C'est quoi ces tarifs pour une Yaris hybride ?

9
27 février
Bonjour,

je vends de découvrir à la lecture d'un article les tarifs de la nouvelle Yaris uniquement produite en hybride.

Yaris 114h France : 20.950€
Yaris 114h Design : 22.450€
Yaris 114h Iconic : 24.950€
Yaris 114h Collection : 24.950€
Yaris 114h Première : 25.450€

la design étant celle très bien équipée.

mais bon 22 500€ pour une petite voiture, c'est pas abusé, même si c'est une hybride (et je possède une hybride).

Une Yaris essence de 100cv se vendait 16 800€.

Je trouve limite ce surcoût de presque 6000€ pour une voiture qui va consommer à peine 2 litres aux 100 de moins ?
(on va gagner 3€ tous les 100kms et il faudra donc faire 200 000kms pour amortir ce surcoût).

pour le même prix on peut avoir une voiture de catégorie supérieure, focus, Kuga, civic, i30, ioniq, Sportage, etc...

C'est moi ou ces prix ne sont pas en adéquation avec le marché ?
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Tu compares un prix catalogue avec des "prix qu'on peut avoir" qui comprennent les remises, les différentes aides de l'état, les offres de reprise...
Quel serait le "prix que tu peux avoir" pour une yaris?
hututri27/02/2020 16:15

Tu compares un prix catalogue avec des "prix qu'on peut avoir" qui …Tu compares un prix catalogue avec des "prix qu'on peut avoir" qui comprennent les remises, les différentes aides de l'état, les offres de reprise...Quel serait le "prix que tu peux avoir" pour une yaris?

Oui car tu pourras tout autant négocier la version essence donc au final tu auras toujours une grosse différence entre hybride et essence d'autant que les aides de l'État s'appliqueront aux deux versions...
Il n'y a pas d'aide spécifique pour l'hybride seule...
Peut être qu'il parlait pas de prix avec remise etc etc car une Ford focus 4 la dernière en neuve coûte à partir de 20800€ prix catalogue

I30 à partir de 18600€

Après kuga, civic etc c'est plus cher que 22500€

Après une yaris hybride décote moins que son équivalent essence et les économies de carburant sont réels. Après 6000€ ça reste élevé c'est vrai
Édité par "Phil124" 27 février
À 16500€ c'est réellement la même yaris ? Mêmes options (hors hybride) ? y compris la boite auto ?
Ça me parait très faible 16500€ (tarif catalogue) pour une yaris équipée en 100ch. D'ailleurs la version 100ch n'a plus l'air d'être au catalogue.
Édité par "cyril5689" 27 février
cyril568927/02/2020 16:43

À 16500€ c'est réellement la même yaris ? Mêmes options (hors hybride) ? y …À 16500€ c'est réellement la même yaris ? Mêmes options (hors hybride) ? y compris la boite auto ?Ça me parait très faible 16500€ (tarif catalogue) pour une yaris équipée en 100ch. D'ailleurs la version 100ch n'a plus l'air d'être au catalogue.

Je ne sais pas effectivement mais il apparaît, en général que les modèles hybrides sont beaucoup plus chères que leurs équivalents essence, à moins d'une belle promotion sur l'hybride cela me semble un surcoût excessif...
Dans mon cas perso je suis passé de 7l à 4l aux 100 et je vois la différence d'agrément.
Heureusement que j'ai négocié un bon prix...

D'après l'article les versions essence arriveront fin 2020 au catalogue...
Édité par "2xdou" 27 février
Si je regarde le site l'argus par exemple :
autoplus.fr/toy…020
J'ai 20 200€ pour l'essence boite auto 110cv en version design
J'ai 22 450€ pour l'hybride 114h boite auto en version design

Donc environ 2200€ de différence. C'est plutôt cohérent avec ce que j'avais en tête. Une citadine bien équipée c'est environ 20K prix catalogue
Édité par "cyril5689" 27 février
cyril568927/02/2020 16:49

Si je regarde le site l'argus par exemple …Si je regarde le site l'argus par exemple :https://www.autoplus.fr/toyota/yaris/-/prix-neuf/?energy%5B%5D=Essence&energy%5B%5D=Hybride&bva%5B%5D=Auto&year%5B%5D=2020#advanced-filtersJ'ai 20 200€ pour l'essence boite auto 110cv en version design J'ai 22 450€ pour l'hybride 114h boite auto en version designDonc environ 2200€ de différence. C'est plutôt cohérent avec ce que j'avais en tête. Une citadine bien équipée c'est environ 20K prix catalogue

Ah d'accord, j'ai été un peu pessimiste alors...2000€ d'écart ça me rassure un peu plus...
La Yaris est produite en France et plus précisément à Valenciennes, en conséquent les coûts de production ne sont pas équivalents à d'autres voitures françaises qui n'ont de "françaises" que le nom comme la Clio ou la 208.

Puis en effet, ce sont des prix catalogues. Avec les nombreuses offres promotionnelles de la part de Toyota, il est facile de diminuer le prix d'achat.

Puis pour finir, c'est le prix à payer pour avoir une vraie voiture hybride & fiable
Forcément, une hybride ça coûte cher: Double motorisation. Sur une full électrique, la batterie coûte la peau du cul mais on peux supprimer pas mal de composants mécaniques inutiles. Là, on a une voiture essence quasi complète plus un moteur électrique et une petite batterie.

Vu le surcoût, une hybride non rechargeable est difficile à rentabiliser. La partie électrique fait juste "tampon" dans les situations où le thermique est peu efficace mais ça reste majoritairement une thermique.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions