Changement DDur ordi portable

7
25 août 2020Édité par:"samtris"
Bonjour,
Juste pour être sûr de ne pas me tromper ^^ (sata ?, sata 2 , 3 ??)
ma femme a un toshiba satellite L735
son disque dur commence a faiblir et j'aimerai le changer pour un ssd en clonant l'ancien.
cette référence est-elle correcte par ex ? amazon.fr/Wes…h=1
ou avez-vous d'autres suggestion ? (env 500 GO de stockage) Je n'ai pas de remords à commander en Chine si besoin
Merci d'avance pour vos éclairages
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
samtris25/08/2020 10:22

Merci.

T'a les kingdian a 35€ sur Ali en deal en 480go

PS évite les clonages et repart une base saine
ecureuil6325/08/2020 12:11

T'a les kingdian a 35€ sur Ali en deal en 480go PS évite les …T'a les kingdian a 35€ sur Ali en deal en 480go PS évite les clonages et repart une base saine

merci. Ma femme ne veut pas perdre ses logiciels etc... elle n'aime pas le changement ^^ donc clone
samtris25/08/2020 12:12

merci. Ma femme ne veut pas perdre ses logiciels etc... elle n'aime pas le …merci. Ma femme ne veut pas perdre ses logiciels etc... elle n'aime pas le changement ^^ donc clone

C'est vrai que réinstaller avec les dernières versions ... C'est absolument impossible

Et bien tu ne profitera pas du SSD a 100% alors ... Dommage c'était une bonne occasion
ecureuil6325/08/2020 12:13

C'est vrai que réinstaller avec les dernières versions ... C'est a … C'est vrai que réinstaller avec les dernières versions ... C'est absolument impossible Et bien tu ne profitera pas du SSD a 100% alors ... Dommage c'était une bonne occasion

C'est quoi les désavantages ?

J'ai acheté un SSD pour remplacer mon HDD dans mon portable et je pense partir sur un clonage aussi car j'ai la flemme de tout réinstaller .

Ça a pas l'air compliqué mais je n'ai pas vu l’inconvénient d'un clonage par rapport a tout réinstaller.
kn3325/08/2020 20:41

C'est quoi les désavantages ? J'ai acheté un SSD pour remplacer mon HDD d …C'est quoi les désavantages ? J'ai acheté un SSD pour remplacer mon HDD dans mon portable et je pense partir sur un clonage aussi car j'ai la flemme de tout réinstaller . Ça a pas l'air compliqué mais je n'ai pas vu l’inconvénient d'un clonage par rapport a tout réinstaller.

Système ancien bourrée de vieille maj

Des logiciels pas forcément au dernières versions

Des merdes accumulé , oui sa permet de faire le trie dans les photos / logiciel utilisé

Bref sa te prend 1h et t'es sûr que c'est une bonne base pour repartir pour 2/3/4/5 ans

Alors que migrer un truc bancale qui peut ne pas fonctionner
ecureuil6325/08/2020 12:11

T'a les kingdian a 35€ sur Ali en deal en 480go PS évite les …T'a les kingdian a 35€ sur Ali en deal en 480go PS évite les clonages et repart une base saine

c'est pris, merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte