Changement de carte mère

20
20 juin
Bonsoir je me présente je m’appelle Raphaël bref j’ai un i5 2400 et une carte mère qui doit au moins fait 10ans (couleur verte ) j’ai commandé il y a pas longtemps un i7 3770 et je savais que ma carte mère et le nouveau processeur était en lga 1155 mais malheureusement le i7 que j’ai acheté rentre dans le socket mais n’est pas détecté car il faut une autre carte mère en lga 1155 avec un socket h67 un truc comme sa que je vais commander sur ebay donc j’aimerais savoir s’il faut une mise à jour de bios Ou juste remplacer la carte mère et redémarrer l’ordinateur comme par magie ou alors faire une update avec le bios ??? Je m’y connais en Informatique mais j’ai jamais changé de carte mère bref merci de votre aide en espérant que vous allez m’aider Cordialement Raphaël
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Salut, il faut que tu fasses la mise à jour du BIOS avec le i5 pour que la CM accepte le 3770.
Sinon t'achète un nouvelle carte mère en H77, Z77 compatible.
Il faudrait savoir le modèle de la carte mère cela serai plus pratique pour te guider.
Zord_20/06/2019 12:45

Le commentaire cité a été supprimé.

sur le site du constructeur de la carte mere ca semble logique non ?
oui sur le site du constructeur avec le modèle (et parfois la rev.) tu as un onglet compatibilité CPU quand tu es sur la page de la carte mère qui indiquera la version de mise a jour qu'il te faut.
Zord_20/06/2019 13:52

Carte mère propriétaire souvent bios / compatibilité brider a mort ...

Et le z77 bonne chance pour en trouver ...
Sa se vend / vendait y'a quelques mois en tout cas a 80/100€ sans forcer

Tu recherches Lenovo is6xm bios et le premier site t'a le site Lenovo avec toute les maj
Édité par "ecureuil63" 20 juin
Zord_20/06/2019 19:06

Effectivement plusieurs méthode
Via windows
Via clé USB

Tous dépend ce qui y'a de dispo sur leur site
Zord_20/06/2019 19:07

Non des pilotes de carte mère c'est du

La compatibilité bios oui , selon la version ton i7 peut être reconnu ou pas justement

Clairement tu va y lâcher plus chère que la valeur ... Pour au final bien moins perf qu'un ryzen
Zord_20/06/2019 19:12

Des pilotes de carte mère c'est du bullshit

Sa s'appelle le bios , la VERSION du bios

Donc tu met ton i5 , tu regarde quel version t'a et tu va télécharger la dernière sur le site de Lenovo ...

Eh bien non bienvenue chez Intel ... Encore pire sur les récent 1151 socket de , selon le chipset encore pire au niveau de la compatibilité

Un peu plus t'allais nous parler de driver
je comprends pas pourquoi re installer windows si tu n as rien touché :s ca se trouve c est juste un reglage dans le bios a effectuer, moi meme j ai pas fais d etude en info mais je me debrouille assez bien j trouve ^^
idem pr les bios de ton "pc" perso tu tape sur google la reference de ta carte mere et tu trouve facilement, comme l avait deja précisé plus haut @ecureuil63
Zord_20/06/2019 20:14

Pas parce que t'arrive pas à la lancer que t'a plus windows ... Ton disque dur c'est pas formaté tous seul

mettre une version non compatible revient a bricker le bios , donc rip la carte mère ...

M'enfin tu parle des actions que t'a faites , aucun détails techniques la dessus ... A part du sa marche pas , on peut pas beaucoup t'aider
Zord_20/06/2019 20:21

Avec ton i5 t'arrive a aller sur le bios ? T'a bien mis la dernière version ?
regarde ce qu ecureuil t a noté, vas dans le bios, regarde l ordre de demarrage, assure toi que ce soit bien ton disque dur qui doit demarrer en priorité et des que le soucis est réglé, ne touche plus au pc
C’est bon j’ai réinstallé windows et tout re marche mais bon j’ai vue sur internet que les carte mere de 2eme génération (la mienne) ne peux ps être update en 3eme génération donc je peux que racheter une carte mère...
c'est étonnant ce que tu dit jai eu une P67 qui de mémoire acceptait les intel 3000 apres une MAJ,
Tu peut faire un screen avec CPU-Z sur l'onglet mainboard ? on aura le chispet logiquement ainsi que le modèle de carte mère précie
Édité par "Steph_LeBer" 25 juin
Steph_LeBer25/06/2019 14:35

c'est étonnant ce que tu dit jai eu une P67 qui de mémoire acceptait les i …c'est étonnant ce que tu dit jai eu une P67 qui de mémoire acceptait les intel 3000 apres une MAJ,Tu peut faire un screen avec CPU-Z sur l'onglet mainboard ? on aura le chispet logiquement ainsi que le modèle de carte mère précie

il avait mit une photo avec les references inscrite sur la carte mere mais visiblement il l a supprimé
J'avais vu mais j'ai pas eu le temps de regarder
Steph_LeBer25/06/2019 15:48

J'avais vu mais j'ai pas eu le temps de regarder

c etait un truc deja monté, lenovo quelque chose il me semble donc peut etre pas étonnant qu il ne puisse changer le processeur dessus
25061083-PeXP3.jpg
Je vais installer cpu z
effectivement d'après ce lien c'est dead. (mon navigateur c'est souvenu de la ref ^^)
A toi de confirmé que cela correspond bien a ton modèle de lenovo.
support.lenovo.com/fr/…522
Édité par "Steph_LeBer" 25 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions