cession abonnement mobile tout en gardant son numéro ?

17 décembre 2022
Salut la communauté !

J'ai actuellement une ligne red by sfr 5€ pour 20Go.
Le rapport qualité/prix est imbattable mais je vai devoir changer ayant besoin de plus de Gigas.

Et Red ne me proposant rien d'intéressant je comptais passer à Laposte Mobile.

J'en viens à ma question: je me dis que c'est dommage de perdre cette offre 5€/20Go, je l'aurais bien passé a quelqu'un.
Je vois sur le site de RED qu'il est possible de "céder sa ligne à un proche" mais il me semble que ça implique aussi de passer son numéro.
Hors je souhaite garder mon numéro.

Savez vous s'il y a un moyen de céder sa ligne (ie l'abonnement 5€/20Go) tout en gardant son numéro pour soi ?

D'avance merci de vos réponses !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Non
  2. Avatar
    Pas possible. Tu devras faire une portabilité qui resiliera la ligne.
    Y'a pas moyen de souscrire à une option Boost Giga.
    Ou bien attendre une augmentation forcée du tarif (genre +3€ mais 60go de data). Limite tu peux aller au culot et leur demander cette augmentation
  3. Avatar
    Salut,

Pourquoi tout simplement ne pas joindre SFR RED (j'ai le même forfait, mais les 20Go me suffisent amplement ^^) pour tenter de négocier une enveloppe Datas + importante avec un tarif qui te semblerait raisonnable ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Je les deja appelé ils ne veulent rien savoir et me proposent leur forfait a 17€
    As tu estimé combien de Datas tu avais besoin ?

Edit : As tu essayé de rappeler une autre fois afin de tomber sur un autre conseiller ? (modifié)
  5. Avatar
    Tu as une offre sympa, donc tu la gardes, et de fait, tu gardes ton N° !
    Après, à toi de trouver l'équation miracle ; Seconde ligne à bas prix avec de la Data en volume...
    Une ligne "partagée" avec 2 SIM, je ne sais plus si ça existe encore, ceci avec quelqu'un de ta famille !
    Bref, sujet à piocher...
  6. Avatar
    Si elle a un telephone à 2 sim (type Iphone 13 par exemple), peut-être qu'il faut juste lui rajouter un forfait data avec un autre abonnement ?
    Entre 17 et 5 ça te fait 12€ pour rajouter 10/20 Go, ça me parait faisable
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Merci a tous pour vos reponses. Au final la solution qui m’a semblée la plus intéressante est de migrer vers le forfait LaPosteMobile 50Go a 10€. En comptantnle prix de la sim et le cashback de 30€, j’arrive en lissantt sur un an a 8€ pour 50Go.
    Et du coup tant pis pour le forfait red a 5€ qui est perdu.
    J’aurais du aussi préciser une autre contrainte, je voulais un truc qui marche sans bricolage avec 2 Sim (d’autant qu’elle a un tel monosim il iarait fallu une esim.. compliqué) ni un forfait a la noix genre Sim+, Syma ou encore Auchan qui marchouillent.
    Les etudes sont deja assez compliquée, pas le temps de bricoler avec la 4g, il fait que ça fonctionne (modifié)
Marchands populaires