Changement de banque

2
8 juin
Bonjour, j’ai contracté un prêt immobilier il y a plus de 8ans chez crédit agricole, vu qu’ils n’ont rien fait en baissant leur taux je suis passé par un courtier (debut 2017) baissant fortement mon taux à 0,9% ainsi que mon assurance mais dans cette banque je paie cher les frais bancaires (8,10€/ mois) pour la CB et divers avantages, j’ai plusieurs comptes chez eux (ldd, livret A, PEL, compte titre).

Je désires partir pour aller chez boursorama mais est-ce que c’est possible de le faire à rapatrier tous mes comptes et de ne plus être chez hsbc?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

2 commentaires
Oui, tu peux rapatrier ton LDD, livret A gratuitement. En revanche, pour ton PEL, c'est payant (cf HSBC), mais tu garderas ton ancienneté de ton PEL
Tu n’as aucun intérêt à rapatrier tes comptes d’ « État » chez Boursorama. Ils sont gratuits dans ta banque actuelle et te rapporteront exactement la même chose chez Boursorama. Je parle ici du PEL, du livret A, du LDD.
Par contre, basculer le compte courant et le résilier dans ta banque actuelle arrêtera tous les frais (liés à ton compte courant et ton moyen de payement, classiquement) facilement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions