CG (custom/super), proc et alimentation

45
15 octobre
Depuis un petit moment j’écume dealabs pour me faire une idée sur les config de PC fixe, je pars pratiquement de zéro.
Qu’est-ce qu’une carte graphique custom clairement?
En terme de performances, vaut-il mieux avoir un 5700 custom ou une 2070 super?
Quel processeur et alimentation choisir en fonction du reste?
Merci d’avance pour vos retours!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

45 commentaires
Salut, alors pour te conseillé il me faudrait ton utilisation (avec quelques exemples si possible) et ton budget
Florian.lkm15/10/2019 07:48

Salut, alors pour te conseillé il me faudrait ton utilisation (avec …Salut, alors pour te conseillé il me faudrait ton utilisation (avec quelques exemples si possible) et ton budget

Ca sera principalement pour du gaming.
Pour le budget ca sera entre 900 et 1200€ (pour la tour et ses composants, j’ai un autre budget pour les écrans et accessoires)
Une carte graphique custom est une carte où le système de refroidissement, l'esthétique et l'overclocking, ont été modifiée par des constructeurs tel que KFA2 ou EVGA
En terme de performances, la 2070S est au dessus de la 5700 mais l'écart n'est pas hyper grand
Le processeur et l'alimentation dépendront de ton budget et de tes conditions de jeux (1080P, 1440P, 60hz, 144,Hz etc...)
2070 super. La 5700 est encore trop récente et pas encore opti. Trop de beug
Demonths15/10/2019 09:21

Une carte graphique custom est une carte où le système de refroidissement, …Une carte graphique custom est une carte où le système de refroidissement, l'esthétique et l'overclocking, ont été modifiée par des constructeurs tel que KFA2 ou EVGAEn terme de performances, la 2070S est au dessus de la 5700 mais l'écart n'est pas hyper grandLe processeur et l'alimentation dépendront de ton budget et de tes conditions de jeux (1080P, 1440P, 60hz, 144,Hz etc...)

L’alimentation et le processeur ne dépendent pas des composants de la tour qu’ils doivent respectivement alimenter en ressources et refroidir ?

zks.officielrap15/10/2019 09:21

2070 super. La 5700 est encore trop récente et pas encore opti. Trop de …2070 super. La 5700 est encore trop récente et pas encore opti. Trop de beug

Je pensais partir sur une 2070 super, ça me semble être un bon parti pris
Édité par "oklias" 15 octobre
J'ai pas trop compris le sens de ta phrase. Tu veux dire que le processeur sert au refroidissement de la tour ?
@oklias quel résolution ? Quel type de jeux ? Et le reste de la config ?

zks.officielrap15/10/2019 09:21

2070 super. La 5700 est encore trop récente et pas encore opti. Trop de …2070 super. La 5700 est encore trop récente et pas encore opti. Trop de beug

Et de quel source foireuses tu sors sa ?
Édité par "ecureuil63" 15 octobre
Demonths15/10/2019 09:37

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase. Tu veux dire que le processeur …J'ai pas trop compris le sens de ta phrase. Tu veux dire que le processeur sert au refroidissement de la tour ?

Non je veux dire les ressources que le processeur et l’alimentation apportent, je me me suis gouré en parlant de refroidissement, je sais pas pourquoi je pensais aux ventilateurs

ecureuil6315/10/2019 09:48

@oklias quel résolution ? Quel type de jeux ? Et le reste de la config ? …@oklias quel résolution ? Quel type de jeux ? Et le reste de la config ? Et de quel source foireuses tu sors sa ?

en 1080p, pour l’instant j’ai des écrans full HD mais je passerais sur du 1440p 144hz 1ms plus tard donc je voudrais que ça passe avec ce type d’écran aussi.
Pour les jeux c’est très variable, du triple A récent au jeu indé.
Pour le reste de la config j’ai pas vraiment d’idée justement, je pense juste être fixé pour la 2070 super
oklias15/10/2019 09:50

Non je veux dire les ressources que le processeur et l’alimentation a …Non je veux dire les ressources que le processeur et l’alimentation apportent, je me me suis gouré en parlant de refroidissement, je sais pas pourquoi je pensais aux ventilateursen 1080p, pour l’instant j’ai des écrans full HD mais je passerais sur du 1440p 144hz 1ms plus tard donc je voudrais que ça passe avec ce type d’écran aussi.Pour les jeux c’est très variable, du triple A récent au jeu indé.Pour le reste de la config j’ai pas vraiment d’idée justement, je pense juste être fixé pour la 2070 super

Non on fait une config en fonction du besoin et pas hypothétiquement un changement peut être dans 1 ans ...

Surtout que entre du full HD et tenir du 2k 144hz s'en ais une autre ... Et les CG visé sont pas assez puissante pour le deuxième choix

Donc la va falloir faire un choix je pense , être fixé sur ce que tu veux
ecureuil6315/10/2019 09:48

@oklias quel résolution ? Quel type de jeux ? Et le reste de la config ? …@oklias quel résolution ? Quel type de jeux ? Et le reste de la config ? Et de quel source foireuses tu sors sa ?

De mon pote qui viens se se faire une config 3600 et 5700xt. Ecran noir et scutter en plein jeu. Tu tapera sur Google ecran noir 5700xt ou cutter tu verra que cest pas le seul 👌👌
zks.officielrap15/10/2019 09:54

De mon pote qui viens se se faire une config 3600 et 5700xt. Ecran noir et …De mon pote qui viens se se faire une config 3600 et 5700xt. Ecran noir et scutter en plein jeu. Tu tapera sur Google ecran noir 5700xt ou cutter tu verra que cest pas le seul 👌👌

Une config se résume pas a la cg ... Sa peut venir de plein de chose différente

Et surtout de l'alimentation qui tient pas la charge

Avec des test croisé la tu pourrais effectivement prouver que c'est la CG
ecureuil6315/10/2019 09:54

Non on fait une config en fonction du besoin et pas hypothétiquement … Non on fait une config en fonction du besoin et pas hypothétiquement un changement peut être dans 1 ans ...Surtout que entre du full HD et tenir du 2k 144hz s'en ais une autre ... Et les CG visé sont pas assez puissante pour le deuxième choix Donc la va falloir faire un choix je pense , être fixé sur ce que tu veux

Ah d’accord, je pensais prendre une config qui tiendrait bien le coup dans le temps et pourrait fonctionner avec du 4k 1440p 144hz tout en fonctionnant avec mes écrans full HD actuels
ecureuil6315/10/2019 09:56

Une config se résume pas a la cg ... Sa peut venir de plein de chose … Une config se résume pas a la cg ... Sa peut venir de plein de chose différente Et surtout de l'alimentation qui tient pas la chargeAvec des test croisé la tu pourrais effectivement prouver que c'est la CG

Exactement. C'est pourquoi c'est fort possible qu'il faut une alim 750 minimum. Maintenant tout le monde a pas sa
zks.officielrap15/10/2019 09:57

Exactement. C'est pourquoi c'est fort possible qu'il faut une alim 750 …Exactement. C'est pourquoi c'est fort possible qu'il faut une alim 750 minimum. Maintenant tout le monde a pas sa

750 pas forcément mais une qui tient la charge ... Pas de bas de gamme , une vrai alim mais sa t'en a toujours qui achète du no name

oklias15/10/2019 09:56

Ah d’accord, je pensais prendre une config qui tiendrait bien le coup dans …Ah d’accord, je pensais prendre une config qui tiendrait bien le coup dans le temps et pourrait fonctionner avec du 4k 1440p 144hz tout en fonctionnant avec mes écrans full HD actuels

Sa sert a quoi ? avoir une grosse config et quand tu te décides à changer d'écran elle sera a la rue au niveau de la CG en tout cas au minimum
Bah lui a une 620 en bronze et apparemment cest pas assez
zks.officielrap15/10/2019 09:58

Bah lui a une 620 en bronze et apparemment cest pas assez

Voilà donc avant d'incriminer la CG , faut tous savoir ...
Avec les AMD faut juste faire gaffe a l'alimentation ... C'est pas nouveau

Une NVIDIA avec alim de merde aurait le même problème
ecureuil6315/10/2019 09:58

750 pas forcément mais une qui tient la charge ... Pas de bas de gamme , …750 pas forcément mais une qui tient la charge ... Pas de bas de gamme , une vrai alim mais sa t'en a toujours qui achète du no nameSa sert a quoi ? avoir une grosse config et quand tu te décides à changer d'écran elle sera a la rue au niveau de la CG en tout cas au minimum

En fait ca représente un petit investissement, j’ai pas envie de limiter la config de mon PC à mes écrans actuels pour me retrouver à acheter de tout nouveaux composants lorsque je changerais d’ecrans. C’est pas très grave si j’ai une config trop bonne pour mes écrans actuels je pense
oklias15/10/2019 10:56

En fait ca représente un petit investissement, j’ai pas envie de limiter la …En fait ca représente un petit investissement, j’ai pas envie de limiter la config de mon PC à mes écrans actuels pour me retrouver à acheter de tout nouveaux composants lorsque je changerais d’ecrans. C’est pas très grave si j’ai une config trop bonne pour mes écrans actuels je pense

Ba si , quand tu changera d'écran , t'a config suivra pas ... Alors que tu fais une base base proco certe et juste CG a adapter au changement d'écran
ecureuil6315/10/2019 10:59

Ba si , quand tu changera d'écran , t'a config suivra pas ... Alors que tu …Ba si , quand tu changera d'écran , t'a config suivra pas ... Alors que tu fais une base base proco certe et juste CG a adapter au changement d'écran

Pourquoi la config ne suivrait pas si je prends le nécessaire dès maintenant?
oklias15/10/2019 11:02

Pourquoi la config ne suivrait pas si je prends le nécessaire dès m …Pourquoi la config ne suivrait pas si je prends le nécessaire dès maintenant?

Ba sa évolue tellement vite ... Une titan a 1200€ de quelques années a les même perf qu'une 1060 a 170€ aujourd'hui donc prendre overkill aujourd'hui aucun intérêt
ecureuil6315/10/2019 11:04

Ba sa évolue tellement vite ... Une titan a 1200€ de quelques années a les …Ba sa évolue tellement vite ... Une titan a 1200€ de quelques années a les même perf qu'une 1060 a 170€ aujourd'hui donc prendre overkill aujourd'hui aucun intérêt

Ahhh d’accord
Mais disons que je change mes écrans pendant l’année qui suit, ça devrait aller?
oklias15/10/2019 11:05

Ahhh d’accordMais disons que je change mes écrans pendant l’année qui suit, …Ahhh d’accordMais disons que je change mes écrans pendant l’année qui suit, ça devrait aller?

Ba pas forcément ... Les jeux sont de plus en plus gourmand et selon quel écran tu aura acheter ...
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Autant prendre une carte graphique lui permettant d'assurer sur un écran 1440P que de prendre une config se limitant a ses écrans actuelles, ce sera moins coûtant. La technologie des PC évolue vite certes, mais c'est pas en une année qu'un PC devient obselete, des joueurs en 1440 P possèdent encore des 1080/1080Ti.
Demonths15/10/2019 11:32

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Autant prendre une carte …Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Autant prendre une carte graphique lui permettant d'assurer sur un écran 1440P que de prendre une config se limitant a ses écrans actuelles, ce sera moins coûtant. La technologie des PC évolue vite certes, mais c'est pas en une année qu'un PC devient obselete, des joueurs en 1440 P possèdent encore des 1080/1080Ti.

Je commençais à m’inquiéter

ecureuil6315/10/2019 11:31

Ba pas forcément ... Les jeux sont de plus en plus gourmand et selon … Ba pas forcément ... Les jeux sont de plus en plus gourmand et selon quel écran tu aura acheter ...

Que peux-tu suggérer alors pour du jeu récent en ultra sur des full hd 21" et 29" en 75hz ?
Demonths15/10/2019 11:32

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Autant prendre une carte …Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Autant prendre une carte graphique lui permettant d'assurer sur un écran 1440P que de prendre une config se limitant a ses écrans actuelles, ce sera moins coûtant. La technologie des PC évolue vite certes, mais c'est pas en une année qu'un PC devient obselete, des joueurs en 1440 P possèdent encore des 1080/1080Ti.

Justement tu parle de carte a plus de 600/700€ ... Donc si tu suis la logique de prendre plus gros type 2080 ou plus ... Le budget explose

Une bonne base pc / proc avec juste le CG à changer est le plus simple et meilleures marché
Les cartes que j'ai mentionnés n'étaient qu'un exemple pour souligner le fait que des cartes veilles de 2-3 ans assurent toujours aujourd'hui malgré l'évolution des jeux. Il y'a aujourd'hui des équivalents pour moins cher.
De plus, autant choisir une carte graphique lui permettant de jouer confortablement avec ses écrans actuels et futurs, si l'achat du futur écran n'est pas trop lointain
Je ne vois pas en quoi c'est bon marché de faire payer une CG pour jouer en 1080P et ensuite de refaire payer une CG pour jouer en 1440P/4K alors que l'achat d'une seule suffit
Toutefois, je suis d'accord que si l'auteur prévoit d'acheter son écran dans très longtemps, une CG pour un écran 1080P suffira mais si c'est dans 6 mois ...
Demonths15/10/2019 12:41

Les cartes que j'ai mentionnés n'étaient qu'un exemple pour souligner le f …Les cartes que j'ai mentionnés n'étaient qu'un exemple pour souligner le fait que des cartes veilles de 2-3 ans assurent toujours aujourd'hui malgré l'évolution des jeux. Il y'a aujourd'hui des équivalents pour moins cher.De plus, autant choisir une carte graphique lui permettant de jouer confortablement avec ses écrans actuels et futurs, si l'achat du futur écran n'est pas trop lointain Je ne vois pas en quoi c'est bon marché de faire payer une CG pour jouer en 1080P et ensuite de refaire payer une CG pour jouer en 1440P/4K alors que l'achat d'une seule suffit Toutefois, je suis d'accord que si l'auteur prévoit d'acheter son écran dans très longtemps, une CG pour un écran 1080P suffira mais si c'est dans 6 mois ...

Je vais acheter de nouveaux écrans cette année ou l’an prochain, je pense qu’il vaut mieux acheter une bonne CG tout de suite (j’ai la 2070super en tête) plutôt qu’en acheter une qui sera obsolète avec mes prochains écrans et devoir dépenser pour une meilleure CG à ce moment-là
Demonths15/10/2019 12:41

Les cartes que j'ai mentionnés n'étaient qu'un exemple pour souligner le f …Les cartes que j'ai mentionnés n'étaient qu'un exemple pour souligner le fait que des cartes veilles de 2-3 ans assurent toujours aujourd'hui malgré l'évolution des jeux. Il y'a aujourd'hui des équivalents pour moins cher.De plus, autant choisir une carte graphique lui permettant de jouer confortablement avec ses écrans actuels et futurs, si l'achat du futur écran n'est pas trop lointain Je ne vois pas en quoi c'est bon marché de faire payer une CG pour jouer en 1080P et ensuite de refaire payer une CG pour jouer en 1440P/4K alors que l'achat d'une seule suffit Toutefois, je suis d'accord que si l'auteur prévoit d'acheter son écran dans très longtemps, une CG pour un écran 1080P suffira mais si c'est dans 6 mois ...

Ba la carte qu'il aura , y pourra très bien la revendre donc en quoi c'est une perte

Sachant que dans le même délais la grosse carte qui voulais , aura surement decote beaucoup plus , voir un modèle moins chère l'aura remplacer pour les même perf ...

Donc si c'est dans 6 mois ok , si c'est hypothétiquement quand j'aurais le budget non.... Si le budget est bloqué oui
ecureuil6315/10/2019 12:45

Ba la carte qu'il aura , y pourra très bien la revendre donc en quoi … Ba la carte qu'il aura , y pourra très bien la revendre donc en quoi c'est une perte Sachant que dans le même délais la grosse carte qui voulais , aura surement decote beaucoup plus , voir un modèle moins chère l'aura remplacer pour les même perf ...Donc si c'est dans 6 mois ok , si c'est hypothétiquement quand j'aurais le budget non.... Si le budget est bloqué oui

pas faux mais je pense qu’à la revente j’y perdrais de toute façon, faudra-t-il changer de processeur et d’alimentation en fonction de la CG?
oklias15/10/2019 12:53

pas faux mais je pense qu’à la revente j’y perdrais de toute façon, faudr …pas faux mais je pense qu’à la revente j’y perdrais de toute façon, faudra-t-il changer de processeur et d’alimentation en fonction de la CG?

Ba non , si tu fais une bonne base t'aura juste a changer de CG

Après si c'est dans 6 mois avec budget bloquer pas de soucis

Si c'est peut-être ... Non tu trouvera toujours une bonne raison de décaler
ecureuil6315/10/2019 12:54

Ba non , si tu fais une bonne base t'aura juste a changer de CG Après …Ba non , si tu fais une bonne base t'aura juste a changer de CG Après si c'est dans 6 mois avec budget bloquer pas de soucis Si c'est peut-être ... Non tu trouvera toujours une bonne raison de décaler

Ah cool en fait je compte attendre un bon prochain deal de Bleezes77 qui correspond à mon budget et mes attentes
oklias15/10/2019 12:56

Ah cool en fait je compte attendre un bon prochain deal de Bleezes77 …Ah cool en fait je compte attendre un bon prochain deal de Bleezes77 qui correspond à mon budget et mes attentes

Avec 3600 ou plus
Et 5700xt

Pour moins de 1000€ je pense
ecureuil6315/10/2019 12:58

Avec 3600 ou plus Et 5700xt Pour moins de 1000€ je pense

Donc plus une 5700xt qu’une 2070super? quelle est la vraie différence? après concernant les processeurs je suis encore plus perdu, je sais qu’il y a du ryzen et du intel dans différentes générations mais c’est à peu près tout
La 5700XT à un meilleur rapport qualité prix que la 2070S, sinon c'est juste une différence de constructeur.
Sinon question paramètrage, est-ce que lorsque l’on reçoit un PC monté (ou qu’on le monte) il faut changer les paramètres d’alimentation, de refroidissement, de fonctionnement de CG ou est-ce que c’est prêt a l’emploi ?
Tu as des paramètres par défaut pour tout ça donc aucun problème. Tu peux modifier la ventilation de ton boîtier et de ta CG grâce a des courbes mais également les paramètres d'alimentations mais aussi pour de l'overclocking (augmenter les performances de ta CG et de ton processeur) mais c'est un domaine compliqué
Édité par "Demonths" 15 octobre
Demonths15/10/2019 13:22

Tu as des paramètres par défaut pour tout ça donc aucun problème. Mais tu p …Tu as des paramètres par défaut pour tout ça donc aucun problème. Mais tu peux aussi modifier la ventilation de ton boîtier et de ta CG grâce a des courbes mais également les paramètres d'alimentations

Donc pas obligatoire, merci
oklias15/10/2019 13:14

Sinon question paramètrage, est-ce que lorsque l’on reçoit un PC monté (ou …Sinon question paramètrage, est-ce que lorsque l’on reçoit un PC monté (ou qu’on le monte) il faut changer les paramètres d’alimentation, de refroidissement, de fonctionnement de CG ou est-ce que c’est prêt a l’emploi ?

en général tu touche à rien, tu fais que d'installer les pilotes et c'est prêt à l'emploi !
Ceux qui modifient ces paramètres sont des gens qui s'y connaissent un minimum (tu peux réduire la durée de vie de tes composants voir les endommager) dans le but de faire de l'overclocking
Votop15/10/2019 13:29

en général tu touche à rien, tu fais que d'installer les pilotes et c'est p …en général tu touche à rien, tu fais que d'installer les pilotes et c'est prêt à l'emploi !Ceux qui modifient ces paramètres sont des gens qui s'y connaissent un minimum (tu peux réduire la durée de vie de tes composants voir les endommager) dans le but de faire de l'overclocking

Merci, c’est bien ce que je pensais!
Par contre j’ai entendu plusieurs fois entendu parler d’overclocking, qu’est-ce que ça veut dire?
oklias15/10/2019 13:31

Merci, c’est bien ce que je pensais!Par contre j’ai entendu plusieurs fois …Merci, c’est bien ce que je pensais!Par contre j’ai entendu plusieurs fois entendu parler d’overclocking, qu’est-ce que ça veut dire?

c'est modifier les paramètres (en général dans le bios) du composant que tu veux overclocker dans le but de le pousser un peu plus loin que ces spécifications de base, par exemple pour une CG tu pousse sa fréquence, pour de la RAM tu pousse également la fréquence et/ou tu baisse le CL, processeur tu pousse la fréquence...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions