changement de carte graphique

14
7 juin
Bonjour, j’ai acheter mon pc il y a maintenant 3 ans ( je n’ai d’ailleurs jamais changer la pâte thermique je ne sais pas si c’est nécessaire) et j’ai la carte graphique Radeon R9 290x 4go avec un i7 4790 et 16go de ram, je voulais donc savoir ce que vous me conseillerez pour remplacer ma carte graphique. Merci et bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Bonjour,
Tout d'abord, changer ta pâte thermique peut être une bonne idée. En général ce n'est pas trop couteux, et ça permet de maintenir son processeur en bonne santé.
Pour la carte graphique, il faudrait connaitre ton budget
infilz07/06/2019 16:07

Bonjour,Tout d'abord, changer ta pâte thermique peut être une bonne idée. E …Bonjour,Tout d'abord, changer ta pâte thermique peut être une bonne idée. En général ce n'est pas trop couteux, et ça permet de maintenir son processeur en bonne santé.Pour la carte graphique, il faudrait connaitre ton budget

Exact et l'usage ... Que la 290 est sympa pour du full HD 60hz

Pour plus c'est sur
infilz07/06/2019 16:07

Bonjour,Tout d'abord, changer ta pâte thermique peut être une bonne idée. E …Bonjour,Tout d'abord, changer ta pâte thermique peut être une bonne idée. En général ce n'est pas trop couteux, et ça permet de maintenir son processeur en bonne santé.Pour la carte graphique, il faudrait connaitre ton budget

j’ai un budget de 250-300€ pour l’instant mais je ne sais pas si je devrais le changer maintenant ou attendre encore un peu car pour l’instant la carte graphique répond a mes demandes. En revanche, j’ai aussi un problème de refroidissement dû processeur, lorsque je suis en jeu la chauffe monte a 90-100 degré, devrais-je seulement changer la pâte thermique ou carrément le ventirad sachant que j’ai encore celui de base avec le processeur ? Merci

ecureuil6307/06/2019 17:31

Exact et l'usage ... Que la 290 est sympa pour du full HD 60hz Pour plus … Exact et l'usage ... Que la 290 est sympa pour du full HD 60hz Pour plus c'est sur

Merci de votre réponse, j’utilise mon pc principalement pour jouer aux jeux vidéos et j’ai un budget de 300€ max
Édité par "Yasin57" 7 juin
Yasin5707/06/2019 19:01

j’ai un budget de 250-300€ pour l’instant mais je ne sais pas si je devra …j’ai un budget de 250-300€ pour l’instant mais je ne sais pas si je devrais le changer maintenant ou attendre encore un peu car pour l’instant la carte graphique répond a mes demandes. En revanche, j’ai aussi un problème de refroidissement dû processeur, lorsque je suis en jeu la chauffe monte a 90-100 degré, devrais-je seulement changer la pâte thermique ou carrément le ventirad sachant que j’ai encore celui de base avec le processeur ? MerciMerci de votre réponse, j’utilise mon pc principalement pour jouer aux jeux vidéos et j’ai un budget de 300€ max

Oula clairement tu va flingué un truc si tu continues ... Soit la carte mère soit le proc ...

Ventirad d'origine Intel ? Ou autre modèle ? Lequel ?

Clairement tu te sens pas limiter alors reste comme sa ... Achète un bon rad 50€ et c'est plié
ecureuil6307/06/2019 19:06

Oula clairement tu va flingué un truc si tu continues ... Soit la … Oula clairement tu va flingué un truc si tu continues ... Soit la carte mère soit le proc ...Ventirad d'origine Intel ? Ou autre modèle ? Lequel ? Clairement tu te sens pas limiter alors reste comme sa ... Achète un bon rad 50€ et c'est plié

Oui ventirad d'origine intel le proc cest le i7 4790
Yasin5707/06/2019 19:19

Oui ventirad d'origine intel le proc cest le i7 4790

Dégage cette
Un bon rad a 30/40€ sa sera autre chose que cette grosse daube
Je te conseille d’attendre, NVIDIA et AMD ont annoncé des nouvelles CG (pas encore NVIDIA mais ça ne devrait pas tarder) ce qui dans tous les cas feront descendre le prix des actuelles CG, tu pourras en avoir une vraiment pas mal pour pas trop chère si tu attends 1 mois
Toko_1007/06/2019 19:26

Je te conseille d’attendre, NVIDIA et AMD ont annoncé des nouvelles CG (p …Je te conseille d’attendre, NVIDIA et AMD ont annoncé des nouvelles CG (pas encore NVIDIA mais ça ne devrait pas tarder) ce qui dans tous les cas feront descendre le prix des actuelles CG, tu pourras en avoir une vraiment pas mal pour pas trop chère si tu attends 1 mois

Merci du conseil !
Je suis pareil que toi 4770k 16go je vais normalement passé sur un vega 56/64 va falloir que je recup une alim plus puissante. Passe sur un ventirad Noctua ou bequiet
Valentin590607/06/2019 19:36

Je suis pareil que toi 4770k 16go je vais normalement passé sur un vega …Je suis pareil que toi 4770k 16go je vais normalement passé sur un vega 56/64 va falloir que je recup une alim plus puissante. Passe sur un ventirad Noctua ou bequiet

merci pour ton conseil !
Première étape, remplace le ventirad par un modèle à 50€.
Bequiet ou noctua si tu souhaites qu’il soit silencieux.
Avec une nouvelle pâte thermique, et roule ma poule !
infilz08/06/2019 10:42

Première étape, remplace le ventirad par un modèle à 50€.Bequiet ou noctua …Première étape, remplace le ventirad par un modèle à 50€.Bequiet ou noctua si tu souhaites qu’il soit silencieux.Avec une nouvelle pâte thermique, et roule ma poule !

Souvent fourni avec le rad comme sa pas besoin d'une acheter d'autre
Bonjour, actuellement j'ai une msi 1070.
Y a quoi de mieux niveau perfs et moins de 300€ (si ça existe) ?
Je joue en 1440p voir 2160p selon les jeux en baissant le framerate .
Safword08/06/2019 13:25

Bonjour, actuellement j'ai une msi 1070.Y a quoi de mieux niveau perfs et …Bonjour, actuellement j'ai une msi 1070.Y a quoi de mieux niveau perfs et moins de 300€ (si ça existe) ?Je joue en 1440p voir 2160p selon les jeux en baissant le framerate .

Tu peux tenter de trouver une 1070 ti ou prendre une 1080 d’occase.
Je ne connais pas bien les perfs des rtx, il faudrait regarder
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions