Chaise gaming à 300€.

14
20 août
Bonjour bonjour !

Petite question, tout est dans le titre !
Après m’être fait plaisir en replongeant dans le PC Gaming (après avoir eu ma passe sous MacOS), je recherche la dernière chose qui manque à mon setup ...
Une très bonne chaise Gaming.
Je fais 1m83 et +/- 83Kg (Ça dépend des jours ), et même si j’ai eu aucun mal à savoir la configuration de tout mon setup, je suis complètement largué sur les chaises car ce sera ma première.

Alors je vois les commentaires « Une chaise IKEA et des superbes cousins rembourrés » arrivés mais j’en ai pas besoin 😁

Merci à vous la communauté, bonne fin de journée ! 🏼
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

14 commentaires

Justement cette aprèm je regardé une pub dans un magazine sur les noblechairs qui avait l'air pas mal, du coup je commence à étudier le truc aussi

Sur HFR il y a un topic forum.hardware.fr/hfr…htm je viens de regarder la première page, il y a du boulot
Hello, tu peux aller voir les chaises maxnomic, très confortables.
Hello
Perso j'ai un dxracer depuis maintenant 3 ans, il a pas bougé
Dxracer, maxnomic, akracing, noblechair, etc... Je pense que toutes ces marques se valent au niveau qualité
Personne n'a une secretlab ? Je serais intéressé par des retours
J'ai un siège Akracing Premium (Version précédente) que j'ai payé 200€ à l'époque.

Il lui manque juste la rotation des accoudoirs. Honnêtement je n'utilise jamais le coussin dorsal car il n'est pas attaché et glisse tout le temps. Les fixations au niveau du siège sur le pied commencent à avoir un peu de jeu mais ça me semble normal et en resserrant un peu le tout ça résoudra le problème.

Pour un achat, attention à la hauteur du siège, surtout pour que le coussin de tête soient correctement placé sinon c'est tout de suite inconfortable. La taille du baquet me semble également important (confortabilité propre à chacun) au même titre que la solidité du pied et des roulettes. Pour ce qui est de l'apparence tu en as pour tout les goûts ^^

Après 3 ans, je pense que c'est un très bon investissement que de mettre + de 200€ dans une chaise de bureau. (Le terme "Gaming" n'est qu'esthétique et marketing en soit). Si tu peux en essayer un maximum avant ton achat, n'hésite pas.
Hello !

Merci pour vos réponses, après avoir écumés tous les sites de review, je suis parti sur la REKT GG1, c’est celle qui ressortait le mieux en terme de qualité/prix à 300€ tout pile.

Plus qu’à attendre de la recevoir 😁
Bonne journée !
Tiens nous au courant quand tu le reçois
Tu t'es vite décidé, comparé à moi qui étudie ça avec minutie

Au moins tu as acheté une marque française, aussi en attente de ton retour
Joss3421/08/2019 14:51

Tu t'es vite décidé, comparé à moi qui étudie ça avec minutie Au moins …Tu t'es vite décidé, comparé à moi qui étudie ça avec minutie Au moins tu as acheté une marque française, aussi en attente de ton retour

Ça fait 3 jours que je regarde partout, ma femme en avait marre
Je trouvais pas d’autres sujets qui en parlaient, et le fait que ce soit français m’a aussi aiguillé là dessus, c’est rare de nos jours 🏼

Je reviens vers vous quand je la reçois 😁
Le dossier n'a aucune trace d'usure sur les photos... Il mettait donc tout son poids sur le bout de l'assise, normal que le simili-cuir se tende et craque...

A mon avis, l'état de sa chaise est dû à une mauvaise utilisation et un manque de soin peut-être combiné à des cuisses "musclées"
KofW8022/08/2019 17:47

Le dossier n'a aucune trace d'usure sur les photos... Il mettait donc tout …Le dossier n'a aucune trace d'usure sur les photos... Il mettait donc tout son poids sur le bout de l'assise, normal que le simili-cuir se tende et craque...A mon avis, l'état de sa chaise est dû à une mauvaise utilisation et un manque de soin peut-être combiné à des cuisses "musclées"

Sa copine se mettait en tailleur sur le siège, ceci expliquant surement cela, le dossier commence à avoir des craquelures néanmoins, ensuite ce n'est pas le seul témoignages que je constate sur ma courte études de ces derniers jours, certes sur du plus long termes, mais même au bout de 4 ans ce n'est pas fameux
Bonsoir bonsoir !
Voilà plus de 24 heures que j'ai reçu ma chaise, le retour va pas être très long mais ça vous donnera une aperçu ! (Il s'agit de la REKT GG1 FULL BLACK donc)
Concernant l'emballage, c'était nickel chrome, tous les éléments étaient bien calés, protéger par de la mousse souple.
Le plan de montage est un peu juste à mon goût, ils détaillent mal où mettre quoi, mais en utilisant sa tête ça le fait tout seul, j'ai du mettre un bon 30 mins pour monter la chaise. L'ensemble a l'air vraiment très très solide.
Déjà, d'aperçu, "ça a de la gueule", la chaise est vraiment très belle est présente très bien dans une pièce adéquate (ce que par bonheur, j'ai la chance d'avoir ), les revêtements sont beaux et même agréable au toucher.
Ce qui est du confort (je répète, je fais 1m83 pour +/-83 kilos), je me sens vraiment bien dedans, le support pour la nuque est vraiment bien mais il "tombe" (l'élastique n'est pas assez tendu), ce qui m'oblige de le remettre moi même à la main.
Le support dorsal, je suis un peu mitigé, j'ai vraiment eu du mal au début, mais là je commence à m'y faire tranquillement, le truc c'est qu'au final on est pas au fond du siège et je trouve ça vide d'intérêt... Mais quel confort pour le dos !
Les réglages "4D" fonctionnent super bien, j'ai pu vraiment régler la façon dont je me sens le mieux dans le siège, les supports sont en sorte de plastique mi dur, mi mou, loin d'être désagréable cependant !
Le réglage du dossier est top aussi, du très droit au ... couché (J'avoue ne pas trop savoir à quoi sert cette position si ce n'est me reconvertir en dentiste ), je l'ai personnellement réglé un cran après le tout droit, qui pour moi, est vraiment trop droit et pas agréable à utiliser.
Le siège possède un effet "bascule", que je me sert pas personnellement, mais il a le mérite d'être là.
Le seul point négatif que j'ai tout de suite aperçu, c'est que ça colle quand il fait chaud, à voir ce que donne les épreuves du temps (et en espérant qu'il ne finisse pas comme le siège de l'autre personne).

Sinon dans l'ensemble j'en suis très content, dommage que ça coûte aussi cher, mais de mon côté je regrette pas mon choix !
Bonne soirée !
25948802-f1y33.jpg
Édité par "Bono76000" 25 août
Merci du retour, pour ma part j'ai abandonné l'idée de prendre ce type de fauteuil après la lecture des différents topic, confort aléatoire, vieillissement pas fameux, je vais me tourner vers un fauteuil de bureau classique de meilleure qualité, soit en augmentant le budget, soit en prenant du haut de gamme d'occasion.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions