Changement de Disque Dur

5
20 octobre
Bonjour,

Je viens sollicité votre aide

Je viens de m'apercevoir que mon DD (ST3000DM001) était en train de me lâcher, je souhaite donc le changer.

J'ai besoin d'un disque dur de grosse capacité ( > 3 to ) et surtout un 7200 Rpm , je stock tout dessus mais surtout j'y stock mes jeux , anciens comme nouveaux , et ça prends beaucoup de place, ayant une connexion du moyen-age ( 3,5 mb down ) je ne peut me permettre de les supprimer a la volé m'voyez

Du coup après quelques recherches je tombe souvent sur le Seagate Barracuda Pro 4to ~200€ mais dans les commentaires beaucoup de personnes semblent bouder Seagate pour sa fiabilité mais sans vraiment donner d'équivalent ou de quoi le remplacer.

J'aimerais donc votre avis , est-ce que le barracuda pro est un bon HDD pour mon utilisation ou bien il vaudrais mieux partir sur autre chose ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Pour 200 euros tu as un ssd 2 to aujourd'hui
Samsung 860 QVO
Ce sera plus performant pour tes jeux
Bonjour j'utilise du Seagate Barracuda version NON pro (garantie 2 ans au lieu de 5 ans) c'est moins cher et c'est très bien. 8To pour 200 euros. tu trouvera des 4 To pour 100 environs. 90e en promo.
Jack_Ryan7720/10/2019 02:28

Pour 200 euros tu as un ssd 2 to aujourd'huiSamsung 860 QVOCe sera plus …Pour 200 euros tu as un ssd 2 to aujourd'huiSamsung 860 QVOCe sera plus performant pour tes jeux

Et à côté tu prends un hdd de 2 to à 60€ pour le reste
Pour ton utilisation, si tu veux rester sur un disque dur non SSD, prend le premier qui passe WD Blue, Seagate Barracuda, ou à la limite un Toshiba X300 si tu veux vraiment le 7200rpm et aller un chouilla plus vite. T'en aura pour environ 100€. A ce niveau c'est tous les mêmes, après y a toujours des gens qui ont une mauvaise expérience avec telle ou telle marque et qui s'en plaignent.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne pensais pas que les SSD >500 go étaient devenu "abordable" , je pense me tourner vers un Toshiba X300 pour l'instant ( puisque, malheureusement, les barracuda ne sont pas en 7200rpm au dessus de 3to ) histoire de pas avoir trop de données corrompues, et je prendrais plus tard un SSD de 2 To ou plus , comme ça je pourrais redistribuer mes fichiers et mes jeux

Du coup est-ce que le Samsung 860 QVO est une référence de SSD grande capacité ou il y a des alternatives ? ( Histoire d'avoir plus de chance de trouver un deal )

Sinon en regardant tout ces liens j'ai vu que des personnes parlais de "SSD caching" , j'ai deux SSD ( 128 m2 & 256 go sata ) que je n'utilise pas vraiment est-ce qu'il ne serais pas plus intéressant de coupler le futur x300 avec l'un de mes ssd en cache ?
( J'espère ne pas dire de bêtise car je n'ai pas vraiment tout compris a ce système mais plusieurs personne semble convaincu de sont rapport qualité/prix )

Merci
Édité par "Zirocks" 21 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions