Changement d'opérateur

5
26 septembre
Bonjour sa fait assez longtemps que je n'ai pas changé de forfait donc j'aimerais vous posez quelques questions.
En combien de temps se fait la portabilité ?
Je passerai combien de temps environ sans forfait ?
Merci de vos réponses.
Est ce que je peut tester le réseau de l'opérateur dès maintenant pour voir les debit que j'aurai chez moi ?
Informations supplémentaires

Groupes

5 commentaires
Bonjour,

la portabilité se fait généralement en une journee. sans trop de coupure. tu gardes l'ancienne sim jusqu'à ce que tu n'ais plus de reseau puis tu changes ta sim et c'est bon.

pour le test du reseau de l'autre operateur. a part acheter une carte prépayée ou un abo temporaire sur un mvno multi reseau, je vois pas trop comment tu peux tester sans changer de sim ? sauf solution esim dans portable super recent.
Bonjour,
pour avoir changé les forfaits de mes fils, c'est en effet immédiat comme le mentionne Jcduss59, vous êtes prévenu par mail et/ou sms du créneau horaire ( 2/3 heures) où la bascule va se faire;
N'oubliez pas de sauvegarder contacts, sms, photos...sur la mémoire du tel ou compte Google ;
Quant au réseau, vous pouvez demander à vos voisins , ou aller sur les sites des opérateurs voir ici
Perso la portabilité à été faite chez sosh 9 ou 10 jours après l achat du forfait
Merci de votre aide.
La portabilité tu peux parfois la choisir, c'est environ 5 à 10 jours après la souscription à l'offre. tu as un créneau de 2-3H et tu fais le changement de sim.

Inutile de sauvegarder contacts SMS, photos...etc Je ne sais pas d'où ça sort. C'est juste un changement de sim. Rien n'est stocké sur la sim (ça fait bien 10 ans qu'aucun téléphone ne stock de contact dedans...)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions