changement adsl free pour fibre SFR

27
5 mars 2021
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir ce que vous en pensez (retour d'expérience).

Ma maison est éligible à la fibre depuis 2 jours (dans toute la ville), chez SFR seulement pour l'instant (malheureusement?). Je suis actuellement chez free et j'ai cru comprendre qu'en demandant la portabilité du numéro fixe, il y a peu de risque de coupure internet. Cependant, il faut quand même que les techniciens viennent tirer la fibre jusqu'à ma prise.

Pensez-vous qu'il y a un réel risque de coupure internet? ou SFR ne fera la résiliation qu'une fois le raccordement effectué?

Je sais qu'SFR n'est pas top, mais chez free je suis à 40€/mois, impossible de négocier et un débit théorique de 19Mb/s, alors qu'SFR propose une offre à 22€/mois pendant 12mois avec la box 7 (là encore je sais que ça n'aura rien à voir avec la "révolution") et 2 mois offert. Donc la première année (le temps que free arrive?) ça vaut le coup de tenter...

Autre question désolé, pour tirer la fibre jusqu'à ma prise je pensais utiliser la gaine existante du câble antenne (dont je ne me sers pas) quitte à l'enlever de sa gaine si elle est déjà encombrée. Ca peut se demander ou les techniciens font comme ils veulent?

Merci pour votre retour!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
27 commentaires
Laisser un commentaire