Changement de carte graphique

10
14 décembre 2019
Bonjour !

J'ai actuellement une vieille R9 280x 3Go de chez Sapphire, et j'aimerais changer pour une 580 (je ne me suis pas encore trop renseigné) mais je ne sais pas si ça vaut le coup, j'ai vu plusieurs fois sur internet comme quoi ces cartes (avec la 290) étaient encore viables aujourd'hui, du coup c'est pour ça que je vous pose cette question ! merci d'avance !

Ma configuration :

AMD FX-6300 (je risque de le changer)
16 Go de RAM
R9 280x (évidemment)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Ah merci, je connaissais pas ce site ! Donc oui, la différence est bien présente mais elle est pas très bien classée en effet
bon tu as 2 solutions:
les RX 500 sont finies (les RX 5500 XT arrivent et doivent les remplacer) 1er trimestre 2020 elles seront plus fabiquées.
ils vont écouler le stock de puces mais ça sera tout !!
donc:
1) tu attends un peu et t'en chope une quand ils vont les brader, et tu seras tranquille 2/3/4 ans avant de devoir rechanger.
2) tu attends (encore) et tu t'achète une nouvelle RX 5500 XT (laisse passer 1/2 mois que les prix de lancement se tassent.
2 bis) si tu choisis la 2, faudra sérieusement penser à changer de proco (et de ram et de CM bien sur), car il va brider ta CG.
Oui, la RAM,la carte mère et le proco (Ryzen 2600x ou 3600, j'arrive pas encore a me décider) arriveront le mois prochain, donc si j'ai bien compris, d'ici Mars/Avril ça sera le bon moment pour acheter une RX5500, c'est bien cela ? Merci des précisions pour les RX500, j'étais pas du tout au courant !

Édit : pour le coup j'ai mal compris, je viens de voir que les RX 5500 XT viennent de sortir
Édité par "precious_" 14 décembre 2019
oui c'est XT les marques ...
mars/avril c'est un peu tard: quand je dis de laisser passer le coup de feu, je parlais des fêtes (sont pas fou de les sortir à noël ...)
t'as les soldes en janvier, ça devrait baisser (y compris pour ton kit d'upgrade)
Les fins de prod c'est quitte ou double, les bons GPU sont rarement bradés, leurs prix augmentent quand les stocks se vident
Je m'étais fait avoir avec les 9800pro à l'époque, pensant qu'ils solderaient les stocks alors que non ...
Chez nvidia ça semble pareil, ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie mettre trop cher pour la gen suivante font monter la demande alors que l'offre se raréfie.
oui surtout que les RX500 baissent pour les fetes vers 170/190 € alors que les RX5500XT attaquent d’emblée à presque 200€ !!
attention y a des 4go et des 8go ...
moi j'attends les premiers retours pour voir !
D'accord, merci beaucoup ! Pour le coup je pense prendre une 8Go étant donné que les prix entre les 4Go et les 8Go sont plutôt proches, je pense que je prendrais ça vers février. Niveau processeur, si je prends un Ryzen 2600x (ou 3600 peu importe), il n'y aura pas de problème de bridage pour la 5500 XT ?
Édité par "precious_" 14 décembre 2019
non ça passe crème
Super, merci des réponses !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires