Changement de FAI / acutellement chez SFR

5
26 octobre
Bonjour chers Dealabsiens,

Je me demandais si une personne expériementée sur le sujet pourrais me conseiller.

Actuellement chez SFR (depuis 10ans environ) j'ai un abonnement box power (vdsl2) avec tv+ telephone que je paye 39,90 / mois avec 3euros de remise.
j'ai en équipement une NB6 et l'ancien décodeur tout pourri et lent .

avant la fin de l'engagement je payais 29,90/ mois
j'ai donc appeler pour renégocier une remise en reengagement pour 1an et ils me proposent 29,90/mois.
Si je veux la nouvelle box 8 de sfr et decodeur il faut debourser 69euros et il ne veulent pas faire de remise la dessus.

Et si je veux resilier il y a 49euros de frais de résiliation (je savais pas qu'on payait des frais meme sans être engagé ! )

Que me conseillez vous ? chez sfr ou chez un autre FAI ?
En vérité je pourrais me passer de l'offre tv+ telephone car je regarde pas la tv excepté netflix.

J'ai aussi un abo mobile ou j'ai l'offre multipack -10euros donc si je resilie l'internet ma facture telephone passera de 20 a 30euros.

merci pour vos retours !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

5 commentaires
Que souhaites-tu savoir au final ?
Certains fournisseurs remboursent les frais de résiliation.
Édité par "Romitou" 26 octobre
Que veux tu savoir effectivement ?

Y'a toujours moins/plus chère ailleurs, après je t’avouerais que je suis pas fan de SFR donc je te conseillerais de changer ! Et l'histoire des 49 euros de frais de résiliation alors que tu n'est pas engager c'est étrange effectivement.
Je te conseillerais Orange ou alors Sosh
La plupart, sinon toutes les offres, ont des frais de résiliation d'environ 50 euros. Mais les opérateurs font aussi des ODR jusqu'à 100 euros qui couvrent donc les frais de résiliation de l'ancien opérateur, et une partie des mois restant non consommés et dûs quand on est engagé.
Si tu ne regardes pas la TV, tu n'as pas besoin d'une super box qui fait tout. Pour Netflix, une box qui décode la 4K et un bon débit (10 mbps est largement suffisant quand on n'affiche pas en 4K), c'est suffisant.
Par expérience, la freebox v6 de Free ou la livebox 4 de Sosh, même le sagem fast 3686 d'SFR en fibre ou en FTTLA c'est ok pour les chaines en OTT, streaming ou youtube en 1080p.
Si tu joues, Bouygues tient la corde.

Pour le mobile, c'est souvent la qualité de réseau qui prime. Autant ne pas être enchaîné à un opérateur fixe, juste pour une question de prix.
Pour choisir ce qui te conviens, vas fair un tour sur Cablereview et Alloforfait
Édité par "skyrail" 26 octobre
Romitou26/10/2019 17:08

Certains fournisseurs remboursent les frais de résiliation.

Exact mais tu as également des frais d'activation chez le nouvel opérateur. Pas folle la guêpe

Déjà, il faut identifier les box compatibles vdsl car toutes ne le font pas et tu risques de te retrouver en adsl sinon, ca va te faire bizarre D'ailleurs je suis étonné qu'avec ta NB6 tu sois en vdsl.

Si tu n'as pas d'utilisation particulière pour ta box, j'ai envie de dire que toutes peuvent convenir. Ca va dépendre du prix et si engagement ou pas. Car le problème de l'engagement, c'est qu'une fois finis les 1 ans, tu es tenté de partir autre part pour avoir un meilleur prix, sauf que à chaque fois tu vas avoir les frais d'activation du nouvel opérateur... qui vont vite absorber l''économie mensuelle faite sur l'abo.
Édité par "ribambel" 26 octobre
ribambel26/10/2019 19:18

à chaque fois tu vas avoir les frais d'activation du nouvel opérateur... q …à chaque fois tu vas avoir les frais d'activation du nouvel opérateur... qui vont vite absorber l''économie mensuelle faite sur l'abo.

Faut pas être rapiat non plus et penser que 10-15 euros, même 20 c'est un prix normal, y compris pour l'ADSL qu'on a payé 30 euros pendant longtemps.
Sauf, si vous jonglez de promo en promo.
Quand vous prenez Free à 10 euros après Sosh 15 euros (TV incluse 5 euros), vous avez 50 euros de résiliation et 2x50 de frais d'activation, soit: 50+10*12+ 50 + 50+15x12 = 18,75/mois pendant 24 mois.
C'est quand même pas cher payé, surtout pour de la fibre.
18,33 euros la première année, 19,16 euros la deuxième année.
Vous augmentez votre ARPU de 83 cts/mois au bout de 24 mois.
Édité par "skyrail" 26 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions