utilisent pas mal de ficelles pour refuser les retours.

Et sinon, ils te renvoient le colis chez toi ou en point relais ?

L'emballage des cartes MSI neuve est scellé par un autocollant, si tu dis ne pas l'avoir ouverte, pourquoi le sav l'aurait fait ?

geek4life

on verra bien ^^ comment veux tu imaginer qu'un truc que tu as jamais … on verra bien ^^ comment veux tu imaginer qu'un truc que tu as jamais ouvert va t'être retourné pour cause de dommage et prendre des photos? Du jamais vu.



J'en connais qui refermaient une boite correctement ( avec du film thermo-retractable ), c'était quasiment indétectable et pourtant ils s'étaient servi de l'objet, voire avaient récupéré le contenu ( DVD.. )... En cas de retour à un supermarché par exemple, si l'objet est sous blister ils ne vérifiaient rien et remboursaient direct..

Ca remonte à quelques années donc peut-être cela a évolué sur ce point. Mais il doit tellement y avoir de petits malins que les SAV se méfient et vérifient même les boites neuves. Une solution probable serait donc que ta carte était abimée en sortie d'usine, d'où le refus du retour, et cela aurait été la même chose avec n'importe quelle enseigne...

Au pire accepte le retour de la carte et après dis leur que le produit est abîmé et que tu demandes de faire jouer la garantie.

"que j'aimerais voir disparaître" ? Moi je dis longue vie à cdiscount. J'y commande depuis 2004/5 c'est le marchand chez qui j'ai passé le plus de commandes, toujours au top (sauf délai de livraison un peu lent pendant plusieurs années) même en cas de retour. Et surtout de bons prix. Bien souvent bien moins cher sur les produits que je souhaitais acheter.
Beaucoup de code de réduction aussi.
Bref bien content qu'ils existent (je ne nie pas les nombreux pbs que rencontrent les acheteurs mais j'ai envie de leur dire : si vous n'êtes pas satisfait, ne commandez plus!

Banni

T'es pas victime de Cdiscount, t'es victime d'un enc..... qui a renvoyé une première fois cette carte dans cet état là, à la barbe de Cdiscount.
Plus les boîtes seront cool avec les retours, voir "topic compte Amazon fermé" plus ce genre d'histoire arrivera, au final il sera bien rare qu'on soit le premier à utiliser un produit.

Edit : renvoyer un produit acheté avec les bons d'achat du black friday valables 3 jours ? à Cdiscount c'est couillu, a moins que t'es voulu leur faire à l'envers et obtenir un gros bon d'achat valable 1 an ... l'arroseur arrosé ...

geek4life

Cdiscount une société que j'aimerais voir disparaitre



J'ai toujours acheté chez Cdiscount, je n'ai eu jamais eu de gros problème avec eux. Ce sont les rares a faire très souvent des promotions, bon plans etc ..

Je trouve que c'est trop facile de cracher sur eux aux moindres soucis alors que pour la majorité des acheteurs, il n'y a aucun soucis

spike

Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur C … Hormis clavier souris, je n'achète aucun matériel informatique sur CDiscount... En cas de panne, SAV à la "Roulette Russe" du groupe Casino ! (On aurait presque plus de chance de gagner au vrai Casino)



Cdiscount fait d'ailleurs partie du Groupe Casino, coïncidence ? Je ne le crois pas ^^

Par contre, les colis cdiscount sont parfois visités...

De mon côté je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, je croise les doigts

Et j'ai quand même pas mal dépensé... dernier achat en date un pc portable lenovo.

Seul l'emballage (quand ils en mettent un ) peut quelques fois laisser à désirer...

j'ai eu par contre quelques problèmes avec des commandes amazon, mais bon leur SAV

c'est vrai que souvent un des rabat des cartons est ouvert , maintenant prouver que ça a été visité ou que le transport s'est mal passé ,pas évident du moment qu'il n'y as pas de fauche , je croise les doigts !!

Dans cette histoire ya un truc je comprends pas.
Les cartes graphiques sont vendues avec boîte scellé par un autocollant du fabricant.
Quand il a reçu la carte graphique elle était sous scellée ou pas ?
Comme dit un gars sur le topic, c'est sûrement une carte graphique qui a été remise en vente suite à un retour d'un client qui a réussit à se faire rembourser.
J'ai du mal à croire que ça sort d'usine comme cela.
T'as bien raison d'ouvrir un litige paypal car cdiscount veut te la faire à l'envers...

Critiquez CDNT A ce jour, c'est les seules à me payer pour que j'achète chez eux.

Pour les gros articles genre télé ou électroménager, c'est un peu chaud comme site, non ?

Oula oui pour les gros trucs que ce soit en dimensions ou en prix c'est à éviter ou alors t'aimes jouer avec le feu...

Ninis94

Critiquez CDNT A ce jour, c'est les seules à me payer pour que … Critiquez CDNT A ce jour, c'est les seules à me payer pour que j'achète chez eux.



Pareil ^^

Modo

Ninis94

Critiquez CDNT A ce jour, c'est les seules à me payer pour que … Critiquez CDNT A ce jour, c'est les seules à me payer pour que j'achète chez eux.



TuRoK

Pareil ^^



on est bien d'accord

ps4 1to + fifa 16 + the order 1886 + 3 manettes + 2 mois de bein connect + 2 ans de ps plus + ampli yamaha + kit 5.1 magnat + casque sony ps4 wireless 7.1 + 190 euros de crédits psn + 1 câble optique + casque philips + 3 câbles hdmi + 1 câble ethernet 10m + un sapin de noël avec toutes les décorations nécessaires + switch tplink + 5 coudes hdmi + abonnement càv 1 an = 785 euros payés au lieu de 1500 depuis septembre, ça fait plaisir et encore j'ai plus de 25 ans, sinon ça aurait été un carnage...

Suis-je seul à ne pas penser SAV quand j'achète un produit ?
A moins d'être un chat noir ou d'être une brute ça arrive rarement. Les rares fois que ça m'est arrivé je passais directement par le fabricant.
Et Cdiscount pour ma part et correct. Même en cas de litige avec un vendeur tiers qui n'envoie pas la marchandise, ils remboursent rapidement.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613656
    2. Le topic des erreurs de prix25429928
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1929
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42118

    Voir plus de discussions