Changement carte graphique

32
15 septembre 2020
Bonjour à tous,

Ma config PC date un peu et je me suis lancé dans le projet de faire une petite MAJ.
J'ai tout: carte mère, RAM, process, ventirad, boiboite, SSDs, alim et il ne me manque plus que la carte graphique. Je suis pro Nvidia et je sais qu'ils lancent une gamme dans 2j.
Pensez-vous qu'il soit plus intéressant d'attendre cette sortie et les possibles offres sur les anciennes gen? ou de profiter des promos actuelles car il semble peu probable que les prix chutent?
Merci de vos conseils la communauté.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
32 commentaires
Pis être ben qu'oui, pis être ben qu'non.

Sans ta conf, ton écran, les jeux auxquelles tu joue et ton budget, tu qu'on fasse comment?

Ma boule de cristal est cassé en plus.
Mince tu peux pas lire dans les historiques d'achats? (quelle déception xD).

J'ai une carte mère Z390 A PRO, un processeur I5 9600K, de la RAM corsair vengeance LPX DDR4 16go 3200Mhz, la boiboite on s'en fout, mon alim est a 750W il me semble, mes SSDs on s'en fout, mon ventirad est un QUIET 2. Et en Ecran j'ai un AOC 24G2U/BK (dalle IPS, 1ms, 144hz). Mon ancienne CG est une GTX 970 de 6 ans.

Pour les jeux je joue à tout, du BR standard, à LOL en passant par les jeux triple A solo. j'ai pas de préférence je prends tout ce qui me passe sous la main.
Édité par "SylverFate" 15 septembre
SylverFate15/09/2020 12:06

Mince tu peux pas lire dans les historiques d'achats? (quelle déception …Mince tu peux pas lire dans les historiques d'achats? (quelle déception xD).J'ai une carte mère Z390 A PRO, un processeur I5 9600K, de la RAM corsair vengeance LPX DDR4 16go 3200Mhz, la boiboite on s'en fout, mon alim est a 750W il me semble, mes SSDs on s'en fout, mon ventirad est un QUIET 2. Et en Ecran j'ai un AOC 24G2U/BK (dalle IPS, 1ms, 144hz). Mon ancienne CG est une GTX 970 de 6 ans.Pour les jeux je joue à tout, du BR standard, à LOL en passant par les jeux triple A solo. j'ai pas de préférence je prends tout ce qui me passe sous la main.

Bonjour, tu me donne ton écran ?
750W attention si tu veux une 3080 ou au dessus ça passera juste mais faudra rien de trop gourmand a coté... ça va être overkill en plus en 1080p ( ton GPU n'arrivera pas à utilisation 99%

une 3070 ça passera tranquille niveau Watts et comme tu as un ecran 1080p tu aura laaaargement assez de VRAM et même de quoi passé en 1440p (ou UWQHD en 34 comme moi )
oublies l'ancienne génération RTX20, si tu as une vielle carte graphique recupère là le temps d'attendre les nouvelles
Édité par "Aurelien_CZu7" 15 septembre
Aurelien_CZu715/09/2020 13:09

750W attention si tu veux une 3080 ou au dessus ça passera juste mais …750W attention si tu veux une 3080 ou au dessus ça passera juste mais faudra rien de trop gourmand a coté... ça va être overkill en plus en 1080p ( ton GPU n'arrivera pas à utilisation 99%une 3070 ça passera tranquille niveau Watts et comme tu as un ecran 1080p tu aura laaaargement assez de VRAM et même de quoi passé en 1440p (ou UWQHD en 34 comme moi )oublies l'ancienne génération RTX20, si tu as une vielle carte graphique recupère là le temps d'attendre les nouvelles

Merci pour ton message. Tu trouves l'ancienne generation trop juste? après avoir regardé à droite à gauche pendant 3 semaines tout le monde semble dire qu'une 2070 ou meme 206 pourrait passer du 1080p voir 1440p.
Ok je note ton "vote" pour l'attente de la nouvelle generation.
Atsui15/09/2020 13:08

Bonjour, tu me donne ton écran ?

non xD
Atsui15/09/2020 14:03

Maiis

C'est mieux d'attendre, avec la gen actuelle tu seras à peine au niveau d'une PS5/xbox serie X , donc c'est pas la peine.
SylverFate15/09/2020 13:23

après avoir regardé à droite à gauche pendant 3 semaines tout le monde sem …après avoir regardé à droite à gauche pendant 3 semaines tout le monde semble dire qu'une 2070 ou meme 206 pourrait passer du 1080p voir 1440p.

c'est vrai qu'avant la sortie de la série 3000, tout le monde jouait en 720p ou en 2D et en noir et blanc ...
les seuls qui touchent, du bout du doigt, le 1080p, sont les heureux possesseurs de RTX 2080TI ...
par exemple, moi avec ma 2070super, je joue à ça:

30395879-Vcvpa.jpg
mais j'ai la couleur

Atsui15/09/2020 14:11

C'est mieux d'attendre, avec la gen actuelle tu seras à peine au niveau …C'est mieux d'attendre, avec la gen actuelle tu seras à peine au niveau d'une PS5/xbox serie X , donc c'est pas la peine.

quel est le rapport ??
Édité par "Rene_Gat" 15 septembre
Rene_Gat15/09/2020 15:32

c'est vrai qu'avant la sortie de la série 3000, tout le monde … c'est vrai qu'avant la sortie de la série 3000, tout le monde jouait en 720p ou en 2D et en noir et blanc ...les seuls qui touchent, du bout du doigt, le 1080p, sont les heureux possesseurs de RTX 2080TI ...par exemple, moi avec ma 2070super, je joue à ça:[Image] mais j'ai la couleur :pquel est le rapport ??

Le rat porc ?Aaaaaaaaaaaaah au secouuuurs des rat pooooooorc

Escusez moi mr réné la taupe, non mr.rataupe
Édité par "Atsui" 15 septembre
Atsui15/09/2020 15:35

Le rat porc ?Aaaaaaaaaaaaah au secouuuurs des rat pooooooorc Le rat porc ?Aaaaaaaaaaaaah au secouuuurs des rat pooooooorc (popcorn)Escusez moi mr réné la taupe, non mr.rataupe

ça répond pas à la question !!
Rene_Gat15/09/2020 15:38

ça répond pas à la question !!

Si on dois payer un PC plus chère, autant qu'ils sois aussi plus performant qu'une console, ça serait bête sinon, par ce que si c'est pour du gaming (Et c'est pour du gaming avec une carte graphique pareil.)autant acheter une console, si c'est pour acheter une 2070 ou 2080 de nos jours (En plus avec l'optimisation consoles c'est encore mieux).
n'importe quoi ...
tu peux pas comparer un pc et une console ....
c'est pas le même usage ...
Rene_Gat15/09/2020 15:39

n'importe quoi ... tu peux pas comparer un pc et une console …n'importe quoi ... tu peux pas comparer un pc et une console ....c'est pas le même usage ...

J'te parle de la carte graphique pourquoi tu dis n'importe quoi ?
un PC ne se limite pas à la partie graphique... et puis à part pour eventuellement jouer des jeu portés depuis les consoles, ce ne sont pas du tout les même jeu ...
Atsui15/09/2020 14:11

C'est mieux d'attendre, avec la gen actuelle tu seras à peine au niveau …C'est mieux d'attendre, avec la gen actuelle tu seras à peine au niveau d'une PS5/xbox serie X , donc c'est pas la peine.

Hello merci de ta réponse. En fait je suis sceptique ok la nouvelle génération va passer le 1080p haut la main (et bien plus loin que mon oeil ne pourra suivre je pense). Mais d'un autre coté une 2060 super fait déjà ca... Le 4k je m'en fiche sincèrement et moi ce que je veux c'est 90-120 fps en ultra avec mon setup. Que faire....
Aurelien_CZu715/09/2020 15:41

un PC ne se limite pas à la partie graphique... et puis à part pour e …un PC ne se limite pas à la partie graphique... et puis à part pour eventuellement jouer des jeu portés depuis les consoles, ce ne sont pas du tout les même jeu ...

Non pas que, mais aussi quand même, si c'est pas pour du jeux vidéo, autant prendre une petite carte graphique alors.
Atsui15/09/2020 15:40

J'te parle de la carte graphique pourquoi tu dis n'importe quoi ?

je dis pas n'importe quoi, c'est toi qui lit de travers ...
tu peux encore moins comparer une console complète, et une CG seule
Aurelien_CZu715/09/2020 15:41

un PC ne se limite pas à la partie graphique... et puis à part pour e …un PC ne se limite pas à la partie graphique... et puis à part pour eventuellement jouer des jeu portés depuis les consoles, ce ne sont pas du tout les même jeu ...

Tu prends une 2080 ti pour faire du montage vidéo ou audio toi par exemple ?

Rene_Gat15/09/2020 15:42

je dis pas n'importe quoi, c'est toi qui lit de travers ...tu peux encore …je dis pas n'importe quoi, c'est toi qui lit de travers ...tu peux encore moins comparer une console complète, et une CG seule

lool, nan pourquoi tu dis "n'importe quoi..." C'est toi tu lis de interprète de travers.

Rene_Gat15/09/2020 15:42

je dis pas n'importe quoi, c'est toi qui lit de travers ...tu peux encore …je dis pas n'importe quoi, c'est toi qui lit de travers ...tu peux encore moins comparer une console complète, et une CG seule

Nan mais... bon tu fais exprès enfaite...
SylverFate15/09/2020 15:42

Hello merci de ta réponse. En fait je suis sceptique ok la nouvelle …Hello merci de ta réponse. En fait je suis sceptique ok la nouvelle génération va passer le 1080p haut la main (et bien plus loin que mon oeil ne pourra suivre je pense). Mais d'un autre coté une 2060 super fait déjà ca... Le 4k je m'en fiche sincèrement et moi ce que je veux c'est 90-120 fps en ultra avec mon setup. Que faire....

hé bin, tu attends que les prix des 2000 s'effondrent (fin de l'année, dès que les 3000 seront dispo) et tu achète un 2070 ou 2080 si tu peux ...
tu rachèteras une 3000 dans 2/3 ans, quand les nouveaux jeux en tireront le meilleur
SylverFate15/09/2020 15:42

Hello merci de ta réponse. En fait je suis sceptique ok la nouvelle …Hello merci de ta réponse. En fait je suis sceptique ok la nouvelle génération va passer le 1080p haut la main (et bien plus loin que mon oeil ne pourra suivre je pense). Mais d'un autre coté une 2060 super fait déjà ca... Le 4k je m'en fiche sincèrement et moi ce que je veux c'est 90-120 fps en ultra avec mon setup. Que faire....

Bah, sois tu prends une RTX 2000 d'occassion ou attends une promo, sois tu décide de prendre la nouvelle gen, en neuf, moi j'p'rendrais la nouvelle, tu seras tranquille longtemps avec, et pas de mauvaise surprise puisque ça sera du neuf, et un deal, sur les RTX 2000 tu vas gagner combien ?30e ?40 ? ... bref t'façon tu fais comme tu veux
oula messieurs doucement hein ^^. Moi franchement je veux jouer a tous les jeux.
Mais après honnêtement je veux pas du 4K ni meme du 1440p. Je veux juste mon petit 1080p pour mes ptits yeux de papy.
Du moment que je peux tourner des jeux tel que LOL (meme mon minitel le fait tourner donc bon..), apex, CS, cod BR à la limite les triple A derniere gen je veux bien descendre a 90fps en ultra mais franchement je men fou de comparer mon pc à la console. La console les jeux sont opti dessus se sera certainement très beau mais je prefere mon PC branché dans mon bureau pour mon ptit moment de calme loin des enfants qui me disent comment j'ai mal sauté sur Sekiro xD.
SylverFate15/09/2020 15:46

oula messieurs doucement hein ^^. Moi franchement je veux jouer a tous les …oula messieurs doucement hein ^^. Moi franchement je veux jouer a tous les jeux. Mais après honnêtement je veux pas du 4K ni meme du 1440p. Je veux juste mon petit 1080p pour mes ptits yeux de papy. Du moment que je peux tourner des jeux tel que LOL (meme mon minitel le fait tourner donc bon..), apex, CS, cod BR à la limite les triple A derniere gen je veux bien descendre a 90fps en ultra mais franchement je men fou de comparer mon pc à la console. La console les jeux sont opti dessus se sera certainement très beau mais je prefere mon PC branché dans mon bureau pour mon ptit moment de calme loin des enfants qui me disent comment j'ai mal sauté sur Sekiro xD.

L'écoute pas réné la taupe, c'est un malfaisant. Tu vas faire quoi dans 2-3 ans de ta RTX 2000 ?Avec les nouvelles cg RTX 4000 ou même peut-être 5000 qui seront sortie, tu pourras même pas la revendre, donc tu aurais gâché des thunes pour rien, alors qu'avec une RTX 3000 tu vas tenir plus longtemps. C'est moi la voix de la raison, la voie de la raison même

oula messieurs doucement hein ^^. Moi franchement je veux jouer a tous les …oula messieurs doucement hein ^^. Moi franchement je veux jouer a tous les jeux. Mais après honnêtement je veux pas du 4K ni meme du 1440p. Je veux juste mon petit 1080p pour mes ptits yeux de papy. Du moment que je peux tourner des jeux tel que LOL (meme mon minitel le fait tourner donc bon..), apex, CS, cod BR à la limite les triple A derniere gen je veux bien descendre a 90fps en ultra mais franchement je men fou de comparer mon pc à la console. La console les jeux sont opti dessus se sera certainement très beau mais je prefere mon PC branché dans mon bureau pour mon ptit moment de calme loin des enfants qui me disent comment j'ai mal sauté sur Sekiro xD.

alors une 2060 ou une 5600 fait du 1080p sans pb.
une 2070 ou une 5700 fait du 2k sans pb
si t'es pas aux pièces, guette les deals ...

Atsui15/09/2020 15:49

L'écoute pas réné la taupe, c'est un malfaisant.

toi je t'aime pas

Ta vu la crualité ?Tout de suite la violence. Bon d'un côté il a raison, une 5700X XT c'est aussi très bien, en plus avec la nouvelle gen qui arrive tu pourrais l'avoir à bon prix je pense.
En tous cas merci beaucoup pour ce débat animé et vos avis. Je vais attendre un peu je vise 2070.... super (aller soyons fou) ce sera déjà bien et si je peux chopper un deal à -30%...
Une hausse de 50% de perf sur la 3070 (en terme de fps) certes mais au final quand tes déjà au dessus de 120 fps en ultra... on s'en fiche non? c'est des avis c'est fait pour etre différent hein ^^.
Vos deux avis sont pertinents (avec votre subjectivité bien a vous) et ont l'effet escompté: m'aider à faire un choix en me présentant un point de vue différent du mien.
j'ai chopé ma 2070sup gigabyte triple fan oc à 450€ (au lieu de 525).
objectivement, elle doit descendre autour des 400, voir à peine moins, en fin d'année ...
SylverFate15/09/2020 16:00

En tous cas merci beaucoup pour ce débat animé et vos avis. Je vais a …En tous cas merci beaucoup pour ce débat animé et vos avis. Je vais attendre un peu je vise 2070.... super (aller soyons fou) ce sera déjà bien et si je peux chopper un deal à -30%... Une hausse de 50% de perf sur la 3070 (en terme de fps) certes mais au final quand tes déjà au dessus de 120 fps en ultra... on s'en fiche non? c'est des avis c'est fait pour etre différent hein ^^.Vos deux avis sont pertinents (avec votre subjectivité bien a vous) et ont l'effet escompté: m'aider à faire un choix en me présentant un point de vue différent du mien.

"c'est des avis c'est fait pour etre différent hein ^^." non, c'est fait pour tout le monde il a le même que le miens.

Bah si tu veux un bon prix, vas chez amd son équivalent c'estl a 5700 XT pour moins chère

Oui, mais le miens, plus.

Bah, ouai si, déjà au dessus pour combien de temps ?Avec une RTX 3000 il seras au dessus pour plus longtemps, plus tu as de fps, plus ça va durer, en plus (Mieux vaut attendre les tests) cette gen de carte nvidia la nouvelle qui arrive à vraiment fait un gros bon (D'après nvidia) niveau performance, bref, c'toi qui choisis de toute façon.
Il est quasi certain qu’AMD va introduire des alternatives plus intéressantes que des RTX 2000 le mois prochain, ce qui entraînera une réponse immédiate de Nvidia.
AmokTrey15/09/2020 20:41

Il est quasi certain qu’AMD va introduire des alternatives plus i …Il est quasi certain qu’AMD va introduire des alternatives plus intéressantes que des RTX 2000 le mois prochain, ce qui entraînera une réponse immédiate de Nvidia.

Heureusement t'es là pour nous prévenir, nous on savait pas. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi
Atsui15/09/2020 21:37

Heureusement t'es là pour nous prévenir, nous on savait pas. Q … Heureusement t'es là pour nous prévenir, nous on savait pas. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi

C'est vrai que t'es super utile...

OP envisage toujours de partir sur une carte Turing, c'est mal avisé. Il aura l'air malin avec sa 2070 Super ou sa 5700XT fin octobre/début novembre
AmokTrey15/09/2020 21:46

C'est vrai que t'es super utile...OP envisage toujours de partir sur une …C'est vrai que t'es super utile...OP envisage toujours de partir sur une carte Turing, c'est mal avisé. Il aura l'air malin avec sa 2070 Super ou sa 5700XT fin octobre/début novembre

Oui, c'est vrai.
Laisser un commentaire
@
    Texte