Changement des conditions de livraison gratuite sur Amazon.fr

Admin 80
15 janvier 2014
x0CUtH.jpg

Mauvaise nouvelle, Amazon vient d'apporter des modifications à leur politique de frais de port (cela fait certainement suite aux changements récents qu'ils ont aussi entrepris dans d'autres pays) :

- Le minimum d'achat passe de 15 euros à 25 euros pour toutes les catégories de produits sauf pour les livres pour lesquels la livraison rapide gratuite reste offerte.
- Un minimum d'achat de 25 euros est introduit pour les vêtements, les chaussures et les bagages.
- Le minimum d'achat pour commander les produits Panier Plus passe de 15 euros à 25 euros.

Ces minimums d'achats s'appliquent à tous les produits vendus par Amazon et à tous les produits de nos vendeurs qui sont expédiés par Amazon.fr.

Ces nouvelles conditions concernent la France métropolitaine, Monaco, la Belgique et le Luxembourg, à partir d'aujourd'hui (15 Janvier 2014).

Toutefois, la bonne nouvelle c'est que la livraison relative aux livres n'est pas impactée, l'astuce qui consiste à ajouter un petit livre pas cher à votre panier (Exemple : amazon.fr/dp/…758) afin d'avoir la livraison gratuite sans minimum d'achat est donc toujours valable (testé et approuvé à l'instant).

Deux liens (Merci à Gladiator) :

- A propos de la livraison Rapide gratuite
amazon.fr/gp/…502
- Frais et délais de livraison en France métropolitaine et à Monaco
amazon.fr/gp/…566

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
80 commentaires

ils vont vendre des abo premium a la pelle... là je suis sur un mois de premium gratos

Posteur Admin

Oui c'est clair, personnellement je crois que je vais justement m'en prendre un !

Modo

Mauvaise nouvelle c'est sûr, mais ça va ils ont été raisonnables, c'est pas comme si ils avaient augmenté à 50€.

supprimé15722

Oui c'est pas une grosse augmentation, c'est plus raisonnable que d'autres, mais c'est surtout chiant quand t'as rien d'autre à acheter pour compléter

Modo

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Facile de se prendre un abonnement avec le voisinage pour diviser par 2 (voire plus) le prix du premium.
Ca reste néanmoins une mauvaise nouvelle.

Heureusement que je suis premium ^^

reverse

Facile de se prendre un abonnement avec le voisinage pour diviser par 2 … Facile de se prendre un abonnement avec le voisinage pour diviser par 2 (voire plus) le prix du premium.Ca reste néanmoins une mauvaise nouvelle.

Et quand t'as que des petits vieux qui savent pas ce que c'est qu'un ordinateur, tu fais comment ?

Aieeee

Pas possible une chose pareil!

Arf, je vais réfléchir a un Premium, moi

Attendu, vu que c'est monté récemment de 25 à 35$ aux USA. Dommage, ça va directement impacter ma consommation de Blu-Ray.

TRES mauvaise nouvelle...

snif

Banni

La loi concernant le cumul des 5% et des FDP gratuit pour les livres est pas encore adoptée, c'est sûrement pour bientôt.

A tiens, j'allais venir le signaler!

Pour accompagner la nouvelle, 2 liens:
- A propos de la livraison Rapide gratuite
amazon.fr/gp/…502
- Frais et délais de livraison en France métropolitaine et à Monaco
amazon.fr/gp/…566

Rnac vas pas tarder a faire de même j'ai l'impression

supprimé9462

Perso je suis premium depuis bien longtemps ! 50 euros Chronopost/TNT/UPS pour 1 an c'est vite rentabilisé ^^

Ah les boules

au moins ils ont gardés ca :

Si vous commandez, par exemple, un article dont la livraison Rapide est gratuite sans minimum d'achat (livres), plus un autre article (hors téléchargement MP3), la livraison Rapide sera gratuite.

Posteur Admin

Yep donc l'astuce du livre fonctionne toujours ;).

uais c'est moche quand meme, boooooh amazon booooh

Banni

0xdddddd

uais c'est moche quand meme, boooooh amazon booooh

Ça vient d'amazon lui même où suite à la pression des gouvernements pour plus de concurrence ?
Pour quelles raisons Amazon aurait fait cela ?

Parce que Amazon veut vendre des abos premium

Pour qu'elles raisons Amazon aurait fait cela ?

ils veulent plus de profit .. tout simplement

salut suite a la précisons du gouvernement,
en tout cas bien naze
obliger de dépenser plus

Tant que l'astuce du livre marche, il n'y a pas grand intérêt à prendre l'abonnement premium ^^

S'ils voulaient faire plus de profit, ils auraient supprimé l'astuce du livre pour avoir la livraison gratuite.
Vu qu'elle y est toujours, et qu'en plus ils en parlent ouvertement, Amazon n'est peut-être pas forcément responsable de la hausse

Bah faut considerer la vente des livres est un business enormise por amazon .. pas oublier

Posteur Admin

ugly

Ça vient d'amazon lui même où suite à la pression des gouvernements pour p … Ça vient d'amazon lui même où suite à la pression des gouvernements pour plus de concurrence ? Pour qu'elles raisons Amazon aurait fait cela ?

Amazon a revu sa politique de livraison dans plusieurs pays (US, UK...) donc ce sont des changements plus globaux, qui n'ont pas de rapport direct avec la pression exercée par le gouvernement Français je pense ;).

Mini de 25€ donc dès que tu achètes un BR c'est cuit pour les FDP...

bad news

Mon abonnement premium vient de se terminer

Banni

@Dealhinter: Ok mais quel est l'intérêt car comme le dit NetJulien l'astuce fonctionne et ils le savent bien donc l'hypothèse de plus de profit j'y crois moyen bien que beaucoup de gens doivent ignorer cette astuce

Sujet intéressant le cas Amazon

Amazon a toujours été rentable grâce à la quantité car avec les frais de port gratuit ils sont souvent à la limite du déficit (plus de 2 milliards d'euros de pertes annuelles au niveau mondial liées aux frais de port). Maintenant que les gens ont l'habitude de commander chez eux et que la concurrence a été un peu écrasé, ils peuvent se permettre, ça va augmenter leurs bénéfices.
C'est un peu le même principe pour les groupes de vendeurs de pizzas qui vendent à perte avec toutes les promotions, juste pour tuer la concurrence. Une fois sans concurrent c'est facile de faire ce qu'on veut.

Et il faut s'attendre à une nouvelle dégradation pour les livres lorsque la loi à ce sujet aura été promulguée (pour la France uniquement).
Rappel : Il sera alors impossible sur le net de cumuler 5% de réduction sur le prix du livre et les FdP gratuits.

Sinon, le premium c'est tout de même 49€/an
A 2,79€ les FdP pour les commandes à moins de 25€, il faut 18 'petites' commandes par an pour l'amortir.
Ensuite, bien sûr, le premium ouvre aux livraisons gratuites 1 jour ouvré et en soirée sur Paris/Marseille/Lyon mais quand même ...

" mais quand même ..."

Tout est dit pour moi

LCD

Sinon, le premium c'est tout de même 49€/anA 2,79€ les FdP pour les comm … Sinon, le premium c'est tout de même 49€/anA 2,79€ les FdP pour les commandes à moins de 25€, il faut 18 'petites' commandes par an pour l'amortir. Ensuite, bien sûr, le premium ouvre aux livraisons gratuites 1 jour ouvré et en soirée sur Paris/Marseille/Lyon mais quand même ...

Tu peux pas comparer le prix d'une livraison standard avec celle de la premium...
A 8€ ou 10€ (selon le type de produit) pour la livraison 1 jour ouvré en 5-6 commandes c'est rentabilisé...

supprimé19598

Fred95

" mais quand même ..."Tout est dit pour moi

on peut applaudir !!!

je ne connaissais pas l'astuce du livre (en meme temps j'ai commandé 2 fois sur amazone avec + de 15e) mais merci de l'astuce :-)

Pastek

Tu peux pas comparer le prix d'une livraison standard avec celle de la … Tu peux pas comparer le prix d'une livraison standard avec celle de la premium...A 8€ ou 10€ (selon le type de produit) pour la livraison 1 jour ouvré en 5-6 commandes c'est rentabilisé...

En effet, si la livraison en 1 jour t’intéresse.
Dans mon exemple je compare le surcoût du premium pour ceux qui comme moi se contentent jusqu'à présent de la livraison standard et j'arrive à la même conclusion que toi (je pense) :
Le passage au premium n'est valable que dans le cas d'utilisation régulière des livraisons 1 jour ou en soirée.

Sinon, les livraisons 1 jour, ce sont des TNT/UPS correct ?
Si c'est le cas, adapté aux sédentaires maison/boulot car sinon on doit courir après ses colis.

Livraison en un jour avec amazon premium c'est avec chronopost pour ma part
Je l'avais "rentabilisé " l'année dernière grâce a Dealabs
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25269913
    2. Opération 100% remboursés cdiscount88
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock260913609
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés41110

Voir plus de discussions