Changement de FAI et débits

15
23 août 2020Édité par:"kevin.rossinell"
Salut à tous. J'aurai besoin d'aide car je cherche à booster un peu ma connexion si possible avant l'arrivé de la fibre dans ma campagne d'ici un an à deux. J'ai un débit descendant de 4,5 mbps chez sosh, pas accès au box 4G, et si je peux gagné ne serait ce qu'un tout petit peu ça serait top ! La question c'est comment puis je savoir à l'avance ce que j'aurai comme débit avec le futur fai ? J'ai notamment vu passé l'offre free sur veepee qui me semble super intéressant.. Merci à tous d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Salut !

Grâce à ce site tu pourras te faire une idée : degrouptest.com/
Bonjour,
La réponse est simple, 2 choix possible :
- basculer sur une offre SFR THD, par exemple celle-ci
- basculer chez Free via l'offre Crystal proposée a 4,99€/mois via démarchage

Seul Free permet de grappiller un peu plus de débit, car :
- il permet de jouer sur la stabilité de la ligne via l'espace abonné (mode faspath / patate ..)
- contrairement aux autres FAI pas de DLM qui s'active a la plus petite instabilité de la ligne.
Et la di
Baileys23/08/2020 17:38

Bonjour,La réponse est simple, 2 choix possible :- basculer sur une offre …Bonjour,La réponse est simple, 2 choix possible :- basculer sur une offre SFR THD, par exemple celle-ci- basculer chez Free via l'offre Crystal proposée a 4,99€/mois via démarchageSeul Free permet de grappiller un peu plus de débit, car : - il permet de jouer sur la stabilité de la ligne via l'espace abonné (mode faspath / patate ..)- contrairement aux autres FAI pas de DLM qui s'active a la plus petite instabilité de la ligne.

Et la différence vis à vis de l'offre de sfr en THD ?
Free la box révolution est bien ? Ou il vaut mieux s'orienté vers une offre avec une box delta ?
kevin.rossinell23/08/2020 17:43

Et la di Et la différence vis à vis de l'offre de sfr en THD ?Free la box r …Et la di Et la différence vis à vis de l'offre de sfr en THD ?Free la box révolution est bien ? Ou il vaut mieux s'orienté vers une offre avec une box delta ?

Vu votre débit, seul la Crystal est interessante niveau rapport qualité/prix (uniquement proposée en démarchage)

Aucun intérêt la révolution, avec un debit si faible la TV n'est pas forcement garantie et ne sera pas stable.
Delta reste chère, est-ce vraiment pertinent si vous espérer une agrégation 4G ?
Je vous laisse vous faire une idee des retour client sur celle-ci

Si vous êtes éligible a SFR en THD, ça sera une connexion via câble coaxial et donc au minimum 100/5 de débit et avec un débit dissocié pour la TV et Internet donc pas de congestion de l'un par rapport a l'autre
Baileys23/08/2020 17:56

Vu votre débit, seul la Crystal est interessante niveau rapport …Vu votre débit, seul la Crystal est interessante niveau rapport qualité/prix (uniquement proposée en démarchage)Aucun intérêt la révolution, avec un debit si faible la TV n'est pas forcement garantie et ne sera pas stable.Delta reste chère, est-ce vraiment pertinent si vous espérer une agrégation 4G ?Je vous laisse vous faire une idee des retour client sur celle-ciSi vous êtes éligible a SFR en THD, ça sera une connexion via câble coaxial et donc au minimum 100/5 de débit et avec un débit dissocié pour la TV et Internet donc pas de congestion de l'un par rapport a l'autre

Je suis pas éligible à sfr en thd ils me proposent que leurs offres adsl. Je vais regarder la delta si elle vaut vraiment le coup, mais il faut vraiment qu'elle vaille le coup parce que j'aurai la fibre qu'en 2023

LordCortez2623/08/2020 17:36

Salut !Grâce à ce site tu pourras te faire une idée : ht …Salut !Grâce à ce site tu pourras te faire une idée : https://www.degrouptest.com/

30177205-itJkx.jpg J'ai trié par débit ! Sfr a l'air mieux sans avoir accès au THD
Édité par "kevin.rossinell" 23 août
kevin.rossinell23/08/2020 18:02

Je suis pas éligible à sfr en thd ils me proposent que leurs offres adsl. J …Je suis pas éligible à sfr en thd ils me proposent que leurs offres adsl. Je vais regarder la delta si elle vaut vraiment le coup, mais il faut vraiment qu'elle vaille le coup parce que j'aurai la fibre qu'en 2023[Image] J'ai trié par débit ! Sfr a l'air mieux sans avoir accès au THD

C'est des bêtises ça,
En xDSL ils passent tous par la même ligne de cuivre louée auprès d'Orange, donc débit identique chez tous les FAI.

Sauf Free qui proposera un chouilla mieux car il est le seul a permettre au client une gestion plus fine de la stabilité de sa ligne.
Alors que les autres impose une stabilité globale au détriment du debit
Baileys23/08/2020 18:14

C'est des bêtises ça,En xDSL ils passent tous par la même ligne de cuivre l …C'est des bêtises ça,En xDSL ils passent tous par la même ligne de cuivre louée auprès d'Orange, donc débit identique chez tous les FAI.Sauf Free qui proposera un chouilla mieux car il est le seul a permettre au client une gestion plus fine de la stabilité de sa ligne.Alors que les autres impose une stabilité globale au détriment du debit

Bon ben je tente de voir chez free alors ! Merci!
Baileys23/08/2020 18:14

C'est des bêtises ça,En xDSL ils passent tous par la même ligne de cuivre l …C'est des bêtises ça,En xDSL ils passent tous par la même ligne de cuivre louée auprès d'Orange, donc débit identique chez tous les FAI.Sauf Free qui proposera un chouilla mieux car il est le seul a permettre au client une gestion plus fine de la stabilité de sa ligne.Alors que les autres impose une stabilité globale au détriment du debit

kevin.rossinell23/08/2020 18:16

Bon ben je tente de voir chez free alors ! Merci!

Baileys, pardon, je vais te paraphraser.
Le mode patate « échange » beaucoup de stabilité contre un peu de débit.
Si ta ligne est en mauvais état, le mode patate aura un effet plus néfaste que bénéfique.
M’enfin, il est desactivable donc qu’importe, au pire ce sera aussi mauvais qu’ailleurs
Si tu cherches plus de débit sans avoir un prix planché, prends la delta si tu es couvert en 4G free

Autrement la révolution en démarchage téléphonique a 9€ par mois pendant 1 an. Et avec ton débit tu auras la TV dans soucis chez free.
Pour la box 4G, tu peux acheter celle-ci dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 tu pourras l’utiliser par exemple avec une carte SIM Free mobile et bénéficier d’internet illimité si tu as une Freebox pour le fixe ou si tu arrives à rattacher ta ligne Free mobile chez une personne qui a une Freebox.
Édité par "Phxlab" 23 août
Scruffy23/08/2020 19:48

Si tu cherches plus de débit sans avoir un prix planché, prends la delta s …Si tu cherches plus de débit sans avoir un prix planché, prends la delta si tu es couvert en 4G freeAutrement la révolution en démarchage téléphonique a 9€ par mois pendant 1 an. Et avec ton débit tu auras la TV dans soucis chez free.

C'est ce que je vais faire demain ! Merci !

Phxlab23/08/2020 19:49

Pour la box 4G, tu peux acheter celle-ci …Pour la box 4G, tu peux acheter celle-ci dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 tu pourras l’utiliser par exemple avec une carte SIM Free mobile. Tu pourras bénéficier d’internet illimité si tu as une Freebox pour le fixe.

J'ai vérifié pas de couverture 4g free chez moi !
kevin.rossinell23/08/2020 19:50

C'est ce que je vais faire demain ! Merci !J'ai vérifié pas de couverture 4 …C'est ce que je vais faire demain ! Merci !J'ai vérifié pas de couverture 4g free chez moi !

cartoradio.frantennesmobiles.fr/rncmobile.net/ Les antennes Free mobile se situe à quelle distance de ton domicile? Tu peux connecter une antenne externe sur la box 4G. En fonction du relief et de la position des antennes de l’opérateur, tu peux capter une antenne distante de plus de 70km. Tu peux utiliser cette box 4G avec un autre opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Prixtel, Réglo Mobile, NRJ Mobile...) si tu le souhaites
Édité par "Phxlab" 23 août
Phxlab23/08/2020 20:09

cartoradio.frantennesmobiles.fr/rncmobile.net/ Les antennes Free mobile se …cartoradio.frantennesmobiles.fr/rncmobile.net/ Les antennes Free mobile se situe à quelle distance de ton domicile? Tu peux connecter une antenne externe sur la box 4G. En fonction du relief et de la position des antennes de l’opérateur, tu peux capter une antenne distante de plus de 70km. Tu peux utiliser cette box 4G avec un autre opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Prixtel, Réglo Mobile, NRJ Mobile...) si tu le souhaites

30178327.jpg Mais avec mobile.free.fr/cou…re/ j'ai pas de couverture 4g free à mon domicile. Après avec une box 4g il me faudrait un forfait mobile illimité ou presque pour télécharger ou le streaming
Kazquo23/08/2020 19:37

Baileys, pardon, je vais te paraphraser. Le mode patate « échange » beau …Baileys, pardon, je vais te paraphraser. Le mode patate « échange » beaucoup de stabilité contre un peu de débit. Si ta ligne est en mauvais état, le mode patate aura un effet plus néfaste que bénéfique. M’enfin, il est desactivable donc qu’importe, au pire ce sera aussi mauvais qu’ailleurs

Il flingue le ping et la TV (en même temps de base avec 4Mbts pas sur qu'on est accès a la TV), mais si on recherche du débit c'est le max qu'on peu avoir.

Après de mémoire il y a 3 niveau de "réglage" donc pas obligé de passer en Patate
Quand la ligne est mauvaise...
En adsl j'ai eu free / b&you et sosh.
Tous se valent à peu près. En effet, c'est chez free que j'ai enreg. les meilleurs débits... à certains moments ! Et c'était bien là le pb.
Là ou les autres sont un tout petit poil en dessous mais plus réguliers.
Au quotidien, ce n'est pas celui qui affichait le meilleur débit qui permettait un accès serein à youtube... (par exemple).
Laisser un commentaire
@
    Texte