Changement banque physique pour banque en ligne ?

6 février 2023 (il y a 4 h et 2 min)
Hello,

J'aimerais des conseils sur le fait de passer d'une banque en ligne à une banque physique ?

Actuellement, j'ai 3 comptes en banque physique et 3 cartes bancaires (dont un compte joint).

Coût annuel : 300 balles.

Je pourrais être intéressé aussi par un compte pro.

Je n'utilise jamais les services classiques des banques classiques, hormis le dépôt d'argent liquide ou chèque de temps en temps.

Avez-vous des recommandations ? Je vois souvent revenir Boursorama et Fortuneo ?

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Fortuneo est le top par rapport aux services fournis.
    Boursorama est bien mais il leur manque 2-3 petites choses encore.

Tu as ce tableau pour comparer les offres.
    Sinon il y a un topic banque en ligne.

Si tu as besoin de déposer du liquide il ne restera qu'Hello Bank mais qui n'est pas la meilleure. Si tu veux déposer physiquement des chèques également sinon pour les banques en ligne il faut les envoyer par courrier. Mais ça s'encaisse assez vite.
    Que proposes Fortuneo banque que n'a pas Boursorama banque?
    J'attends avec impatience l'arrivée des cartes éphémères chez Boursorama banque.
    EDIT: c'est une vrai question et non du sarcasme (modifié)
  2. Avatar
    En plus des commentaires de @Pastek, j'ajouterai que vous pouvez avoir un "compte technique" à la banque postale qui coute 4.20€ / trimestre sans carte bancaire.
    Il est possible de faire des retraits et dépôts d'espèces.

C'est ce que j'ai actuellement.
    Pour les dépenses quotidiennes, j'utilise Revolut principalement (tous les achats que je fais sur internet se font avec leur cartes éphémères) et Boursorama banque
    Auteur(e)
    Ok ça marche, ça me semble être une bonne solution oui. Et vous savez à combien ça vous revient en coût approximativement à l'année ?
  3. Avatar
    Si tu veux un compte épargne Lep qui est actuellement a 6,1%. Soit la meilleure option d'épargne non imposables et sans risque. Il n'y a actuellement que Hello bank qui propose se service. Toutes les autres banques en lignes ne le font pas. Il te suffira de demander à être parainner et une fois le compte ouvert de les contacter par chat pour ouvrir un Lep. Personnellement ils me l'ont ouvert le jour même. Cette banque a de nombreux autres atouts d'ailleurs.
  4. Avatar
    Salut Mama_Mia, je viens d'apprendre que tu as un compte joint ,, .
    SNIF SNIF.
    Pour avoir pratiqué Fortunéo et Boursorama, je te conseille Boursorama qui a une application super fluide.
    Bourso propose des crédit à la conso avec un taux qui défie toute concurrence à ses clients.
    Idem pour le crédit immo.
    Et il y a la partie the Corner qui permet d'acheter des bons d'achat chez Ikéa, carrouf, et de nombreuses enseignes avec des réductions de 5 , 8 % et plus. Cela te permet d'avoir du cashback sur tes achats.
    La carte est gratuite.
    90 % de mes opérations passent par Bourso. Je garde une banque physique pour les dépôts et autres petites opérations.
    Avoir deux comptes, c'est normal actuellement. Les banques physiques ne s'adaptent pas à leur clientèle et mais le 100 % argent digital est pas possible non plus.
    Quand tu te décideras pour Bourso.
    Je te parrainerai, tu recevras 130 euros pour ton ouverture.
    Bonne journée.

,
    Attention tu risques d'être banni. Il est interdit de proposer un parrainage sur Dealabs. Tu ne peut que répondre à une demande par message privé
  5. Avatar
    Boursorama en principale et Hello bank pour dépôt de rares chèques et je paye rien et c'était via BNP ma banque d'origine donc j'ai divers placements.
Marchands populaires