Chaines neige

19
1 novembre
Bonjour,
J'hésite entre des chaînes neige standard et des chaines Premium Grip. Sur les forums, on dit que les chaînes Premium Grip sont plus pratiques. J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé un deal pour des chaines compatibles à Dacia Duster. Avez-vous des propositions ?
Informations supplémentaires
Demandes de deals
19 commentaires
Salut
Juste comme ça, pourquoi chaine a neige et pas pneus neige ?
Budget ?
Édité par "gone78" 1 novembre
Bonjour,
Personnellement l'année dernière j'ai acheté des KÖNIG K-SUMMIT, c'est vraiment un confort non négligeable pour l'installation et la protection des jantes.
La meilleure offre que j'ai pu trouver c'est sur le bon coin, en très bonne état car je n'habite pas une région montagneuse donc les personnes qui vendent ont du s'en servir 2-3 fois pour aller à la montagne, et après changement de véhicule la plus part du tps elle ne sont plus compatibles.
Donc quand je changerai de véhicule également je pense pouvoir les revendre au même prix.
Et pourquoi pas un dacia duster 4x4?
Édité par "Bud77" 1 novembre
Bud7701/11/2019 10:48

Et pourquoi pas un dacia duster 4x4?

De toutes façons, même 4x4 si tu as des pneus été dessus....
bobby.drake01/11/2019 11:01

De toutes façons, même 4x4 si tu as des pneus été dessus....

Ouais mais ça sera plus facile pour monter les côtes.
gone7801/11/2019 10:39

SalutJuste comme ça, pourquoi chaine a neige et pas pneus neige ?Budget ?

Des pneus neige ne remplace pas des chaînes tt simplement. Après c'est sur que les pneus neige, peuvent suffir dans la plupart des cas mais il y a des exceptions.
Et quand les gendarmes sont en bas du col et qu'il t'impose les chaînes, ben si t'en as pas tu montes pas.
Koukin01/11/2019 11:13

Des pneus neige ne remplace pas des chaînes tt simplement. Après c'est sur …Des pneus neige ne remplace pas des chaînes tt simplement. Après c'est sur que les pneus neige, peuvent suffir dans la plupart des cas mais il y a des exceptions.Et quand les gendarmes sont en bas du col et qu'il t'impose les chaînes, ben si t'en as pas tu montes pas.

Perso, j'ai jamais eu de cas ou les chaînes passent mieux que les pneus, avec des pneus tu perds pas de chaine, tu galère pas 40 minutes a comprendre comment ça marche a genou dans la neige.
Et, même avec une voiture qui a 90 chevaux et des pneux neiges aux 4 roues, tu pourrit n'importe qui avec des chaînes.
Et le nombre de chaine que tu vois sur le bord de la route car elle se détachent, après je te contredit pas mais jamais vu ça
Édité par "gone78" 1 novembre
Je partage les avis du dessus. Tu peux avoir des pneus neige jusqu’à un certains niveaux. J’ai un Citroën C3 Aircross avec des pneus neiges. Et pourtant j’ai déjà eu à chaîner un gros jour de neige pour monter en station.

J’ai aussi des Koenig K-Summit. Très faciles à poser. Tu ne te prends plus la tête. C’est une histoire de 2’30 par chaîne
nikloy01/11/2019 13:20

Je partage les avis du dessus. Tu peux avoir des pneus neige jusqu’à un ce …Je partage les avis du dessus. Tu peux avoir des pneus neige jusqu’à un certains niveaux. J’ai un Citroën C3 Aircross avec des pneus neiges. Et pourtant j’ai déjà eu à chaîner un gros jour de neige pour monter en station. J’ai aussi des Koenig K-Summit. Très faciles à poser. Tu ne te prends plus la tête. C’est une histoire de 2’30 par chaîne

Parce que c'est une deux roues motrices.

Avec un VRAI 4X4 + des pneus neige tu vas partout.
Bud7701/11/2019 13:27

Parce que c'est une deux roues motrices. Avec un VRAI 4X4 + des pneus … Parce que c'est une deux roues motrices. Avec un VRAI 4X4 + des pneus neige tu vas partout.

J’habite à Lyon et je passe souvent par grenoble etc. Ma sœur habite même à 5min des 7Laux. Je peux te l’assurer, un 4x4 revient plus cher que ce que ça rapporte.
Rajouter la transmission pour les roues arrieres si c’est une traction, avec le pont te fait constamment consommer 1litre de plus qu’un 2 roues motrices. Le jeu en vaut rarement la chandelle.

Après si le 4x4 est une histoire de kiff j’y peux rien, j’ai longuement hésité aussi
nikloy01/11/2019 13:29

J’habite à Lyon et je passe souvent par grenoble etc. Ma sœur habite même à …J’habite à Lyon et je passe souvent par grenoble etc. Ma sœur habite même à 5min des 7Laux. Je peux te l’assurer, un 4x4 revient plus cher que ce que ça rapporte. Rajouter la transmission pour les roues arrieres si c’est une traction, avec le pont te fait constamment consommer 1litre de plus qu’un 2 roues motrices. Le jeu en vaut rarement la chandelle. Après si le 4x4 est une histoire de kiff j’y peux rien, j’ai longuement hésité aussi

Ça ne consomme pas forcément plus car tous les systèmes ne sont pas permanents.

Notamment: Haldex, Xdrive.
Édité par "Bud77" 1 novembre
Bud7701/11/2019 13:34

Ça ne consomme pas forcément plus car tous les systèmes ne sont pas pe … Ça ne consomme pas forcément plus car tous les systèmes ne sont pas permanents. Notamment: Haldex, Xdrive.

Oui mais le système est là et il pèse son poids. Donc tu consommes plus.

J’invente rien hein
Pneus neige sur route un peu gelée ou neige bien tassée, tu ne vas pas très loin même en 4x4...
Y a pas photo...
LucasEthan01/11/2019 13:40

Pneus neige sur route un peu gelée ou neige bien tassée, tu ne vas pas t …Pneus neige sur route un peu gelée ou neige bien tassée, tu ne vas pas très loin même en 4x4...Y a pas photo...

Ah bon?

nikloy01/11/2019 13:35

Oui mais le système est là et il pèse son poids. Donc tu consommes plus. J’ …Oui mais le système est là et il pèse son poids. Donc tu consommes plus. J’invente rien hein

Tu fais erreur!

Si tu te bases sur un 1.0 3cylindres là probablement que ta consommation va s'envoler mais si tu as un 3.0 6cylindres il n'y aura pas de différence significative.
Bud7701/11/2019 14:09

Tu fais erreur!Si tu te bases sur un 1.0 3cylindres là probablement que … Tu fais erreur!Si tu te bases sur un 1.0 3cylindres là probablement que ta consommation va s'envoler mais si tu as un 3.0 6cylindres il n'y aura pas de différence significative.

Ils font pas le 3.0 6cylindres chez Dacia
nikloy01/11/2019 14:11

Ils font pas le 3.0 6cylindres chez Dacia

Oui c'est vrai au temps pour moi.
La grande question c'est pk et ou vi tu?
Si c'est du au cas où, des chaînes à tendeur automatique suffise. Si tu vi à la montagne tu peux taper plus haut . Mais le mieux reste les pneu hiver ( et pas neige comme tous le monde le dit)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions