[CH] apn pro de poche

4
18 août 2020
bonsoir,

je n'y connais absolument rien en photo et je souhaite offrir un appareil photo numérique .

budget jusqu'à 800e
doit tenir dans un sac a main
un truc assez pérenne qui fait de belles photos
doit remplacer un smartphone pour les photos (cad faire de meilleures photos)

c'est pour des photos plutot de jour portrait et paysage.
pas ou très peu de vidéo.

Merci de vos conseils avisés
Informations supplémentaires
Image, son, photo
4 commentaires
Sony RX100, LA référence en compact expert depuis des années.
Sony rx100 c'est un bon compris si tu veux vraiment quelque chose de très compact. Mais en qualité photo ça reste du capteur 1 pouces, ça serra un peu mieux qu'un téléphone, mais ça reste très en deçà d'un reflex ou hybride.
Si c'est pour tenir dans un sac a main je pense que tu peu chercher des trucs un poil plus gros.
Je pense notamment au compact a grand capteur, style Panasonic lx100 II, canon g1x ou encore Fujifilm x100F !
Un appareil hybride M4/3, style gx80 ou olympus omd e M10 mk ii ou iii reste assez compact, surtout en leurs mettant un petit objectif, enfin ça rentre dans un sac a main en tout cas !
Est ce qu'avoir un viseur est important pour toi ??
ulatrax19/08/2020 12:40

Sony rx100 c'est un bon compris si tu veux vraiment quelque chose de très …Sony rx100 c'est un bon compris si tu veux vraiment quelque chose de très compact. Mais en qualité photo ça reste du capteur 1 pouces, ça serra un peu mieux qu'un téléphone, mais ça reste très en deçà d'un reflex ou hybride. Si c'est pour tenir dans un sac a main je pense que tu peu chercher des trucs un poil plus gros. Je pense notamment au compact a grand capteur, style Panasonic lx100 II, canon g1x ou encore Fujifilm x100F ! Un appareil hybride M4/3, style gx80 ou olympus omd e M10 mk ii ou iii reste assez compact, surtout en leurs mettant un petit objectif, enfin ça rentre dans un sac a main en tout cas !Est ce qu'avoir un viseur est important pour toi ??

Merci je vais regarder . Pour le viseur pas nécessaire.

Tiens je suis tombé là-dessus fnac.com/Hyb…wcB
Édité par "b0bba" 19 août
b0bba19/08/2020 22:47

Merci je vais regarder . Pour le viseur pas nécessaire.Tiens je suis tombé …Merci je vais regarder . Pour le viseur pas nécessaire.Tiens je suis tombé là-dessus https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&esl-k=sem-google|ng|c294697014916|m|kpla800965957417|p|t|dm|a58882736333|g1558059568&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjw-O35BRDVARIsAJU5mQUfSyFSPmfQMWEkO-YmEU7gswuCeGKMVSoM0YnZO0eqeuCuc5B5RU8aAlnaEALw_wcB

Perso je trouve que c'est le bon compromis taille/performance !
Après y a quand même LA grosse et vrai question a se poser, pour toi c'est pas simple par ce que tu veux l’offrir, mais est ce que l'heureux destinataire de ce cadeau vas se motiver a changer les objectifs ???
Par ce que je te le dis tout de suite, si c'est pour rester avec l'objectif de kit standard 12-32 y a aucun avantage par rapport a un sony RX100 par exemple, le capteur du Pana GX80 est plus grand, mais l'objectif moins lumineux, donc match nul. Et le Sony a pour lui une taille plus compact et un poids plus contenu.
Non, par contre avec le 25mm f1.8 sur le GX80 la y a une vrai différence par rapport a un compact 1 pouces comme le sony RX100, et encore plus par rapport a un smartphone.
Laisser un commentaire
@
    Texte