Changement d’opérateur fixe ADSL, délai de coupure Internet

7
23 août 2019
Bonsoir à tous. J’écris ce message pour avoir un renseignement à propos des changements de fournisseur d’accès à Internet fixe pour un membre de ma famille abonné freebox crystal à 29,99€/mois. À la base le forfait coûtait 2€/mois pendant 1 an puis le forfait est passé à 15€/mois pendant 1 an avec l’option TV. En supprimant l’option TV l’abonnement est descendu à 13€/mois. Après 9 mois à prix réduit l’abonnement est passé à 29,99€/ mois il y a deux mois. J’envisage le changement d’opérateur et je souhaiterai savoir d’après vos expériences pendant combien de temps avez vous été privés de service Internet. Bien sur chaque situation est unique mais ça me permettrai d’avoir un ordre d’idées. Entre quelques heures pour faire la bascule entre les deux opérateurs et plusieurs semaines. Merci beaucoup pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Bah, ce que tu peux faire c'est d'abord changer d'opérateur et rendre ton ancienne box après.

Mais faut t'y prendre à l'avance pour prendre un abonnement.
Dans mon cas avec SFR j'ai été privé de Wi-Fi pendant 4 jours.
Édité par "AiToFr" 23 août 2019
Bonjour. Entre 7 et 10 jours pour ma part en passant chez Bouygues
0 jour pour ma part.
Je suis passé de chez free à sosh(offre à 9.99e)
Sosh m'avait dit 10 jours de délais. En 1 semaine j avais déjà internet Sosh.
Free n avait pas coupé la ligne. Donc je n est pas était sans internet. Le top !
Si le technicien qui intervient au NRA ne déconne pas, en général tu es coupé le matin et tu retrouves Internet l'après-midi ou le lendemain au + tard
Reste plus qu'à croiser les doigts à partir du moment où tu viens de valider ton inscription au nouveau FAI ...Et délai de mise en place de ta nouvelle ligne 5 à 10 jours ouvrables en général.
Le basculement se fait le jour même normalement si portabilité de la ligne. Une fois l'ancienne coupée j'ai branché la nouvelle et synchro ok
Il faut que tu t'abonne chez le nouveau FAI.
Si tu as fait la portabilité de ton numéro, tu n'a rien a faire (normalement) le nouveau FAI se charge de la résiliation.
Autrement. Une fois que la Connexion fonctionne chez ton nouveau FAI tu peux résilier l'ancien. Pas de coupure du coup.
Une vraie loterie... ça été 5 jours pour moi
Laisser un commentaire
@
    Texte