Changement CM/RAM/PROCO

6
20 juin 2020
Bonjour à tous,

actuellement j'ai un i7 4790k avec une asus maximus VII ranger et 16 go de ram en ddr3.
Je m’apprête a changer ses composant pour un ryzen 3600X avec une b450 et 16 go de ram en ddr4.

Donc je voulais savoir qu'est ce qu'il faut faire avec windows car j'aimerais garder mon windows avec toute mes données.
Je pense que je vais avoir des problèmes de drivers.

Merci de me dire quoi faire ou si vous avez des conseil je suis preneur.

Cordialement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Salut
En général, quand tu upgrade, il vaut mieux repartir sur une clean install, pour que ce soit propre.
Tu as pensé au ssd ?
Prend plutôt un simple 3600, le x est juste marketing et a subi un très léger oc d'usine qui permet de gagner 1% en jeu
Tu as quelle version de windows ?
Linoops20/06/2020 09:38

Tu as quelle version de windows ?

Je suis sous windows 10

AXe120/06/2020 08:35

SalutEn général, quand tu upgrade, il vaut mieux repartir sur une clean i …SalutEn général, quand tu upgrade, il vaut mieux repartir sur une clean install, pour que ce soit propre. Tu as pensé au ssd ? Prend plutôt un simple 3600, le x est juste marketing et a subi un très léger oc d'usine qui permet de gagner 1% en jeu

Oui j'ai un SSD et j'ai entendu que le 3600x avec un bon overclocking peut atteindre les perf du 3700
Édité par "Pol_Loiseleux" 20 juin
Pol_Loiseleux20/06/2020 17:42

Je suis sous windows 10Oui j'ai un SSD et j'ai entendu que le 3600x avec …Je suis sous windows 10Oui j'ai un SSD et j'ai entendu que le 3600x avec un bon overclocking peut atteindre les perf du 3700

A confirmer mais quand j’ai changé le combo CM-CPU et ajouter le ssd systeme de mon ancien PC, ça a été transparent, pas de conflit, pas de bugs...je ne m’attendais pas à ça.
Il me semble qu’un 3600x et 3700 c’est équivalent en jeux.
Pol_Loiseleux20/06/2020 17:42

Je suis sous windows 10Oui j'ai un SSD et j'ai entendu que le 3600x avec …Je suis sous windows 10Oui j'ai un SSD et j'ai entendu que le 3600x avec un bon overclocking peut atteindre les perf du 3700

Tu peux oc le 3600 aussi.
Ce sont exactement les mêmes puces, mais à des f un peu différentes

Linoops20/06/2020 18:07

A confirmer mais quand j’ai changé le combo CM-CPU et ajouter le ssd sy …A confirmer mais quand j’ai changé le combo CM-CPU et ajouter le ssd systeme de mon ancien PC, ça a été transparent, pas de conflit, pas de bugs...je ne m’attendais pas à ça. Il me semble qu’un 3600x et 3700 c’est équivalent en jeux.

Normal, c'est la fréquence qui compte le plus en jeu
Édité par "AXe1" 20 juin
AXe120/06/2020 08:35

SalutEn général, quand tu upgrade, il vaut mieux repartir sur une clean i …SalutEn général, quand tu upgrade, il vaut mieux repartir sur une clean install, pour que ce soit propre. Tu as pensé au ssd ? Prend plutôt un simple 3600, le x est juste marketing et a subi un très léger oc d'usine qui permet de gagner 1% en jeu

Attend attend

Passer d'un bon 4/8 bien clocker

A un 6/12 ...

Tu vois réellement un intérêt

A moins qu'il fasse un bon coup à la revente et que sa lui coûte pas grand chose
Laisser un commentaire
@
    Texte