Hello,
J'aimerais des conseils sur le fait de passer d'une banque en ligne à une banque physique ?
Actuellement, j'ai 3 comptes en banque physique et 3 cartes bancaires (dont un compte joint).
Coût annuel : 300 balles.
Je pourrais être intéressé aussi par un compte pro.
Je n'utilise jamais les services classiques des banques classiques, hormis le dépôt d'argent liquide ou chèque de temps en temps.
Avez-vous des recommandations ? Je vois souvent revenir Boursorama et Fortuneo ?
Merci pour votre aide
40 commentaires
triés parBoursorama est bien mais il leur manque 2-3 petites choses encore.
Tu as ce tableau pour comparer les offres.
Sinon il y a un topic banque en ligne.
Si tu as besoin de déposer du liquide il ne restera qu'Hello Bank mais qui n'est pas la meilleure. Si tu veux déposer physiquement des chèques également sinon pour les banques en ligne il faut les envoyer par courrier. Mais ça s'encaisse assez vite.
J'attends avec impatience l'arrivée des cartes éphémères chez Boursorama banque.
EDIT: c'est une vrai question et non du sarcasme (modifié)
Il est possible de faire des retraits et dépôts d'espèces.
C'est ce que j'ai actuellement.
Pour les dépenses quotidiennes, j'utilise Revolut principalement (tous les achats que je fais sur internet se font avec leur cartes éphémères) et Boursorama banque
SNIF SNIF.
Pour avoir pratiqué Fortunéo et Boursorama, je te conseille Boursorama qui a une application super fluide.
Bourso propose des crédit à la conso avec un taux qui défie toute concurrence à ses clients.
Idem pour le crédit immo.
Et il y a la partie the Corner qui permet d'acheter des bons d'achat chez Ikéa, carrouf, et de nombreuses enseignes avec des réductions de 5 , 8 % et plus. Cela te permet d'avoir du cashback sur tes achats.
La carte est gratuite.
90 % de mes opérations passent par Bourso. Je garde une banque physique pour les dépôts et autres petites opérations.
Avoir deux comptes, c'est normal actuellement. Les banques physiques ne s'adaptent pas à leur clientèle et mais le 100 % argent digital est pas possible non plus.
Quand tu te décideras pour Bourso.
Je te parrainerai, tu recevras 130 euros pour ton ouverture.
Bonne journée.
,