Changement fournisseur électrique Total énergie

13
4 septembre 2020
Bonjour je suis novice dans le milieu, comment changer de fournisseur électrique sachant que je suis chez eux depuis un mois et que je me rends compte certains propose de meilleur prix et une énergie plus verte ( Mint par exemple)

J’attends vos avis, et les démarches à effectuer

Merci les dealabsbien
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Deux postes en 7 minutes sur le même sujet... On aime bien aider mais c’est pas Google non plus
Sinon pour ta question il suffit simplement de souscrire chez le nouveau fournisseur qui s’occupe de résilier à ta place.
Vérifies juste que tu n’as pas de période d’engagement au cas où
Salut ,
Quand tu souscris tu as ton pdl . Ça permet au fournisseur d’avoir une estimation pour la facturation et aussi pour résilier ton ancien fournisseur .
Mint est moins chère que total mais la différence sera légère .
Alors alors ... je suis chez Mint. Très bon fournisseur, moins cher que Total.
Ceci-dit, l’aspect « électricité verte » n’a aucun sens puisque c’est un réseau commun à toutes les énergies ..... et quand y’a ni soleil ni vent, t’as quand même de l’énergie nucléaire qui rentre chez toi.
Donc l’aspect vert est de la poudre de perlimpinpin.

MAIIIIIIS comme je le disais, Mint reste un très bon fournisseur.
A réfléchir quand même. La différence en euros va être + que minime a moins d’être un gros consommateur...
Entre Mint et Direct Énergie y’a quoi, 2-3% de différence ?
Sachant que les remises ne se font que sur les consos alors que l’abonnement et les taxes coûtent bien cher.
A l’arrivée la différence représente rien du tout
Et le nucléaire est une elec bas carbone
mikeulkeul05/09/2020 02:11

A réfléchir quand même. La différence en euros va être + que minime a moin …A réfléchir quand même. La différence en euros va être + que minime a moins d’être un gros consommateur...Entre Mint et Direct Énergie y’a quoi, 2-3% de différence ?Sachant que les remises ne se font que sur les consos alors que l’abonnement et les taxes coûtent bien cher. A l’arrivée la différence représente rien du tout

Perso j'avais de mémoire de l'ordre de 100€ d'écart à l'année (200€ avec mon contrat EDF de départ)... Après je suis 100% électrique.
Taloula05/09/2020 08:44

Perso j'avais de mémoire de l'ordre de 100€ d'écart à l'année (200€ avec mo …Perso j'avais de mémoire de l'ordre de 100€ d'écart à l'année (200€ avec mon contrat EDF de départ)... Après je suis 100% électrique.

Je ne parle pas de différence avec EDF mais de différence entre les deux opérateurs alternatifs. Ils se tirent tous la bourre, se tiennent dans un mouchoir de poche, c’est la course à celui qui affiche le + beau pourcentage mais dans la réalité ça représente que dalle vu que ça n’est que sur les conso hors taxes
mikeulkeul05/09/2020 12:20

Je ne parle pas de différence avec EDF mais de différence entre les deux o …Je ne parle pas de différence avec EDF mais de différence entre les deux opérateurs alternatifs. Ils se tirent tous la bourre, se tiennent dans un mouchoir de poche, c’est la course à celui qui affiche le + beau pourcentage mais dans la réalité ça représente que dalle vu que ça n’est que sur les conso hors taxes

Pour autant que je sache me relire, c'est bien la comparaison que j'ai faite...

Pour avoir refait la simu à l'instant, j'ai encore 60€ d'écart, perso je les préfère dans ma poche.
Taloula05/09/2020 12:22

Pour autant que je sache me relire, c'est bien la comparaison que j'ai …Pour autant que je sache me relire, c'est bien la comparaison que j'ai faite... Pour avoir refait la simu à l'instant, j'ai encore 60€ d'écart, perso je les préfère dans ma poche.

Pardon j’avais mal lu.
Pour avoir 60€ d’écart tu dois déjà avoir une belle consommation de 9000kwh.
Après comme j’ai dit c’est à vérifier suivant les consos de chacun et j’ai aussi sous-estimé l’écart par flemme d’aller vérifier mais Mint c’est -17% là où Direct Énergie c’est -10%
mikeulkeul05/09/2020 12:37

Pardon j’avais mal lu. Pour avoir 60€ d’écart tu dois déjà avoir une belle …Pardon j’avais mal lu. Pour avoir 60€ d’écart tu dois déjà avoir une belle consommation de 9000kwh. Après comme j’ai dit c’est à vérifier suivant les consos de chacun et j’ai aussi sous-estimé l’écart par flemme d’aller vérifier mais Mint c’est -17% là où Direct Énergie c’est -10%

Gros grain : 6500kWh, 1200€ de base, 1120€ avec total direct, 1060€ avec mint
Je retombe pas sur mes premiers chiffres car j'ai souscris à-21%.
Taloula05/09/2020 12:42

Gros grain : 6500kWh, 1200€ de base, 1120€ avec total direct, 1060€ avec mi …Gros grain : 6500kWh, 1200€ de base, 1120€ avec total direct, 1060€ avec mint Je retombe pas sur mes premiers chiffres car j'ai souscris à-21%.

Tu consommes pas beaucoup. Je suis un gros consommateur :/ madame travail à la maison . En moyenne l’été je suis 18-20kw par jours .
Snake7205/09/2020 13:29

Tu consommes pas beaucoup. Je suis un gros consommateur :/ madame travail …Tu consommes pas beaucoup. Je suis un gros consommateur :/ madame travail à la maison . En moyenne l’été je suis 18-20kw par jours .

J'ai jamais dit que je consomais beaucoup
J'ai juste précisé que je suis full électrique, ce qui n'est pas le cas du posteur, donc mes gains ne lui sont sûrement pas applicable
Laisser un commentaire
@
    Texte