[CH] apn pro de poche

4
18 août 2020
bonsoir,

je n'y connais absolument rien en photo et je souhaite offrir un appareil photo numérique .

budget jusqu'à 800e
doit tenir dans un sac a main
un truc assez pérenne qui fait de belles photos
doit remplacer un smartphone pour les photos (cad faire de meilleures photos)

c'est pour des photos plutot de jour portrait et paysage.
pas ou très peu de vidéo.

Merci de vos conseils avisés
Informations supplémentaires
Image, son, photo
4 commentaires
Sony RX100, LA référence en compact expert depuis des années.
Sony rx100 c'est un bon compris si tu veux vraiment quelque chose de très compact. Mais en qualité photo ça reste du capteur 1 pouces, ça serra un peu mieux qu'un téléphone, mais ça reste très en deçà d'un reflex ou hybride.
Si c'est pour tenir dans un sac a main je pense que tu peu chercher des trucs un poil plus gros.
Je pense notamment au compact a grand capteur, style Panasonic lx100 II, canon g1x ou encore Fujifilm x100F !
Un appareil hybride M4/3, style gx80 ou olympus omd e M10 mk ii ou iii reste assez compact, surtout en leurs mettant un petit objectif, enfin ça rentre dans un sac a main en tout cas !
Est ce qu'avoir un viseur est important pour toi ??
ulatrax19/08/2020 12:40

Sony rx100 c'est un bon compris si tu veux vraiment quelque chose de très …Sony rx100 c'est un bon compris si tu veux vraiment quelque chose de très compact. Mais en qualité photo ça reste du capteur 1 pouces, ça serra un peu mieux qu'un téléphone, mais ça reste très en deçà d'un reflex ou hybride. Si c'est pour tenir dans un sac a main je pense que tu peu chercher des trucs un poil plus gros. Je pense notamment au compact a grand capteur, style Panasonic lx100 II, canon g1x ou encore Fujifilm x100F ! Un appareil hybride M4/3, style gx80 ou olympus omd e M10 mk ii ou iii reste assez compact, surtout en leurs mettant un petit objectif, enfin ça rentre dans un sac a main en tout cas !Est ce qu'avoir un viseur est important pour toi ??