Censure des avis publiés sur Cdiscount

38
2 août 2019
J'ai commandé un produit sur Cdiscount (produit découvert ici, merci).
Il m'ont demandé (comme à chaque client) de publier un avis.
Ce que j'ai fait comme je le fais couramment sur Amazon.

Aujourd'hui (bien après) je reçois un message:

• Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur NIKE Lunettes de so EV0742-202.

Celui-ci fait état d’une difficulté que vous avez rencontré lors de votre dernière commande, et nous en sommes désolés. Afin de vous apporter une solution, vous pouvez nous contacter depuis votre Espace Client rubrique " Mes Commandes ".

Conformément à notre politique de traitement des avis clients accessible ici, votre avis ne pourra être publié en l’état. Nous vous invitons à le redéposer en vous connectant sur votre Espace Client rubrique " Mes Commandes ".

Également, nos équipes ont été avisées de votre retour pour nous aider à améliorer l’expérience de nos clients. Vous souhaitez plus de détails sur la façon dont nous traitons vos avis ? Nous vous donnons rendez-vous sur notre page explicative ici.

Nous espérons que ces informations sont claires pour vous, et nous vous remercions de votre compréhension.

Claire,
    Responsable des avis clients.

Pour information, mon avis était positif sur le produit

Donc: pour un produit vendu et envoyé par Cdiscount, si vous ne mettez par la note maximum en indiquant que le service Cdiscount est parfait ... votre avis ne sera pas publié.

Cdiscount pratique toujours la censure des avis clients.

C'est bon a savoir avant de s'y fier pour commander chez eux.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
38 commentaires
supprimé876147
La politique est simple, tu peux détruire le produit si tu veux avec ton avis, mais tu n'as pas le droit de critiquer le service que propose Cdiscount (Livraison, SAV, etc).

Ca devrait être illégal, mais c'est probablement enfoui dans leurs tonnes de Mentions légales et de CGV que l'on accepte tous sans lire
Édité par "supprimé876147" 2 août 2019
cdiscount demande des avis sur le produit. si je caricature, les problèmes de livraison sont pas forcement de leur fait et n'ont rien à faire dans la critique produit.

ton avis sur les services cdiscount deposent les sur trustpilot, avis vérifié, ici ou d'autres forums consommateurs.
Et encore vous avez pas essayé de déposer un avis négatif sur un produit sur Leroymerlin...
Cela dépends néanmoins de la teneur de votre commentaire.
Comme rappelé, il est attendu un commentaire sur le produit.
Pas sur la livraison, pas sur l'emballage, pas sur le vendeur tiers. Sur zozone, on peut noter/commenter l'emballage et/ou le vendeur, mais pas sur la page produit.
Si vous etes dans ce cas, il n'est pas anormal que la com ai été modérée.

Ceci étant, il est exact que la sincérité des notes/avis/commentaires sur les différents sites est toujours sujet a caution.
Édité par "Lauburu." 2 août 2019
Déjà eu le cas pour la censure sur un site marchand et j'ai lâché l'affaire...
Tu peux laisser un avis sur Trustpilot comme quoi on ne peut pas laisser un avis sur Cdiscount.
Pas plus tard que ce matin, j'ai eu le rejet d'un de mes 5 commentaires pour ma dernière commande. Et devinez quoi? C'est le seul qui était négatif (des t-shirt mal taillés, finition merdique...j'ai utilisé les temres les plus appropriés pourtant)
C'est comme amazon en fait,si tu critique la livraison dans l'espace reservé a la critique du produit il te censure aussi.
Pour ma part, je ne critiquais pas la livraison: il ne sont pas responsable des problèmes chronopost ou autres.

Par contre je trouve que quand le produit n'est pas correctement protégé ou qu'il manque des protections qui sont présentes sur un produit strictement neuf, ça concerne bien le produit car c'est un critère déterminant dans le choix d'acheter ou non ce produit chez ce vendeur.

Il sont d'ailleurs assez hypocrite je trouve car:
- ils permettent de noter un vendeur marketplace ... mais pas le vendeur cdiscount (d'après leur cgv)
- il écrivent dans le mail: "Afin de vous apporter une solution, vous pouvez nous contacter depuis votre Espace Client rubrique " Mes Commandes " et dans leur CGV ils écrivent
" Un Avis peut être rejeté et donc ne pas être publié sur le Site lorsque son Contenu :Est relatif à une difficulté liée à la livraison du produit ou relevant de l’assistance client (accessoires manquant, produit cassé, etc.) ; dans un tel cas, l’Avis est communiqué au service clients de Cdiscount et/ou au Vendeur Marketplace concerné, afin que la demande du Consommateur soit prise en charge dans les meilleurs délais ;"

Donc, dans les CGV l'avis est transmis au service client automatiquement, de l'autre c'est à moi de le faire ...

Au final, rien de grave, les lunettes sont bien, mais je voulais attirer l'attention de la communauté sur le peu de fiabilité des avis du site Cdiscount.
Édité par "flp" 3 août 2019
Mettez votre commentaire que chacun puisse se faire une idée.
flp03/08/2019 19:17

je voulais attirer l'attention de la communauté sur le peu de fiabilité d …je voulais attirer l'attention de la communauté sur le peu de fiabilité des avis du site Cdiscount.

Toute façon les avis de tous les sites sont à prendre avec des pincettes
Joss3403/08/2019 19:59

Toute façon les avis de tous les sites sont à prendre avec des pincettes : …Toute façon les avis de tous les sites sont à prendre avec des pincettes

Oui, il faut faire le tri entre les faux avis (subventionnés, concurrent, auto-promo etc) et les vrais avis.
Avec l'habitude, on y arrive.
Encore faut-il que les vrais avis puissent arriver sur le site.
Je trouve Amazon pas mal sur les avis: il laisse passer pas mal de faux avis, mais les vrais permettent de se faire une idée assez précise du produit et du vendeur.
flp03/08/2019 21:13

Oui, il faut faire le tri entre les faux avis (subventionnés, concurrent, …Oui, il faut faire le tri entre les faux avis (subventionnés, concurrent, auto-promo etc) et les vrais avis.Avec l'habitude, on y arrive.Encore faut-il que les vrais avis puissent arriver sur le site.Je trouve Amazon pas mal sur les avis: il laisse passer pas mal de faux avis, mais les vrais permettent de se faire une idée assez précise du produit et du vendeur.

Un principe en ce qui me concerne : Je ne regarde que les avis négatifs.
Que quelqu'un me dise qu'il est content du produit ne m'apporte pas grand chose. Celui qui m'indique les défauts est bien plus précieux.
le plus gros problème avec "Cdiscount" et surement avec beaucoup d'autres, c'est la communication, tout se fait par clic " cliquez si ...etc" et ça pour moi c'est insupportable, j'ai donc décidé de boycotter Cdiscount . merci
j'ai reçu le même message après avoir émis un avis négatif mais objectif a une prise/adaptateur usb 3 pour ddr interne
qui ne marchait tout simplement pas. JE TROUVE DE TELLES PRATIQUES TOTALEMENT ANORMALES si un produit ne marche pas, ça peut arriver, mais ne laisser que les messages positifs et pour peut être 15 personnes mécontentes, le potentiel acheteur qui va se référer aux avis ne vas tomber que sur les 4 ou 5 personnes (par ex) qui auront eu la chance de tomber sur un lot qui n'est pas défectueux, en va donc INDUIRE EN ERREUR VOLONTAIREMENT le potentiel acheteur
si zozone et autres ne pratique pas cette façon de faire je me tournerai vers eux puisqu'on a pas de moyen de savoir ce que vaut vraiment un produit contrairement a d'autres sites
Comme dit plus haut tout dépend du commentaire. Le posteur original indique avoir commenté le service de CDiscount là où on lui demandait un avis sur le produit. C'est hors sujet et ça ne me choque pas qu'ils refusent.
Sur Amazon je tombe régulièrement sur des commentaire à 1 étoile du genre "C TRO NUL G RECU MON COLI EN RETAR".

Pour les commentaire sur le produit même, je n'ai jamais eu le cas chez CDiscount mais je reste toujours factuel dans mes commentaire (pas de "c tro de la merde vous aites des arnakeurs, lol!"). Par contre j'ai eu le cas chez Grosbill il y a quelques années. Le commentaire n'a jamais été publié et peu de temps après le produit a disparu du site. Ils ont du avoir trop de retours négatifs.
Avec cdiscount si commentaire négatif avec produit qui a du mal a se vendre = commentaire retiré même si tu parle que du produit . Demandé @Cdiscount
idem pour cdiscount j'avait deux produits avec un positif et un négatif. le négatif n'a jamais été publié . Fin des avis pour moi. pas de temps à perdre.

.....ha je viens de donner un avis il y a quelques instants.....
c'est la meme chose sur ce site Dealabs. un mot de trop, et le commentaire est supprimé.
flocon201917/01/2020 19:31

c'est la meme chose sur ce site Dealabs. un mot de trop, et le commentaire …c'est la meme chose sur ce site Dealabs. un mot de trop, et le commentaire est supprimé.

@supprimé1235O5
BlueScreen17/01/2020 16:16

Comme dit plus haut tout dépend du commentaire. Le posteur original …Comme dit plus haut tout dépend du commentaire. Le posteur original indique avoir commenté le service de CDiscount là où on lui demandait un avis sur le produit. C'est hors sujet et ça ne me choque pas qu'ils refusent.

Moi, ça me choque toujours.

Comme je le disais précédemment, je trouve que quand le produit n'est pas correctement protégé ou qu'il manque des protections qui sont présentes sur un produit strictement neuf, ça concerne bien le produit car c'est un critère déterminant dans le choix d'acheter ou non ce produit chez ce vendeur.

Lorsque je commande j'aime bien être informé de ce genre de "détail"
flp19/01/2020 18:01

Moi, ça me choque toujours.Comme je le disais précédemment, je trouve que q …Moi, ça me choque toujours.Comme je le disais précédemment, je trouve que quand le produit n'est pas correctement protégé ou qu'il manque des protections qui sont présentes sur un produit strictement neuf, ça concerne bien le produit car c'est un critère déterminant dans le choix d'acheter ou non ce produit chez ce vendeur.Lorsque je commande j'aime bien être informé de ce genre de "détail"

Nan car ça peut dépendre du vendeur, mais le commentaire est lié au produit lui
LaJague19/01/2020 19:26

Nan car ça peut dépendre du vendeur, mais le commentaire est lié au pr …Nan car ça peut dépendre du vendeur, mais le commentaire est lié au produit lui

Le vendeur étant Cdiscount, c'est on ne peut plus pertinent.
NON

tu fais exprès de ne pas comprendre ?
la même fiche produit peut etre utilisée pour plusieurs vendeurs donc c'est totalement incohérent de dire que c'était mal emballé

tu peux néanmoins adresser un message au vendeur ET à cdiscount (si différents) afin de leur dire ton mécontentement
LaJague20/01/2020 12:24

NONtu fais exprès de ne pas comprendre ?la même fiche produit peut etre u …NONtu fais exprès de ne pas comprendre ?la même fiche produit peut etre utilisée pour plusieurs vendeurs donc c'est totalement incohérent de dire que c'était mal emballétu peux néanmoins adresser un message au vendeur ET à cdiscount (si différents) afin de leur dire ton mécontentement

Ah, donc tu fait exprès de pas comprendre

Dans mon commentaire sur le site Cdiscount, j'ai clairement indiqué dans le commentaire ce qui allait ou pas sur le produit ET sur le vendeur Cdiscount.

Quand tu commandes le produit chez eux, c'est important de le savoir.
En particulier quand il manque des protections qui sont présentes sur un produit strictement neuf.

Et cela d'autant plus que s'ils permettent de noter un vendeur marketplace ... ce n'est pas possible avec le vendeur Cdiscount (d'après leur cgv).
Je suis dans le même Cas.
Produit lave vaisselle. HS après 1 mois.
Le SAV de Brandt et CDiscount me renvoient l'un envers l'autre. Ca prend 2 mois 5 appels au SAV2 appel à CDiscount 2 rdv technicien pour la réparer.
Ils suppriment mon commentaire. J'ai le droit d'exprimer mon insatisfaction.

Tant que tout va bien, vous pouvez noter. Lorsque ca va mal, vous ne pouvez pas. vous pouvez juste vous plaindre à CDiscount pour qu'ils vous proposent une réparation dans une éternité. Et gardez le secret!!
c'est ca les conditions de CDiscount. C'est une honte.
Édité par "Matyot" 22 février
Bonjour, pareil pour moi. J'ai commandé un jouet pour ma fille (des perles qui étaient dans une boite en plastique). Produit expédié par cdiscount, la boîte est arrivée défoncée. J'ai publié un avis avec photo, censuré. J'ai recommandé quelques jours après, même traitement, censuré...
BlueScreen17/01/2020 16:16

Comme dit plus haut tout dépend du commentaire. Le posteur original …Comme dit plus haut tout dépend du commentaire. Le posteur original indique avoir commenté le service de CDiscount là où on lui demandait un avis sur le produit. C'est hors sujet et ça ne me choque pas qu'ils refusent.Sur Amazon je tombe régulièrement sur des commentaire à 1 étoile du genre "C TRO NUL G RECU MON COLI EN RETAR". Pour les commentaire sur le produit même, je n'ai jamais eu le cas chez CDiscount mais je reste toujours factuel dans mes commentaire (pas de "c tro de la merde vous aites des arnakeurs, lol!"). Par contre j'ai eu le cas chez Grosbill il y a quelques années. Le commentaire n'a jamais été publié et peu de temps après le produit a disparu du site. Ils ont du avoir trop de retours négatifs.

Vous achetez un lave vaisselle Brandt qui a un défaut de construction avec un fort taux de panne le premier mois. Cdiscount vous renvoie vers Brandt, leur Sav joue la montre pour la garantie et vous attendez 2 mois à chaque fois.

Il s'agit clairement d'un mauvais produit car seul Brandt assure le Sav, le produit a un fort taux de panne. Donc la mauvaise note est liée au sav et au produit.

Ou est ce que vous pouvez mettre un commentaire pour signaler ça aux autres clients ?

Cdiscount ne le permet pas. C'est une faille dans le conditions générales de cdiscount.

Personne ne s'en doute lorsqu'il achete.

La seule solution est de mettre 1 étoile en restant évasif sur les commentaires.
validé un achat et une fois validé on me confirme celui-ci. on me débite mon compte puis je reçois un mail de...j'ai à plusieurs reprises validé un achat et une fois validé on me confirme celui-ci.
on me débite mon compte puis je reçois un mail de rupture de ce produit. je recommande le même produit qui a augmenté je recommande et même opération de Cdiscount. je suis basic et je recommande le même produit. Prix plus cher et bizarre des frais
je ne peux pas contacter par mail Cdiscount
je téléphone et je découvre une note de près de 15€ ou on ma fait attendre et baladé de service en service commercial, aide au produit, ect..puison me raccroche au nez.je rappelle pensant à une erreur. Non même opération et découverte de la facture. Je laisse sur le site de Cdiscount un avis factuel qui n'est pas pris en charge.
Du vol, de l'escroquerie ou de l'incompétence

a suivre
J'attends un appel ou un mail de Cdiscount
Étant un fidèle client depuis des années, je suis choqué par les méthodes actuelles employés par cdiscount. J ai acheté une télévision que j ai recu endommagé, et lors de ma demande d annulation on me fait comprendre que les retours ne sont pas possible avant le 11 mai. Pour nous prendre l argent (687 euros), c est tout de suite, mais pour nous rembourser c est dans un mois. Et ça ils vous le disent une seule fois la vente effectuée, alors qu’il y a bien écrit remboursement sous 48h sur leur site . De plus on peut parler de vole, en effet sur la télé achetée, il y avait une offre promotionnelle, et lors du remboursement on m indique que les 70 euros de remise ne sont pas remboursable. En gros on me fait payer une remise de 70 euros sur un article dont je n ai pas bénéficié. Si c est pas du vol, je vois pas ce que c est. Si cela vous arrive, ne vous laissez pas faire, faites comme moi, aller porter plainte ou transmettez le dossier à votre protection juridique. Aucune conscience professionnelle de la part de cette entreprise. Je suis vraiment encore sous le choc.
Surtout ne jamais s'y fier aux commentaires Cdiscount. Tous les commentaires négatifs sur leurs produits (notamment les produits continental edison et leurs service Cdiscount à volonté) sont systématiquement censurés. Du coup pas étonnant de voir 3,8/5 comme note d'avis sur le service Cdiscount à volonté par exemple. Tous les avis construits et pertinents passent à la trappe. Moi j'enrage littéralement, depuis le renouvellement automatique de ce service en février, absolument toutes mes commandes ont fait l'objet de frais de livraison... Rageant vraiment !
C discount site d'escro !
J'ai commandé un kit de porte complet a celui ci a été livre sans la porte DC obliger de le renvoyez, ce a quoi jappel c discount pour me renseigner, qui certifie me rembourser les 20€ de frais de port que j'ai a payer. Sauf que finalement le kit m'est bien rembourser et Cdiscount ne souhaite pas me rembourser les 20€ de frais de port car le kit m'est déjà rembourser lol et quand tu les appels au téléphone il te disent bien que tu vas être rembourser des frais de port quel bande d'escros !! A FUIR ce site ! Plus jamais !
jeece24/05/2020 00:05

Surtout ne jamais s'y fier aux commentaires Cdiscount. Tous les …Surtout ne jamais s'y fier aux commentaires Cdiscount. Tous les commentaires négatifs sur leurs produits (notamment les produits continental edison et leurs service Cdiscount à volonté) sont systématiquement censurés. Du coup pas étonnant de voir 3,8/5 comme note d'avis sur le service Cdiscount à volonté par exemple. Tous les avis construits et pertinents passent à la trappe. Moi j'enrage littéralement, depuis le renouvellement automatique de ce service en février, absolument toutes mes commandes ont fait l'objet de frais de livraison... Rageant vraiment !

Ne plus commander chez eux est la solution.
c'est tout à fait exacte et illégale , les gens achètent des objets en tenant compte de la moyenne des notes attribuées à ces objets par les avis clients. Cette moyenne est donc totalement faussée et trompe le client comme je l'ai été sur un article acheté plus de 200 € qui n'a jamais fonctionné et impossible d’obtenir le remboursement ou la réparation de Cdiscount qui me renvoi directement au SAV du constructeur(illégal) en m'envoyant un mail de contact qui n'aboutie pas et un lien de site sur lequel on doit enregistrer la panne mais qui plante juste avant la validation de la demande de prise en charge de la garantie. C'est lamentable !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les messages que vous échangez avec eux vous n'en avez des traces que sur leur site et au bout d'un certain délai vous n'y avez plus accès.

« Seuls les messages de moins de 2 mois sont consultables depuis votre compte. »

Moi par exemple ils m'ont fait le coup de la rupture de stock avec commande annulée plusieurs fois, eh bien à présent il ne me serait pas possible d'avoir accès à l'historique des échanges avec leur service client si je souhaitais faire un éventuel signalement de ces pratiques et de la façon dont ils les justifient....

J'ai remarqué que c'est une tendance forte des plateformes de tout stocker chez eux (vous devez passer par leur plateforme pour y avoir accès, à présent on vous dit : connectez vous au site un message vous y attend, alors que précédemment vous receviez une copie de ces messages via email) et vous vous êtes à leur merci pour l'accès à ces données.
Cdiscount a censuré mon avis qui faisait part de gros problèmes avec une manette Razer Manette Raiju TE PC-PS4 qui n'arrête pas de bugger.
Je n'ai pas eu de propos déplacés ni violents pourtant il a été censuré.
Visiblement cdiscount protège ses produits et le niveau de ses ventes.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires